Comment éplucher correctement un avocat
L'avocat, ou Persea américain (latin : Persea americana), est une plante fruitière à feuilles persistantes.
L'avocat est une culture fruitière très importante. La chair du fruit est riche en vitamines utiles et en minéraux importants. Outre le fruit, le bois de l'avocatier est également très important. Il est principalement utilisé pour la production d'accessoires et parfois aussi comme matériau de construction de bonne qualité. Autrefois, le nom le plus courant utilisé en russe pour cette plante était poire d'alligator, ou parfois agaqat.
Qu'est-ce que l'avocat
Selon les archéologues, le fruit était cultivé dès le troisième millénaire avant Jésus-Christ.
L'avocat a été mentionné pour la première fois en 1553, dans la Chronique du Pérou de l'écrivain Pedro Cieza de León.
L'avocat n'est apparu que récemment dans les rayons des supermarchés nationaux, mais parmi les autres fruits exotiques, il est presque impossible de ne pas le remarquer. Ce fruit tropical attire l'attention non seulement par son écorce verte brillante et pétillante, mais aussi par sa forme inhabituelle qui ressemble à celle d'une poire ordinaire. L'avocat n'est pas seulement savoureux, mais aussi incroyablement bénéfique. Des experts d'une université iranienne de sciences médicales ont découvert que l'ajout d'un avocat à votre alimentation quotidienne réduit considérablement la probabilité de diabète et de problèmes de vue. Il contient également une énorme quantité de graisses végétales, de fibres, de vitamines B et C.
Cette merveille tropicale a déjà réussi à devenir presque un leader parmi les fruits exotiques les plus populaires. Il peut être consommé seul ou comme ingrédient dans des salades, des sandwichs, des snacks et de nombreux autres plats. Mais la plupart d'entre nous n'ont aucune idée de la manière de peler un avocat et de le faire non seulement correctement mais aussi rapidement. Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous quelques méthodes pour éplucher correctement ce fruit.
La question de savoir si l'avocat est un fruit ou un légume fait l'objet de nombreux débats et désaccords. Mais aussi pittoresque que cela puisse paraître, affirmer que le fruit tropical est un fruit est un truisme. L'avocat est considéré comme un fruit car il possède une graine, qui, franchement, est assez huileuse et ne devrait jamais être consommée. En revanche, la pulpe de ce fruit exotique a un goût plutôt neutre et une consistance très délicate, ressemblant parfois à des pignons de pin.
Peu de personnes seront en mesure d'apprécier la saveur spécifique de ce produit - beurrée, avec une saveur d'herbes prédominante. Cependant, ce fruit est une rareté pour la plupart des gens, et il est très facile de ruiner vos premières impressions de l'avocat si vous choisissez un fruit non mûr ou déjà pourri au supermarché.
Quelques informations importantes sur le fruit de l'avocat et sa sélection
La plupart des experts estiment que la peau terne prédomine dans les avocats mûrs et les couleurs plus claires dans les avocats non mûrs. Les avocats mûrs et non mûrs sont les meilleurs. Pour sélectionner un fruit au bon niveau de maturité, vous pouvez utiliser les règles suivantes :
- Le fruit doit avoir une peau d'un vert profond et foncé. Plus la couleur de l'avocat est terne, plus la chair est ferme à l'intérieur.
- Si vous appuyez sur le fruit avec vos doigts, il ne doit pas laisser de bosse caractéristique, mais il doit être mou au toucher.
On peut en déduire qu'un mauvais avocat se caractérise par une chair terne, un rétrécissement de l'écorce et un assombrissement de la surface.
Nettoyage de l'avocat
Se préparer à éplucher
Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, il existe plusieurs façons de peler un avocat, et nous allons vous en parler.
Le fruit est le plus souvent consommé frais. De cette façon, la chair du fruit conserve toutes ses propriétés médicinales, sa consistance particulière et son goût individuel et inégalé. Par ailleurs, certaines personnes aiment manger les avocats sans enlever la peau, en prélevant les morceaux à l'aide d'une cuillère.
La graine et la peau du fruit sont totalement immangeables, car elles contiennent des toxines nocives. Vous devez donc absolument vous en débarrasser avant de consommer le fruit. Avant d'éplucher l'avocat, vous devez vous laver soigneusement les mains, ainsi que le fruit lui-même, en le frottant du bout des doigts. Les fruits sont rincés à l'eau froide ou légèrement chaude sans utiliser de détergent, et après ces procédures, les fruits sont essuyés avec des chiffons jetables.
