Comment sais-tu si la crème fraîche est mauvaise ? Signes de crème aigre
Les produits laitiers doivent être inclus dans le régime alimentaire. Ils sont nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. La crème aigre est particulièrement appréciée à cet égard. Mais chaque produit a sa propre date de péremption et il faut la respecter.
Signes d'une crème aigre altérée
Le principal signe révélateur est l'odeur. Parfois, il n'est même pas nécessaire de le goûter pour se rendre compte qu'il est immangeable. Il commence à sentir le rance et l'amertume. Vous pouvez également savoir si la crème aigre est périmée par sa consistance. Le petit-lait est battu, la couche supérieure est bouillonnante, elle devient jaune ou grise dans les mauvais cas et des traces de moisissures sont clairement visibles. Un tel produit ne peut être que jeté.
Important : Si les premiers signes d'altération sont évidents, le produit peut être utilisé, mais seulement après un traitement thermique.
Les conséquences de la consommation de produits acides
Le plus basique est un mal d'estomac. Mais les personnes sensibles peuvent subir une véritable intoxication avec des nausées, des vomissements, des flatulences, une douleur lancinante autour du nombril et d'autres signes désagréables. Les conséquences sont une pancréatite aiguë, une infection intestinale et des troubles gastro-intestinaux persistants. Si le cas est grave, il peut même conduire à l'admission dans un service de maladies infectieuses.
Ce que vous pouvez faire avec de la crème aigre gâchée
Lorsque la date de péremption est dépassée, le produit ne doit pas être jeté immédiatement. Vous ne pouvez plus le consommer tel quel, mais vous pouvez l'utiliser en toute sécurité dans la cuisine. La crème aigre peut être utilisée dans des recettes :
- ragoût de champignons ;
- la pâtisserie ;
- les pommes de terre en pots ;
- ragoût de légumes avec des courgettes ;
- de la sauce ;
- du chou-fleur cuit au four ;
- du goulasch ;
- des estomacs de poulet et de la sauce ;
- capelan ;
- des beignets.
L'essentiel, lorsqu'on utilise de la crème aigre, est de la goûter d'abord du bout de la langue. S'il y a une amertume prononcée, le produit est interdit d'utilisation sans option.
Durée de conservation et conditions
La durée de conservation dépend du type de produit. La crème aigre en vrac maison de campagne se conserve jusqu'à 3 jours. La version scellée peut se conserver plus longtemps.
Dans le réfrigérateur
Conformément aux exigences du GOST, la période de stockage à +6-8 degrés ne dépasse pas 14 jours si l'emballage n'est pas endommagé et si aucun agent de conservation n'est ajouté. Un récipient ouvert ne garantit la qualité que pendant les 3 premiers jours.
Sans réfrigération
Durcissement à température ambiante pendant 1 jour maximum. Il est conseillé de vérifier une nouvelle fois l'aspect et l'odeur avant de boire.
Peut-on le congeler ?
Aucun obstacle, mais notez que la consistance et la saveur changeront. La surgélation prolonge la durée de conservation jusqu'à six mois. Si l'emballage du magasin a été ouvert, il est conseillé de mettre le produit dans un récipient en verre ou en céramique avec un couvercle bien fermé.
Il est préférable de respecter les dates de péremption et les conditions de stockage recommandées. En cas d'échec, il n'est pas nécessaire de se précipiter et de jeter le produit, il peut être ajouté à divers plats, mais sa consommation sans traitement thermique n'est plus recommandée.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."