Comment bien sécher les carottes : 5 façons de procéder
Tout le monde sait que les carottes sont bénéfiques pour la santé et ont un merveilleux goût épicé et sucré. Son ajout transforme n'importe quel plat. Ce légume-racine est donc le deuxième plus populaire après les pommes de terre. Les carottes sont ajoutées aux soupes, aux plats chauds, aux collations et aux salades. Ils sont utilisés pour faire des desserts et des jus et sont consommés crus.
- Comment choisir une carotte à sécher
- Comment préparer le légume pour le séchage
- Comment sécher les carottes à la maison
- Dans le four
- Dans un sèche-linge électrique
- Dans un four à micro-ondes
- Dans un gril à air
- Au soleil
- Séchage des fanes de carottes
- Comment savoir si le produit est cuit
- Comment conserver les carottes séchées
- Quelle est l'utilité des carottes séchées ?
- Que faire avec des carottes séchées
- Thé à la carotte
- Garniture pour gâteaux
- Casserole de sarrasin avec du poisson blanc
- Gâteau aux carottes
Ce légume-racine se conserve bien tout au long de l'hiver, ce qui permet d'y avoir toujours accès. Mais pour conserver correctement les carottes, un certain nombre de conditions doivent être réunies, sinon elles pourrissent rapidement ou perdent leur saveur. Une bonne et spacieuse cave est nécessaire, aussi pour le stockage il est recommandé de choisir des carottes de même taille, lisses, égales, sans dommages. Ceux-ci peuvent être une source d'organismes pathogènes.
Les légumes qui ne remplissent pas ces conditions sont généralement transformés en salades, en assortiment de légumes et en conserves. Cette méthode présente également des inconvénients. Le légume-racine perd certaines de ses propriétés utiles lors du traitement thermique. Cette méthode demande également beaucoup de temps et de travail.
Vous pouvez utiliser la méthode de congélation. Vous avez besoin d'un congélateur séparé pour conserver un grand volume. La lyophilisation préserve la plupart des vitamines et des minéraux et certaines méthodes de séchage ne nécessitent pas une présence personnelle à tout moment - les aliments séchés peuvent facilement être placés sur une étagère dans un placard ou un garde-manger. Un bon résultat dépend largement de la qualité de la matière première utilisée. Le choix des variétés et des légumes-racines doit donc être fait judicieusement et à un prix raisonnable. Un autre avantage des carottes séchées est qu'elles conservent presque entièrement leurs vitamines, minéraux et autres nutriments après transformation.
Comment choisir les carottes à sécher
Toutes les variétés peuvent être utilisées pour le séchage. Il est toutefois conseillé d'opter pour les variétés tardives à maturation moyenne. Ils ont une structure plus dense, une saveur et un arôme plus prononcés, accumulent plus de nutriments et de vitamines, et contiennent moins d'humidité, ce qui accélère sensiblement le processus de séchage. Ces variétés comprennent, par exemple, Carlena, Samson, Chantane, Queen of Autumn. Pour le séchage, il est préférable de choisir des variétés qui se conservent bien, tout comme pour la conservation à l'état frais. Ces carottes sont généralement plus denses, plus sucrées et contiennent moins d'humidité. Elles sèchent donc plus rapidement et se conservent mieux.
Il est également nécessaire de récolter correctement les carottes. La récolte a lieu généralement en septembre. Il est préférable que le sol s'assèche, il est donc utile d'arrêter l'arrosage quelques jours à l'avance. Sinon, la culture des racines absorbera un excès d'humidité.
Déterrez les carottes avec précaution, en veillant à ne pas les endommager avec la pelle. Creusez d'abord le légume, puis sortez le fagot de la terre. Avant le lavage et le nettoyage, faites sécher le jabot à l'air frais, ici sur le lit, en l'étalant en une seule couche et en le laissant reposer pendant 2 à 3 heures. Ensuite, secouez la terre séchée. Il est préférable de récolter les carottes par une journée chaude et sèche, si le temps le permet. Pendant que les carottes sèchent, vous pouvez utiliser des ciseaux ou un couteau pour couper l'épi jusqu'à la racine.
