Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment sécher correctement les cerises : 5 façons de le faire

Les bonnes années de récolte, chaque cerisier permet de cueillir plusieurs seaux de baies belles et savoureuses. Une bonne hôtesse fera des confitures, des compotes et les fera sécher.



Comment choisir une cerise à sécher

Les petites cerises ne conviennent pas au séchage car elles seront complètement ratatinées après la cuisson à la vapeur, ne laissant qu'une peau et très peu de pulpe. Et il n'y a rien à manger, et rien à regarder. Les baies doivent être grosses, saines, non endommagées par les insectes, non pourries, sans fissures et sans taches. Les cerises doivent de préférence être mûres et avoir une couleur cerise épaisse : elles contiennent la plus grande quantité de jus, de chair résistante et de nutriments.

En outre, les cerises doivent être sélectionnées avec le moins de pépins possible. Par conséquent, les anciennes variétés russes éprouvées Shubinka, Vladimirskaya, Lyubskaya et Rastunya seront préférées pour le séchage.

Comment préparer les baies pour le séchage

Les cerises doivent être cueillies pour le séchage lorsqu'elles ont mûri depuis longtemps et qu'elles sont en surplomb, comme le dit le dicton : ces cerises sont déjà de couleur pratiquement noire et peuvent même être un peu flétries.

Les fruits récoltés doivent être triés en enlevant les pédoncules et en jetant les fruits gâtés, fendus, noueux et sous-développés. S'ils ne sont pas de la même taille, mettez les petits dans un autre récipient. Séchez-les séparément des plus grands, car ils ont des temps de séchage différents.

Lavez ensuite les cerises, mettez-les dans une passoire et versez dessus de l'eau bouillante provenant d'une bouilloire. Ce blanchiment à court terme ramollit la peau, ce qui permet aux baies de sécher plus rapidement. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à l'eau pour 1 litre de liquide. Après une "douche" chaude, refroidissez rapidement les cerises en les versant ou en les transvasant dans un bol d'eau froide. À la fin du "traitement à l'eau", laissez s'écouler le liquide et étalez les fruits pour les faire sécher sur une serviette ou un tissu en coton.

Si vous prévoyez d'utiliser les cerises dans des tartes, des soupes, des plats principaux ou des salades, séchez les cerises sans pépins. Il faut les retirer après que toute l'eau des cerises ait séché, en les étalant sur une serviette. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un outil de cuisine spécial, certains l'appellent un éplucheur de cerises, d'autres un démorceur de cerises. Lorsqu'il n'est pas disponible, les pépins sont retirés avec une épingle. La baie est pressée avec les doigts d'une main tandis que l'autre ramasse la graine et l'extrait. Certaines ménagères ont appris à extraire les pépins avec une paille à cocktail. Mais dans tous les cas, la méthode manuelle de suppression demande beaucoup de travail et de temps. De plus, il faut être prêt à ce que le jus de cerise éclabousse tout le monde.

Comment sécher les cerises à la maison

Chaque ménagère choisit une méthode de séchage des cerises en fonction des appareils dont elle dispose. Gardez à l'esprit que le moyen le plus rapide de sécher des cerises au four à micro-ondes est de quelques minutes, mais cette méthode présente un inconvénient majeur : vous n'obtiendrez pas beaucoup de cerises. Le deuxième moyen le plus rapide de cuire des fruits secs est le gril à air, mais son volume est également limité - plus de 1 kg de baies ne fonctionnera pas.

Comment sécher les cerises

Le four s'acquittera de cette tâche en 6 à 7 heures et ne nécessitera pas d'attention inutile au cours du processus.

Dans un séchoir électrique, les cerises sèchent pendant 8 à 13 heures, pendant lesquelles l'hôtesse peut tranquillement vaquer à ses occupations.

Les cerises prendront le plus de temps à sécher à l'air libre, au soleil. En termes de coûts matériels, c'est le moyen le moins cher, puisqu'il n'y a pas de facture d'électricité du tout. Mais en même temps, c'est le plus gênant, car il faut toujours surveiller le temps et retirer les cerises sous le toit au moindre signe de détérioration du temps.

