Comment savoir si la crevette est périmée ? Les principaux signes
Les crevettes, comme les autres fruits de mer, ont tendance à se gâter rapidement. Ils ne doivent pas être conservés longtemps à température ambiante. Lors du stockage, il est important de respecter les conditions et le calendrier.
Signes de crevettes avariées
Vous pouvez savoir quand les palourdes sont devenues impropres à la consommation grâce aux signes suivants :
- Assombrissement de la tête. Comme le poisson, la crevette commence à se gâter au niveau de la tête. S'il a acquis une couleur non naturelle, il est préférable de ne pas consommer le produit.
- L'odeur. Un produit avarié a une odeur piquante, putride ou aigre.
- De la bave collante. Les palourdes sont recouvertes d'un mucus collant lorsqu'elles ont mal tourné.
- Changement de couleur. Les crevettes fraîches ne sont pas d'un rose vif et d'une belle couleur. Les produits avariés deviennent gris ou verdâtres.
- L'apparition de la plaque. Un film blanc apparaît à la surface.
Le produit impropre à la consommation peut présenter des moisissures blanches.
Comment conserver correctement les crevettes
Pour réduire le risque de détérioration rapide, les crevettes doivent être stockées correctement, en respectant toutes les conditions.
Surgelés
Les crevettes peuvent être conservées jusqu'à un an. Cependant, ils ne doivent jamais être décongelés puis recongelés. Ils ne supportent pas les changements de température et sont immédiatement inutilisables.
Bouillie ou frite
Vous ne devez pas conserver les crevettes bouillies ou frites pendant plus d'un jour. Laissez-les au réfrigérateur dans un récipient fermé hermétiquement.
Comment choisir des aliments frais lors de l'achat
Pour vous assurer d'obtenir un produit frais et de qualité, vous devez prêter attention aux points suivants :
- Il est préférable d'acheter des palourdes congelées dans leur emballage d'origine. Il doit porter des informations sur le lieu et l'heure de l'emballage, la date de fabrication et la date de péremption.
- La présence de neige dans l'emballage est le signe que les crevettes ont été décongelées et congelées à plusieurs reprises. Les crevettes ne doivent pas être achetées.
- La couleur des arthropodes doit être uniformément rose, sans taches sombres.
- La présence d'une fine couche de glace transparente indique que le produit n'a pas été décongelé.
Choisir la bonne crevette n'est pas difficile. Examinez soigneusement le produit et assurez-vous qu'il ne dépasse pas la date d'expiration.
Les coquillages se gâtent rapidement. Il suffit de quelques heures à température ambiante pour qu'ils deviennent impropres à la consommation. Pour éviter que cela ne se produise, il est important de stocker correctement les crevettes, en respectant toutes les conditions.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre informatif uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez un professionnel de la crevette avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."