Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment boire du gin

Le gin, ou les cocktails à base de gin, sont devenus populaires il n'y a pas si longtemps. En raison de sa modernité, de son goût unique et de son arôme riche, ainsi que de son apparence élégante, il suscite chaque jour l'intérêt des connaisseurs. La boisson la plus forte a été inventée en Hollande, mais elle est devenue célèbre grâce aux Britanniques. Cette boisson alcoolisée est également appelée "vodka au genièvre".



L'expression "gin" vient de France, du mot "genievre" - bruyère, baies de genièvre. Les Hollandais l'ont transformé en "genever", tandis que les Anglais l'ont raccourci en "gin".

Qu'est-ce que le gin ?

Le genièvre (gin) est une boisson alcoolisée dont le titre alcoométrique est d'au moins 37,5 %. Il est fabriqué en décantant l'alcool du blé et d'autres ingrédients aromatiques. Les ingrédients peuvent être la coriandre, le zeste de citron ou d'orange, la racine de violette, la noisette. Le romarin, le genévrier et les baies de l'arbre à thé, l'estragon, la noix de muscade, la cannelle, la cardamome, la réglisse, l'herbe de kava-kava et d'autres ingrédients sont aussi généralement inclus. Parfois, le distillat d'orge est utilisé à la place du distillat de blé : pur ou additionné de maïs et de seigle.

Comment boire correctement un gin

Histoire

Le gin est considéré comme une boisson alcoolisée apothicaire. Au XVIe siècle, le médecin néerlandais Franciscus Sylvius avait l'intention d'inventer une potion pour améliorer le système digestif, mais l'infusion d'alcool de baies de genévrier était bien plus savoureuse que les boissons dures de l'époque.

Certains disent que les Britanniques ont volé du genièvre aux Hollandais pendant la guerre. D'autres disent que William d'Orange, qui est monté sur le trône d'Angleterre, l'a apporté avec lui. Les lois britanniques de l'époque autorisant la vente d'alcool, le gin est devenu l'une des tentations bon marché, provoquant une ivresse généralisée au sein de la population. Des journaux britanniques ont relaté des cas de personnes vivantes qui ont pris feu après avoir été imprégnées de cet alcool.

1630 Londres est célèbre pour ses chiffres de vente de gin. Pratiquement une maison sur quatre était impliquée dans le commerce de l'alcool. En 1736, le gouvernement a décidé d'augmenter les taxes de vente afin de réduire la consommation et la possibilité de vendre du gin. Mais ces mesures ont entraîné la construction de lieux souterrains. Puis, en 1752, il y a eu une loi sur les licences de vente, qui a au moins apporté un peu d'ordre.

Une manière plus civilisée et légale de vendre les spiritueux à la fin du siècle dernier a fait de la boisson une image. Ce n'est qu'à cette époque que la production de gin a commencé à se développer.

Comment le gin est fabriqué

La technique de fabrication d'une boisson acidulée n'est pas trop difficile ou compliquée. Pour fabriquer un gin, il faut de l'eau, de l'alcool et des épices aromatiques. Un gin peut être fabriqué de deux façons.

  1. Tout d'abord, la solution d'alcool est diluée avec de l'eau afin qu'elle ne soit pas trop forte. Ensuite, il est transféré dans un appareil de distillation spécial et diverses herbes aromatiques sont ajoutées. Il peut être distillé de une à trois fois. Tout dépend des types d'éléments végétaux qui y sont ajoutés.
  2. La deuxième méthode de fabrication du gin : un mélange de spiritueux, d'eau et d'herbes est placé dans un récipient en chêne et infusé.

La première méthode est utilisée par les Anglais, la seconde par les Hollandais. Cela ne signifie pas que la boisson est produite uniquement dans ces pays. Les technologies sont utilisées dans le monde entier.

