Comment savoir si le lait concentré est prêt et combien de temps il faut pour le faire bouillir ?
Le lait condensé de qualité supérieure se transforme en une pâte pâle et brune. Vous ne pouvez pas obtenir ça d'un faux produit. Un bon lait concentré contient du lait et du sucre.
L'étiquette de la boîte ne doit pas indiquer :
- les graisses végétales ;
- conservateurs ;
- exhausteurs de goût ;
- l'amidon ;
- arômes ;
- et d'autres additifs.
Le lait concentré peut être cuit de différentes manières. Si vous voulez une consistance molle pour fourrer des gâteaux, des crêpes et d'autres desserts, vous devrez surveiller la casserole du pot pendant une heure et demie. La durée maximale de cuisson du lait concentré est de quatre heures. Il acquiert alors une belle couleur chocolatée et est idéal pour les "noix".
Ne mangez pas le lait concentré s'il est encore liquide, avec des grumeaux ou des bulles à l'intérieur. Le lait condensé n'est pas comestible et a mauvais goût. Dans ce cas, il est inutile de faire bouillir à nouveau le lait.
Si le lait concentré a bouilli pendant plus d'une heure, vous devez surveiller le niveau d'eau dans la casserole. L'étain ne doit pas "regarder dehors". Il est donc préférable de choisir à l'avance un bocal de trois litres.
Dans un premier temps, le lait concentré est placé à feu vif, et après ébullition, le gaz est réduit au minimum.
Si la température du liquide pour faire bouillir le lait concentré dépasse 100°C, le risque d'une explosion sucrée augmente. De nombreux cuisiniers conseillent de poser un chiffon doux sur le fond de la casserole avant de mettre le bocal. Faites bouillir le lait concentré sous un couvercle fermé.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations figurant sur le site web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Consultez un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."