Comment arroser une viande sans marteau spécial : 7 façons de le faire
L'élément le plus important de la nutrition et un aliment favori satisfait rapidement la faim, fournit des protéines de qualité, des vitamines, des minéraux. Les côtelettes moelleuses et juteuses sont particulièrement délicieuses. Mais parfois, les ménagères refusent de les cuisiner s'il n'y a pas d'attendrisseur de viande. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des moyens improvisés, qui remplaceront un marteau spécial.
- Pourquoi il faut attendrir la viande avant de la cuire
- Comment battre correctement la viande : conseils utiles
- Comment battre la viande sans maillet
- Un marteau de menuisier ou une petite hachette
- Couteau
- Bouteille en verre
- Pierre
- Un rouleau à pâtisserie ou un poussoir en bois
- Comment attendrir la viande en silence et sans éclaboussures
Pourquoi attendrir la viande avant la cuisson
Les côtelettes de porc, de bœuf et d'agneau sont utilisées pour décomposer les fibres musculaires, les ligaments et les tendons afin que le produit devienne plus souple à la cuisson. D'autres raisons pour le prétraitement sont de cuire la viande plus rapidement et d'augmenter le volume des couches pour les rouleaux.
La viande séchée est mieux digérée et traitée par l'organisme, sans s'attarder dans les intestins et être dégradée. L'utilisation d'un produit transformé réduit le risque de troubles alimentaires et de cancer du rectum. Les côtelettes classiques ne sont pas fabriquées à partir de n'importe quelle partie de la carcasse, mais à partir de la longe, du cou ou du jambon, et plus rarement de l'omoplate.
Les filets de poulet et de dinde sont hachés pour la confection de petits pains, de rouleaux, de côtelettes, de viande à la française si on utilise des morceaux plus épais, car les morceaux fins sont déjà mous. Habituellement, des marteaux en acier inoxydable à double face, avec des dents grossières et fines, sont utilisés pour le hachage.
Comment hacher la viande correctement : Conseils pratiques
Pour cuisiner des morceaux moelleux et juteux, suivez toujours les conseils des chefs professionnels :
- Arroser la viande refroidie ou complètement décongelée. Il ne doit pas être gras ou sec. Un produit congelé se déchire en morceaux à cause des cristaux de glace dans la structure.
- Pour s'assurer que l'épaisseur des côtelettes augmentera de façon régulière pendant le rôtissage, faites attention non seulement à la zone centrale mais aussi aux bords.
- Avant de travailler, séchez les pièces lavées avec du papier absorbant, sinon le plat deviendra sec. Le même résultat sera obtenu si la viande est battue très finement.
- Ajoutez les assaisonnements et les épices pendant la cuisson, mais pas avant d'utiliser le marteau de la rôtissoire. Les aliments qui ont été salés et poivrés longtemps avant la cuisson manqueront de jus et deviendront durs. Si des sauces ou de la pâte à frire sont utilisées pendant la cuisson, ajoutez du sel à la sauce ou à la pâte à frire.
- Pour que les côtelettes ne se déforment pas, le centre épais doit être tapé avec un marteau à grosses dents, les bords avec des dents fines.
- N'aplatissez pas la surface des portions après les avoir coupées. Les évidements retiendront les jus de viande avec des éléments utiles.
- En cas de maladies gastro-intestinales chroniques, malgré la perte partielle de nutriments, la viande doit être attendrie plus sévèrement.
Soyez prudent lorsque vous manipulez le produit. Sinon, des trous apparaîtront dans les côtelettes.
Comment battre la viande si vous n'avez pas de maillet ?
Si vous n'avez pas de marteau à trancher dans la cuisine, vous pouvez utiliser
Un marteau de charpentier ou une petite hachette
Emballez les outils dans un sac en plastique. Battez 2 fois de chaque côté sans utiliser beaucoup de force.
Couteau
Brisez les fibres musculaires résistantes des morceaux étalés sur une planche à découper en les frappant à différents angles avec le tranchant du couteau. Choisissez un outil de coupe grand et lourd. Les chefs sur le lieu de travail font appel à un "maître cuisinier".
Bouteille en verre
Prenez un récipient à champagne lourd. Si les côtelettes sont en bœuf, coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur maximum. Utilisez le fond non pas tant comme un poinçon, mais pour enfoncer les côtelettes. Vous pouvez aussi taper les côtelettes avec le manche. Si vous n'avez pas de bouteille en verre, utilisez une bouteille en plastique, en la remplissant d'eau comme poids.
Pierre
Un objet approprié pour rendre la viande plus tendre si vous voulez la faire rôtir à la campagne. Lavez un pavé ou une brique avant de l'utiliser et mettez-le dans un sac par mesure d'hygiène.
Rouleau à pâtisserie ou pousseur en bois
Frappez, roulez la viande avec la partie centrale de l'outil ou avec le manche.
Astuce ! Vous pouvez utiliser un attendrisseur, une alternative au marteau spécial. L'appareil moderne brise les liens entre les fibres à l'aide d'aiguilles sortant du corps, des pointes qui transpercent les pièces jusqu'à deux centimètres de profondeur.
Comment battre la viande en silence et sans éclaboussures
Il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de bruit et de pulvériser quand on martèle la viande.
Pour faire des côtelettes en silence sans faire de dégâts dans la cuisine, il vous faut
- des morceaux de viande de la taille d'une bouchée ;
- une planche à découper ;
- un marteau pour couper ;
- deux serviettes de cuisine en tissu éponge ;
- un sac en plastique épais.
Comment hacher :
- Sur un plan de travail, posez une serviette. Placez une planche de bois sur le dessus.
- Placez une deuxième serviette sur la planche.
- Sur celui-ci, placez un sac de morceaux de viande en portions, empilés en une seule couche.
- Battez-le avec un marteau jusqu'à ce qu'il soit juste à point.
Grâce au sac et aux serviettes, le processus est silencieux, sans éclaboussures de jus ni arrachage des côtelettes. En prime, les serviettes, la planche et le marteau restent propres. Il ne reste plus qu'à jeter le sac usagé.
Vous ne devez pas renoncer à votre plat préféré si vous ne trouvez pas de marteau spécial dans la cuisine. Vous pouvez trouver une solution au problème en faisant preuve d'intelligence et d'imagination. Outre la tige du couteau, la hachette, le rouleau à pâtisserie, la pierre et la bouteille, certaines ménagères utilisent le dos d'une poêle, le manche d'un couteau lourd et même le bord de la paume.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits suivants spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."