Comment choisir la bonne salade : Olivier, Crabe, César
Les ménagères russes aiment préparer des salades en grande quantité : si c'est de l'Olivier, alors une bassine, et si c'est du crabe ou de la César, alors à tout prix un pot. Mais que faire si tous les volumes et récipients de salade n'ont pas été consommés et comment savoir si la salade est partie ?
Signes d'une salade gâchée
Si la salade fraîchement cuite dégage une odeur aigre désagréable ou si vous trouvez un liquide trouble à l'intérieur du saladier, vous devez vous abstenir de la manger.
Olivier
Les produits qui composent la salade adorée des Russes ont des durées de vie différentes. C'est pourquoi les représentants de Rospotrebnadzor recommandent de ne pas manger de salade assaisonnée si elle est restée dans la pièce pendant plus de 12 heures. Même si, à première vue, il ne s'abîme pas, vous ne devez pas le terminer dans les cas suivants :
- La sauce sur la salade a commencé à ressembler à de la cire.
- Une odeur de sulfure d'hydrogène est apparue.
- L'olive a pris une consistance plus liquide que la veille.
Crabe
Les signes indiquant que la salade de crabe n'est pas une bonne idée sont les suivants :
- Une odeur désagréable est apparue ;
- La consistance de la salade est devenue liquide ;
- La mayonnaise a changé de couleur et est devenue jaunâtre.
César
Autre salade dont la plupart des célébrations ne peuvent se passer, elle a une durée de conservation maximale d'un jour. Outre les signes habituels tels qu'une odeur désagréable et un changement de consistance, les croûtons détrempés sont un indicateur certain de la détérioration de la César.
Durée de conservation et conditions
En ce qui concerne la durée de conservation standard des salades populaires, il n'est pas recommandé de consommer les plats remplis de mayonnaise plus de 24 heures après leur préparation. Si le produit a été stocké sans habillage, il ne s'altérera pas s'il est conservé correctement pendant 4 jours au maximum. Les salades doivent toujours être conservées au réfrigérateur.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information. Demandez l'avis de votre médecin avant d'appliquer ces conseils. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."