Comment sécher correctement le maïs : 7 façons
Pour tout adulte, la simple vue d'épis de maïs mûrs évoque le goût d'une enfance heureuse, lorsque les grands-mères vêtues de châles blancs vendaient cette friandise jaune à tout venant pour un penny. Quel plaisir de plonger ses dents dans la chair juteuse du maïs, il semblait qu'il n'y avait rien de plus délicieux au monde que cette céréale. Bien que les temps changent, les traditions culinaires restent les mêmes et les enfants d'aujourd'hui sont également ravis de profiter de ce délice ensoleillé.
- Comment choisir le maïs à sécher
- Comment préparer le légume pour le séchage
- Comment sécher le maïs à la maison
- Au four
- Utilisez un sèche-linge électrique
- Dans un four à micro-ondes
- Au soleil
- Séchage dans une buanderie
- Séchage du puits de chaleur
- Séchoir maison
- Comment lire le produit
- Comment sécher les tiges de maïs
- Comment stocker correctement notre maïs séché
- A quoi sert le maïs séché ?
- Que cuisiner avec du maïs séché
- Halva de maïs
- Ragoût de tomates et de maïs
- Elardi
- Popcorn
- Salade chaude avec du maïs
Malheureusement, la saison pour ce délice gastronomique est limitée car le maïs perd très vite sa maturité. Bien sûr, les grains peuvent être congelés ou séchés pour un long hiver afin de profiter du produit vitaminique sain. Les ménagères pragmatiques préfèrent cette méthode de conservation, car sous sa forme séchée, le grain de maïs conserve la même composition de composants précieux. Il existe plusieurs possibilités de séchage du maïs, dont nous allons vous parler. Et quelle technique est la plus adaptée à la récolte, chaque ménagère en décidera elle-même, en fonction des besoins de sa famille.
Comment choisir le maïs à sécher
À la maison, vous pouvez faire sécher le maïs sous toutes ses formes :
- en épi ;
- sans l'emballage naturel ;
- noyaux.
Mais dans tous les cas, il est nécessaire de choisir le bon matériau source, c'est-à-dire le maïs. Critères de choix d'un légume à sécher :
- Les variétés tardives, qui sont récoltées à la fin de l'été ou à la fin de l'automne, sont plus adaptées à la récolte.
- Les épis doivent être mûrs, mais pas trop.
- Les variétés de couleur bronze sont à privilégier.
- Les épis doivent être intacts, sans signes de pourriture ou de moisissure.
- Si vous récoltez votre propre matière première, cueillez-la par temps sec.
En fait, il s'agit des critères de base pour déterminer la bonne qualité des matières premières qui peuvent ensuite être utilisées pour préparer des plats savoureux et nutritifs dans différentes catégories.
Utile à savoir : D'ailleurs, les épis de maïs séchés peuvent aussi être cuits.
Comment préparer le légume pour le séchage
Comme indiqué précédemment, le maïs peut être séché sous forme d'épis entiers ou de grains individuels. Par conséquent, la méthode de préparation au processus sera différente dans les deux cas. La première option est idéale pour les propriétaires de maisons privées, car ces propriétés ont généralement une cave sèche ou un sous-sol ventilé. La préparation du produit céréalier pour le séchage comprend plusieurs étapes :
- Sélectionnez des spécimens de qualité.
- Recourbez les feuilles de chaque épi, mais ne les arrachez pas.
- Ensuite, attachez chaque épi individuellement ou faites-en une tresse.
- Suspendez la "guirlande" ainsi obtenue dans un endroit où l'air circule bien. Le test est simple : une légère secousse suffit à faire sortir les grains de l'épi de maïs.
Pour sécher les grains de maïs, effectuez les étapes préparatoires suivantes :
- Retirez toutes les feuilles et les stigmates (poils) de l'épi.
- Séparez soigneusement les grains. Pour faciliter cette procédure assez longue, plongez les épis entiers dans de l'eau bouillante pendant 5 à 7 minutes, puis passez de l'eau glacée.
- Étalez les grains retirés de l'épi sur un morceau de tissu sec posé sur une surface plane.
- Laissez sécher pendant une journée. Ne laissez pas d'humidité sur la surface.
Préparée selon toutes les règles, la production végétale passera sans pertes dans le processus de séchage, quelle que soit la méthode utilisée.
