Combien de temps faut-il faire bouillir les betteraves et comment sait-on qu'elles sont prêtes ?
Les médecins recommandent d'inclure les betteraves bouillies dans le régime alimentaire de chacun. Ce légume-racine renforce la paroi vasculaire, intervient dans l'hématopoïèse, augmente les défenses de l'organisme et accélère le métabolisme. Pour tirer le meilleur parti du produit, vous devez apprendre à cuisiner le légume correctement.
- Combien de temps faut-il cuire les betteraves jusqu'à ce qu'elles soient cuites ?
- Sur la cuisinière dans un pot
- Au micro-ondes
- Dans l'autocuiseur
- Combien de temps les betteraves pour la vinaigrette doivent-elles cuire ?
- Comment savoir si les betteraves sont prêtes ?
- Comment cuire des betteraves en sachet ?
Combien de temps faites-vous bouillir les betteraves jusqu'à ce qu'elles soient prêtes ?
Pour les premiers plats, le légume-racine, haché sur une râpe, est cuit à l'huile dans une poêle. Pour les salades, le légume est cuit au four ou dans une marmite, un four à micro-ondes, un multicuiseur, un cuiseur vapeur entier. Si l'on souhaite une betterave cuite rapidement, les tubercules sont coupés en morceaux ou en cubes.
Le temps qu'il faut pour cuire une petite betterave :
- Multicuiseur - 30-35 minutes.
- Vapeur (entière) - 60 min.
- Vapeur (en morceaux) - 15 min.
- Pot - 40-50 min.
- Four - 40 min.
- Micro-ondes - 8-12 min.
Un four à micro-ondes de faible puissance (moins de 1 000 watts) met deux fois plus de temps à cuire un légume.
Sur la table de cuisson, dans une marmite
Sélectionnez des tubercules de table de taille égale, à la peau brun rougeâtre, sans dommages mécaniques ni pourriture visibles. Les légumes-racines de taille moyenne, à la peau fine et à la pulpe dense et creuse, sont les plus savoureux.
Algorithme de préparation :
- Faites tremper les betteraves dans l'eau pendant un moment, nettoyez la saleté avec une brosse, enlevez les fanes ;
- Placez le légume dans une casserole, versez de l'eau froide dessus ;
- Cuire pendant 40 minutes à feu doux sans sel;
- Vérifier l'état de préparation avec un couteau ;
- Si l'embout est difficile à insérer, Faites cuire pendant encore 10-15 minutes;
- Videz l'eau chaude et ajoutez de l'eau froide.
Lorsque l'eau bout, ajoutez de l'eau.
Si vous voulez faire bouillir la betterave rapidement :
- Le légume lavé est placé dans un récipient profond, ajoutez de l'eau pour que sa surface dépasse le légume-racine de 5 à 8 cm.
- Ajoutez 100 ml d'huile végétale.
- Allumez le brûleur à la chaleur maximale et faites cuire avec le couvercle ouvert. Faites cuire sur la cuisinière à feu maximum pendant une demi-heure à partir du point d'ébullition..
- Ajoutez de l'eau glacée aux tubercules cuits, versez le liquide après l'avoir chauffé et faites-le bouillir à nouveau.
Cette méthode est recommandée par les professionnels en dernier recours. Les températures élevées et leurs changements brusques détruisent rapidement la vitamine C, ce qui réduit l'utilité du produit.
Au micro-ondes
Le four à micro-ondes permet de cuire les betteraves de plusieurs façons et beaucoup plus rapidement qu'une casserole sur la cuisinière. Ce dernier fait s'explique par le fait que les ondes à ultra-haute fréquence agissent de l'intérieur plutôt que de l'extérieur, en affectant les molécules d'eau qui libèrent de l'énergie thermique.
Dans un court laps de temps (10-12 minutes), les vitamines sont détruites dans une moindre mesure que lors d'une longue ébullition. Le légume conserve sa saveur et sa texture dense.
Options pour la cuisson du légume-racine :
Dans l'eau.
Coupez la betterave épluchée en gros morceaux. Mettez la racine râpée dans un plat en verre ou en plastique pour micro-ondes et ajoutez 100 ml d'eau.
Allumez l'appareil à la puissance maximale. Après 10 minutes Vérifiez si elle est prête avec un cure-dent. Egouttez l'eau afin que les aliments ne deviennent pas aqueux.
Sous le couvercle du micro-ondes
Le couvercle utilisé lors du réchauffage des aliments est utilisé pour couvrir le récipient avec la betterave coupée dans une vinaigrette ou un autre plat. Les petites pièces sont cuits pendant seulement 5 minutes sur la pleine puissance du four. Le principal avantage de cette option est que le légume est prêt à être ajouté à une salade ou une salade de betteraves.
