Combien de temps dois-je faire bouillir le potiron et comment savoir s'il est prêt ?
Il est très utile de manger du potiron bouilli. Il est délicieux seul ou en accompagnement. Faire bouillir la pulpe de potiron est facile : le légume devient mou et savoureux en une demi-heure. La purée de citrouille au lait plaira aux jeunes enfants. En général, il s'agit d'un produit qui peut et doit être donné aux nourrissons en tant qu'aliment complémentaire. Le potiron se marie bien avec le porridge de riz.
Il est important de ne pas trop cuire le potiron, sinon il perdra son bel aspect et son goût.
Pour les porridges, les salades et les ragoûts, faites bouillir le potiron en morceaux. Mettez-les dans une casserole, un multicuiseur ou un cuiseur vapeur, puis versez de l'eau dessus. Il peut être dilué avec du lait. Le potiron ne perd pratiquement aucun de ses nutriments à la cuisson. Le temps de cuisson du mélange de potiron congelé est le même que pour le produit brut.
Combien de temps faut-il faire bouillir le potiron ?
- Dans une marmite - 20 minutes.
- Dans un multicuiseur (mode cuisson) - 30 minutes.
- Dans un four à micro-ondes - 10 minutes.
- Dans un cuiseur vapeur - 25 minutes.
Servez la citrouille chaude ou froide. Si vous avez besoin de sucrer, alors ajoutez du sucre, du miel, de la confiture.
Comment savoir si le potiron est cuit
Les morceaux cuits du légume sont de couleur orange vif et profond. Ils font penser à des morceaux de tissu en peluche. En cas de doute sur le degré de préparation des aliments, il convient de commencer à vérifier la souplesse des morceaux dix minutes avant la fin de la cuisson. La chair doit se percer facilement à la fourchette.
Astuce ! Le potiron fait une excellente soupe à la crème, des casseroles, des garnitures de tartes et des desserts.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre référence personnelle. Demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de ces conseils. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."