C'est intéressant : Le maïs séché peut être utilisé non seulement à des fins culinaires, mais il constitue également une matière première précieuse pour les formes médicinales selon les recettes populaires. Les amandes séchées peuvent être utilisées pour fabriquer une variété de produits cosmétiques à la maison.
Comment sécher le maïs à la maison
Il existe plusieurs techniques efficaces pour sécher le maïs à la maison. Toutes les techniques ont leurs propres nuances, mais elles ont toutes en commun l'objectif principal - assurer la préparation d'un produit de qualité avec une longue durée de conservation. Comme les grains de maïs ont une enveloppe extérieure assez solide, le processus de séchage nécessite beaucoup plus de temps que la préparation d'autres cultures. Décrivons en détail les options de séchage à domicile les plus courantes pour les céréales les plus populaires.
Dans le four
L'élimination de l'humidité des grains par séchage au four est un classique du genre. Cette technique existe depuis avant l'avènement des machines électriques et à gaz. Autrefois, nos ancêtres faisaient sécher le maïs dans un four russe, si bien que le cycle complet prenait beaucoup de temps. Grâce à l'utilisation d'appareils de cuisine modernes, ce processus peut être réduit de plusieurs fois. En moyenne, il faut 2 à 3 heures pour sécher le produit au four. Le déroulement de la procédure et quelques règles à suivre afin d'obtenir un produit de bonne qualité :
- Séparez les grains de l'épi, rincez-les et séchez-les.
- Veillez à éliminer tout excès d'humidité avant de placer le maïs dans le four.
- Pendant que le maïs est préparé pour le séchage, allumez le four et réglez la température. La meilleure température est de 45°C, mais si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez sécher le produit à 100°C, mais le temps de cuisson doit alors être réduit à 30 minutes.
- Placez les grains de maïs, correctement préparés, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 3 cm.
- Quel que soit le type de four, laissez la porte de l'appareil entrouverte pendant le processus de séchage. Cela permet à l'air de circuler et empêche l'humidité de s'accumuler à l'intérieur de l'appareil.
- Pour s'assurer que le grain sèche uniformément, remuez-le périodiquement. Si vous utilisez plus d'un plateau pour le séchage, intervertissez-les de temps en temps.
- Après 2 à 3 heures à partir du début du processus, retirez la pièce du four. Mais ce n'est pas la fin du processus de séchage. Le maïs doit être mis dans de bonnes conditions dans une pièce ou à l'extérieur.
- Dans le four, il est très pratique de préparer les variétés de maïs à sucre après avoir séché les épis de manière naturelle. Mais il est obligatoire de retirer les grains de l'épi.
Un point important : lors du séchage dans un four à gaz, n'oubliez pas que la combustion émet des substances qui affectent négativement la qualité du produit.
Dans un séchoir électrique
Aujourd'hui, le séchage par convection est la méthode de séchage des denrées alimentaires la plus courante dans les entreprises et à la maison. Le principe de cette technologie repose sur le séchage du matériau en le lavant avec tout type de fluide caloporteur : jet d'air chaud, mélange gaz-vapeur, gaz de four. Deux appareils permettent cette méthode de déshumidification : le sèche-linge électrique et le gril à air. Bien sûr, la méthode est assez longue, puisqu'elle prend environ une demi-journée, mais le résultat est un produit bien séché et de haute qualité.
Un schéma de cuisson étape par étape pour cette méthode :
- Avant de mettre les grains de maïs dans le séchoir, faites-les cuire à la vapeur pendant 10 à 30 secondes. Pour ce faire, il est pratique d'utiliser une passoire. Ce traitement permet de préserver la couleur naturelle du maïs après le traitement thermique.
- Ensuite, réglez l'appareil à 45-60°C, mais vous pouvez commencer le processus en séchant le produit à 100°C pendant environ une heure, puis passez en mode modéré.
- Placez les grains de maïs préparés en une fine couche sur le plateau de l'appareil, puis mettez-les dans la chambre.
- Si vous faites sécher le maïs dans le four, veillez à laisser un espace entre le corps de l'appareil et le couvercle afin que l'air humide ne puisse pas s'accumuler.
- Si l'état souhaité du grain n'est pas atteint après un cycle complet, terminez le séchage du matériau à température ambiante.
Au micro-ondes
Les caractéristiques techniques du four à micro-ondes ne permettent pas de sécher les grains de maïs de cette manière. En effet, sans ajout d'eau, le produit sera trop sec, avec des fissures, et son goût avec ce type de traitement laisse à désirer. Cependant, si vous ajoutez de l'eau, le maïs va simplement bouillir au lieu de se dessécher.
