Comment savoir si un cheesecake est prêt à passer au four : 4 façons de procéder
Un cheesecake populaire est une base de sablés avec du fromage frais ou du fromage blanc. Ce dessert peut être préparé de différentes manières : sans cuisson, au four, au micro-ondes et même au multicuiseur. L'astuce pour cuire cette friandise est de la chauffer longtemps et régulièrement. Pour ne pas décevoir les membres de la famille ou les invités, il est important de déterminer si la pâte est prête.
Conseils pour la préparation des gâteaux au fromage
Pour réaliser un cheesecake parfait, suivez les conseils des professionnels :
- Choisir le fromage. Achetez les meilleurs fromages - Philadelphia, Bucoco Classic, President Cream, Almette curd, Rama Cream Bonjour. Ou préparez vous-même le produit. Achetez de la crème aigre dont la teneur en matières grasses est de 20 % ou plus, suspendez-la pendant une nuit dans un sac de gaze afin d'évacuer le petit-lait. Le matin, salez et laissez mûrir au réfrigérateur pendant 12 à 16 heures. Le fromage fait maison ne doit pas être très salé, ni aqueux.
- La température des ingrédients. Mettez tous les ingrédients de la pâte sur la table au moins une demi-heure avant la cuisson.
- Base. La base en biscuit Jubilee n'est pas idéale. Il est préférable de cuire la base à la maison à partir de farine de blé complète, d'œufs et de beurre de qualité. Pour éviter la formation de fissures à la surface, ajoutez les œufs un par un, en pétrissant soigneusement. Ne pas trop mélanger avec le batteur. Utilisez-le à faible vitesse, sinon la pâte sera saturée de bulles d'air et les produits de boulangerie seront inégaux.
- Moule à pâtisserie. Donner la préférence à un moule. Il est plus facile de retirer le produit fini sans le blesser. Un diamètre approprié est de 21-22 cm.
- Méthode de cuisson. Utilisez un bain-marie pour le gâteau au fromage afin d'obtenir une texture plus délicate et lisse. Enveloppez le moule à gâteau dans une feuille d'aluminium et mettez-le dans un plat de cuisson avec de l'eau chaude. La température optimale de cuisson est de 160-175 °C.
- Reposez-vous. Après 45 minutes de cuisson, ne vous pressez pas pour sortir le dessert du four. Ouvrez légèrement la porte, sécurisez avec une cuillère en bois. Au bout de 40 minutes, sortez-la, posez-la sur la table. Lorsque le fond est à température ambiante, passez un couteau le long des parois du moule, puis mettez-le au réfrigérateur. Après deux heures de refroidissement, retirez le moule à gâteau.
Comment vérifier si le cheesecake est prêt ?
Vérifiez que le dessert est prêt de l'une des nombreuses façons dont vous pouvez choisir. Vous pouvez utiliser un thermomètre, tapoter le moule, toucher la surface ou juger de l'apparence.
Thermomètre de cuisine
Enfoncez délicatement un thermomètre à cuisson rapide au milieu du cheesecake, car la pâte cuit plus rapidement sur les bords. Si la température est inférieure à 66°C, poursuivez la cuisson du cheesecake pendant quelques minutes supplémentaires.
Mesurez la température une seule fois, afin de ne pas endommager le dessert.
Secouez le gâteau au fromage
Une autre façon de vérifier si le cheesecake est prêt est de secouer légèrement le moule ou de taper sur les parois du moule. Si la partie centrale, dont le diamètre ne dépasse pas 6 cm, tremble, sortez le cheesecake du four.
Toucher la surface
Touchez le centre de la pâte avec un doigt propre. Le gâteau au fromage fini doit avoir une surface ferme. S'il reste de l'humidité sur votre doigt, des traces d'huile ou si le produit semble mou, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires.
Inspection externe
Signes que la pâte est prête :
- des bords fermes, légèrement relevés, de couleur dorée ;
- surface mate sans aucun point brillant.
Si les bords sont liquides, le dessert n'est pas prêt. Seule la partie centrale est autorisée à trembler.
Comment savoir si un cheesecake est prêt sans cuisson ?
Les pâtissiers stabilisent les garnitures des gâteaux au fromage avec de la gélatine. Mettez le gâteau au fromage au réfrigérateur pour faire durcir les protéines.
Pour vérifier l'état de préparation, une fois que le mélange de fromage a pris, touchez-le avec un doigt sec. Si la garniture est élastique et ne colle pas à votre peau, vous pouvez la manger.
N'utilisez pas de cure-dents, d'allumettes ou même un couteau pour tester le gâteau au fromage. Non seulement vous n'obtiendrez pas les informations dont vous avez besoin, mais vos actions feront craquer la surface.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. et à titre d'information uniquement. Veuillez demander l'avis d'un spécialiste avant d'appliquer ces conseils. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."