Temps de maturation de la genève

Le gin néerlandais est mûri avec grand soin. En fonction du temps de vieillissement, les gins alcoolisés sont divisés en 3 types :

  1. Jonge - très jeune et très soucieux de son argent.
  2. Vieux - de durée de fermentation moyenne. Fermentation pendant plus d'un hiver et d'un été en fûts de chêne. Il a une coloration jaune.
  3. Les plus anciens. Probablement l'un des plus chers de tous les gins. Parfois mis en bouteille dans des céramiques. Les marques les plus populaires sont Bols, Bokma et De Cooper.

Parmi les variétés britanniques (hors genièvre jaune), seul le Sigre en Extra Dry est vieilli pendant trois mois en fûts de chêne ; les autres marques n'utilisent pas cette étape de transformation.

Variétés

Si nous parlons des types de gin, nous devons commencer par l'histoire. L'inventeur a inventé la boisson qui, à ce jour, est fabriquée par distillation de malt d'orge. Il l'a mélangé avec de la bruyère et l'a fait vieillir dans des fûts de chêne. Cependant, cette boisson n'est pas tout à fait similaire au véritable gin, bien que ce soit la prémisse de sa découverte.

Le gin britannique Old Tom était le titre central entre la boisson Janiver et le gin moderne. Il était fait sans distillation verticale, donc le goût et la concentration étaient inférieurs à ceux de l'actuel. Du sucre a été ajouté au Old Tom. La technologie moderne et diverses techniques permettent de produire une boisson élégante à l'arôme et au goût exquis.

La variété des gins dépend des techniques utilisées pour les fabriquer. Une distinction est faite entre les boissons alcoolisées néerlandaises et anglaises, qui sont également divisées en plusieurs types.

Il existe trois types de gin britannique :

  • Londres sec.
  • Plymouth.
  • Jaune.

Le premier type de gin, également appelé gin sec, est le London Dry Gin. Elle est apparue avec l'avènement de la distillation verticale. Il est totalement exempt de sucre et a un goût froid et métallique. Il s'agit d'une boisson alcoolisée qui peut être classée comme un gin de haute qualité. La concentration de la force est de 40-47°.

Gin de Plymouth - Gin de Plymouth - produit exclusivement dans le Devonshire. Il est légèrement similaire au gin à la pression en termes de technologie et est fabriqué à partir de blé. La force de la boisson est déterminée par la quantité d'eau distillée. Son arôme floral et son arrière-goût doux.

Le Gin Jaune est une boisson très rare. Yellow Gin est traduit en anglais par Yellow Gin. Différente des teintures précédentes : elle est vieillie en fûts de chêne de sherry, comme au bon vieux temps. Cela lui donne une couleur jaunâtre et une force de 39-45°.

Il existe également plusieurs types de gin néerlandais. Ils diffèrent des gins britanniques en ce qu'ils sont vieillis dans de grands fûts. Il s'agit notamment de :

  1. Jenever (Jonge). Traditionnellement brassé aux Pays-Bas et en Belgique. La force de la Jonge est de 30-48°. Il s'agit du type de liqueur le plus récent et le moins cher. Il est fabriqué à partir de malt spiritueux. Des baies de genévrier et d'autres épices sont ajoutées.
  2. Gin vieux (Oude). Oude indique un long vieillissement en fûts. De couleur dorée et de force alcoolique moyenne.
  3. Le plus ancien (Zeer Oude). Une boisson au gin très ancienne et très longtemps vieillie. Pour cette raison, il est considéré comme le plus cher. A un arôme agréable et une couleur paille. Il est embouteillé dans des bouteilles en argile.
Vidéo : Histoire du gin Développez

