Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment distinguer un œuf cru d'un œuf dur : 8 méthodes éprouvées

Les hôtesses préparent beaucoup de nourriture avant les réunions de famille ou les fêtes. Souvent, ils préparent à l'avance tous les éléments nécessaires, y compris les œufs durs. Pour éviter qu'ils ne se détériorent, ils sont conservés au réfrigérateur, parfois à côté d'œufs crus. Il peut être difficile de savoir lesquelles sont lesquelles le lendemain. Mais les cuisiniers expérimentés connaissent quelques moyens de faire la différence entre un œuf cru et un œuf dur.

Un œuf est-il plus lourd lorsqu'il est pondu ou cuit dur ?

Si vous observez un œuf pendant qu'il bout, vous pouvez voir que jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir, des bulles se forment sur la coquille. Il s'agit de l'air qui s'échappe du produit par des pores microscopiques. Au lieu de cela, les molécules d'eau, qui sont beaucoup plus lourdes, entrent à l'intérieur. C'est pourquoi un œuf dur pèse toujours plus lourd qu'un œuf cru. Cependant, vous ne pouvez vous rendre compte de la différence qu'avec une balance électronique, car la différence de poids est négligeable.

Comment savoir si un œuf est dur ou cru ?

Il existe plusieurs façons de savoir si un œuf est dur ou cru dans le réfrigérateur. Ils sont simples, éprouvés et il est très difficile de se tromper.

Comment distinguer un œuf cru d'un œuf dur ?

Fissure

Si un plat nécessite un produit brut, par exemple pour la cuisson, vous pouvez simplement casser un œuf. Si vous avez la malchance d'avoir un œuf dur, ce n'est pas grave. Il suffit de le peler et de le mettre au réfrigérateur. Mais n'oubliez pas qu'il est conseillé de manger l'œuf le plus tôt possible. Sans la coquille, il peut être conservé au frais pendant deux jours au maximum.

Démêler

L'une des façons les plus courantes de déterminer si un produit est cru ou dur est de le craquer. Pour ce faire, placez-le sur une surface plane, de préférence une assiette. Il peut tomber de la table. Avec deux ou trois doigts, tournez l'œuf. Étant donné qu'un œuf dur contient une masse dense, il tourne plus vite et, si on le presse avec un doigt, il s'arrête immédiatement. Les œufs crus, en revanche, sont plus difficiles à faire tourner. Lorsqu'on le touche, le mouvement ne s'arrête pas immédiatement car la masse liquide interne, en raison de son inertie, continue à se déplacer même après que la coque externe se soit immobilisée.

Shake

Les personnes ayant une ouïe aiguë peuvent distinguer un œuf cru d'un œuf dur en le secouant devant l'oreille. Le premier produit un son semblable à celui que l'on entend lorsqu'on secoue une bouteille d'eau en plastique. Dans le second cas, le produit sera "silencieux".

Pressez l'œuf entre votre pouce et votre index et secouez-le légèrement d'un côté à l'autre. Un certain mouvement sera ressenti dans le produit non chauffé.

Illuminez

Pour être enfin sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez éclairer l'œuf. Pour ce faire, trouvez une pièce sombre si c'est le jour. Une salle de bain peut être utilisée si elle n'a pas de fenêtre donnant sur l'extérieur. Une torche est placée contre la coquille de l'œuf. La masse dense d'un œuf dur ne laissera pas passer la lumière, tandis que dans un œuf cru, le jaune se détachera comme une tache plus foncée. Si vous n'avez pas de torche à portée de main, vous pouvez utiliser n'importe quel dispositif d'éclairage. Tenter de voir quoi que ce soit en utilisant la lumière du soleil peut s'avérer infructueux.

Plonger dans l'eau chaude

Certaines ménagères pensent que le moyen le plus sûr de distinguer un œuf dur d'un œuf cru est de plonger le produit dans l'eau bouillante pendant 15 à 20 secondes. Les nombreuses petites bulles qui apparaissent sur la coquille montrent qu'il y a une chambre à air à l'intérieur et que le gaz a commencé à s'échapper par les pores microscopiques. Cela signifie que l'œuf n'a pas encore été cuit. Un œuf cuit n'a pas d'air sous la coquille.

Plongez-la dans une solution saline

Dans une solution salée saturée, l'œuf cru doit flotter. Pour le vérifier, on dissout 4 cuillères à soupe de sel dans un litre d'eau et on y plonge l'aliment à tester. Un œuf cuit doit couler au fond, tandis qu'un œuf cru se lève avec son extrémité émoussée vers le haut. En effet, sa densité est nettement inférieure à celle d'une solution saline.

En revanche, si l'œuf flotte dans l'eau ordinaire, cela indique que le produit est avarié. Il ne peut pas être mangé.

