Comment savoir si le chou-fleur est pourri ?
Le chou-fleur est populaire auprès des personnes soucieuses de leur santé. Ils constituent une réserve de vitamines. Vous pouvez désormais les acheter toute l'année, frais ou congelés. Mais la récolte de ce légume tombe à la toute fin de l'été, il faut donc faire attention pour ne pas obtenir un produit avarié.
Signes d'un chou-fleur avarié
L'aspect ou l'odeur d'un légume vous permet de savoir s'il n'est pas tout à fait frais.
- Si le chou-fleur est liquide et que les feuilles ne tiennent pas leur forme, vous ne pouvez pas le garder. Il doit être consommé le même jour.
- Des taches sombres à la surface indiquent que le chou a commencé à se gâter. Cela vaut la peine de l'ouvrir et de l'inspecter soigneusement. Si seule une petite partie est touchée, vous pouvez la couper et manger le légume dès que possible.
- Le mucus et la croissance fongique indiquent clairement que le produit doit être éliminé.
- Il faut également jeter le légume sans regret si le chou-fleur dégage une odeur de pourriture.
- Le chou-fleur rôti, bouilli ou braisé devient collant et dégage une mauvaise odeur s'il n'est pas correctement conservé. Ces aliments ne doivent pas être consommés.
Symptômes d'empoisonnement et premiers secours
Manger du chou-fleur avarié peut provoquer un empoisonnement. Le seul moyen de savoir si cela est dû à un excès de nitrates ou à la mauvaise qualité du légume lui-même est l'hôpital. Les symptômes sont très similaires à ceux d'autres intoxications alimentaires :
- Des nausées, des vomissements et des diarrhées se produisent.
- L'estomac commence à gonfler et des douleurs spasmodiques dans la région de l'estomac peuvent apparaître.
- La pression sanguine chute, la conscience devient confuse et la fièvre augmente.
- La peau devient pâle et des crampes peuvent survenir.
Dès les premiers signes d'empoisonnement, vous devez appeler une ambulance et commencer à rincer l'estomac vous-même. Cela aidera à évacuer certaines des toxines du corps.
Comment et combien de temps conserver le chou
Frais
Le chou-fleur frais se conserve au réfrigérateur. Pour ce faire, retirez les feuilles extérieures et enveloppez chaque chou-fleur dans du papier. Placez-les dans le compartiment à légumes de manière à ce qu'ils ne se touchent pas. Vérifiez-les périodiquement. Sous cette forme, le chou se conserve jusqu'à 30 jours.
Si les légumes sont congelés, ils peuvent être utilisés jusqu'à 9 mois. Il faut les diviser en fleurons et les répartir dans des sacs.
Préparé
Les plats à base de chou-fleur doivent toujours être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 2 à 3 jours.
Le produit peut être conservé à 0°C pendant un an au maximum sous sa forme conservée.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre de référence uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. doit être consulté par un spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."