Ensuite, inspectez et triez les carottes racines, en éliminant les plus malheureuses qui présentent trop de défauts et de dommages, ou qui sont petites et tordues. Ceux qui sont très endommagés doivent être jetés. Les petites, tordues et légèrement taillées peuvent être utilisées pour les salades, les aliments assortis et autres conserves.
Pour le séchage, il est préférable de choisir des carottes douces et aromatiques. Au cours du processus de déshydratation, une partie de l'arôme disparaît et le goût devient moins intense, c'est pourquoi il est si important de choisir de bons produits dès le départ.
Comment préparer un légume pour le séchage
La préparation commence par le lavage. Les carottes doivent être nettoyées de toutes leurs impuretés. Une éponge ou une brosse rigide peut être utilisée pour enlever la terre qui peut être incrustée dans les petites fissures. Lorsque toute la terre a été enlevée, étalez les racines sur la surface en une seule couche et laissez l'humidité s'évaporer un peu de la surface.
Pelez doucement, en n'enlevant qu'une fine couche de peau. De cette façon, davantage de vitamines et de minéraux peuvent être préservés. Il est préférable d'utiliser un épluche-légumes car il permet d'obtenir des bandes très fines. Si la surface est légèrement endommagée ou déformée, vous devez absolument l'enlever. La partie verte du légume doit également être coupée. Elle contient de la chlorophylle, qui dégage une odeur très piquante et est amère. Cette partie de la carotte n'est donc pas recommandée pour le séchage ou la cuisson.
Maintenant vous pouvez les couper en tranches. La forme et la taille des pièces sont arbitraires. Vous pouvez hacher à l'avance pour que la billette épouse la forme du plat. Coupez une partie en dés et l'autre en bâtonnets. Vous pouvez également couper en cercles fins ou en longues tranches le long de la racine. Tout dépend de votre imagination et de vos préférences. Vous pouvez simplement les râper sur une râpe à gros grains.
Certaines ménagères font sécher les carottes crues, sans cuisson préalable. Mais il est toujours recommandé de blanchir le légume. Le produit final sera beaucoup plus sucré et plus aromatique et sera cuit plus rapidement lorsqu'il sera ajouté aux plats.
Les légumes-racines sont blanchis avant d'être coupés. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole, mettez les légumes et laissez mijoter à feu moyen pendant 15-20 minutes. Le temps dépend de la matière première. Les grosses carottes doivent être conservées plus longtemps, les petites carottes seront prêtes beaucoup plus rapidement. Il suffit de percer les légumes avec un cure-dent ou une fourchette pour vérifier qu'ils sont prêts. Ils devraient y aller fermement. Les carottes blanchies doivent être transférées dans de l'eau froide afin qu'elles refroidissent rapidement et cessent de cuire. Un produit mou ne sera pas en mesure de sécher. Maintenant vous pouvez hacher et commencer à sécher.
Comment sécher les carottes à la maison
Les ménagères sont libres de choisir comment sécher les carottes. Cela dépend de vos propres préférences, de la disponibilité des conditions, du temps et du bon appareil ou de la bonne pièce. On ne peut pas dire qu'une méthode soit meilleure qu'une autre. Chacune présente des avantages ou des inconvénients.
Le séchage naturel au soleil ne nécessite aucun moyen technique et ne consomme aucune énergie, mais c'est le processus le plus long et il dépend entièrement des conditions météorologiques. Le séchage à l'aide d'un four ou d'un séchoir est plus rapide mais nécessite beaucoup d'énergie et de participation directe.
Dans le four
L'option du séchage des légumes au four est la plus abordable de toutes. Vous n'avez pas besoin d'appareils spéciaux ni d'une météo favorable et d'un endroit ensoleillé. Il y a un four dans presque tous les foyers. C'est donc l'une des méthodes les plus populaires. En outre, le séchage au four prend beaucoup moins de temps que le séchage naturel. Mais il y a aussi des complications. Le volume des matières premières à traiter est très limité. Vous devez également surveiller le processus, en remuant périodiquement les morceaux pour qu'ils sèchent au lieu de cuire.
La préparation des carottes pour le séchage au four est la même que dans les autres cas. Les tranches doivent être placées en une fine couche sur une plaque de cuisson. Si le légume-racine a été râpé, l'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 1 cm. Pour éviter que les tranches ne collent au fond du moule, vous pouvez le recouvrir de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou utiliser un tapis en silicone. Si les carottes sont coupées en rondelles ou en cercles, écartez-les un peu. Cela permettra aux carottes de sécher plus rapidement.
Préchauffez le four à 60-70 degrés. Mettez les plateaux dans le four. Il est préférable d'utiliser le mode convection ou ventilateur si le four dispose d'une telle fonction, ou de laisser la porte légèrement entrouverte. Cet espace permettra à l'humidité qui s'évapore de s'échapper. Vous pouvez également laisser la porte entrouverte pendant que le ventilateur fonctionne, ce qui rendra le processus plus rapide et plus efficace.
Après une heure, éteignez le four, ouvrez les portes et la vapeur s'échappera. Laissez refroidir le four et les aliments. Incorporer les tranches. Puis préchauffez à nouveau le four à 60-70 degrés et continuez à sécher les carottes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Cette méthode d'"intermission" permet d'égaliser l'humidité dans le produit et de sécher plus rapidement les racines légèrement flétries.
Le processus prend environ 6 à 8 heures. Tout dépend de la variété, de la méthode de coupe et de l'épaisseur, ainsi que de la façon dont le four fonctionne. Lorsque le processus de séchage est terminé, retirez les plateaux et laissez les carottes refroidir complètement à température ambiante. Les carottes peuvent ensuite être transférées dans des conteneurs pour un stockage ultérieur.
Séchage dans un séchoir électrique
De toutes les méthodes de séchage, le séchage électrique est la meilleure. Le processus est plus long que dans un four, mais beaucoup moins que dans la nature. En outre, la plupart des modèles de séchoirs permettent de traiter de grandes quantités de produits. Avec cette méthode, vous n'avez pas à vous soucier de la régularité du séchage. Il n'est pas nécessaire d'être constamment en train de tourner ou de remuer les tranches. De temps en temps seulement, il faut intervertir les plateaux, car l'air des séchoirs électriques circule du bas vers le haut, de sorte que le niveau inférieur sèche plus rapidement. Toutefois, s'il n'y a que quelques niveaux, vous n'avez pas besoin de le faire non plus. Le séchage lent des aliments permet de préserver un maximum de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments.
- Placez les morceaux préparés et tranchés sur les grilles de l'appareil. La construction des sèche-linge électriques varie. Certains d'entre eux ont des cellules assez grandes dans les plateaux, il faut donc couper les aliments plus grossièrement pour que les morceaux ne tombent pas au travers lors du séchage.
- Réglez la température de séchage recommandée à 60-70 degrés. Certains modèles d'appareils sont dotés d'une fonction de contrôle du débit d'air. Réglez-le au maximum si vous souhaitez sécher de grandes tranches.
- Après 1 à 2 heures, intervertissez les plateaux pour assurer un séchage uniforme. L'ensemble du processus prendra de 6 à 12 heures. Le temps de séchage est influencé par la capacité du séchoir, la teneur en humidité de la matière première, la taille des tranches et le volume du produit. Il s'agit néanmoins d'une méthode assez pratique, car elle nécessite peu d'attention et presque aucune intervention humaine.
Il est conseillé de placer le sèche-linge dans une pièce bien ventilée pendant son fonctionnement. Vous pouvez le placer à l'extérieur, sous un auvent, sur un balcon ou sous un porche.
Une fois le séchage terminé, l'appareil doit être éteint, mais le produit fini ne doit pas être sorti avant qu'il n'ait complètement refroidi. Vous pouvez ensuite le transférer dans un bol commun et le ranger pour le stockage.
Au micro-ondes
Le séchage par micro-ondes est le moyen le plus rapide d'obtenir des résultats. Son plus grand inconvénient, cependant, est le faible volume qui peut être traité. En outre, vous devrez rester à proximité du four à tout moment et surveiller le processus afin que les carottes soient séchées plutôt que bouillies ou cuites.
- Pour le micro-ondes, coupez les légumes en petits cubes ou en fines paillettes. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une assiette allant au micro-ondes, placez les morceaux préparés en une fine couche (1 cm) et recouvrez d'une deuxième feuille de papier. Mets ce rouleau dans le four. Veillez à mettre un verre d'eau à côté. Cela permettra aux carottes de sécher uniformément et de ne pas brûler.
- Réglez la puissance au maximum et mettez le programme en marche pendant 3 minutes. Toutes les minutes, arrêtez le processus, ouvrez la porte et laissez sortir la vapeur, en surveillant en même temps la quantité d'eau dans le verre. Il ne doit pas déborder. Ajoutez plus de liquide si nécessaire.
- Réduisez ensuite la puissance et finissez de sécher le produit en allumant le micro-ondes pendant 30 secondes. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que les carottes soient complètement sèches. Veillez à laisser sortir la vapeur pendant les périodes où le micro-ondes est arrêté.
- Lorsque le produit est prêt, ouvrez la porte et laissez les tranches refroidir à l'intérieur du four. Vous pouvez également les faire sécher à l'air libre, mais il faut alors attendre quelques heures.
Dans le séchoir à air
Le gril à air vous permet également de sécher rapidement vos légumes et vous n'avez pas besoin de rester debout pour les tourner et les remuer. Le mode convection permet de sécher de manière uniforme. Cependant, le volume à traiter est fortement limité par la taille du ballon du cuiseur à air.
- Hacher les carottes sur une râpe à gros grains. Répartissez uniformément les carottes préparées sur les grilles, sur une épaisseur maximale de 1 cm. Si les tranches sont trop grandes, posez d'abord du papier sulfurisé. Pour améliorer la circulation de l'air, vous pouvez percer la feuille avec un couteau à plusieurs endroits.
- Réglez une température de chauffage de 120 degrés et sélectionnez une sortie de ventilateur moyenne. Ne fermez pas le couvercle hermétiquement. Pour laisser un espace, vous pouvez placer une brochette entre le couvercle et le flacon.
- En fonction de la quantité de produit, le processus prendra de 15 à 30 minutes.
- Une fois que les carottes sont sèches, éteignez l'appareil, ouvrez le couvercle et laissez les tranches refroidir complètement. Vous pouvez les envoyer pour les stocker.
Au soleil
Cette méthode est un moyen naturel de conserver le maximum de nutriments, car elle se déroule à basse température, contrairement à l'utilisation d'appareils.
- La première chose à faire est de choisir un lieu de séchage de manière responsable. Une zone éloignée des sources de poussière, de gaz et d'odeurs désagréables est essentielle. Les légumes secs sont sensibles aux odeurs fortes. Il est préférable de faire sécher les carottes directement dans le potager, dans la cour de la maison ou dans un grenier bien ventilé. Il convient également de rechercher l'endroit le plus ensoleillé, de préférence sur une pente orientée au sud. De cette façon, la chaleur sera plus intense et le temps passé au soleil sera aussi considérablement plus long.
- Hacher finement ou râper grossièrement les légumes préparés. Utilisez une grande passoire pour que l'air puisse circuler correctement. Cependant, vous pouvez également les placer sur un plateau ordinaire, du contreplaqué ou une planche. Dans ce cas, vous devrez remuer les morceaux pour que le produit sèche uniformément.
- Placez les palettes à l'endroit choisi. Pour protéger les carottes de la poussière et des insectes, recouvrez-les de gaze, dont les extrémités doivent être fixées. Mettez le tout dans une pièce chaude et sèche pendant la nuit. Sinon, les carottes peuvent devenir humides à cause du changement de température et d'humidité. Le matin, après la disparition de la rosée, remettez tout en place. Selon la quantité de racines, l'humidité et la température, le processus prendra de 10 à 14 jours. Remuez les morceaux périodiquement, en les examinant et en retirant ceux qui ont commencé à s'abîmer ou qui sont déjà bien secs. Lorsque la majeure partie des carottes a séché, sortez-les à nouveau. Les tranches qui n'ont pas séché complètement doivent être séchées séparément.
Cette méthode est la plus économique, car elle ne nécessite pas d'électricité. Cependant, cela demande beaucoup de temps et d'efforts. Il faut également 2 semaines de temps clair, sec et chaud. Et toutes les régions ne peuvent pas s'en vanter. Il est donc utile de prévoir un plan de secours au cas où le temps changerait radicalement.
Vous pouvez parfois combiner les méthodes de séchage. Par exemple, vous pouvez d'abord faire sécher les carottes coupées au soleil pendant 2 ou 3 jours, puis finir de les faire sécher dans le séchoir ou le four. Cette option est nécessaire si vous n'êtes pas sûr de la stabilité du temps. Il est également utile si le potager est situé loin dans la campagne, où il n'est pas possible d'utiliser des appareils électriques. Lorsqu'elle est fraîche, la racine prend beaucoup de place et est assez lourde. À l'état sec, les carottes seront légères et prendront beaucoup moins de place.
Séchage des fanes de carottes
Outre les carottes racines, certaines ménagères font également sécher et utiliser des fanes de carottes. Ils aident à combattre de nombreuses maladies, améliorent le système lymphatique et ont un effet bénéfique sur le métabolisme. Il peut être utilisé pour préparer une boisson saine et savoureuse.
Les mêmes méthodes sont utilisées pour sécher les fanes que pour les fruits. Elles doivent être bien lavées, séchées sur une serviette en papier, finement hachées et envoyées au séchage. Si vous utilisez la méthode de séchage naturel au soleil, vous pouvez faire sécher le foin à l'ombre, dans un endroit où l'air circule bien, en le suspendant à une corde. Commencez par enfiler une corde ou un cordage, puis suspendez les fanes à une petite distance les unes des autres sans les déchiqueter. Une fois secs, vous pouvez déjà les moudre en poudre.
Comment savoir si le produit est prêt
Si le produit n'est pas séché correctement, il commencera à se détériorer rapidement. Si tout a été fait correctement, les carottes séchées auront une couleur orange vif. La consistance du produit sera dense et élastique. Les légumes trop séchés perdent leur arôme et leur saveur.
Immédiatement après le séchage, ne mettez pas les carottes dans des récipients de stockage. Tout doit être empilé dans un grand bol et laissé dans un endroit sec pendant quelques jours, en remuant et en secouant de temps en temps. Le produit va sécher et se stabiliser en termes d'humidité. Ce n'est qu'après cette procédure qu'il peut être emballé et stocké.
Comment conserver correctement les carottes séchées
Les bocaux en verre et en fer-blanc, les boîtes en bois et en carton, les sacs en toile et en plastique peuvent être utilisés pour le stockage. L'essentiel est de les conserver dans un endroit sombre, frais, sec et à température constante. Les placards de cuisine et les garde-manger remplissent généralement ces conditions.
Veillez à ne pas remplir les pièces trop serrées dans le sac ou jusqu'au bord du sac. Il doit y avoir de l'air et de l'espace pour que vous puissiez secouer et remuer le produit périodiquement. Sous cette forme, les carottes séchées peuvent être conservées pendant environ un an, jusqu'à la prochaine récolte. Si les sacs sont placés au congélateur, la durée de conservation peut être prolongée de quelques mois.
Si les légumes sont conservés dans un sac en toile ou une boîte en carton, n'oubliez pas qu'ils sont sensibles aux arômes forts. Par conséquent, aucun produit de ce type ne devrait se trouver dans les environs.
Quels sont les avantages des carottes séchées ?
Tout le monde sait que les carottes sont riches en vitamines, minéraux, pectines et sucres sains. Les carottes séchées ne sont en aucun cas inférieures aux légumes frais. Après le séchage, jusqu'à 90 % de tous les nutriments et vitamines restent dans le produit. La consommation de carottes séchées permet non seulement de préserver la santé, mais aussi de faire face à certaines maladies.
- Ce légume sec est riche en carotène, qui a un effet bénéfique sur le système respiratoire. Dans l'organisme, cette substance est transformée en vitamine A. Il joue un rôle important dans le rétablissement de la santé des yeux. Il est recommandé aux personnes qui souffrent de myopie, d'héméralopie, de conjonctivite. Son effet renforce la rétine de l'œil.
- La consommation régulière de carottes séchées contribue à augmenter la vitalité et l'humeur, l'endurance et l'immunité, à améliorer les processus de régénération.
- Les substances contenues aident au fonctionnement de nombreux systèmes corporels, favorisent l'excrétion des toxines et des déchets, améliorent la circulation sanguine, empêchent la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.
- Non moins utile et séché haulm. Il a presque la même composition que le légume-racine. Parfois, la concentration de certaines substances est beaucoup plus élevée. Les décoctions et les thés à base de cette plante peuvent améliorer les processus métaboliques, aider à lutter contre les maladies cardiaques ou de la vessie.
Mais il existe des contre-indications à la consommation du légume et de ses tiges. Ils peuvent être dangereux pour une personne qui souffre d'un ulcère aggravé ou d'une inflammation de l'intestin grêle. Dans ce cas, vous devez refuser un tel produit ou réduire sa consommation.
Que peut-on faire avec des carottes séchées
Les carottes séchées peuvent être ajoutées à tous les aliments. Par exemple, il ajoute un goût et un arôme particuliers aux premiers plats. En outre, leur utilisation simplifie la cuisson lorsque cela est nécessaire. Il suffit d'ajouter le produit séché au bouillon de viande pour obtenir l'arôme et la saveur souhaités. Vous pouvez donc vous dispenser d'utiliser le légume sous sa forme brute, qui doit encore être cuit pendant longtemps.
Vous pouvez également utiliser des carottes séchées dans la préparation de salades, de plats d'accompagnement et de garnitures de tartes. Dans ce cas, les morceaux de légumes racines sont reconstitués en les trempant dans de l'eau chaude. Après 2 à 3 heures, les carottes séchées peuvent être cuites comme des carottes fraîches.
Pour augmenter la vitalité, renforcer le système immunitaire et améliorer les processus métaboliques dans le corps, vous pouvez boire du thé de carotte parfumé. Il peut être fabriqué à partir de carottes séchées ou avec l'ajout de tiges séchées.
Thé à la carotte
Ingrédients :
- 1-2 cuillères à soupe de carottes séchées ;
- 1 cuillère à soupe d'eau bouillante infusée.
Préparation :
- Faites bouillir de l'eau. Préparez la théière à l'eau bouillante et égouttez-la pour la réchauffer.
- Versez les carottes et ajoutez l'eau bouillante.
- Laissez infuser pendant une demi-heure, puis versez dans des tasses.
- S'il manque de douceur, ajoutez du miel.
Pour faire du thé avec des carottes séchées et des fanes, vous devez mélanger les ingrédients secs en proportions égales. Sinon, la recette est la même que celle de la première version.
Garniture pour les galettes
La carotte séchée peut être utilisée comme garniture pour les galettes. Les gâteaux aux carottes peuvent constituer un bon en-cas ou remplacer le dessert. Vous pouvez utiliser des légumes secs pour faire une garniture.