Marques de gin populaires

Marques de gin populaires

  1. "Beefeater". Dans une rue tranquille du quartier de Kennington se trouve aujourd'hui la dernière cave londonienne à produire une boisson au gin. La distillerie est la seule de la campagne anglaise. C'est là que la Beefeater est fabriquée en suivant une certaine technologie de recette top secrète inventée par l'ingénieux pharmacien James Borrow. Le chimiste a créé un genièvre qui combine omnipotence et légèreté. Il l'a appelé Beefeater en hommage aux sentinelles de la Tour de Londres, pensant qu'elles incarnaient le mieux le patriarcat du gin de Londres. La puissante et savoureuse Beefeater comprend 40 ou 47% d'alcool, selon l'état dans lequel elle est vendue.
  2. "Bombay Sapphire. Le goût riche en bouquet du gin est dû à une méthode de distillation spéciale : les vapeurs d'alcool sont imprégnées d'arômes d'épices. La transparence impeccable de la boisson est déterminée par l'utilisation de l'eau du lac Vernouille. Ce genièvre caractéristique se boit "pur", comme une base impeccable pour les cocktails de martini ou comme un tonique légèrement "allongé". Le pourcentage d'alcool est de 47.
  3. "Seagram'S. Originaire de 1857, il est filtré à basse température et mûri en fûts de chêne blanc. Il conserve ainsi son merveilleux pouvoir aromatique et une légère couleur ambrée dorée qui le distingue des autres spiritueux. Il est utilisé aussi bien dans les "long-drinks" faiblement alcoolisés que dans les "short-drinks" très alcoolisés. Le facteur de résistance alcoolique est de 40%.

Composition et teneur en calories

Composition

C'est la plus forte des boissons alcoolisées. Naturellement, la base alcoolique est la partie la plus importante de la genève. On utilise souvent des alcools de blé et d'orge. Il est également fabriqué à base de maïs, de raisin, de pommes de terre et d'un mélange de seigle et d'orge. En outre, les baies de genévrier sont un ingrédient important et indispensable. Ils donnent à la boisson une acidité qui la distingue des autres variétés alcoolisées.

Ces derniers temps, on a beaucoup expérimenté cette infusion et ajouté des ingrédients inhabituels : anis, coriandre, cannelle, racines de violette, angélique, casse, raisin, amandes, coriandre, réglisse et autres. Des écorces de citron ou d'orange sont également souvent ajoutées comme arômes.

La boisson ne contient pas de protéines, de graisses ou de glucides. Par conséquent, son contenu énergétique est égal à 0.

L'alcool dans le gin est de 39,7 g. Eau - 60,3 g. Quelques vitamines sont également présentes : PP - 0,01 g, B1 - 0,01 g. Substances minérales : zinc et fer - 0,04 g, cuivre et manganèse - 0,02 g, phosphore - 4 g, potassium - 2 g et sodium - 1 g.

Pourquoi le gin a une odeur si particulière ?

Souvent, 6 à 20 additifs à base de plantes sont ajoutés en plus des baies de genièvre, chacun d'entre eux ayant une saveur spécifique. Le gin français Citadel, par exemple, compte 15 additifs dans sa composition. Un gin à plusieurs composants avec 17 additifs aromatiques a battu tous les records - il s'agit d'une boisson néerlandaise appelée Damrak Amsterdam. Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses boissons aient non seulement une odeur spécifique, mais aussi différentes nuances de couleur. Par exemple, la nuance d'olive dans le gin Dirty Olive. Le kava kava et le fruit de l'arbre à thé sont ajoutés au Gin du Sud et sa couleur est translucide.

Force

Le gin a un pourcentage élevé de force, environ 45%, parfois même plus. Les buveurs de gin ont appris à le diluer avec des boissons gazeuses ou simplement de la glace.

Dans les temps anciens, le gin était dilué avec des infusions et des décoctions de quintefeuille. L'écorce de la plante contenant de l'acide acétylsalicylique, le gin tonic ne provoquait pas de maux de tête le matin. De nombreuses boissons alcoolisées sous forme de vermouth, d'ale, de vodka et autres sont fabriquées à partir de cette découverte.

Le gin sec est populaire aujourd'hui, alors qu'il était autrefois bu semi-sec ou semi-doux. C'est pourquoi de nombreux cocktails génériques ont maintenant été inventés. Il est difficile de le boire dans sa forme "pure", aussi les producteurs ont-ils essayé pendant un certain temps d'abaisser le pourcentage de force à 10. Mais c'est à cette époque que le genièvre a perdu son image et son goût. Au XXe siècle, une loi a été adoptée qui interdisait de diminuer le pourcentage d'alcool dans la boisson. La force devrait donc varier de 37,5 à 47 %.