Au soleil
Le séchage naturel du maïs au soleil, malgré la possibilité d'utiliser des appareils ménagers astucieux, reste très populaire auprès des ménagères. Si le temps est ensoleillé et stable, cette méthode est idéale car, après seulement trois jours à l'extérieur, le maïs est complètement déshydraté. Il n'est pas nécessaire de le faire sécher en plus.
Le processus de préparation ne comporte que quelques étapes :
- Répartissez uniformément les grains cuits sur le plateau avec une feuille de papier.
- Placez le plateau avec le maïs dans un endroit aussi ensoleillé que possible.
- Remuez le maïs périodiquement pendant toute la période de séchage. Un indicateur que les grains sont prêts est la dureté et la surface ratatinée du produit.
Si le temps vous laisse tomber, et que le maïs n'a pas atteint l'état souhaité, vous pouvez finir de le sécher au four.
Séchage dans une buanderie
Le séchage du maïs dans une buanderie est une bonne idée si le maïs doit être séché dans son intégralité. Le maïs est normalement séché sous cette forme pour nourrir la volaille et le bétail. L'ensemble du processus peut prendre de quelques jours à quelques semaines.
Ces matériaux sont séchés dans une cave ou un cellier, mais une véranda peut être aménagée à cet effet. Les épis sont généralement attachés à une corde solide un par un à une distance de 50-70 cm, ou des "tresses" sont tressées.
Séchage sur un radiateur
Vous pouvez également faire sécher le maïs sur le balcon ou directement sur un radiateur. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez :
- Choisissez des grilles de séchage spéciales pour qu'elles correspondent aux dimensions du radiateur.
- Recouvrez la grille de papier, puis placez-la sur l'élément chauffant.
- Répartissez les grains de maïs en une couche uniforme.
Séchoir maison
Pour le séchage du maïs, certains bricoleurs construisent une unité en tôle perforée, composée de plusieurs étages. Ce type de séchoir artisanal est suspendu au-dessus d'une cuisinière à gaz, et la circulation constante d'air chaud assure l'élimination progressive de l'humidité du produit.
Il existe d'autres options créatives pour sécher les grains de maïs en vue d'une utilisation pratique à la maison. Mais toutes ces méthodes populaires ont un point commun : elles sont basées sur le processus naturel de déshydratation du produit.
Conseil pratique : Les aficionados du pop-corn doivent savoir qu'il faut choisir les variétés de maïs sucrées pour réaliser leur friandise préférée. Le séchage primaire du produit se fait sous un abri. Les épis entiers sont attachés par les feuilles. Ces variétés ne doivent pas être trop séchées, sinon le maïs n'"explose" pas. Si le produit est encore trop sec, il faut le conserver dans une pièce humide pendant quelques jours.
Comment savoir si le produit est prêt
Il a déjà été dit plus haut, par quels signes vous pouvez déterminer que les grains de maïs sont prêts. Cela dépend en grande partie de la méthode de séchage :
- Avec la méthode naturelle de séchage à l'air libre d'épis entiers, la moindre secousse de l'épi provoque le déversement des grains eux-mêmes.
- Si des appareils ménagers ont été utilisés pour éliminer l'humidité de la récolte, l'état de préparation peut être jugé par l'aspect ratatiné et la dureté des grains. Les grains de maïs bien séchés touchent la surface comme des boulettes lorsqu'on les jette à la surface.
Ces tests simples vous aideront à déterminer le degré de préparation du produit utile.
Comment sécher la fécule de maïs
D'une manière générale, le maïs fait partie de ces produits dont toutes les parties peuvent être utilisées à des fins différentes. Par conséquent, lors du traitement des épis avant le séchage des grains, les poils ou stigmates ne doivent pas être jetés, car il s'agit d'une matière première très précieuse pour la préparation de médicaments selon les recettes traditionnelles. D'ailleurs, les stigmates du maïs sont très demandés dans l'industrie pharmaceutique, ils entrent dans la production de nombreux médicaments pour le traitement des maladies du foie, des reins et de la vésicule biliaire.
Comment préparer la matière première pour le séchage :
- Récupérez les fibres des jeunes épis de maïs. Il est préférable de le récolter en été. Seules les fibres qui se trouvent à l'intérieur de l'épi peuvent être séchées à des fins médicinales. Retirez les couvercles noirs.