Pour nettoyer les fruits, vous aurez besoin des outils suivants :
- un couteau de cuisine ;
- une planche à découper ;
- Une cuillère en fer ou en métal.
La première méthode d'épluchage
Si le fruit est en forme de poire, procédez comme suit :
- Tout d'abord, lavez soigneusement l'avocat sous l'eau chaude et séchez-le avec des serviettes en papier jetables (elles absorbent très bien l'excès d'humidité).
- Ensuite, coupez soigneusement l'avocat en deux, jusqu'au noyau du fruit. Faites une coupe circulaire le long du noyau de manière à obtenir deux moitiés de fruit identiques.
- Ensuite, enroulez l'une des moitiés à environ 90 degrés et cassez-la directement du noyau.
- Pour retirer les graines de l'autre moitié, soulevez-les délicatement avec la pointe d'un couteau : elles sortiront facilement.
- Coupez à nouveau l'avocat en deux et retirez la peau de chaque partie. Il ne reste plus qu'à trancher l'avocat de manière appropriée.
Cette méthode de découpe est principalement utilisée pour la confection de sandwichs et l'ajout à des salades (par exemple, salade de crevettes et d'avocat, salade de saumon et d'avocat).
Il existe un moyen plus simple de se débarrasser du noyau après avoir divisé le fruit en deux moitiés.
Vous devez faire ce qui suit :
- Tout d'abord, enroulez une serviette autour de votre main afin de ne pas l'endommager accidentellement.
- Placez ensuite la moitié d'avocat avec le noyau vers le haut dans la paume de votre main.
- Avec force, mais avec une extrême prudence, frappez le noyau avec le côté tranchant d'un couteau de cuisine. Important : Le couteau doit plonger dans le noyau et si cela ne se produit pas la première fois, répétez les étapes.
- Une fois que le noyau de l'avocat est fermement serré, desserrez-le avec le couteau pour le séparer de la chair.
- Il ne vous reste plus qu'à retirer le noyau en soulevant le couteau.
La deuxième voie
Il convient également de noter que les avocats peuvent être ronds ou en forme de poire.
Si le fruit a une forme ronde, vous devez procéder comme suit :
- Tout d'abord, coupez-la dans le sens de la longueur avec un couteau, et non dans le sens de la largeur comme dans le cas d'un fruit en forme de poire. Toutes les étapes restantes sont les mêmes que dans la méthode précédente.
- Coupez le fruit en deux en deux autres morceaux.
- Ensuite, retirez la peau. Il ne reste plus qu'à couper les moitiés en pailles et en tranches fines.
Stocker
Nous vous proposons également quelques conseils pour conserver les avocats :
- Pour retarder le mûrissement des fruits, placez-les au réfrigérateur et enveloppez-les dans du film alimentaire avant de les conserver.
- Il est également possible de conserver les fruits à température ambiante dans un endroit peu ou pas éclairé, tel qu'un local de stockage. Dans ces conditions, l'avocat continuera à mûrir, cette méthode convient donc aux fruits non mûrs. L'avocat dans le placard peut mûrir en 4 à 8 jours environ.
- Les avocats peuvent également être placés avec des bananes, des pêches ou des nectarines dans un sac pour accélérer le processus de maturation. Tous ces fruits libèrent de l'éthylène, une substance spéciale qui aide l'avocat à mûrir rapidement. Les fruits deviendront plus tendres après seulement 2 ou 3 jours. Si vous ne voulez pas accélérer le mûrissement, vous pouvez simplement mettre l'avocat au réfrigérateur. La durée de conservation dépend de la maturité du fruit et peut aller de deux semaines à 20-30 jours ou plus.
- Si l'avocat a déjà été pelé ou coupé en deux ou en morceaux au préalable, la chair se décolorera assez rapidement. Humecter les fruits avec du vinaigre de citron ou du jus de citron et de la sauce balsamique peut contribuer à ralentir ce processus.
- Pour préserver l'intégrité de la moitié non pelée du fruit, vous devez l'envelopper dans un film alimentaire en plastique, en laissant de préférence les graines en place (c'est-à-dire sans les retirer du fruit).
