Comment savoir si une saucisse fumée ou cuite est périmée ?
La saucisse est un produit populaire utilisé dans les sandwichs, les œufs brouillés et ajouté aux salades. Il existe de nombreuses variétés de ce produit. Mais ils ont tous une date de péremption, après laquelle le produit de charcuterie ne doit pas être consommé.
Les signes d'une saucisse avariée
Un produit impropre à la consommation présente les signes suivants
- odeur désagréable ;
- de la bave à la surface ;
- couleur jaune ou grise ;
- goût désagréable ;
- la texture est molle ou friable.
Important ! Ces aliments ne doivent pas être consommés car ils peuvent entraîner une grave intoxication.
Peut-on manger un produit périmé ?
Si un produit de charcuterie est périmé, mais qu'il ne présente aucun signe d'altération, vous ne devez pas le consommer tel quel.
Comment conserver correctement les saucisses
Toutes les saucisses doivent être conservées au réfrigérateur. Après l'avoir acheté, il est préférable de retirer le film alimentaire et de l'emballer dans du papier sulfurisé. Cela permet de conserver la fraîcheur de la saucisse plus longtemps.
Bouillie
La durée de conservation des saucisses cuites dans un récipient fermé est de 7 jours. Si elle est coupée, elle doit être consommée dans les 3-4 jours. Conservez le produit au réfrigérateur, enveloppé dans du papier sulfurisé ou du papier absorbant.
Saucisses fumées et semi-fumées
Les saucisses fumées et semi-fumées sont conservées à une température de 0 à +4 degrés pendant 10 jours. Pour prolonger cette période, vous pouvez le mettre au congélateur où il peut être conservé jusqu'à 75 jours.
Saucisse fumée crue
Les morceaux froids de saucisses fumées se conservent au congélateur pendant 2 à 3 mois sans perte de goût ni de qualité. S'il est déjà coupé, il se conserve au réfrigérateur pendant 10 jours au maximum.
Saucisse jerk
Les saucisses à la viande séchée se conservent plus longtemps. Les saucisses séchées peuvent être conservées jusqu'à 6 mois, mais sous certaines conditions : humidité ne dépassant pas 80%, température jusqu'à +6 degrés et absence de courants d'air.
Sang ou pâté de foie
Conservé au réfrigérateur pendant 5 jours maximum entre 0 et +5 degrés centigrades ou au congélateur pendant 6 mois maximum.
Fait maison
Mettez toujours les saucisses cuisinées à la maison dans un récipient hermétiquement fermé ou enveloppez-les dans du papier d'aluminium. Mangez-le au plus tard après 2 jours. Il s'abîme très vite. Peut être conservé au congélateur.
Peut être conservé au congélateur
Tout produit de charcuterie peut être mis au congélateur pour prolonger sa durée de conservation. Il ne perdra pas sa saveur.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à des fins d'information générale uniquement. toutes les informations sur ce site web sont fournies à titre de référence uniquement. Consultez toujours votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."