- Étalez soigneusement la matière première sur une feuille de papier épais. Un porche ou toute autre pièce bien ventilée est idéal pour le séchage des matériaux précieux. Un séchoir électrique peut être utilisé pour préparer la matière première en réglant l'appareil à 40°C. Le four convient également pour le séchage, mais le processus doit être effectué avec la porte de l'appareil entrouverte.
- Secouez régulièrement les cheveux pendant le processus de séchage. S'ils deviennent cassants, la matière première peut être considérée comme prête.
Comment stocker correctement le maïs séché
- Pour un stockage à long terme, il est préférable d'emballer les grains de maïs dans des récipients hermétiques ou des sacs en toile. Lorsque vous stockez le matériau dans un récipient en verre, veillez à faire plusieurs trous dans le couvercle, afin que les grains utiles ne "suffoquent" pas par manque d'air.
- Les stigmates doivent également être soigneusement versés dans des sacs ou des sachets en papier. Conservez le produit dans un endroit sec et sombre.
- La température de la pièce n'a pas d'importance, et l'humidité pour le stockage des épis ne doit pas dépasser 16%, alors que la valeur optimale pour les grains est de 13%.
Si vous respectez ces règles simples, le précieux produit conservera ses propriétés uniques pendant deux ans au maximum.
Quels sont les avantages du maïs séché ?
L'avantage le plus important du maïs est qu'il s'agit de l'un des aliments les plus sûrs. Les grains riches en nutriments peuvent être utilisés pour préparer des repas nourrissants et sains qui sont rapidement digérés par le système digestif. Il est clair que la santé de tout aliment est déterminée par sa composition. Après le séchage des grains de maïs, l'ensemble du complexe reste exactement le même que dans un légume frais. Ce complexe se compose de :
- L'acide nicotinique, connu sous le nom de vitamine PP, maintient une peau et des cheveux normaux et normalise la fonction hépatique.
- Le rétinol rajeunit la peau et a un effet bénéfique sur la vision.
- La thiamine (vitamine B1) est essentielle au fonctionnement normal du SNC et contribue également au métabolisme des glucides.
- Le tocophérol est particulièrement bénéfique pour les femmes, car il inhibe le processus de vieillissement, prévient le développement du cancer et est essentiel à une grossesse normale.
- Les minéraux du maïs sont abondants : zinc, iode, cuivre, fer et tout un groupe d'autres éléments nécessaires aux processus biochimiques normaux.
- Le maïs est riche en fibres, ce qui est bon pour la fonction intestinale.
- L'amidon, très riche dans les grains de maïs, est nécessaire au fonctionnement normal de l'intestin et des tissus musculaires.
- Les acides organiques interviennent dans les processus métaboliques, régulent le taux de cholestérol et l'hématopoïèse.
Il ne s'agit là que des principaux ingrédients actifs entrant dans la composition de la céréale. En combinaison, toutes les substances présentes dans l'organisme agissent simultanément de différentes manières.
Il convient de noter que le maïs a une valeur nutritionnelle assez élevée - une portion de cent grammes du produit pur a une valeur calorique de 338 kcal. Malgré sa forte teneur en énergie, il est l'un des principaux ingrédients des régimes alimentaires, notamment des régimes amaigrissants.
Le maïs est considéré comme un aliment polyvalent, car il peut être utilisé pour préparer presque tous les plats. La présence de ce produit dans l'alimentation a un effet positif sur le travail de tous les organes et systèmes du corps humain. Énumérons les principales actions de la céréale, qui sont bonnes pour la santé :
- Augmente le métabolisme.
- Améliore l'écoulement de la bile.
- Stabilise la composition du sang.
- A un effet diurétique.
- Augmente la résistance au stress.
- Comblez les carences en vitamines.
- Saturer les tissus en minéraux utiles.
- Favorise la normalisation de la microflore intestinale.
- Présente un effet laxatif modéré.
- Grâce à sa teneur en antioxydants, il nettoie les tissus des produits toxiques.
- Neutralise les effets des radicaux libres.
- Présente une activité anticarcinogène.
- Améliore le péristaltisme intestinal.
- Stimule l'activité cérébrale, ce qui est particulièrement utile pour le corps en pleine croissance des enfants.
- Améliore la mémoire, ce produit est donc à inclure dans le régime alimentaire des personnes âgées.
