Comment sécher correctement les oignons verts : 8 façons de procéder
Les oignons verts de presque toutes les parcelles de jardin sont riches en substances et en vitamines qui sont bonnes pour le corps humain. Ils sont souvent utilisés dans les salades, les soupes et comme épice. Comme ils sont largement utilisés dans le ménage, ils sont souvent conservés. Bien sûr, les herbes fraîches contiennent beaucoup plus de nutriments que les herbes séchées ou congelées, mais si le processus de récolte est effectué correctement, il y a peu de perte de vitamines. Cet article traite des oignons secs et de la façon de les préparer.
- Histoire d'oignons verts séchés
- Variétés populaires
- Comment choisir les oignons verts à sécher
- Comment préparer le produit pour le séchage
- Comment sécher les oignons verts à la maison
- Dans le four
- Sur le séchoir électrique
- Au micro-ondes
- Dans un gril à air
- Dans un séchoir Isidri
- Dans une unité de séchage professionnelle
- Au soleil
- Avec des tresses
- Comment savoir quand le produit est prêt
- Comment conserver correctement les oignons de printemps séchés
- Quelle est l'utilité des oignons verts séchés ?
- Inconvénients et contre-indications
- Où utiliser les oignons de printemps séchés
- Comment réduire les oignons en poudre
- Pourquoi sécher les oignons pour l'hiver
- Applications cosmétiques et médicales
Histoire d'oignons verts séchés
Les oignons verts séchés sont le nom donné aux plumes d'oignons verts séchés. En général, on utilise pour le séchage les variétés dont la partie verte a plus de valeur que le bulbe, comme le butternut, les échalotes et autres. Mais il est également possible d'utiliser les pousses d'oignons ordinaires.
L'histoire de l'oignon a commencé il y a longtemps. Ils ont d'abord été découverts en Asie comme un produit alimentaire savoureux. Les bergers nomades ont rencontré des bosquets d'oignons verts sauvages et ont découvert que les bulbes étaient excellents pour la cuisine. Grâce aux routes commerciales avec l'Asie, les oignons ont fait leur chemin jusqu'en Égypte, où ils sont devenus une plante culte. Il a commencé à être vénéré par les peuples anciens. Vous pouvez voir des images d'oignons dans les peintures et les fresques de cette époque. Un peu plus tard, il est devenu une potion populaire dans la Grèce antique et était utilisé par les athlètes pour frictionner leurs muscles avant les événements sportifs. Ils pensaient que cela leur donnerait une force supplémentaire. Et à Rome, les gens mangeaient des oignons pour améliorer leur force et leur endurance. Il les aidait également à résoudre les problèmes d'estomac et d'intestin. On dit que les marins phéniciens avaient une grande quantité de cette herbe à bord des navires pour combattre le scorbut pendant les longs voyages en mer. Il était difficile de conserver le légume sur les bateaux pendant les longs voyages, il était donc plus souvent consommé séché.
Aujourd'hui, les oignons et leurs aromates sont reconnus dans le monde entier et sont utilisés dans de nombreuses recettes.
Variétés populaires
Les légumes verts sont uniques et faciles à cultiver dans les potagers, les serres et même à la maison sur un rebord de fenêtre. Si vous cultivez vos propres herbes, vous pouvez choisir presque toutes les variétés d'oignons verts. Ils peuvent être récoltés pour l'hiver.
Les variétés les plus populaires dans nos régions russes sont :
- Le Prince Noir.
- Oignon échalote.
- Slughorn.
- Poireau perlé.
- Rostovsky.
- Oignon Batun.
- Égyptien.
- Schnitt oignons.
Maintenant, un bref aperçu :
- Black Prince est une variété d'oignon vert sans prétention quant à la composition du sol et à son entretien. Mais les meilleurs rendements sont obtenus dans les sols fertiles limoneux et légers. Le prince noir a plusieurs tiges, ce qui permet à un seul bulbe de produire de nombreuses plumes.
- L'échalote est l'une des meilleures options pour la culture de légumes verts, car cette variété se caractérise par un rendement très élevé de plumes d'oignon denses et de haute qualité. Pour réussir avec cette variété, il est nécessaire d'arroser modérément l'oignon.
- Oignons effilés - cette variété est souvent utilisée pour la culture en serre. En extérieur, il est également rustique et mûrit assez rapidement. Ils sont particulièrement délicats et ont une saveur légèrement ailée.
- Les poireaux sont des poireaux perles - cette variété a des feuilles très larges qui ressemblent à des feuilles d'ail. La saveur de cette plante n'est pas piquante comme celle des oignons ordinaires, elle est d'une douceur agréable.
- Rostovsky. Cette variété d'oignon vert se caractérise notamment par son gland charnu. Si vous plantez un navet de grand diamètre, plus de 5 cm, vous pouvez récolter une impressionnante récolte de légumes verts.
- De la ciboulette. Cette variété est le leader en matière de culture et d'utilisation. Elle est cultivée uniquement pour la production de verdure, dans laquelle la partie oignon n'est pas formée, mais est une tige épaissie de couleur blanche.
- Égyptien. Cette espèce est aussi parfois appelée canadienne. Cette variété a une grande résistance aux intempéries et aux basses températures, elle ne craint même pas les gelées. Les légumes verts sont de qualité supérieure à ceux de la renoncule.
- L'oignon Schnitt est l'une des espèces populaires et sans prétention, il est également appelé skoroda. Il pousse bien dans un ensoleillement suffisant. Les verts sont particulièrement tendres et dégagent un parfum agréable. Les oignons à fleurs sont très jolis dans le lit. Mais il est préférable de les récolter pour les sécher avant le stade de la floraison.
Outre les types d'oignons verts susmentionnés, il en existe d'autres qui peuvent être utilisés pour les préparations.
Lors de la plantation, vous devez vous laisser guider par le sol et le climat de votre région. Et, bien sûr, le facteur déterminant dans le choix des oignons à planter sera leur futur aspect et leur goût.
Comment choisir les oignons verts à sécher
Si vous récoltez les légumes de votre propre jardin, choisissez des plumes fraîches, belles et saines. S'il y a des parties desséchées ou pourries, elles ne sont pas adaptées au séchage. Si elles sont récoltées au mauvais moment, pendant la floraison, les pousses deviennent rigides et fibreuses. Une telle plante n'est pas adaptée à la récolte.
Lorsque vous achetez des oignons au marché ou dans un magasin, vous devez respecter un principe de sélection similaire. Choisissez les plumes juteuses ; elles doivent avoir l'air saines et fortes.
Comment préparer le produit pour le séchage
Avant de commencer à sécher les oignons verts, vous devez vous préparer. La plante entière peut être séchée, à l'exception des racines. La tige blanche peut également être récoltée, mais son traitement peut prendre un peu plus de temps.
Le processus :
- Tout d'abord, préparez l'espace de travail. Cela se fait généralement sur une table sur laquelle sont placés des serviettes en papier ou des essuie-tout ordinaires. Sélectionnez les ustensiles nécessaires : récipients, couteaux. Veillez également à disposer d'un endroit où déposer les déchets. Ne les jetez pas, ils peuvent faire un bon humus.
- Disposez les oignons sur la table et commencez à les trier. Sortez l'herbe, les feuilles, les ordures. Les plumes dont les extrémités sont desséchées doivent être mises de côté pour pouvoir les manger fraîches. Ne laissez sécher que les entiers.
- Rincez ensuite toutes les herbes sous l'eau froide et laissez-les sécher naturellement.
- Retirez la feuille des plumes sélectionnées, le cas échéant, et coupez les racines. S'il y a un excès d'eau, retirez-le avec une serviette.
- Coupez ensuite les oignons en petites rondelles d'environ 4-5 mm d'épaisseur. Il est important que les anneaux soient de taille égale afin que la matière première sèche uniformément pendant le séchage.
- Il est préférable de trier les feuilles d'oignon et la tige blanche séparément dans des bols différents, car leur temps de séchage ne sera pas le même pendant le processus de séchage.
Comment sécher les oignons verts à la maison
Les feuilles d'oignon sont très délicates. S'ils sont trop chauds, ils jaunissent et perdent rapidement leurs propriétés saines. Veillez donc à choisir la température et l'endroit les plus doux pour le séchage. Il existe désormais de nombreuses possibilités pour cuisiner les herbes et les légumes séchés. En outre, les appareils et dispositifs modernes permettent un séchage dans les délais les plus courts possibles. Il est rare que l'on ne dispose pas d'un micro-ondes ou d'une cuisinière et d'un four à la maison. Mais même si vous n'en avez pas, disons à la campagne, vous pouvez faire sécher les oignons verts en plein air. Et si vous suivez quelques règles simples, ils sont tout aussi bons, sauf qu'ils prennent un peu plus de temps.
Méthodes de séchage des oignons à la maison :
- dans le four ;
- séchoir électrique ;
- micro-ondes ;
- aerogrill ;
- Sécheur Isidri ;
- un dispositif de séchage spécial ;
- au soleil ;
- en "tresses".
Entrons dans le détail de chacune des options proposées.
Dans le four
Quel que soit le type de four que vous possédez, il est important d'assurer une bonne circulation de l'air. Si votre four est équipé d'une fonction de ventilation assistée, vous devez l'activer. Si vous n'avez pas cette possibilité, vous pouvez simplement ouvrir légèrement la porte de l'appareil.
Instructions pour le séchage au four :
- Placez les rondelles d'oignon cuites sur un plateau et mettez-les au four.
- Préchauffez le four à une température de 40-50°C et faites sécher pendant 2 à 3 heures.
- Remuez les oignons toutes les demi-heures à l'aide d'une spatule en bois.
- Après avoir éteint le four, laissez les herbes dans le four jusqu'à ce qu'elles refroidissent.
- Ouvrez le four et sortez le plateau du four.
Conseil : Avant de commencer à sécher, tapissez le fond de la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et disposez les rondelles d'oignon sur le dessus.
Dans un séchoir électrique
Un sèche-linge électrique est l'appareil idéal pour un séchage rapide.
Instructions pour le séchage dans un sèche-linge électrique :
- Disposez les oignons sur les plateaux.
- Réglez la température à 55-70°C.
- Placez les plateaux les uns sur les autres.
- Pendant le processus de séchage, faites tourner les plateaux pour que les oignons séchés soient uniformément cuits.
- Laissez sécher les oignons pendant 5 à 7 heures.
Note ! Le temps de séchage dépend de la matière première, de la taille des piquants et de la coupe. Plus les plumes sont grandes, plus les verts sont humides, plus le temps de séchage sera long.
Au micro-ondes
Le four à micro-ondes est un appareil ménager auquel presque tout le monde fait confiance. Il a rendu la vie plus facile à l'humanité frénétique d'aujourd'hui, car la cuisson est plusieurs fois plus rapide dans ce four que dans tous les autres appareils. Il s'avère que le micro-ondes convient également à la cuisson, y compris des herbes séchées.
Instructions pour le séchage au micro-ondes :
- Placez les oignons cuits et hachés dans un récipient conçu pour être utilisé au micro-ondes.
- Placez un verre d'eau dans le micro-ondes pour obtenir une chaleur supplémentaire.
- Séchez les oignons à pleine puissance pendant 3 minutes.
- Sortez le produit et vérifiez son degré de sécheresse (si nécessaire, remettez-le pendant 30 secondes supplémentaires pour le sécher).
Astuce ! Lorsque vous séchez des oignons verts au micro-ondes, il est conseillé de les mettre à l'intérieur par petits lots.
Bien que cette méthode semble très rapide, le séchage des légumes verts en grande quantité prendra beaucoup de temps. En outre, vous gaspillerez beaucoup d'énergie pour de grandes quantités de préparations.
Dans le séchoir à air
Le temps de séchage des oignons verts dans le gril à air est beaucoup plus court que dans un four traditionnel ou un séchoir électrique !
Instructions pour le séchage des oignons au four :
- Disposez les plumes hachées sur la grille du four en une seule couche.
- Placez une brochette entre le boyau et le couvercle pour permettre à l'air chaud et humide de s'échapper.
- Réglez la vitesse de séchage au plus bas niveau possible.
- Réglez la température de chauffage sur 70°C.
- Faites sécher la matière première pendant 15 à 30 minutes.
- Placez les oignons extraits dans des sacs en tissu.
Dans un séchoir Isidri
De nombreux propriétaires utilisent un séchoir Isidri moderne dans leur cuisine. Il peut également être utilisé pour sécher les oignons verts. L'ensemble du processus ne prend pas plus de 5 heures et le résultat sera à la hauteur de vos attentes.
Vous aurez besoin de 2 kg de matière première fraîche pour remplir les 12 plateaux du séchoir.
Instructions pour le séchage des oignons verts dans le séchoir Isidri :
- Préparez 2 kg d'oignons frais ;
- à l'aide d'une balance de cuisine, pesez les portions de 160g ;
- Répartissez les oignons de façon homogène sur les grilles : 160 g par plateau ;
- séchez les herbes pendant 5 heures à 50°C ;
- Retirez les oignons déjà séchés.
Veuillez noter ! Comme les verts sèchent plus vite que la partie blanche de l'oignon, répartissez les parties dans des plateaux différents. L'oignon blanc peut prendre jusqu'à 10 heures pour sécher.
Un hachage de 2 kg prendra environ 5 heures. Vous obtiendrez 165 g d'épices après séchage.
Dans une unité de séchage spéciale
Certaines familles et amateurs de jardinage ont chez eux un appareil spécial pour le séchage des légumes ou des fruits. Un tel appareil présente des avantages car il permet de sécher de grandes quantités de produits en une seule fois. Ces appareils ont différents modes d'utilisation, ce qui vous permet de régler les paramètres souhaités du processus. En outre, il existe plusieurs niveaux, ce qui permet de sécher de grandes quantités de matières premières en même temps.
Pour les personnes qui aiment faire des conserves et qui ont leur propre jardin, cet appareil est très utile. Le séchage dans cet appareil ne nécessite pas une surveillance constante et le brassage de la matière première. Pendant ce temps, vous pouvez effectuer d'autres tâches ménagères et lorsque vous avez terminé, il vous suffit de sortir le produit et de le placer dans des récipients de stockage. Si vous faites beaucoup de préparations en même temps, vous pouvez utiliser à la fois un tel séchoir et un four et un gril à air, l'ensemble réduisant considérablement le temps.
Instructions pour le séchage dans une unité de séchage spéciale :
- Oignons verts prélavés et prétraités, coupés en rondelles égales et placés dans les récipients de séchage.
- Sélectionnez le programme, réglez l'heure et mettez la machine en marche.
- Ensuite, laissez sécher, en attendant que le mode s'éteigne.
- Retirez les plateaux de séchage et versez soigneusement le produit obtenu dans le plat sec et propre préparé à cet effet.
Conseil : Disposez les herbes de manière égale sur chaque plateau en une seule couche fine. Les parties blanches des oignons doivent être séparées des herbes, car elles sèchent de manière inégale.
Au soleil
Cette méthode de séchage des herbes a été utilisée par nos ancêtres bien avant l'avènement des appareils ménagers. D'une part, c'est l'une des méthodes les plus longues pour cuire les oignons verts, mais d'autre part, ils ont meilleur goût à l'air libre qu'au micro-ondes.
Instructions pour le séchage des oignons au soleil :
- Recouvrez de papier la surface sur laquelle vous allez faire sécher les légumes verts (utilisez un plateau, un tamis ou une grille).
- Répartissez les anneaux tranchés sur toute la largeur en une seule couche.
- Laissez sécher à l'ombre, car les oignons perdront leur couleur verte et leurs propriétés utiles s'ils sont exposés au soleil.
- Remuez la cocotte de temps en temps.
- Faites sécher pendant 3 à 5 jours selon le temps.
Cons : Le séchage à l'air libre prend beaucoup de temps, il y a un risque de résidus d'humidité dans le produit obtenu. Il y a aussi d'autres inconvénients, comme les insectes et les animaux qui peuvent gâcher le produit récolté.
Recommandations :
- Vous pouvez faire sécher la matière première dans le grenier, en ayant préalablement ouvert toutes les fenêtres et les portes.
- Mettez les oignons à l'intérieur la nuit pour qu'ils ne soient pas mouillés par la rosée du matin.
En "tresses".
Les oignons verts sont également séchés en bottes ou en "tresses", puis râpés sous leur forme séchée.
Instructions pour le séchage des oignons en "tresses" :
- Préparez des paquets de 5-6 plumes chacun.
- Suspendez-les à l'extérieur, sans accès à la lumière directe du soleil, sinon les oignons risquent de pourrir.
- Après séchage, écrasez les plumes et stockez-les dans des sacs en tissu.
Recommandations :
- Faites des bottes petites et pas trop lourdes, car les oignons secs deviennent cassants.
- Veillez à ajouter une corde solide à l'osier pour plus de solidité.
- Ne tressez pas les plumes de façon serrée pour qu'elles puissent être ventilées.
- Conservez la "tresse" suspendue dans un endroit sec et à l'abri du soleil ou écrasez-la et rangez-la dans des sacs pour l'hiver.
Comment savoir si le produit est prêt
L'épice qui en résulte doit être légère et sèche, mais pas comme de l'ivraie. En frottant un morceau d'oignon sur la paume de votre main, vous obtiendrez une sensation de gras sur la peau, ainsi qu'une légère odeur d'oignon.
Comment conserver correctement les oignons verts séchés
Pour que le produit conserve sa saveur et ne s'abîme pas, vous devez préparer des récipients de stockage adaptés. Les récipients appropriés sont :
- des sacs en tissu ou en papier ;
- des boîtes alimentaires en carton ;
- les sacs en plastique ;
- Des bocaux en verre avec des couvercles étanches.
Remplissez le récipient d'herbes séchées et signez la date et la composition sur le dessus. N'oubliez pas que les herbes séchées n'aiment pas l'humidité ni les insectes. Choisissez un endroit sec et sombre pour le stockage. Le produit doit être stocké à 20°C et l'humidité ne doit pas dépasser 60%. Il est donc très important de suivre les recommandations de stockage afin de pouvoir profiter du produit tout l'hiver. Les oignons séchés ont généralement une durée de conservation d'environ un an.
Quels sont les avantages des oignons verts séchés ?
Valeur calorique : 208 kcal pour 100 g.
Valeur énergétique des oignons verts séchés :
- Protéines : 8,5 g.
- Graisses : 2,8 g.
- Glucides : 42,5 г.
Substances utiles :
- vitamines A, B, C ;
- des oligo-éléments (potassium, fer, magnésium, soufre, fluor, cobalt, manganèse, zinc) ;
- les sucres (glucose, saccharose, maltose, fructose) ;
- des huiles essentielles ;
- acides (malique, phytique, citrique).
La composition vitaminique des oignons verts est en effet très riche. Les nutriments comblent les besoins quotidiens d'une personne. Les oignons contiennent des sels minéraux de phosphore, de fer, de potassium. Les micronutriments sont indispensables à l'organisme. Un manque de fer peut conduire à l'anémie, une carence en potassium entraîne un retard de croissance, une altération de la fonction sexuelle, des irrégularités cardiaques et des crampes musculaires. Le soufre, présent dans les légumes verts à feuilles, est responsable de la coagulation du sang et de la production de collagène : la consommation fréquente d'oignons verts donne à la peau, aux cheveux et aux ongles une apparence forte, saine et brillante. Cet oligo-élément inhibe le vieillissement et réduit les réactions allergiques.
Les huiles obtenues par distillation à la vapeur sont considérées comme particulièrement précieuses dans les oignons verts. L'huile essentielle a dans sa composition des acides aminés qui améliorent la digestion, aident au traitement des rhumes et des maladies virales, éliminent la bile stagnante. Ils sont utilisés dans le traitement du système urogénital, ils éliminent les plaques de cholestérol sur les vaisseaux sanguins, et réduisent ainsi la pression sanguine. Les huiles essentielles sont utilisées partout dans l'industrie alimentaire pour la fabrication de sauces, d'épices, de produits semi-finis.
Les phytoncides contenus dans les plumes ont des propriétés bactéricides et antihelminthiques. Les acides organiques et les fibres améliorent la production de suc gastrique, augmentent la digestibilité, améliorent l'appétit et accélèrent l'élimination des produits de dégradation de l'organisme.
Les vitamines B sont importantes pour le fonctionnement normal du cœur et du tractus gastro-intestinal. Les vitamines B sont importantes pour le fonctionnement normal du cœur, du tube digestif et de l'appareil intestinal. Grâce aux vitamines de ce groupe, le système immunitaire est renforcé, la résistance à diverses maladies est accrue.
Inconvénients et contre-indications
Aussi utiles que soient les oignons verts séchés, leur utilisation peut, dans certains cas, être nocive pour la santé.
Les herbes séchées ne doivent pas être ajoutées aux aliments en cas d'ulcères, de gastrite, de problèmes rénaux, pancréatiques et hépatiques. L'herbe a une teneur en sel assez élevée et est épicée ; en outre, la teneur élevée en huiles essentielles et en phytoncides peut avoir un impact négatif sur la santé, en provoquant des crampes gastro-intestinales.
Il n'est pas recommandé d'utiliser l'assaisonnement si vous êtes individuellement intolérant aux oignons, sinon vous risquez une indigestion. Vous devez également éviter de consommer trop d'assaisonnement si vous avez des problèmes de bronches.
Où utiliser les oignons verts séchés
Ne vous attendez pas à ce que les oignons aient le même goût que les oignons frais lorsque vous les préparez. Les herbes fraîches donnent une sensation acidulée et piquante, tandis que les oignons séchés dégagent un arôme épicé et sont un excellent complément à de nombreux plats.
Les herbes séchées sont largement utilisées en cuisine. Ils conviennent également pour les seconds plats et donnent une saveur parfumée à la soupe. Une cuillère à café de ciboulette séchée suffit pour donner une saveur particulière au premier plat. Et l'odeur se répand dans votre appartement et attire les clients.
Les oignons verts séchés sont parfaits pour les ragoûts ou les sauces. Vous pouvez utiliser un conservateur direct, mais certains cuisiniers utilisent des oignons verts en poudre. Ils constituent une épice tout aussi savoureuse qui peut être saupoudrée sur différents plats de votre table. Cela les relèvera et les pimentera, tout en leur donnant une valeur nutritionnelle supplémentaire.
Les oignons verts séchés sont rarement ajoutés aux salades. Mais les herbes hachées peuvent être utilisées pour saupoudrer les salades de légumes. La saveur d'oignon et l'arôme épicé ajouteront une touche de fraîcheur aux journées d'hiver.
Pour les amateurs de pâtisserie maison, les oignons verts séchés seront l'épice la plus appropriée. Une fois ajouté à la pâte, il y aura un arôme spécial dans la cuisine. Il suffit de mélanger les herbes écrasées à la pâte et de la pétrir pour obtenir des petits pains ou du pain. Ce sera très savoureux.
Les oignons verts séchés sont également utilisés dans les plats à la place des oignons car ils donnent le même goût piquant et épicé. Et l'odeur acidulée contribue à faire d'un simple repas un chef-d'œuvre culinaire.
Les oignons verts séchés peuvent être utilisés pour agrémenter les plats de légumes, de viande et de poisson. Ils sont également utilisés dans les bouillons. En cuisine, ils peuvent être utilisés presque partout. Sa popularité est due à son goût et à ses propriétés médicinales. De plus, sa préparation est assez simple et comporte de nombreuses variantes.
Comment réduire les oignons en poudre
- Versez les anneaux séchés dans un appareil adapté au hachage des légumes (robot ménager ou moulin à café).
- Broyez les anneaux séchés jusqu'à ce qu'ils deviennent une poudre.
- Transférez le produit broyé fini dans un récipient hermétique et sec et conservez-le dans un endroit sec et sombre.
Pourquoi sécher les oignons pour l'hiver
Certaines personnes font des herbes depuis longtemps et d'autres débutent à peine, mais n'ayez crainte, car le processus de séchage des herbes est assez simple. Ils ne sont pas très différents des fruits traditionnels pour les chips et les compotes d'hiver.
Le stockage au sec présente un certain nombre d'avantages. Les légumes frais ne se conservent que quelques jours au réfrigérateur, tandis que les légumes secs peuvent être conservés jusqu'à un an. Lorsque les herbes et les légumes sont conservés ou surgelés, ils changent à la fois de texture et de goût. Les herbes séchées, en revanche, resteront aussi épicées qu'immédiatement après le séchage. La matière première prend peu de place - le volume est réduit d'un facteur 10, la masse de près de 5. Le résultat est un produit polyvalent, qui est utilisé aussi bien comme additif pour les plats secondaires que comme condiment pour les produits de boulangerie.
Le séchage des oignons pour l'hiver est une option vraiment rentable et pratique. En hiver, les vitamines sont particulièrement rares et les herbes séchées sont riches en nutriments, en iode, en fibres et en huiles essentielles.
Utilisations cosmétiques et médicinales
Les propriétés utiles des oignons ne sont pas seulement utiles en cuisine. Ils sont également utilisés dans les cosmétiques. Par exemple, vous pouvez fabriquer une crème à partir des tiges, qui, appliquée en externe, restaure et rajeunit les ongles et les cheveux, et favorise leur croissance. Certaines personnes l'utilisent pour faire des masques pour le visage. En outre, la pulpe d'oignon vert aide à lutter contre les piqûres d'insectes. Pour cela, mettez une petite quantité du médicament sur la plaie, recouvrez-la d'un film et d'une gaze et laissez-la pendant quelques heures. Cela permettra de soulager le gonflement initial et d'éviter l'envenimation.
Si vous avez un mal de gorge ou une angine, vous pouvez préparer une infusion d'oignon pour vous gargariser et guérir plus rapidement.
Il est recommandé d'utiliser les poireaux verts en inhalation. Lorsqu'il est écrasé, il dégage des vapeurs médicinales qui ont des propriétés désinfectantes et bactéricides, ce qui vous permet de vous débarrasser d'un rhume beaucoup plus rapidement.
Comme les propriétés thérapeutiques se perdent rapidement lorsqu'elles sont chauffées, de nouvelles portions doivent être préparées en permanence pour l'inhalation.
Les oignons sont considérés à juste titre comme polyvalents dans leur large éventail d'utilisations, tant en cuisine qu'en médecine, et même en cosmétologie. Pour ceux qui n'ont jamais essayé cette herbe savoureuse et utile, il est peut-être temps de s'y intéresser.
De nombreuses ménagères ont l'habitude d'utiliser des oignons ordinaires dans leur foyer, mais n'accordent pas toujours l'importance voulue à un membre de la famille des oignons aussi riche en vitamines que l'oignon vert. Les jardiniers et les cuisiniers avertis les utilisent depuis longtemps comme un merveilleux arôme, un assaisonnement et un plat à part entière. Il existe un grand nombre de snacks à base d'oignons verts et d'herbes séchées. Cette épice, avec sa saveur particulière d'oignon, sera certainement la bienvenue sur la table du dîner.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'utiliser les informations contenues dans ce document ou dans les autres recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."