Comment savoir si votre fromage est mauvais ? Les principaux signes
Le fromage est riche en protéines, en calcium et en vitamine D. Sa consommation régulière améliore la digestion, renforce les os et a un effet positif sur le tractus gastro-intestinal. Mais pour que le fromage soit vraiment bénéfique, il faut savoir comment le conserver correctement, car un produit avarié est nocif pour l'organisme et n'a pas les mêmes qualités gustatives.
Comment savoir si un fromage à pâte mi-dure est périmé ?
Pour savoir si vous pouvez consommer du fromage à pâte mi-dure, vous devez voir s'il présente les signes suivants :
- une patine blanche ;
- une coupure due aux intempéries ;
- L'odeur de l'ammoniac ;
- Le fromage est huileux et détrempé.
Si au moins un de ces points est détecté, le produit a probablement mal tourné et ne doit pas être consommé.
Signes de fromage moisi avarié
Les signes suivants indiquent que le produit s'est détérioré :
- Il semble trop mou quand on le presse.
- Les morceaux tombent quand on les coupe.
- Du liquide est visible sur le moule.
Il est difficile de déterminer si le fromage moisi est avarié. Il convient donc d'être particulièrement prudent lors de son achat et de sa consommation.
Peut-on manger du fromage moisi ?
Non seulement le fromage présentant les signes ci-dessus est impropre à la consommation, mais aussi un produit avec une date de péremption.
Quel mal cela peut-il faire
Après avoir consommé du fromage avarié, il y a de fortes chances que des bactéries nocives pénètrent dans vos intestins, ce qui provoque généralement un malaise, voire un empoisonnement.
Comment conserver correctement le fromage
Hard
Les fromages à pâte dure se conservent au réfrigérateur de 5 à 7 jours à plusieurs mois - selon la variété. Il est préférable de conserver les différents types séparément les uns des autres afin que leurs odeurs ne se mélangent pas. Vous devez également éviter les changements soudains d'humidité et de température.
Soft
Les fromages à pâte molle doivent être enveloppés dans du papier absorbant. Ils peuvent se conserver au réfrigérateur pendant une semaine à un mois - selon le type de produit.
Saumure
Les fromages en saumure se distinguent par le fait qu'ils sont fabriqués dans une solution saline spéciale. Examinons les plus connus d'entre eux.
- Mozzarella - Se conserve de 3 à 5 jours.
- Fromage BrynzaSe conserve au réfrigérateur et peut garder ses propriétés pendant 5 jours.
- Le suluguni peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.
Idéalement, les fromages saumurés doivent être conservés dans une solution salée (16-18%), mais si les conditions ne sont pas réunies, il est possible de les conserver au réfrigérateur dans un film alimentaire.
Fromage de chèvre et de brebis
Les règles et les conditions de conservation de ces fromages sont les mêmes que celles qui régissent le fromage à pâte dure habituel - pas plus de 5 jours. La différence est que le fromage de chèvre doit être emballé dans du film alimentaire. En outre, il ne perd pas ses propriétés lorsqu'il est congelé, et sa durée de conservation est donc considérablement prolongée.
Adygean
Le fromage blanc adyguéen se conserve également au réfrigérateur et se consomme de préférence dans les deux jours. Vous pouvez le mettre dans un bocal en verre et le saupoudrer d'un peu de sel. Dans ce cas, il peut se conserver pendant environ 7 jours.
Fondu
Conservez le fromage fondu au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et 4°C. Après ouverture de l'étamine, vous devez le consommer dans les 5 jours. Une fois ouvert, il doit être consommé dans les 5 jours.
Mildewed
Peut-être, fromage moisi - peut-être le plus capricieux de tous en ce qui concerne les conditions de stockage. Il doit être conservé dans un récipient et enveloppé dans du papier parchemin, qui doit être changé tous les 2 ou 3 jours. En général, le fromage moisi ne se conserve pas plus d'une ou deux semaines.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre indicatif uniquement. Consultez toujours votre professionnel de la santé avant d'appliquer ces conseils. professionnel des soins de santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."