Le gin le plus fort est considéré comme le British Old Raj Cadenhead (46-55% d'alcool) et le Bell Gin (47,2% d'alcool).

Valeur calorique

La valeur calorique du gin est d'environ 275 kcal.

Comment boire le gin correctement

Il n'y a pas de règle spécifique sur la façon de boire les différentes boissons alcoolisées. Cependant, le gin est une boisson alcoolisée très spécifique. Boire du gin de la mauvaise façon peut vous laisser un arrière-goût désagréable. Il est donc utile de savoir comment boire le gin, avec quoi le boire et avec quoi le grignoter, et s'il peut être consommé dans sa forme "pure".

Comment boire du gin

Règles de base

Un gin de première classe est un gin de première classe. Il faut le boire avec tous les honneurs. Il est recommandé de le boire frais et réfrigéré pendant plusieurs heures avant de le consommer. La température optimale est d'environ 5 degrés.

La bonne façon de boire la teinture est de petites doses de 50 ml maximum. La boisson ne doit pas être savourée, mais bue d'un trait. Cela vous permettra de goûter la véritable saveur du gin magique. Immédiatement, on ressent une sensation de fraîcheur dans la bouche. Ensuite, une sensation de brûlure est présente. Cela peut être soulagé en ajoutant une tranche de citron.

Comment boire du gin

Le gin peut être consommé de trois manières différentes :

  1. La boisson se boit "nature". Il est refroidi et bu d'un trait avant la boisson.
  2. Dilué. Dilué avec de l'eau minérale, du cola, du jus.
  3. Dans le cadre des cocktails. Il existe de nombreux cocktails qui comprennent du gin. Les gins anglais sont le plus souvent utilisés dans les cocktails, les gins hollandais étant trop forts.

Que boire avec

Le gin peut être mélangé avec des spiritueux et des boissons non alcoolisées.

Les amateurs diluent le gin de différentes manières, voici quelques options :

  1. Mettez quatre sachets de thé à la bergamote dans une bouteille de 0,7. Laissez-le pendant quelques heures à une température de 37 degrés. Retirez ensuite tous les sachets et buvez le jenver avec de la glace ou mélangez-le avec un tonic. Utilisez du thé à la camomille, du miel et du jus de citron pressé à la place de la bergamote de la même manière.
  2. Mélangez le genièvre générique avec le coca 1:1, ajoutez de la glace dans le verre.
  3. Selon votre goût, ajoutez du jus de citron et une goutte de sucre au gin.
  4. Versez le jus de pamplemousse 50:50 dans la boisson au gin.
  5. Pour ceux qui préfèrent le goût pur du gin, ils peuvent ajouter de l'eau plate ou de l'eau minérale.

Le gin se combine avec une variété de boissons alcoolisées :

  • Ginver et Champagne.
  • Gin et vermouth 1:2.

Le gin est utilisé pour préparer divers cocktails. Il est donc associé à la vodka, aux liqueurs et au brandy.

Vidéo : Avec quoi et comment boire du gin Développez

Que boire avec du Gin

  1. Le gin est excellent avec un repas copieux. Les Britanniques apprécient souvent le gin et les toasts sucrés le matin, ou même les cocktails de gin et de confiture.
  2. L'alcool se marie merveilleusement bien avec les produits de boulangerie, même si cela peut paraître étrange.
  3. Le concombre est idéal pour masquer le goût des herbes, c'est pourquoi il est souvent utilisé à la place des fruits pour garnir les cocktails.
  4. Un gin très savoureux avec les crevettes et les plats à base de crevettes.
  5. Le poisson frit et les pommes de terre constituent un en-cas traditionnel anglais au gin.
  6. Le gin hollandais se marie bien avec les fromages moisis.
  7. Les Belges se gavent de saumon, de fruits de mer et de fromages à pâte dure.
  8. Les olives, les citrons verts, les oignons marinés, les gâteaux, le chocolat noir, diverses sucreries et les pâtés de caviar constituent également un bon accompagnement.

