Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment lire le degré de maturité d'un avocat ?

La saveur délicate et subtile de l'avocat convient à de nombreux plats, des salades variées aux desserts. La perfection gastronomique et la richesse en divers minéraux et vitamines ne sont que quelques-unes de ses précieuses qualités.



Seuls les fruits mûrs et de bonne qualité nutritionnelle possèdent leurs propriétés bénéfiques. Pour la plupart des consommateurs, le fruit n'est plus un invité tropical ou exotique, mais un fruit de tous les jours. Mais beaucoup de gens ne savent même pas comment choisir le bon avocat dans les rayons du supermarché. Cet article vous explique comment et à quoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez un fruit aussi exotique.

Informations utiles sur l'avocat

L'avocat est un fruit en forme de poire, qui peut atteindre jusqu'à 20 centimètres de longueur et jusqu'à 2 kilogrammes de poids ! Il a un noyau au centre et ne doit pas être mangé.

Comment lire le degré de maturité d'un avocat ?

Rappelez-vous ! Ni la feuille d'avocat, ni la graine d'avocat, ni la peau d'avocat ne peuvent être consommées, car ces ingrédients contiennent une substance toxique qui peut nuire gravement à la santé humaine.

L'huile d'avocat peut être consommée. Il est tout à fait sain, car il a une teneur en vitamine D beaucoup plus élevée que les œufs de poule ou le beurre.

L'avocat a également été utilisé dans la cuisine végétarienne, où il a été utilisé pour agrémenter des petits pains.

Sur le plan médical, l'avocat a été utilisé pour prévenir et traiter de nombreuses maladies, notamment les troubles de l'estomac et du foie.

Le fruit de l'avocat peut être cultivé seul dans des conditions ambiantes. Pour ce faire, vous devez retirer la partie extérieure de la coquille du noyau. La plantation est recommandée à une profondeur allant jusqu'à 3 centimètres de la surface du sol. Le temps de germination du plant est d'une à deux semaines.

L'avocat lui-même a un goût très varié, allant de la crème avec une touche de vert à la noix. Mais seuls les fruits mûrs et mous ont ce goût.

Composition chimique et avantages pour la santé

Il est assez facile de tomber sur un fruit non mûr ou trop mûr dans les rayons des chaînes de magasins. Mais qu'en est-il des consommateurs qui veulent faire le bon choix pour un avocat de qualité ?

Seule la chair du fruit peut être mangée. La pulpe contient de nombreux nutriments, vitamines B, C, A, K, E, acide folique, ainsi que de nombreux composés minéraux utiles : phosphore, cuivre, sodium, iode et fer. Ce fruit est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids de manière naturelle, car il contient des groupes de graisses facilement digestibles qui éliminent le cholestérol.

En outre, l'avocat est excellent pour les personnes qui ont des problèmes de système nerveux, car il contient de l'heptulose, qui réduit la somnolence et revigore l'organisme.

Un fruit d'avocat contient les nutriments suivants :

  • Environ 72 g d'eau potable - ce qui représente environ 3 % de l'apport journalier.
  • Environ 2 g de protéines représentent environ 2,5 % de l'apport journalier.
  • Environ 15g de graisses représentent environ 23% de l'apport journalier.
  • Environ 2g de glucides représentent environ 1,5% de l'apport journalier.

Ainsi, la valeur énergétique finale d'un fruit d'avocat est de 670 kJ, soit 11,5% de la norme journalière. Et 160 kcal, c'est 11,5 % de la norme quotidienne.

Conseils pour choisir le bon avocat

La surmaturation ou la sous-maturation des fruits est due à un long transport. L'avocat peut devenir trop mûr, pas assez mûr ou simplement pourri pendant le transport.

Il existe un certain nombre de caractéristiques et de critères spécifiques pour choisir un bon avocat.

La couleur et la densité du fruit

La première caractéristique la plus évidente de l'avocat est sa couleur. La couleur peut varier et va du noir aux tons verts clairs. La qualité et la saveur du fruit peuvent être les premières ou les secondes. L'exigence clé dans sa sélection est une combinaison harmonieuse de la couleur et de la densité. Dans ce qui suit, nous expliquerons en détail comment évaluer ce fruit.

Conseils pour choisir les avocats

Densité
N'oubliez pas, lorsque vous achetez un avocat, touchez-le. C'est indispensable, car vous pouvez voir la couleur immédiatement, mais la densité ne peut être déterminée que par palpation. S'il s'agit d'une grande chaîne de magasins ou d'un hypermarché, les fruits sont simplement posés sur les étagères, et personne ne vous empêche de les sonder. Mais s'il s'agit d'un petit marché, il pourrait être difficile de choisir un avocat de qualité. Mais n'oubliez pas qu'il n'est pas possible d'acheter ce fruit à l'aveuglette. Il est préférable de se rendre au supermarché le plus proche et d'y acheter un avocat, au cas où vous n'auriez pas été autorisé à toucher le fruit au marché.

