Comment savoir si le beurre a tourné ? Les principaux signes
Le beurre est fabriqué à partir du lait de vache en le fouettant. Il est délicieux et sain, et est utilisé pour faire des sandwichs, frire ou cuire au four. S'il n'est pas stocké correctement, il commence à se détériorer et est dangereux à consommer.
Le beurre peut-il se gâter ?
Le beurre commence à se gâter s'il n'est pas stocké correctement. En effet, les bactéries qui provoquent la fermentation et la putréfaction s'activent et se multiplient rapidement si la température ambiante change ou si l'humidité augmente. Cela entraîne la détérioration du produit. Il ne vaut plus la peine d'en consommer car ces micro-organismes peuvent provoquer de graves intoxications.
Signes de beurre avarié
Les signes suivants indiquent que le beurre est devenu mauvais
- Un changement de couleur de la couche supérieure du beurre, elle devient plus foncée ;
- Un goût désagréable, rance ;
- une odeur piquante.
Lorsque le produit est devenu très jaune, il ne vaut plus la peine de l'utiliser. Mais si la couleur de la couche supérieure n'a que peu changé, elle peut être coupée et l'huile peut être utilisée pour la friture ou la cuisson.
Durée de conservation et conditions de stockage
Le beurre ne doit pas être conservé plus longtemps que la durée de conservation indiquée sur l'emballage. Il peut être mis au réfrigérateur ou au congélateur. Ces derniers prolongent la durée de conservation.
Dans le réfrigérateur
Conservez le beurre au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé afin qu'il n'absorbe pas les odeurs. Il est préférable de le placer dans un récipient hermétique ou de l'envelopper dans une feuille d'aluminium. A conserver pendant un maximum de 3 semaines.
Dans le congélateur
Avant de mettre un aliment au congélateur, il est conseillé de le couper en morceaux afin de ne pas avoir à le décongeler en entier. Le beurre peut être conservé au congélateur jusqu'à un an.
Sans le réfrigérateur
Pour conserver le beurre à température ambiante, il faut le mettre dans un bocal, rempli d'une solution de vinaigre et d'eau, de sorte que le liquide recouvre complètement le produit. La durée de conservation n'est pas supérieure à 2 semaines.
Le beurre avarié peut-il être utilisé pour la cuisson ?
Le beurre avarié ne peut être mis dans les produits de boulangerie que si les signes de son inadaptation sont légers. Un produit qui dégage une odeur âcre et désagréable doit être jeté.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."