La meilleure façon de conserver ce fruit tropical est de le congeler complètement. Vous êtes autorisé à lui faire subir ce traitement thermique :
- le fruit entier ;
- les moitiés sans les graines ;
- avocat coupé en cubes et placé dans des sacs en plastique ;
- des fruits écrasés dans des caisses en plastique.
Faut-il éplucher l'avocat pour une salade ?
Ajouter un avocat pelé à une salade peut vraiment gâcher l'impression du plat fini. La pelure lui donnera un goût un peu amer et, comme nous le savons, les pelures d'avocat sont mauvaises pour le corps humain. Ainsi, lorsque vous découpez un fruit exotique pour en faire une salade, il est toujours utile de connaître les différentes façons de se débarrasser de la peau. Vos amis et invités apprécieront alors l'effort fourni et le fruit exotique sera bientôt un élément incontournable des plats de fête et de tous les jours.
Dois-je peler l'avocat pour l'ajouter aux rouleaux ?
Oui, il faut l'éplucher. Bien que lorsqu'il s'agit de plats faits maison, tout dépend de vos goûts.
L'algorithme de nettoyage d'un avocat pour les rouleaux est essentiellement le même, avec seulement quelques changements mineurs. Tout d'abord, comme toujours, lavez soigneusement les fruits. Ensuite, coupez-le en deux morceaux identiques et retirez le noyau (nous n'en aurons plus besoin, selon le vieux principe décrit ci-dessus).
Après ce processus, chaque moitié doit être à nouveau divisée en deux morceaux identiques. Notre avocat est maintenant transformé en quartiers. Ensuite, il faut à nouveau couper chaque fruit en deux et procéder à l'épluchage de la peau, qui peut facilement se détacher du fruit par elle-même. Mais dans certains cas, vous devrez l'enlever avec un couteau. Si vous préférez, les tranches que vous obtenez peuvent être divisées en deux autres morceaux, selon la taille des rouleaux que vous souhaitez. Sur la base de ces coupes, un rouleau peut contenir jusqu'à quatre morceaux de fruits tranchés.
Conseils pratiques
Nous avons également quelques bons conseils et astuces concernant l'avocat :
- Le jus de citron et l'oignon aideront à protéger l'avocat de l'oxydation. Si vous voulez utiliser la partie avocat un peu plus tard, vous devez l'arroser de jus de citron ou la placer à côté des oignons. Chacune de ces méthodes vous aidera à préserver la saveur originale du fruit exotique. Il n'est pas nécessaire de retirer le pépin du fruit. Avec lui, l'avocat restera plus longtemps aussi frais qu'au premier jour.
- Les avocats peuvent facilement et simplement remplacer le beurre. C'est un excellent substitut au beurre ordinaire. Vous pouvez arrêter d'utiliser du beurre en toute sécurité, et vos pâtisseries et autres plats deviendront immédiatement non seulement moins malsains, mais même légèrement plus sains !
- Vous pouvez faire des rosettes d'avocats. Faire des roses à partir de ce fruit exotique semble à première vue un chef-d'œuvre culinaire de haut niveau. Mais la vérité est que c'est beaucoup plus facile que ça. Il suffit de couper les moitiés de fruits en tranches aussi fines que possible, puis de les disposer en éventail. Il ne vous reste plus qu'à tordre les rosettes ainsi obtenues.
- L'avocat peut également remplacer la mayonnaise malsaine. Vous pouvez utiliser l'avocat à la place de la mayonnaise dans les salades de poisson ou d'œufs et les hors-d'œuvre. La texture délicate du plat restera la même qu'avec la mayonnaise, et l'aliment lui-même sera plusieurs fois plus sain et plus savoureux.
- Essayez de remplacer les bananes par des avocats. Si vous aimez vraiment préparer et boire des smoothies, mais que vous préférez qu'ils contiennent le moins de sucre et de glucose possible, n'ajoutez pas de bananes. Remplacez-le par de l'avocat. Le contenu nutritionnel et la consistance du smoothie resteront les mêmes, mais il y aura nettement moins de sucre.
- Vous pouvez faire pousser votre propre avocat à la maison ! Il suffit de plonger l'extrémité non tranchante du gousse dans une tasse ou un autre petit récipient rempli d'eau et d'utiliser quelques cure-dents pour le piquer ou l'accrocher afin de sécuriser sa position. Lorsque la pierre a germé, il faut la transférer dans le sol et attendre que l'arbre pousse.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant de les utiliser, donnez des conseils sur ce qu'il faut faire. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."