Peut-on le boire à l'état pur ?

Le gin peut être bu dans sa forme "pure". Le goût du gin est parfois comparé à celui d'un bon cognac de collection. Mais il faut être prudent, car la boisson peut avoir une force de 50° au lieu de 40°.

Un bon gin ne peut qu'apporter une sensation de froid vif ("aussi froid qu'un objet métallique", comme on dit en Grande-Bretagne). Cela sert de contrepoids à l'effet alcoolique brûlant.

L'arôme des baies de genévrier doit être plus vif que celui des autres épices, mais il ne doit pas éteindre les notes d'agrumes, de coriandre, de noix d'amande et d'autres ingrédients à base de plantes.

Le gin "pur" doit être bu d'une seule gorgée et de préférence frais, mais on peut y ajouter des glaçons. L'alcool pur ne doit pas être bu avec une boisson, mais avec du citron, de l'orange, de l'olive ou un oignon mariné.

Cocktails au gin : recettes

Cocktails avec du gin

Gin et tonic

C'est l'un des cocktails les plus célèbres. Bien qu'il ne soit composé que de deux ingrédients, le débat sur le ratio à respecter reste ouvert. Pour préparer le gin tonic, versez 30ml de gin dans un verre glacé. Ajouter 60 ml de tonique. Garnissez le verre d'une tranche de citron vert.

"Beefeater Negroni".

Ce cocktail a été inventé en 1920 par un Italien. Une tranche d'orange était considérée comme le clou de la boisson. Pour préparer ce cocktail, mélangez 30 ml de gin Beefeater avec 30 ml de vermouth doux. Ajoutez ensuite 30 ml de Campari Bitters. Veillez à garnir votre verre d'une orange et ajoutez de la glace.

Martini sec

Ce cocktail a été inventé en 1912 par le barman d'un hôtel de New York. Pour faire un martini sec, mélangez 55 ml. de gin avec 55 ml. de vermouth "Martini Extra Dry", ajoutez de la glace et une rondelle de citron.

"Boucle de Singapour.

Inventé en 1911-1915 par un barman. Pour réaliser ce délicieux cocktail, mélangez 30ml de gin avec 10ml de Tripel Sec. Ajoutez ensuite 10 ml de Benedict, 15 ml de liqueur de cerise et 1 ml de bitter Augustura. Versez ensuite 120 ml de jus d'ananas et 15 ml de jus de citron vert. Garnissez le tout d'une cerise à cocktail, d'une tranche d'orange ou d'ananas. Et, naturellement, ajoutez de la glace.

"Le baiser de la rose".

Un excellent cocktail pour la Saint-Valentin. A servir avec des pétales de rose. Facile à préparer. Mélangez 30ml de gin, 10ml de sirop de rose et 30ml de jus de grenade. Pressez un peu de jus de citron et décorez votre verre de pétales de rose.

"Gin tropical

Dans un shaker, fouettez 20 ml de gin, 20 ml de jus de citron, 10 ml de jus d'orange et 20 ml de jus de mangue sur de la glace. Passez dans un verre, ajoutez 20 ml d'eau gazeuse, remuez doucement, complétez avec la liqueur. Servez avec une paille à cocktail.

"White Jack".

Pour préparer le cocktail, fouettez 50 ml de gin, 30 ml de jus de citron, 20 ml de liqueur de marasquin et 2 ml de bitter Augustura dans un shaker. Filtrez dans un gobelet à cocktail réfrigéré. Décorez avec une tranche de citron.

"Blue Lady".

Placez 20 ml de liqueur Blue Lady dans un shaker, puis ajoutez 20 ml de gin et 20 ml de jus de citron, de la glace. Secouez le tout. Versez la boisson dans un verre et décorez avec le citron. Vous pouvez également faire une bordure de sucre sur le verre.

Vidéo : 3 recettes de cocktails au gin Développez

Avantages et inconvénients du gin

Avantages

Comme toutes les boissons alcoolisées, le gin ne doit pas être bu en grande quantité. Seules de petites doses de la boisson peuvent guérir ou prévenir.