Toucher le fruit a ses propres subtilités et nuances qu'il faut observer. Par exemple, regardez immédiatement la couleur et la densité du fruit. Si vous prévoyez de manger un avocat le jour où vous l'achetez, il est préférable de choisir un fruit de couleur vert foncé et de densité modérément molle. Si le fruit est trop dur et a des couleurs claires, il se conservera sans problème pendant environ 5 jours. Vous trouverez ci-dessous les principales combinaisons de couleur et de densité des avocats, ainsi qu'un indicateur de leur qualité finale :

  1. La couleur du fruit est vert clair. La densité est ferme. Qualité : Le fruit n'est certainement pas encore mûr. Vous pouvez l'acheter et le laisser dans un endroit lumineux pour une période de maturation finale de 5 jours. S'il est consommé le jour même de l'achat, il aura un goût légèrement acidulé.
  2. La couleur du fruit est modérément verte. Sa densité est ferme. Qualité : ce fruit n'est pas assez mûr, vous devez le laisser mûrir pendant 3 jours. La saveur est encore acidulée, mais plus douce que celle décrite ci-dessus.
  3. La couleur est un vert profond. La densité est douce. Qualité : Il doit mûrir pendant quelques jours. L'avocat sera alors beaucoup plus tendre, avec une saveur beaucoup plus fine et sucrée.
  4. La couleur est vert foncé. La densité est ferme. Qualité : Choisissez soit "Kaas", soit "California". Ils sont plus chers, mais avec 3 à 5 jours de maturation supplémentaires, leur goût sera parfait.
  5. La couleur du fruit est vert foncé. La densité du fruit est assez douce. Qualité : ce fruit est définitivement trop mûr. N'achetez pas cet avocat, car tous ses nutriments et propriétés ont été perdus depuis longtemps. Ces combinaisons de couleur et de densité sont indicatives de pourriture.

Si vous choisissez le bon avocat, vous pouvez être sûr à 100% que ce fruit sera suffisamment mûr et savoureux et qu'il conviendra à absolument toutes les idées culinaires. Si vous envisagez de préparer des salades ou des sauces vinaigrette, vous pouvez également prendre des avocats très tendres, qui ne présenteront pas de zones sombres. Ils indiquent soit des dommages mécaniques au fruit, soit le début des processus de pourriture à l'intérieur. Si vous prévoyez de faire des rouleaux, les avocats de maturité moyenne sont un excellent choix. Rappelez-vous que lorsqu'ils sont ajoutés à des salades ou à d'autres plats, les fruits ne doivent pas dominer le goût des autres ingrédients.

Un conseil utile ! Si vous devez sélectionner rapidement le bon avocat, la méthode consistant à secouer le fruit est une bonne méthode. Si le noyau tape à l'intérieur de l'avocat, il est mûr à 100%.

Caractéristiques de la peau

La détection de diverses taches blanches ou noires sur l'avocat est un signal d'alarme indiquant que le fruit doit être immédiatement mis de côté. Il ne doit pas y avoir de taches ou d'excroissances visibles à la surface et la peau doit avoir une texture uniforme.

Si la surface est lisse et légèrement brillante, cela signifie que l'avocat a un noyau assez gros (bois de cœur) à l'intérieur, et que la peau ne peut être retirée qu'avec un couteau. En outre, une grande partie de la pulpe du fruit sera retirée.

Si la surface présente une texture ridée, c'est le principal indicateur que l'avocat est mûr et que le choix est correct. Il s'agit de la structure superficielle de l'écorce, qui s'enlève facilement sans l'aide d'un couteau et qui n'affecte en rien la partie saine de l'avocat. La taille de la fosse sera beaucoup plus petite que dans le cas décrit ci-dessus. Un bon avocat est un avocat qui, lorsqu'on le presse légèrement avec le doigt, laisse une petite indentation à la surface du fruit, qui disparaît progressivement. C'est le principal indicateur qu'un tel avocat peut être consommé immédiatement.

Caractéristiques de la tige

La dernière caractéristique qui permet d'identifier un avocat mûr est le pédoncule. Cela vous permettra de savoir si l'intérieur du fruit est sain ou pourri. Si la tige est trouvée, elle doit être enlevée. Cette opération est relativement simple et directe, car elle peut être facilement détachée du fruit.

Il y aura une petite indentation à l'endroit où se trouvait le pédoncule, ce qui est le principal indicateur pour choisir un avocat. La couleur de la bosse doit être déterminée. La couleur d'un avocat sain et mûr peut varier du brun clair au jaune clair. Un fruit non mûr se distinguera par des nuances de laitue. Il est préférable de mettre ces avocats de côté pendant quelques jours pour qu'ils mûrissent davantage.

Si l'avocat est assez dur et que la couleur du pédoncule varie du brun foncé au noir, le fruit est certainement pourri à l'intérieur. En revanche, un avocat mou, avec une tige brune à jaune, indique qu'il est mûr à 100% et savoureux.

Ce sont ces petites nuances et caractéristiques qui aideront de nombreux consommateurs à faire leur choix en matière de marchés et de détaillants. Ces astuces peuvent être utilisées aussi bien par les consommateurs novices que par les détaillants chevronnés. Les seules différences resteront dans les plaisirs culinaires des consommateurs ainsi que dans l'utilisation prévue de l'avocat pour un usage ou un autre.

Vidéo : Comment choisir l'avocat idéal au magasin ? Élargir à

Stockage des avocats

L'endroit idéal pour conserver ce fruit est le réfrigérateur. Pour faire mûrir un avocat, il suffit de le placer à côté d'un autre fruit, comme une banane ou un citron, et de lui fournir une chambre de maturation appropriée.

Comment conserver les avocats

Si la chair noircit, vous pouvez arroser la surface du fruit de jus de citron, ce qui ralentira considérablement le processus. Lors de la découpe, il est conseillé de conserver le fruit pendant une courte période au réfrigérateur, car l'avocat se gâte rapidement en raison de sa forte teneur en graisses à l'intérieur.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies