Comment savoir si un avocat a tourné ? Signes supérieurs
L'avocat, ou poire d'alligator, fait partie du top 10 des aliments les plus sains. Ce fruit est riche en antioxydants, en acides gras insaturés, en potassium et en L-carnitine, un acide aminé qui brûle les graisses. Le fruit exotique a une période limitée de quelques jours entre la maturation et le début de la pourriture. Il est important de pouvoir choisir un fruit de qualité et de conserver sa valeur nutritionnelle le plus longtemps possible.
- Signes d'un avocat avarié
- Symptômes d'empoisonnement et premiers secours
- Comment choisir les fruits frais à l'achat
- Durée de conservation et conditions
- QUESTIONS ET RÉPONSES
- À quoi doit ressembler l'intérieur d'un avocat ?
- L'intérieur d'un avocat est brun : puis-je le manger ?
- Pourquoi un avocat est-il amer ?
Les signes avant-coureurs d'un mauvais avocat.
Pour éviter de nuire à votre santé, vous ne devez pas consommer d'avocats présentant des signes de détérioration :
- Caractéristiques de la peau. La couleur de la peau permet difficilement de juger de la qualité du produit, mais si elle est noire et couverte de taches de moisissure, le fruit est définitivement avarié et impropre à la consommation. Un autre signe révélateur d'un fruit trop mûr est une surface meurtrie ou bosselée. Même si la peau n'est pas visiblement altérée ou déformée, vous pouvez vérifier la fraîcheur du fruit en le pressant avec vos doigts ou en le serrant dans vos paumes. Les avocats peuvent être considérés comme impropres à la consommation si leur croûte est trop molle et présente de profondes indentations.
- La chair est tachée. L'apparition de taches brunes, noires et de bandes longitudinales sombres à l'intérieur de l'avocat indique qu'il y a pourriture. Les fruits présentant des taches sous l'écorce qui subsistent après la pression et les stries sombres caractéristiques de certaines variétés d'avocats ne sont pas considérés comme avariés. Dans ce cas, la qualité de l'alimentation peut être évaluée sur la base d'autres critères.
- L'odeur, le goût. Si l'odeur de l'huile de noix est devenue chimique et que le goût est passé de doux à acide, musqué ou rance, la consommation du fruit est dangereuse pour la santé.
- Taches de moisissure. Peu importe où la moisissure est apparue, à l'extérieur ou à l'intérieur. Un revêtement blanc ou gris pelucheux est un signal clair pour jeter le produit. Même si la zone affectée est petite, il ne vaut pas la peine de sauver la pulpe non endommagée. Elle aussi peut être contaminée par des spores de champignons de moisissure.
Symptômes d'empoisonnement et premiers secours
Les intoxications accidentelles ne sont pas seulement dues à des avocats avariés, mais aussi à une consommation immodérée et à l'inclusion dans l'alimentation de fruits non mûrs contenant des toxines fongicides.
L'intoxication s'accompagne des symptômes typiques d'une intoxication alimentaire :
- distension abdominale, diarrhée ;
- nausées, vomissements ;
- des crampes abdominales.
Dans un contexte de diminution de la synthèse d'insuline, d'augmentation de la glycémie, la victime développe des maux de tête, une faiblesse, une soif persistante et peut tomber dans le coma.
Souvent, une réaction allergique se développe, se manifestant par des éruptions cutanées, des démangeaisons, des maux de gorge et de la toux.
Dans le cadre des premiers soins, on propose à la victime quelques verres de solution faible de permanganate de potassium ou simplement de l'eau propre pour provoquer des vomissements. L'estomac se vide jusqu'à ce que tous les restes de nourriture aient été expulsés.
Le patient reçoit du charbon actif, du Polysorb, du Smecta ou de l'Enterosgel pour lier et éliminer les toxines de l'intestin, et un antihistaminique en cas de réaction allergique (pas plus tôt qu'une heure après la prise de l'absorbant).
Une ambulance est appelée si l'avocat a empoisonné un enfant, si les symptômes d'intoxication n'ont pas disparu en deux jours, si une hyperglycémie s'est développée ou si une réaction allergique grave s'est produite et nécessite une intervention médicale.
Comment choisir les fruits frais à l'achat
La variété Hass, internationalement populaire, a une peau irrégulière vert vif sur les fruits non mûrs et une peau vert foncé ou noir violacé sur les fruits mûrs. Ne vous fiez pas entièrement à la couleur de la peau, car il existe plus de cinq cents variétés d'avocats de différentes couleurs. Il y a d'autres éléments à prendre en compte lors de la sélection des fruits sur le lieu de vente :
- La peau lisse ou bulleuse d'un fruit frais est exempte de moisissures, de pourriture et de signes de dommages mécaniques. Sa couleur n'est pas trop claire ou noire.