Sous le film alimentaire
Le légume-racine épluché est râpé, mis dans un plat et recouvert d'un film alimentaire. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes.. Si vous voulez des tubercules entiers, lavez-les, coupez leur queue, percez-les avec un couteau à intervalles réguliers. Faire cuire de la même manière que les tranches.
Dans un sac
Préparer les betteraves dans un sac de la même manière que sous le film alimentaire. Le légume est lavé à l'eau courante, séché avec une serviette en papier. Ensuite, faites quelques petits trous dans le sac en cellophane pour laisser sortir l'air. Après 10-12 minutes Après avoir réglé le régulateur sur la puissance maximale et appuyé sur le bouton de démarrage, on vérifie que le légume-racine est bien mou.
Important ! Faites attention lorsque vous les sortez car il y a un risque de brûlure par la vapeur.
Autocuiseur
Le temps de cuisson des petites betteraves sous pression dans un autocuiseur dépend du modèle de l'autocuiseur, en moyenne : - 1,5 heure. 30-35 minutes.
Méthode de préparation :
- Placez le légume-racine épluché sur un plat en métal (disponible séparément).
- Versez 160-200 ml d'eau bouillante dans le bol.
- Fermez hermétiquement le couvercle, la valve de pression.
- Sélectionnez le mode de cuisson et réglez la durée.
- Après avoir éteint la minuterie, ouvrez le couvercle et libérez la vapeur.
De même, faites ramollir la betterave dans un autocuiseur à l'ancienne. Les tubercules sont descendus dans une cuvette, versés avec de l'eau, fermer le couvercle, la valve. Après une demi-heure, vérifiez si le légume-racine est prêt.
Combien de temps cuire les betteraves pour la vinaigrette ?
Pour préparer une salade populaire et saine, un légume de deux cents grammes nécessitera 40 à 50 minutes de cuisson, un tubercule de 0,5 kg - 2 heures, et le tubercule coupé en morceaux deviendra mou en 20 minutes.
Pour éviter que les carottes et les pommes de terre ne deviennent colorées, faites bouillir la betterave séparément. Ajoutez 10 ml de jus de citron, 0,5 cuillère à café d'essence de vinaigre à 70 % ou 5 g de sucre pour 1 litre d'eau pour conserver la couleur. Si l'on utilise la version avec film cellophane, les légumes sont cuits dans une seule casserole, en les retirant au fur et à mesure de la cuisson.
Dans le cuiseur vapeur, tous les ingrédients qui doivent être cuits le seront en même temps s'ils sont correctement répartis sur différents niveaux. Placez des morceaux de betterave en bas, des carottes entières au milieu et des pommes de terre coupées en morceaux au sommet.
Comment vérifier la cuisson des betteraves ?
Vérifiez la cuisson des betteraves à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette. Collez l'un des couverts dans la zone de croissance des têtes. S'il faut un effort pour pénétrer profondément dans la pulpe, la betterave est mise dans une casserole, cuite jusqu'à ce qu'elle soit molle, car la fourchette doit pénétrer avec facilité dans le tubercule prêt.
Une autre façon de savoir si elles sont prêtes est de les peler légèrement.
Comment cuire des betteraves en sachet
Cette méthode est préférée par les ménagères aux autres en raison de l'absence d'odeur spécifique, du produit aqueux. La poêle reste propre après la cuisson et le légume est brillant et juteux.
Directives pour la cuisson des betteraves dans un sac en cellophane :
- Choisissez un petit légume-racine de couleur bordeaux.
- Laver, couper les sommets.
- Placez le légume dans un sac solide ou deux sacs fins, saupoudrez de 5g de sucre cristallisé pour une saveur plus vive.
- Retirez l'air, en faisant un nœud sur les bords.
- Plongez le sac avec son contenu dans une casserole.
- Versez l'eau, en recouvrant complètement le tubercule.
- Mettez la cuisinière à feu maximum, en réduisant le feu une fois l'ébullition atteinte, Faites cuire pendant 40 à 50 minutes..
- Plongez le légume-racine cuit dans un récipient d'eau froide.
Quel que soit le mode de cuisson, les betteraves conservent mieux leur texture et leur couleur si les tubercules ne sont pas épluchés et si la queue n'est pas coupée. La violation de l'intégrité entraîne une fuite du jus, un changement de couleur vers une chair blanchâtre et aqueuse.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."