Dans le four

Préchauffez le four à 65 degrés. Pendant qu'il chauffe, placez les cerises fraîches préparées en une seule couche sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Placez le plateau avec les baies dans le four chaud, mais ne fermez pas la porte hermétiquement afin que l'air puisse circuler librement et que l'humidité puisse s'échapper librement. Si le four est doté d'une fonction de convection, il n'est pas nécessaire de laisser la porte ouverte.

Après 2 heures, sortez le plateau, remuez les cerises et remettez-le dans le four en réduisant la température à 45 degrés. Dans ce mode et apportez les baies jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.

Dans un séchoir électrique

Si vous préparez des cerises avec pépins dans un séchoir électrique, il n'y aura aucun problème : il suffit de disperser les baies sur les plateaux du séchoir électrique, de les installer et d'allumer l'appareil pendant deux heures, en réglant la température à 60-65 degrés. Une fois le processus terminé, intervertissez les plateaux (les plateaux supérieurs vers le bas, les plateaux inférieurs vers le haut pour que les cerises sèchent plus uniformément) et recommencez le processus pendant 2 heures, mais à une température plus basse : 35 à 40 degrés Celsius.

Une fois le programme terminé, intervertissez à nouveau les plateaux et lancez le programme pendant 2 heures en augmentant la température à 60-65 degrés.

Terminez le séchage à une température de 35-40 degrés. Les cerises avec pépins sèchent en 8 heures environ. Mais il s'agit d'une recommandation générale, le temps exact est individuel et dépend du modèle de séchoir, de la taille des baies et de la densité de leur pulpe.

Les cerises dénoyautées sont disposées de la même manière - en une seule couche sur les plateaux du séchoir. Et elles sont séchées de la même manière que les baies à pépins - en changeant la température de haute à basse toutes les deux heures. Mais il faut jusqu'à 13 heures pour que les cerises sèchent.

Mais si vous prenez des baies sans pépins, vous pouvez en faire un véritable délice si vous le souhaitez. Pour cela, remplissez les cerises fraîches que vous avez préparées pour le séchage avec du sucre : 5-6 cuillères à soupe pour 1 kg de baies. Laissez-les reposer pendant 5-6 heures au chaud. Egouttez les jus avec une passoire et utilisez-les pour faire de la compote ou du kissel.

Faites bouillir un sirop très sucré : une tasse de sucre pour 1 litre d'eau. Éteignez le feu et versez les cerises dans le sirop. Lorsqu'il a refroidi, on peut retirer les baies, les placer sur les plateaux du séchoir et mettre l'appareil en marche. Le mode de fonctionnement est le même, avec un changement de température toutes les deux heures.

Dans le séchoir à air

Mettez du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé sur la grille du gril à air, pour que les cerises ne tombent pas à travers les alvéoles, ou installez un plateau spécial, mais il serait aussi bien de le recouvrir de papier, donc moins à laver.

Placez les baies en une seule couche. Il est peu probable que vous puissiez mettre plus d'un kilo de cerises fraîches dans un seul chargement. Fixez une grille ou un plateau à l'intérieur du cuiseur à air. Réglez la température à un maximum de 70 degrés et la minuterie à 60 minutes. Démarrez l'appareil avec le couvercle légèrement entrouvert en plaçant une brochette, une aiguille ou autre sous le couvercle. L'humidité ne sera pas piégée à l'intérieur du four et pourra s'échapper librement avec les courants d'air qui circulent.

Lorsque le programme est terminé et que le four a cessé de fonctionner, réglez la minuterie sur une température de 50-55 degrés et redémarrez le four pendant 45 minutes. Après cette période, vérifiez si les cerises ont séché. Si nécessaire, faites fonctionner l'appareil pendant 15 à 20 minutes supplémentaires.

Voir la vidéo : Comment bien sécher les cerises et les griottes Élargir à

Au micro-ondes

Pour sécher les cerises au micro-ondes, c'est ce qui prend le moins de temps, mais il faut un certain doigté, car le moment de la fin du processus devra être déterminé par l'expérience.