- L'avocat non mûr reste ferme lorsqu'il est pressé dans la paume de la main. Le fruit mûr s'écoule et retrouve presque immédiatement son état initial. De profondes indentations subsistent sur le fruit, qui ne doit pas être consommé.
- Lorsqu'on secoue l'avocat mûr, on entend un son caractéristique. La source du son est un noyau qui s'est détaché de la chair et qui roule à l'intérieur.
- La maturité est déterminée par le crâne. Lorsque le fruit est mûr, le pédoncule est vert et difficile à enlever. Lorsque le pédoncule est trop mûr et pourri, il se détache tout seul.
La méthode qui consiste à déterminer le degré de maturité de l'avocat par la couleur de la chair sous le pédoncule n'est pas informative, car la surface exempte d'écorce est très réduite.
Durée de conservation et conditions de stockage
Pour que le fruit exotique conserve ses propriétés de consommation le plus longtemps possible, prévoyez des conditions de stockage appropriées :
- humidité - au moins 85% ;
- t - 2-12°C, sans changements brusques ;
- en limitant l'accès à la lumière et à l'oxygène.
Le fruit entier peut être conservé jusqu'à deux semaines sur l'étagère la plus éloignée du congélateur, en position verticale, avec le pétiole vers le haut. Enveloppez les fruits dans du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé afin qu'ils soient moins en contact avec l'air et la lumière.
L'avocat coupé peut être conservé jusqu'à six jours avec le noyau dans un récipient pour aliments, en enduisant la coupe d'huile végétale ou d'un filet de jus de citron.
Les avocats écrasés avec du jus de citron dans un récipient en plastique fermé conservent leurs propriétés de consommation au congélateur jusqu'à quatre mois.
QUESTIONS ET RÉPONSES
Les ménagères qui utilisent des avocats dans leurs recettes de cuisine se demandent à quoi ressemble un produit de qualité à l'intérieur et si la coupe brune de la pulpe et l'amertume du goût ne vont pas nuire à leur santé.
À quoi doit ressembler l'intérieur d'un avocat ?
Le degré de maturité d'un avocat est difficile à déterminer d'après la couleur de la chair. Selon la variété et l'endroit où elle est cultivée, la coupe peut être blanche, jaune pâle, verdâtre ou même jaune vif.
La chair d'un fruit de qualité est douce, beurrée et juteuse. Au centre du fruit se trouve une graine avec deux graines en forme de goutte, d'ovale ou de sphère.
L'avocat à l'intérieur est brun : puis-je le manger ?
Une poire alligator, comme une pomme ou une banane, devient sombre en quelques minutes. Cela ne le rend pas moins comestible, mais en altère le goût. Cette décoloration est due à l'oxydation des tissus, les composés phénoliques interagissant avec l'oxygène.
Pour préserver la couleur des avocats coupés, conservez-les dans un récipient fermé avec du jus de citron ou de l'huile d'olive à l'extérieur. De gros morceaux d'oignon placés au fond du récipient aideront à préserver la pulpe.
Des taches brunes, brunes, brunes autour du noyau sont un signe de début de pourriture.
Pourquoi un avocat est-il amer ?
Une poire grasse de qualité n'est pas amère. Il y a plusieurs raisons à ce défaut de goût :
- Le fruit a mûri pendant la saison sèche et la concentration des substances amères a augmenté.
- La structure de l'avocat a été détruite par un traitement thermique prolongé.
- L'amertume est un signe naturel de fruits non mûrs ou trop mûrs.
Si l'avocat a été enlevé de l'arbre tôt, le fruit mûrira à température ambiante en quelques jours (3-7) dans un endroit protégé de la lumière. L'emballage du produit dans du papier, la présence de bananes et de pommes à proximité accéléreront le processus. L'amertume disparaîtra lorsque la croûte sera plus tendre et la couleur plus intense.
Le goût amer des fruits trop mûrs est dû au processus de pourrissement. Ce type de fruit ne convient pas à la consommation.
Il n'est pas possible d'enlever l'amertume des fruits qui ont poussé dans des conditions climatiques défavorables et qui ont été cuits au four pendant une longue période.
Pour tirer le meilleur parti de l'avocat et éviter les intoxications alimentaires, les fruits sont soigneusement sélectionnés en magasin et les conditions de conservation sont assurées.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."