Préparation :
- Reconstituez les carottes. Versez de l'eau chaude sur les carottes et laissez-les tremper pendant 2 à 3 heures. Après avoir vidé l'eau, essorez le produit, séchez-le un peu sur une serviette en papier.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle à frire. Vous pouvez utiliser de l'huile de tournesol raffinée ou mélanger de l'huile végétale avec du beurre. Une telle combinaison améliorera considérablement la saveur de la garniture. Faites frire les carottes dans une poêle à feu moyen.
- Assaisonnez avec du sel et ajoutez du sucre selon votre goût. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre. Certaines personnes aiment que leur garniture soit très molle, d'autres aiment la texture.
Cela donne une garniture sucrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des raisins secs lavés et trempés.
Si vous voulez faire des gâteaux pour le goûter et non pour le dessert, alors faites frire et sauter les carottes et les oignons, en ajoutant vos épices aromatiques préférées.
La garniture est prête, vous pouvez faire cuire les tartes.
Casserole de sarrasin avec poisson blanc
Vous pouvez régaler la famille avec une délicieuse casserole pour le déjeuner.
Ingrédients :
- 300g de gruau de sarrasin ;
- 200g de poisson (merlu, lieu jaune, merlan) ;
- 1 tête d'oignon ;
- 3 œufs de poule ;
- 1 cuillère à soupe de farine ;
- 1-2 cornichons ;
- 50g de fromage ;
- 50g de beurre ;
- sel.
Mélange d'épices : carotte séchée, persil séché, basilic séché, paprika, poivre noir moulu ;
Préparation :
- Faites bouillir la bouillie de sarrasin.
- Couper l'oignon en dés et le faire frire dans l'huile.
- Faites mariner les filets de poisson dans un mélange d'épices et de sel. Saupoudrer les morceaux de poisson avec le mélange et le frotter dans chaque morceau. Laissez mariner.
- Coupez les concombres marinés en fines tranches.
- Râper le fromage sur une trancheuse de taille moyenne.
- Vous pouvez assembler la cocotte. Frottez un plat de cuisson avec du beurre. Ajoutez le reste au porridge.
- Superposer les ingrédients : oignon, moitié de la bouillie de sarrasin, concombres, poisson, l'autre moitié de la bouillie.
- Mélangez la farine avec les œufs et battez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Versez le mélange sur la cocotte.
- Faites cuire au four à 180 degrés pendant 10 minutes. Alors enlevez-le. Saupoudrer de fromage et continuer à faire cuire jusqu'à ce que le tout soit bien doré.
Gâteau aux carottes
Les carottes séchées reconstituées peuvent également être utilisées pour la préparation de desserts.
Ingrédients :
- 2 grosses poignées de carottes séchées ;
- 4 œufs ;
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale ;
- 0,5 cuillère à soupe de sucre ;
- 1 cuillère à soupe de farine ;
- 4 cuillères à soupe de sucre glace ;
- 1 cuillère à café de levure chimique ;
- une pincée de sel.
Préparation :
- Versez de l'eau chaude sur les carottes et laissez reposer pendant quelques heures pour qu'elles se régénèrent. Égoutter et sécher en tapotant avec une serviette en papier.
- Dans un bol, battez les œufs, l'huile, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
- Ajoutez les carottes au mélange d'œufs.
- Mélangez la farine avec la levure chimique et passez-la au tamis. Incorporer progressivement la farine au mélange œufs-carottes. Mélangez bien.
- Préparez le moule en graissant le fond et les bords avec de l'huile. Versez la pâte dans le moule. Faites cuire au four à 160-180 degrés pendant 40 minutes. Vérifiez si elle est prête avec une brochette en bois.
- Sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir. Décorez avec du sucre glace.
Les carottes séchées peuvent également être ajoutées aux plats de viande et de légumes qui doivent être mijotés pendant une longue période. Sa saveur se déploie alors plus fortement.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à des fins éducatives. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."