Comment savoir si une mangue a tourné ? Signes clés
La mangue est un fruit tropical au goût intéressant. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel supermarché. Il doit être stocké correctement pour éviter une détérioration prématurée. Toutefois, si le fruit est devenu impropre à la consommation, il est préférable de le jeter.
Signes avant-coureurs de mangues avariées
Les signes suivants indiquent qu'une mangue a mal tourné et ne doit pas être consommée :
- Une surface collante du fruit ;
- des indentations sur la croûte ;
- odeur désagréable ;
- peau ridée ;
- la présence de moisissures.
Si au moins un signe est déterminé, vous ne devez pas manger un tel fruit, il peut être dangereux pour votre santé.
Comment le conserver sans le gâcher.
Les mangues sont périssables et ne se conservent pas bien dans un endroit chaud. Pour prolonger sa durée de vie, vous devez conserver au réfrigérateur le fruit entier non pelé s'il est mûr.
Si le fruit est coupé, il doit être placé dans un récipient avec un couvercle étanche et conservé au réfrigérateur. Il est préférable de le consommer dans la journée car le processus de pourrissement peut commencer très rapidement.
Puis-je congeler
Les mangues peuvent être congelées pour conserver le fruit. Le fruit ne perd rien de son goût. Mais avant de la conserver au congélateur, vous devez retirer la peau et le noyau en coupant la mangue en morceaux. Ils ont une durée de conservation d'environ 6 mois.
Comment savoir si une mangue est mûre ?
Le fruit mûr est ferme et modérément mou. Les fruits mûrs présentent également de petites taches sombres sur l'écorce. La chair est de couleur jaune, sans décoloration.
Les mangues sont un fruit tropical savoureux et sain. Il ne doit pas être conservé longtemps et doit être consommé immédiatement car il s'abîme rapidement.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'utiliser toute recommandation, vous devez demander conseil à un professionnel de la santé. les professionnels de la santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."