Les avantages et les inconvénients du gin

Les récits historiques suggèrent que le gin a été créé à des fins médicinales et avait un effet diurétique. Il était vendu en pharmacie. En Inde, le gin tonic était utilisé comme remède contre la malaria. Aujourd'hui, il est utilisé en friction, pour prévenir les rhumes.

  1. Recette pour la bronchite : ajoutez du miel et du jus d'oignon à 2 cuillères à soupe de gin. Buvez 1 cuillère à café trois fois par jour.
  2. Si vous faites infuser de la camomille et la mélangez avec du gin (2 cuillères à soupe. Si vous utilisez un gin pour 100 ml de fleurs et 50 g de gin, vous aurez un excellent expectorant qui peut aider avec la bronchite.
  3. Vous pouvez faire des compresses pour la sciatique. Mettez le jus de radis blanc, d'oignon et 2 cuillères à soupe de gin sur une gaze, mettez-la sur le bas du dos et couvrez avec du polyéthylène. Maintenir pendant 30 minutes. Retirez ensuite la gaze et essuyez la zone avec un chiffon doux et de l'eau chaude.
  4. Une compresse similaire aide à soulager les maux de gorge. Il suffit d'humidifier la gaze avec du gin propre et de la poser sur la zone douloureuse pendant 3 heures. Appliquez ensuite une crème hydratante sur la zone concernée.
  5. Une décoction contenant du gin peut aider à soigner une gorge enflée ou rouge. Prenez un oignon et mettez-le dans une casserole. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et 2 tasses d'eau. Faites cuire jusqu'à ce que les oignons soient cuits. Ajoutez ensuite 50 ml de gin. Prenez 1 cuillère à café de ce mélange pendant une journée.

Les préjudices

L'utilisation systématique des génériques peut entraîner des maladies cardiovasculaires et une dépendance à l'alcool.

Si une personne a une intolérance aux baies de genévrier, il y a une possibilité d'allergies. Les personnes souffrant de maladies rénales et d'hypertension ne doivent pas boire de gin.

Un gin de mauvaise qualité ou un faux gin peut nuire au corps humain, jusqu'à la mort. Veuillez noter ! Si le gin est sucré, cela signifie qu'il est de mauvaise qualité, ce qui peut également indiquer un faux.

Ce qu'il faut savoir sur le gin et le tonic

Le véritable gin tonic ne peut être que fabriqué. Vous ne devriez jamais acheter un gin tonic tout fait. Il contient des ingrédients qui tuent lentement le corps humain. Les substances cancérigènes présentes dans la boisson prête à l'emploi détruisent vos organes internes. Cette boisson est même interdite dans certains pays. Il contient de la quinine, qui peut provoquer des malignités.

C'est un fait ! Une canette de gin tonic sortie de l'usine équivaut à 5 tasses de café fort, quelques morceaux de sucre et 50 g de vodka de qualité moyenne.

Tout d'abord, le mélange d'alcool et de sucre ne peut être stocké dans des boîtes de conserve. Deuxièmement, en raison de la transformation non seulement de l'éthanol, mais aussi du sucre, le foie souffre beaucoup et le tractus gastro-intestinal est constamment irrité. Ces irritations se terminent par des ulcères, des gastrites, des troubles digestifs. Si un seul organe du corps souffre de l'alcool, cela se reflète aussi dans le cœur : le pouls saute, la pression artérielle augmente. Cela conduit à la tachycardie. L'activité cérébrale d'une personne diminue en raison de la perturbation de l'afflux sanguin. La consommation fréquente de gin tonic en boîte entraîne la mort des cellules du cerveau, et nous savons tous à quoi cela mène. L'accumulation excessive de conservateurs entraîne des réactions allergiques : gonflement, démangeaisons, desquamation, rougeur de la peau. Parfois, une consommation excessive de cette boisson peut entraîner un choc anaphylactique.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de santé avant de prendre toute recommandation. les professionnels de la santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies