Quels sont les effets du millet perlé sur le corps humain ?
Les propriétés utiles des grains d'orge dont on fait l'orge perlé sont bien connues. C'est pourquoi on la retrouve dans les traditions culturelles de différents pays. Les plats préparés avec l'utilisation de l'orge perlé sont variés. Ils comprennent des porridges, des soupes, des pâtés et des saucisses, ainsi que des tartes et du pain. Cet article s'intéresse à la composition des céréales et à leurs effets sur le corps humain.
Composition chimique
La bouillie de perles bouillie dans l'eau est très utile. Ceci est dû à la teneur élevée en protéines, graisses, hydrates de carbone, minéraux et vitamines des groupes B et K. En outre, la composition comprend :
- bêta-carotène ;
- les fibres alimentaires ;
- des sucres sains ;
- des acides aminés.
Cette céréale est un produit précieux et devrait être présente dans le régime alimentaire de chaque personne. Il aide à compenser le manque de l'éventail de substances nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme et au maintien de la santé.
Les glucides complexes, qui sont l'un des composants des céréales, permettent de se débarrasser rapidement de la faim et de rester rassasié pendant longtemps. C'est pourquoi la perlovka est souvent incluse dans le menu d'une alimentation saine et sportive.
Propriétés utiles
- La consommation d'orge a un effet positif sur la santé des femmes. Cela se manifeste par une amélioration de l'état extérieur de la peau, des cheveux, des ongles et de l'émail des dents.
- L'acide aminé contenu dans le produit favorise la production de collagène. Cet acide aminé stimule le renouvellement de la peau et améliore son élasticité. Les cellules reçoivent les nutriments manquants, et l'apparence du visage s'améliore donc : il retrouve fraîcheur et couleur saine.
- En plus de ce qui précède, l'utilisation de la bouillie de perles est utile en cas de plaques de cholestérol élevées, ainsi que dans les problèmes de cœur et de vaisseaux sanguins. Les composants qui composent le gruau perlé ont un effet bénéfique sur le renforcement des parois cardiaques, ce qui, à son tour, peut servir à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Avec son aide, vous pouvez éliminer les toxines de votre corps.
En outre, la consommation de ce produit est bénéfique pour l'organisme en présence des troubles suivants :
- les dysfonctionnements des reins et du foie ;
- Problèmes d'estomac et d'intestin ;
- des anomalies du système nerveux ;
- problèmes circulatoires (manque d'hémoglobine) ;
- Exposition aux infections virales et au froid.
Influence sur l'évolution des maladies
La consommation est recommandée en présence de diabète, l'orge perlé permet d'ajuster le niveau de l'indice glycémique. En outre, il contribue à l'épuration des vaisseaux sanguins, et évite les complications cardiaques - souvent présentes dans cette maladie. Le processus métabolique sera normalisé. Le taux de glucose dans le sang est également abaissé. Dans ce cas, il est préférable de préparer le porridge sans additifs et sans huile inutile, en utilisant l'eau comme base.
Les symptômes de la gastrite peuvent être atténués grâce à l'orge perlé. La maladie étant directement liée aux processus digestifs, la bouillie peut être incluse dans l'un des régimes thérapeutiques. Il a un effet enveloppant et bloque toute nouvelle exacerbation de la maladie.
Les pathologies pancréatiques sont également affectées par les ingrédients contenus dans les gruaux. Ceci est dû à ses propriétés apaisantes, émollientes et anti-inflammatoires.
Contre-indications
Déconseillé pour un régime sans gluten et en présence d'une exacerbation des ulcères. En outre, il présente une acidité accrue, ce qui signifie qu'en cas de maladies gastriques aiguës et de flatulences, il convient de s'abstenir d'un tel régime.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez conseil à votre médecin avant d'utiliser l'un de ces aliments. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité d'un éventuel dommage causé par matériaux.