- Réduit l'intensité des douleurs prémenstruelles chez les femmes.
On peut continuer à énumérer les propriétés utiles du maïs, mais le principal avantage de ce produit unique est que, dans toute forme de cuisson, il donne rapidement une bonne sensation de satiété et est parfaitement absorbé par l'organisme.
Point important : La bouillie de maïs est prescrite par les nutritionnistes pour les ulcères gastriques et les gastrites, les problèmes de foie et de vésicule biliaire. Bien sûr, avec toute l'utilité de ce produit naturel, il ne faut pas oublier la norme de sa consommation.
Ce que vous pouvez faire avec du maïs séché
Les fouilles archéologiques menées dans ce qui est aujourd'hui le Mexique ont donné des résultats surprenants. Il s'avère que les anciens Aztèques ont cultivé le maïs avec succès il y a 10 à 12 000 ans. Aujourd'hui, il s'agit d'une denrée alimentaire traditionnelle, alors qu'il y a seulement cent ans, il était considéré comme une culture exotique en Russie.
Grâce au travail inlassable des sélectionneurs du monde entier, de nombreuses variétés de cette céréale utile sont apparues. Aujourd'hui, le maïs est cultivé sur tous les continents. Certaines espèces sont cultivées spécifiquement pour le fourrage vitaminé destiné au bétail et à la volaille, d'autres sont transformées et arrivent sur les étagères des magasins sous forme de farine et de gruau. Mais si l'on fait un effort et que l'on s'occupe à l'avance de la collecte de matériel précieux, on peut constituer une réserve pour la ration familiale pendant longtemps. Après tout, les grains de maïs séchés ne peuvent pas être utilisés pour faire de la compote. Le maïs est parfait avec les légumes et la viande, il peut être utilisé pour préparer des porridges et des soupes consistantes, et la farine transformée à partir de cette céréale est parfaite pour la cuisson d'une variété de délices faits maison.
Voici quelques recettes intéressantes de plats faits maison à base de maïs.
Halva de maïs
Cette friandise fera aussi le bonheur des amateurs de sucreries. Étant donné qu'il faut peu de temps pour le préparer, ce délice pour enfants peut être préparé même tous les jours. Après tout, le halva de maïs est beaucoup plus sain que les sucreries achetées en magasin.
Comment cuisiner :
- Faites tremper les graines de maïs séchées pendant une nuit.
- Le matin, faites bouillir les grains dans la même eau, mais légèrement salée. Le matin, faites bouillir les graines de maïs dans la même eau mais avec un peu de sel.
- Mélangez ensuite la masse obtenue avec du miel dans la proportion 2:1.
- Faites bouillir le mélange jusqu'à ce qu'une goutte se brise dans l'eau froide.
- Ajoutez du sirop ou une garniture savoureuse au mélange.
- Répartissez le mélange chaud dans des portions individuelles, en lui donnant la forme souhaitée.
Lorsque la halva maison a refroidi, elle peut être dégustée par les adultes comme par les enfants.
Ragoût de tomates et de maïs
C'est aussi un "repas rapide". Mais c'est très bon. Il peut être servi à la place d'un plat d'accompagnement pour le poisson ou la viande.
Le lot d'ingrédients comprend :
- tomates cerises - 2 tasses ;
- ail - 2 gousses ;
- maïs (on peut utiliser du maïs séché ou congelé) - 2 tasses ;
- oignon vert - au goût ;
- beurre - 20 g ;
- sel et poivre noir moulu - 0,25 cuillère à café ;
- vinaigre de vin (rouge).
Schéma de préparation :
- La préparation initiale consiste à effectuer les opérations suivantes : hacher finement l'oignon et diviser les tomates en deux parties.
- Il est préférable de faire tremper le maïs séché toute une nuit, puis de le faire bouillir pendant une heure. Sans trempage, le temps d'ébullition sera deux fois plus long.
- Faites d'abord chauffer l'huile dans une grande poêle à frire.
- Lorsque le beurre a fondu, ajoutez l'oignon et le mélange d'ail pressé.
- Faites sauter le mélange pendant une minute, en remuant constamment.
- Ajouter les tomates et le maïs.
- Faites cuire le ragoût à feu moyen pendant 5 minutes au maximum.
- Assaisonnez avec du sel et un filet de vinaigre. Servez chaud.
Elardi
Si vous avez goûté une fois à ce plat traditionnel géorgien, vous n'oublierez pas son goût étonnant. Mais le plus surprenant est que ce chef-d'œuvre peut être facilement préparé à la maison par n'importe quelle hôtesse, même inexpérimentée.
Les produits suivants seront nécessaires :
- maïs séché - 2 tasses ;
- fromage - 1 kg ;
- Farine de maïs - 1 tasse ;
- eau - 2-2,5 l.
Séquence des opérations :
- Faites bouillir les gros grains de maïs pendant environ 70-80 minutes.
- Pendant la cuisson, remuez régulièrement la masse, afin qu'elle ne colle pas.
- Lorsque les grains de maïs commencent à s'effriter, ajoutez la totalité de la farine et faites cuire pendant 30 minutes supplémentaires, en frottant les grumeaux qui se forment.
- Retirez ensuite la casserole du feu. Ajoutez le fromage à l'elardi. Le fromage peut être coupé en tranches ou râpé. Le Suluguni est idéal pour ce plat.
- Remuez à nouveau, puis mettez sur feu doux.
- Faites cuire pendant 5 à 8 minutes. Laissez le fromage se consumer complètement.
- Quand c'est prêt, mettez-le sur des assiettes avec une spatule en bois.
- Servez l'elardi sur une assiette chaude.
Popcorn
Ce classique de la gastronomie américaine s'est depuis longtemps imposé dans notre espace culinaire également. Les amandes séchées peuvent être transformées en un produit de snack rapide au micro-ondes en seulement 5 minutes. Vous devrez prendre les ingrédients suivants :
- maïs - 40 gr ;
- fromage à pâte dure - 20 gr ;
- sel - une pincée
- beurre - 50 gr.
Nous attirons votre attention sur le fait que les grains de maïs à sucre doivent être bien séchés, sinon le pop-corn ne fonctionnera pas.
Algorithme du processus de cuisson :
- Tout d'abord, râpez finement le fromage.
- Ensuite, versez les grains dans un récipient en plastique muni d'un rabat sur le couvercle. Mettez au préalable du papier sulfurisé au fond du récipient.
- Mettez maintenant la machine en marche à la puissance maximale. Observez l'activité d'"éclatement" : lorsqu'elle devient moins fréquente, le pop-corn est prêt à être dégusté.
- Avant de les faire sauter, faites fondre la quantité de beurre indiquée.
- Versez le pop-corn dans un grand bol, ajoutez le beurre, le sel et le fromage. Mélangez bien pour que les ingrédients soient uniformément répartis.
Remarque : vous pouvez faire cuire au micro-ondes du pop-corn au caramel ou à l'ail de manière similaire à la maison.
Salade de maïs chaude
Et c'est le plat parfait pour les hôtesses très occupées. La principale exigence est d'avoir le kit d'épicerie nécessaire à portée de main :
- beurre - 15 grammes ;
- oignon vert et autres herbes fraîches - ¼ tasse hachée
- maïs - 4 tasses
- poivron - ½ tasse - coupez le produit en dés ;
- graines de moutarde - ½ cuillère à café
- curcuma - ½ cuillère à café
- le sel et le sucre.
Un processus de cuisson étape par étape :
- Il est préférable d'utiliser du maïs frais, mais en l'absence de celui-ci, prenez le produit sec et faites-le bouillir après l'avoir fait tremper toute la nuit.
- Faites fondre le beurre dans une grande poêle, ajoutez le poivron haché, les fragments blancs des tranches d'oignon et le reste des épices.
- Faites cuire pendant 3 minutes au maximum en remuant constamment.
- Ajoutez ensuite le maïs et faites mijoter à feu moyen, mais avec le couvercle fermé, pendant encore 5 minutes.
- Lorsqu'elle est retirée du cuiseur, ajoutez les oignons verts, le poivre et le sel à la salade, mélangez bien et servez.
Note : Cette salade serait parfaite en accompagnement de plats de fruits de mer.
Apprendre à faire sécher le maïs à la maison est utile pour toute femme au foyer. Avec un produit aussi polyvalent à votre disposition, il est possible d'ajouter quotidiennement une belle variété à l'alimentation familiale sans dépenser une fortune. Mais le principal gain que tous les ménages obtiendront est un soutien fiable pour le corps. Les petits grains de la plus ancienne culture céréalière peuvent être utilisés pour préserver la beauté et la santé.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Les informations contenues dans ce site sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de nos conseils. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.