Comment savoir si les boulettes sont mauvaises ? Signes principaux
Il y a des situations dans la vie où l'on n'a absolument pas le temps de cuisiner ou l'on veut simplement se détendre. Dans ce cas, un plat savoureux et rapide - les boulettes - vient à la rescousse. Mais malgré le fait qu'ils aient une longue durée de vie, nous devons connaître les conditions de leur stockage.
Les quenelles peuvent-elles se détériorer dans le congélateur ?
Si les conditions nécessaires sont respectées, les boulettes peuvent être conservées longtemps au congélateur, mais lorsqu'elles arrivent à expiration, des bactéries nocives commencent à se développer dans la viande et dans la pâte, rendant le produit impropre à la consommation. Par conséquent, même les produits semi-finis stockés dans le congélateur doivent être jetés lorsque la date de péremption est dépassée.
Signes de quenelles avariées
Les signes suivants sont des signaux d'alarme indiquant que les boulettes sont devenues mauvaises :
- Les boulettes se collent les unes aux autres pour former un "tas".
- Les boulettes ont une couleur inégale avec des taches grises.
- L'odeur des boulettes est désagréable.
- La surface des boulettes est craquelée.
- La viande hachée dépasse les bords du produit semi-fini.
Durée de conservation et conditions de stockage
Dans le réfrigérateur
Si les quenelles peuvent être conservées jusqu'à 48 heures, le réfrigérateur est le meilleur endroit pour les conserver. Mettez-les sur une grande assiette plate, séparément les uns des autres et couvrez-les d'un film alimentaire. La température dans le réfrigérateur ne doit pas dépasser +5°C.
Dans le compartiment congélateur
Les boulettes précuites peuvent être conservées beaucoup plus longtemps au congélateur - pendant toute la durée de conservation - mais seulement si vous respectez les conditions suivantes : saupoudrez les boulettes de farine sur un plateau ou une planche à découper et placez-les un peu à l'écart. Vous pouvez également les diviser en portions et les placer dans des récipients ou des sacs, en les saupoudrant au préalable d'un peu de farine. Pour une durée de conservation maximale, la température du congélateur doit être comprise entre -18 et -24°C.
Conservation des boulettes de pâte cuites
Une fois cuites, il est préférable de manger les boulettes immédiatement, car elles perdent rapidement leur saveur. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 24 heures.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. À titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."