Préparez deux chiffons en coton ou en lin. Placez l'une d'entre elles sur une assiette plate allant au micro-ondes et recouvrez-la des baies fraîches préparées en une seule couche. Couvrez l'assiette avec les cerises avec une deuxième serviette.

Sur le panneau du micro-ondes, réglez le régulateur de puissance sur 200 W, le temps de démarrage est programmé à 5 minutes. Lorsque le cycle du micro-ondes s'est arrêté, vérifiez que les cerises sont en bon état. Si les baies ne sont pas prêtes, retournez-les et réglez le minuteur pour une autre demi-minute, après quoi vous évaluerez à nouveau le degré de sécheresse du produit. Il peut être nécessaire de rallumer le micro-ondes - à nouveau pendant 30 secondes. Le temps de séchage final dépend à la fois du modèle de micro-ondes et du fait que les cerises soient dénoyautées ou non. Dans ce dernier cas, un peu plus de temps est nécessaire.

Au soleil

Les cerises sont séchées au soleil depuis l'époque où il n'y avait pas de séchoirs électriques ni d'aérogénérateurs. Il s'agit de la méthode la plus simple mais aussi la plus longue et la plus fastidieuse.

Comment faire sécher des cerises au soleil

Tapissez des plaques de cuisson, des bacs ou des plateaux de papier sulfurisé. Disposez les cerises en une seule couche, couvrez-les de gaze pour empêcher les mouches d'y pénétrer et mettez-les au soleil. L'endroit où vous prévoyez de faire sécher les baies doit être aussi éloigné que possible de la route et protégé de la poussière. Il est préférable que les rayons du soleil ne soient pas directs, mais diffus, ce qui signifie qu'il est bon de placer les plateaux sous les branches du cerisier.

Au tout début du séchage, sortez les baies tôt le matin, dès que la rosée est descendue, afin que les cerises reçoivent une dose maximale de chaleur et de vent dans les premières 24 heures.

Pendant toute la durée du séchage des baies, il faut surveiller de près la météo et au moindre signe de début de pluie, il faut rentrer les plateaux à l'intérieur ou sous un abri où ils ne seront pas exposés aux gouttes. Il faut également rentrer les plateaux tous les soirs et ne pas laisser les baies à l'extérieur, même sous un abri, car la rosée du matin pourrait les recouvrir.

Secouez quotidiennement les cerises sur les plateaux afin qu'elles sèchent uniformément de tous les côtés. Les cerises avec pépins se dessèchent généralement en 4 jours au moins et celles sans pépins en 5 jours. Si, à la fin de cette période, les baies ne sont pas encore bien cuites, il faut prolonger le temps de séchage.

Comment savoir si le produit est prêt

Lorsqu'elles sont prêtes à être stockées, les cerises bien séchées rétrécissent de moitié par rapport à leur taille initiale. La couleur des baies va changer : elles vont foncer, devenir bordeaux foncé ou même légèrement brunâtres. Elles ne doivent pas être dures, mais souples et pliables.

Pressez les cerises avec vos doigts pour vous assurer qu'elles sont prêtes. Si aucune goutte de jus ne sort, vous pouvez les mettre en réserve.

Comment conserver les cerises séchées

Les récipients et les sacs en plastique ne conviennent pas pour conserver les cerises séchées, car ils ne respirent pas et transpirent donc rapidement et moisissent.

Pour conserver les fruits secs pendant longtemps, il est préférable d'utiliser des sacs en coton, des petits sacs en papier, des boîtes en carton perforé ou des bocaux en verre avec des couvercles en verre.

Les cerises doivent être stockées dans les endroits les plus secs - de préférence la mezzanine sous le plafond ou les étagères supérieures des armoires. Il est important qu'il n'y ait pas d'ail ou d'herbes à proximité car les cerises sont rapidement saturées de ces odeurs.

Un endroit près d'un radiateur n'est pas un bon endroit pour stocker les baies - elles deviennent dures et malléables et perdent rapidement leur goût unique de cerise avec une légère acidité.

Certaines ménagères conservent les cerises séchées dans le congélateur, mais il n'est guère judicieux d'y occuper un espace qui peut être utilisé pour congeler des baies et des fruits frais plutôt que séchés. Si les règles simples décrites ci-dessus sont respectées, les cerises séchées conserveront leur valeur nutritionnelle et leurs bienfaits pendant un an - jusqu'à la prochaine récolte. Cependant, le récipient contenant le produit fini doit être ouvert de temps en temps, son contenu inspecté et aéré pour éviter la présence de moucherons ou de mites des fruits.

Quels sont les bienfaits des cerises séchées ?

Les cerises séchées sont très savoureuses. Ceux qui les utilisent souvent comme en-cas le font très logiquement, car ce produit concentre tous les nutriments présents dans les baies fraîches. Par exemple, 100 g de cerises séchées contiennent 58% de la norme journalière en vitamine A et 33% d'acide ascorbique.

Quels sont les avantages des cerises séchées ?

  1. La vitamine C est largement connue pour renforcer le système immunitaire et favoriser la cicatrisation des plaies. C'est aussi un antioxydant qui empêche la détérioration des cellules et un détoxifiant qui neutralise et aide à éliminer les toxines de l'organisme.
  2. La vitamine A a également des propriétés antioxydantes et immunomodulatrices, et elle est également essentielle pour une vision, des os et des dents normaux.
  3. Il existe un certain nombre d'autres vitamines qui sont essentielles pour l'homme. C'est le PP, qui participe au maintien d'une glycémie normale, réduit la quantité de cholestérol dans le sang, augmente sa fluidité et prévient le développement de l'athérosclérose.
  4. L'acide folique, ou vitamine B9, intervient dans la formation et le développement des systèmes et des organes. Il est donc recommandé aux adolescents, et surtout aux femmes enceintes, car il prévient le développement anormal du tube neural de l'enfant à naître.
  5. La pyridoxine, ou vitamine B6, est très utile pour le cœur, le système nerveux, ainsi que pour surmonter la dépression, la fatigue physique et émotionnelle.
  6. L'acide pantothénique, ou vitamine B5, a des effets bénéfiques sur l'estomac, les intestins et le système cardiovasculaire, contribuant à réduire l'inflammation de l'organisme et à combattre le stress.
  7. Peu d'autres baies peuvent se comparer aux cerises en termes de nombre de micro- et macronutriments. En termes de potassium, par exemple, il bat tous les records ! Et le potassium est essentiel pour un cœur sain, le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux.
  8. Le fer et le cuivre contenus dans les cerises contribuent à maintenir l'hémoglobine sanguine à un niveau normal et à améliorer les capacités de défense de l'organisme.
  9. Le fructose et le saccharose, qui sont en quantité considérable dans les cerises sèches, donnent beaucoup d'énergie, et grâce à la présence de substances pectiniques contrôlant la digestion, ces sucres n'ont pas un mauvais effet sur le poids corporel.
  10. Les anthocyanines contenues dans les cerises séchées aident à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Et plus la variété est acide, plus il y a d'anthocyanes. Et grâce à leur interaction avec la vitamine C, les cerises ont un effet anti-inflammatoire.
  11. Des composants tels que le calcium, le zinc et le bore contribuent également à améliorer le système squelettique et musculaire. En raison de leur capacité à renforcer le squelette, les cerises séchées sont recommandées aux athlètes soumis à un stress physique élevé et aux adolescents - leur corps se développe rapidement, et leur système osseux se développe tout aussi vigoureusement.
  12. Grâce à l'ensemble des substances bénéfiques, les cerises séchées présentent des capacités bactéricides et peuvent donc tuer les streptocoques. En cas de rhume, il renforce le système immunitaire de l'organisme et atténue la toux sèche. Et en cas d'inflammation de la bouche - comme les maladies parodontales, les gingivites, les stomatites - sucer des baies sèches a un effet curatif.
  13. Les cerises sont également utiles pour la prévention de l'athérosclérose et de divers néoplasmes, il serait donc judicieux de les utiliser pour les personnes âgées. Pour les personnes âgées, cette baie aidera à normaliser le sommeil, donnera force et énergie, améliorera la vision et la mémoire. En outre, il ne faut pas oublier que la cerise ralentit le vieillissement général de l'organisme.
  14. Les femmes enceintes ont besoin de cerises séchées pour plusieurs raisons : pour augmenter le taux d'hémoglobine, renforcer les cheveux et les ongles, et parce qu'elles contiennent de l'acide folique.
  15. Les cerises séchées sont utiles pour ceux qui se considèrent comme de gros fumeurs, mais qui veulent renoncer à leur amitié avec les cigarettes. La dépendance à la nicotine est réduite à la fois par le grignotage de cerises et par la compote faite à partir de ces baies.
  16. Pour les femmes qui ont subi une opération liée à l'endométriose et au myome utérin, les fruits secs les aideront à se rétablir plus rapidement et à aller mieux.
  17. Les personnes souffrant d'hypertension pendant les périodes de maux de tête sévères dus à l'augmentation de la pression sanguine peuvent bénéficier de la consommation de cerises séchées. Cela aidera à faire baisser un peu la pression et à soulager la douleur, mais ne remplacez pas le fruit par un médicament prescrit par le médecin.
  18. Les cerises séchées ont un effet relaxant et calmant sur le corps humain. En cas de situations stressantes, vous devriez boire du thé avec la baie, qui vous aidera à vous endormir plus rapidement. Cela peut également aider à calmer un enfant qui a du mal à s'endormir. D'ailleurs, même les enfants qui sont souvent malades devraient souvent faire une compote de cerises séchées pour prévenir les rhumes et le SRAS.

Malgré toute son utilité, ce fruit sec ne convient pas à tout le monde. Comme ils sont riches en vitamine C (ou acide ascorbique), ils ne doivent pas être consommés par les personnes qui ont l'estomac acide.

Les personnes diabétiques peuvent manger des cerises séchées, mais avec prudence, en se rappelant qu'elles contiennent une quantité importante de fructose.

Et n'oubliez pas que, bien que rare, mais il arrive et l'intolérance individuelle de cerises.

Ce que l'on peut faire avec des cerises séchées

La poudre de cerise rend chaque plat - même le porridge habituel - beau, savoureux et presque festif. Ajoutez quelques baies et tout enfant ne sera plus grincheux et ne refusera plus le traditionnel bol de flocons d'avoine du matin.

Que faire avec des cerises séchées

Les cerises séchées sont un excellent compagnon des autres aliments dans les salades, les muffins et les tartes, dans les plats de viande, de poisson et de légumes. Il convient également à la préparation de belles marmelades ou gelées savoureuses et parfumées. Et la légendaire teinture de cerises préparée par les grands-mères est également bonne avec des cerises séchées !

Teinture aux cerises séchées

Des cerises dénoyautées sont nécessaires pour cette teinture.

  1. Versez les trois quarts du volume des baies dans une bouteille et remplissez-la de vodka. Il est préférable de ne pas économiser sur la qualité de l'alcool.
  2. Ensuite, mettez la bouteille pendant au moins 30 jours dans une pièce sombre pour infuser, mais ne l'oubliez pas : pour que le processus de pénétration mutuelle de la vodka et des baies soit plus actif, il faut secouer le récipient tous les jours.
  3. Après un mois, filtrez la teinture et versez à nouveau de la vodka sur les baies. Faites infuser les baies avec de la vodka pendant 2 mois.
  4. Après 8 à 9 semaines, filtrez la deuxième partie de la teinture et mélangez-la à la première partie. Puis remettez-le dans la chambre froide pour le faire mûrir, mais sans les baies. La délicieuse liqueur sera prête dans six mois au plus tôt.

Le nalewka n'est pas difficile à faire, mais il faut être patient. En même temps, vous obtiendrez une boisson qui était considérée comme curative par nos ancêtres.

Cerises ivres

Les cerises séchées sont délicieuses en elles-mêmes et peuvent être utilisées, par exemple, dans une collation au thé. Ou vous pouvez l'utiliser pour faire des chocolats à la cerise ivre.

  1. Faites tremper une poignée de cerises séchées sans pépins dans 250 ml d'eau-de-vie, laissez-les reposer pendant quelques heures, et ramollir, et obtenir de l'alcool en eux.
  2. Après 2 heures, cassez 3 barres de chocolat dans un bol (peu importe qu'il s'agisse de chocolat noir ou au lait, tant qu'il ne contient pas de noix, de raisins secs, etc.)
  3. Placez le bol au bain-marie et pendant que le chocolat fond, préparez les moules à gâteau. Vous pouvez utiliser des moules à pâtisserie ou des petits moules à muffins à cet effet, mais il est préférable de se munir au préalable d'un moule en silicone spécial pour les chocolats, disponible dans de nombreuses boutiques en ligne.
  4. Mettez une cerise dans chaque moule, versez le chocolat chaud et coulant dessus et laissez durcir au réfrigérateur.

Porc aux cerises séchées

  1. Préparez un mélange de 2 cuillères à café de graines d'aneth, de la même quantité de sel et de poivre noir moulu dans un mortier (une demi-cuillère à café) et frottez-le sur 1 kg de longe de porc (si la viande n'est pas d'un seul morceau, mais de deux ou trois, elle marinera et cuira mieux). Mettez le porc dans un bol et placez-le au réfrigérateur.
  2. Après une heure et demie, coupez les 7 tiges d'échalotes dans le sens de la longueur et faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle et placez-y la viande et l'oignon. Faites rôtir le porc de tous les côtés pendant au moins une demi-heure, en retournant et en remuant les oignons de temps en temps. Retirez ensuite la viande de la casserole, placez-la sur une planche à découper en bois et couvrez-la de papier d'aluminium.
  3. Versez 2,5 tasses de vin rouge sec dans la casserole avec les oignons, remuez, portez à ébullition et versez dans une casserole à fond épais. Ajoutez au vin une tasse de cerises séchées dénoyautées, une demi-tasse de sucre et continuez à faire bouillir pendant encore 20-25 minutes. Après ce temps, le liquide doit avoir réduit d'environ un quart.
  4. Retirez la casserole du feu et utilisez un mixeur pour mélanger le vin avec les cerises et l'oignon. Cela fera une sauce au vin et aux cerises.
  5. Couper le porc en portions d'environ 1 cm d'épaisseur et servir avec la sauce chaude au vin et aux cerises sur chaque portion.

Si vous coupez le porc en fines tranches, vous pouvez faire des cônes de cônes, les attacher avec des tiges de romarin et mettre une cuillerée de sauce refroidie à l'intérieur de chaque cône. Le porc est ensuite servi comme amuse-bouche froid.

Canard à la sauce aux cerises séchées

  1. Frottez l'intérieur et l'extérieur du canard avec un mélange d'une cuillère à café de poivre, de 2 cuillères à café de sel et d'une bonne pincée de thym séché, badigeonnez d'ail écrasé (2 gousses), mettez également quelques gousses entières à l'intérieur de la carcasse. Piquez la peau du canard plusieurs fois avec une fourchette.
  2. Placez la carcasse à l'envers sur une plaque de cuisson profonde et mettez-la au four pendant deux heures et demie. Réglez le four à 190 degrés centigrades.
  3. Toutes les demi-heures, retirez délicatement la graisse du canard de la plaque de cuisson, en veillant à ne pas la brûler.
  4. Préparez en même temps la sauce. Pour cette sauce, faites frire dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile végétale 300g d'abats de poulet (le foie est meilleur). Mettez les abats sur une assiette, et dans une poêle faites frire la carotte râpée (2 morceaux) et l'oignon haché (2 têtes).
  5. Lorsque les légumes sont à moitié cuits, ajoutez 2 cuillères à soupe de concentré de tomates et faites frire encore un peu. Versez 1 litre de bouillon de poulet dans la poêle, salez à votre goût et saupoudrez d'une pincée de poivre noir et de cumin. Lorsque le contenu de la casserole arrive à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter sous un couvercle pendant 40-45 minutes. Vous aurez une sauce à moitié terminée. Filtrez-la et mettez-la de côté pour l'instant.
  6. Sortez le canard cuit du four et donnez-lui 20 minutes de repos et de cuisson.
  7. Faites chauffer une bonne poêle, versez 150 ml de vin de Porto et, lorsqu'il commence à bouillir, ajoutez les abats rôtis. Faites-les mijoter dans le porto pendant quelques minutes, versez la sauce à moitié terminée et ajoutez une tasse de cerises séchées. Faites cuire la sauce pendant environ 3-4 minutes, puis versez doucement 2 cuillères à soupe de fécule de maïs sur la sauce, en remuant tout le temps pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque la sauce a épaissi, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Ça y est, la sauce complexe est prête !
  8. Couper le canard en portions et servir avec la sauce aux cerises sur chaque portion.

Gâteaux au fromage avec des cerises

  1. Versez un peu d'eau chaude sur 70 g de cerises dénoyautées et de raisins secs chacun.
  2. Pendant ce temps, préparez la pâte. Battez 500 g de fromage blanc avec un œuf, 2 cuillères à café de sucre cristallisé, une pincée de vanille et un quart de cuillère à café de sel jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez 100 g de farine et pétrissez bien la pâte.
  3. Retirez les cerises et les raisins secs de l'eau et ajoutez 3-4 cuillères à soupe de confiture (de n'importe quelle baie) aux fruits pour les remplir. Façonnez la pâte en une croûte d'environ 5-6 cm de diamètre, étalez la garniture au centre de la croûte, couvrez avec la deuxième croûte et scellez les bords pour empêcher la garniture de sortir.
  4. Roulez chaque gâteau au fromage dans la chapelure et faites-le frire des deux côtés pour former une croûte croustillante.

Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer les cheesecakes de crème aigre, saupoudrer de sucre et garnir chaque cheesecake d'une cerise pour la décoration.

Crème glacée aux cerises

  1. Faites tremper une poignée de cerises séchées dénoyautées pendant une demi-heure dans un peu d'eau chaude (ou dans un sirop avec 2 à 3 cuillères à soupe de sucre pour 200 ml d'eau bouillante).
  2. Retirer du sirop et saupoudrer de sucre glace.
  3. Déposez les popsicles dans les bols, garnissez-les de cerises en poudre et saupoudrez-les de chocolat râpé (chocolat au lait ou noir).

Biscuits aux cerises

  1. Sortez 100g de beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir. Mélangez dans un bol avec 50 g de sucre et un œuf. Ajoutez 200 g de cerises séchées et mélangez à nouveau.
  2. Mélangez 100 g de farine et une cuillère à café de levure chimique dans un autre bol et ajoutez-les au premier mélange. Roulez la pâte en une boule, couvrez-la d'un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure.
  3. Après ce temps, allumez le four à 180 degrés. Placez du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson pendant qu'elle chauffe. Déchirer de petits morceaux de pâte, les rouler en boules et les aplatir légèrement, puis les placer sur le papier.
  4. Faites cuire les biscuits pendant 30 minutes.

Soupe aux cerises séchées

Il existe même une recette de soupe aux cerises séchées dans le célèbre livre de recettes de la jeune ménagère Helena Molohovets.

  1. Laver un verre de cerises séchées, les broyer dans un mortier, verser 1 l d'eau dessus et faire bouillir avec le zeste d'un quart de citron. Passez maintenant les cerises cuites au tamis (mais vous n'êtes pas obligé de le faire).
  2. Mettez la casserole avec la purée de cerises et le bouillon de cerises sur le feu. Lorsqu'elle commence à bouillir, tout en remuant constamment, ajoutez une cuillère à soupe de fécule diluée dans un verre d'eau, 300g de sucre, un demi-bâton de cannelle et du vin rouge (1 à 3 verres - selon les goûts et les envies).
  3. Dès que la soupe recommence à bouillir, éteignez le feu.
  4. Au moment de servir, versez la soupe dans des bols de service en plaçant les croûtons au fond.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies