Que fait l'huile de lin pour votre corps ?
Le produit est extrait par pression directe à froid des graines de lin. Il s'agit d'une huile végétale ayant des effets bénéfiques sur la santé humaine. C'est une source précieuse de graisses végétales, de complexe vitaminique, d'acides polyinsaturés oméga-3, oméga-6, oméga-9, qui ne sont pas suffisamment produits par l'organisme.
Propriétés positives
L'huile est riche en vitamines A, ce qui signifie qu'elle améliore le teint de la peau, l'acuité visuelle et la santé des yeux, et aide à lutter contre le vieillissement prématuré. Son utilisation aide à prévenir le risque de maladies chroniques, à réduire le taux de cholestérol.
Le produit a des effets bénéfiques sur les glandes endocrines, les muqueuses, le tractus gastro-intestinal. En outre, il contribue à normaliser le système nerveux, cardiovasculaire et endocrinien, à restaurer le fond hormonal. En outre, le lin a un effet positif sur le système reproducteur féminin, normalise la pression dans les vaisseaux. Les substances contenues dans l'huile de lin stimulent l'activité cérébrale (augmentent la concentration et les processus de mémorisation).
Applications liées aux maladies
L'éventail des effets de l'huile de lin sur le corps humain énumérés ci-dessus n'est pas exhaustif. Il montre ses qualités dans le traitement de ces maladies :
- l'athérosclérose ;
- l'hypertension ;
- maladie cardiaque (arythmie) ;
- Ulcères, gastrites, colites et autres difficultés du tractus gastro-intestinal ;
- les troubles de la thyroïde et la production d'hormones ;
- un métabolisme anormal des graisses ;
- Bronchite, pneumonie et autres maladies pulmonaires.
Applications cosmétiques
Le produit est universellement utilisé dans les cosmétiques et les soins à domicile. Les cosmétiques à base d'huile de lin sont très populaires et se distinguent par leur qualité et leur efficacité.
Cela est dû à la capacité de l'huile à stimuler la régénération cellulaire et à ses propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes. Il protège contre les influences négatives de l'environnement, empêche la desquamation et le dessèchement de la peau, soulage les symptômes des maladies de la peau (psoriasis, eczéma).
Contre-indications à l'utilisation
Malgré toutes les critiques positives, il n'est pas recommandé d'utiliser cette huile pour les personnes qui
- Vous prenez des anticoagulants (en raison d'une augmentation possible de l'effet).
- Vous avez des problèmes de coagulation du sang.
- Souffrir de maladies de l'estomac et des intestins associées à une production accrue d'acides (l'huile aggrave l'état en raison de cet effet).
Prenez note ! Procédez avec prudence si vous êtes diabétique (le produit peut ne pas être absorbé) ou enceinte (en raison de la teneur en phytohormones).
Comment choisir la bonne huile
Il est important de se rappeler que toutes les variétés ne sont pas aussi bénéfiques. Afin de choisir le bon, vous devez être conscient de certaines subtilités.
Choisissez une huile pressée à froid, car l'exposition à la température détruit les substances bénéfiques qui entrent dans sa composition. L'emballage peut indiquer que des presses en bois ont été utilisées pour la production (donner la préférence à ce produit).
Faites attention à l'odeur. L'huile de lin a une odeur presque inaudible et rappelle l'huile de poisson. Une odeur forte et désagréable est un signe de produits chimiques et de mauvaise qualité. Il convient également de prêter attention aux conditions de stockage indiquées sur l'emballage.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. et à titre d'information uniquement. Consultez toujours un professionnel de la santé avant d'appliquer les conseils donnés. spécialiste avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."