Pour percer la coquille

Vous trouverez parfois des conseils qui recommandent de percer délicatement la coquille avec une aiguille épaisse ou un poinçon. Elle ne peut être utilisée que si l'œuf doit être utilisé dans les 24 heures suivantes. L'air qui pénètre dans un œuf non cuit provoque un processus de fermentation. Même s'il est conservé au réfrigérateur, il est dangereux de manger un tel œuf après 24 heures. Vous pouvez être victime d'une intoxication alimentaire.

Voir l'étiquetage

Les grandes entreprises de volaille marquent leurs produits au moyen d'un tampon ou d'une étiquette à vaporiser. La particularité du colorant bleu ou rouge appliqué sur la coquille est sa solubilité dans l'eau. Par conséquent, lorsqu'un œuf est bouilli, le marquage est complètement éliminé. Ceci est utile si le produit est acheté en magasin. Les œufs faits maison, en revanche, peuvent être marqués vous-même. Par exemple, après l'ébullition, écrivez la lettre "B" sur le coquillage avec un marqueur.

La vidéo : Comment savoir si un œuf est dur ou cru ? Développez

Quelles méthodes ne sont pas dignes de confiance

Toutes les méthodes ne sont pas en mesure de dire avec certitude si votre œuf est cru ou cuit dur. Dans certains cas, il est préférable de procéder à une double vérification et de faire autre chose.

Contrôle par poids

Même lorsque les œufs sont calibrés à la taille, la taille de la bulle d'air dans chaque œuf varie. Étant donné que la différence de poids entre le produit cru et le produit cuit est minime, il est très facile de faire une erreur. En outre, plus les œufs sont conservés longtemps, plus leur poids diminue. L'humidité s'évapore à travers les micropores de la coquille. Bien que ces pertes soient insignifiantes, elles rendent le contrôle du poids peu fiable.

Vérification par l'odeur

On dit d'un œuf frais qu'il a une légère odeur de citron vert, tandis qu'un œuf cuit a un arôme blanc. Mais tout d'abord, seules les personnes ayant un odorat très sensible sont capables de distinguer de telles nuances, surtout lorsque l'œuf est dans sa coquille. Et deuxièmement, les œufs ont la capacité d'absorber les odeurs environnantes lorsqu'ils sont stockés. Par conséquent, il n'est pas possible de se fier uniquement à cette méthode pour tenter de déterminer si le produit est cru ou déjà bouilli. Si vous pouvez sentir une odeur de soufre même à travers la coquille, vous devez jeter l'œuf. Il a manifestement mal tourné.

Pourquoi un œuf dur flotte-t-il dans l'eau froide ?

Depuis des siècles, la fraîcheur de ce produit est testée à la maison dans de l'eau froide. Si vous versez un liquide dans une casserole et que vous y mettez un œuf cru, il doit couler au fond. Cela garantit que le produit est frais. Dans le cas où il flotte au-dessus du fond, il peut encore être consommé, mais vous devez le faire le plus rapidement possible. Il arrive à la fin de sa durée de vie.

Les œufs cuits qui flottent à la surface de l'eau froide sont définitivement avariés. Non seulement il ne faut pas les manger soi-même, mais il faut aussi les donner aux animaux domestiques.

Comment vérifier les œufs à la coque et les œufs à la pâte molle ?

Vous pouvez distinguer les œufs à la coque des œufs durs en les retournant. Un œuf à la coque aura plus de mal à tourner et s'arrêtera beaucoup plus vite.

Pour ne pas faire d'erreur lors de l'ébullition, le temps de cuisson doit être strictement respecté :

  1. Lorsqu'un œuf cru est plongé dans l'eau bouillante, il cuit pendant une minute, puis il faut le couvrir avec le couvercle et éteindre le gaz.
  2. Après 5 minutes, le blanc aura pris et le jaune d'œuf sera crémeux.
  3. Après 6 minutes, les blancs seront fermes et le jaune d'œuf aura épaissi.

Comment savez-vous que les œufs sont cuits ?

Si vous voulez ramollir les œufs ou les œufs pochés, vous devrez les chronométrer pour éviter qu'ils ne soient trop cuits. L'essentiel est de ne pas les faire trop cuire. Les œufs durs seront prêts 10 minutes après que l'eau ait bouilli.

Mais, si vous n'arrivez pas à le chronométrer, vous pouvez essayer de le dérouler sur la table. Celui qui est cuit prend de la vitesse facilement et s'arrête rapidement lorsqu'on appuie dessus avec le doigt.

«Important : Toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez demander conseil à votre revendeur spécialisé avant d'utiliser les conseils contenus dans le présent document. consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies