Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment fouetter la crème correctement : 9 façons

La crème fouettée est l'un des produits les plus utilisés dans la préparation des desserts. Il peut être utilisé seul, comme une friandise préférée, ou comme une crème pour recouvrir un gâteau. Ils sont également un ingrédient de crèmes plus élaborées. Mais toutes les hôtesses ne parviennent pas à obtenir le résultat escompté. Même les cuisiniers expérimentés font des erreurs qui empêchent d'obtenir un résultat parfait, ce qui oblige à recommencer le processus depuis le début.



La vérité est que le processus consistant à fouetter la crème pour en faire une mousse épaisse est à première vue simple, mais il existe de nombreuses nuances qui garantissent le succès. Ne pas en tenir compte ne peut que gâcher le produit et vous faire perdre confiance en vos propres capacités.

Qu'est-ce que la crème ?

Avant de commencer à préparer une délicieuse crème, il est utile de savoir ce qu'est la crème et quelles sont ses variétés.

Comment bien fouetter la crème

La crème est le produit formé dans la couche supérieure du lait. Ils ne se forment que dans le lait qui est au repos ou qui est passé dans un dispositif spécial appelé séparateur. Il s'agit de la partie contenant la matière grasse, dont le pourcentage de matière grasse du lait est compris entre 10 et 35 %. La formation de la crème est due au fait que les particules de graisse sont plus denses que la partie liquide et qu'elles remontent progressivement à la surface. Une heure après la traite, un film de graisse de lait se forme à la surface. Ce processus est appelé sédimentation. Cela prend beaucoup de temps, c'est pourquoi la production industrielle utilise des technologies et des dispositifs spéciaux qui permettent d'obtenir la crème beaucoup plus rapidement.

À la maison, il faut au moins une journée pour que la crème se dépose, puis elle doit être soigneusement écumée. Les séparateurs domestiques peuvent également être utilisés.

Types de crème

Il existe plusieurs classifications des types de crème. Selon le mode de transformation, on distingue la crème brute, la crème à boire, la crème en conserve et la crème fouettée.

Brut

Il ne subit aucune transformation et est un produit entièrement naturel. Elles ont la durée de conservation la plus courte car elles conservent non seulement toutes les vitamines et les oligo-éléments, mais aussi les bactéries qui font que la crème devient rapidement acide.

Crème à boire

Il s'agit d'une catégorie de crème qui a subi un traitement thermique. On distingue ici la pasteurisation et la stérilisation. Lors de la pasteurisation, la matière première est chauffée à une température pas très élevée (ne dépassant pas 85 degrés). De cette façon, la plupart des propriétés utiles sont préservées. Lors de la stérilisation, la crème est chauffée à une température élevée (100 degrés Celsius) pendant une longue période. La stérilisation permet de porter la durée de conservation à 6 mois, avec une perte partielle des propriétés utiles.

Boîte de conserve

Dans ce cas, le produit est traité par épaississement, souvent avec l'ajout de sucre, ou une crème sèche est fabriquée.

fouetté

Il s'agit d'un produit entièrement prêt à être consommé. Les matières premières sont fouettées avec du sucre jusqu'à la formation d'une mousse épaisse et sont pressurisées dans des boîtes en aluminium. Il peut être pris et utilisé pour garnir les desserts, imprégner les gâteaux et agrémenter les cocktails.

Il existe également une classification en fonction de la teneur en matières grasses de la crème. Il est utilisé aux États-Unis, mais aussi dans d'autres pays.

  1. Crème moitié-moitié. Fabriqué à partir d'un mélange de lait et de crème. La teneur en matières grasses est de 10 à 18 %. Utilisé pour préparer divers plats laitiers, l'ajouter aux céréales du petit-déjeuner, aux boissons, comme le café. Ne pas fouetter.
  2. Crème légère. Crème non grasse (15-20%). Ne sert pas non plus à fouetter. Utilisé dans la préparation des aliments, des desserts et ajouté au café.
  3. Crème à fouetter. Les matières grasses de la crème fouettée peuvent varier entre 36 et 40 %. La crème double peut être fouettée facilement et rapidement, elle forme une mousse stable, ne perd pas sa forme et ne tombe pas. Il est utilisé par les confiseurs.

Une crème double encore plus faible (30-36 %) est également disponible. Ce produit est encore plus facile à fouetter, donne un plus grand volume et ne coagule pas aussi rapidement que la crème double.

Dans les magasins, on trouve toujours de la crème double à 10-15%, plus rarement un produit à 20% de matières grasses. La crème à fouetter, en revanche, est un peu plus difficile à trouver, mais elle est en vente. Certains chefs disent qu'ils peuvent remplacer la crème vendue par des vendeurs privés sur le marché. Il est conseillé de le diluer avec un peu de lait avant de le fouetter, car sa teneur en graisse est généralement plus élevée que nécessaire, ce qui peut entraîner une séparation rapide et la formation de beurre.

Quelle crème à fouetter est la meilleure pour fouetter

Le choix de la crème à fouetter doit être fait avec soin et judicieusement. Tout d'abord, il faut savoir que la crème à fouetter dont la teneur en matières grasses est supérieure à 30% convient. On peut également utiliser une quantité moindre de crème double (par exemple 25-28%). Mais une telle crème perd rapidement sa forme et tombe. Ne travaillez pas non plus avec de la crème dont la teneur en matières grasses est supérieure à 36 %. Ils sont trop lourds et difficiles à fouetter. Le produit se stratifie très rapidement, produisant du beurre et du petit-lait.

Faites également attention à la durée de conservation et à la fraîcheur du produit. La crème qui peut être conservée pendant plus de 10 jours ne sera pas la meilleure option. Cela signifie que la matière première a subi une transformation plus importante et que, par conséquent, une partie de son goût et de ses propriétés utiles a été perdue. Avec la teneur en graisse nécessaire, le résultat sera atteint, mais il ne sera pas très satisfaisant à la dégustation. Il est préférable de privilégier les produits qui ont une durée de conservation courte, de 5 à 10 jours.

Les pâtissiers recommandent également de fouetter avec de la crème fraîche, car c'est le seul moyen d'obtenir une mousse épaisse et abondante. Lors de l'achat, faites attention à la date de fabrication et prenez un produit qui n'est pas dans les rayons du magasin depuis plus de 3 jours.

La température à laquelle la crème est stockée dans le magasin a également son importance. La crème à fouetter qui a été congelée n'est absolument pas adaptée au fouettage, et vous devez également éviter les produits qui sont stockés sur une étagère normale plutôt qu'une étagère réfrigérée.

Comment fouetter la crème

Il existe quelques conditions qui permettent d'obtenir le bon résultat. Si vous vous y tenez et les gardez à l'esprit, la crème fouettée sera douce et moelleuse.

Comment fouetter la crème

L'essentiel est de prendre un produit ayant la bonne teneur en graisses. Si vous souhaitez obtenir des pics fermes qui conservent leur forme, prenez une crème dont la teneur en matières grasses est supérieure à 30 %. Lorsque l'on veut une crème délicate qui détrempe les croûtes, il est préférable de prendre de la crème à 20 pour cent.

La deuxième condition préalable est une température appropriée à la fois pour le produit et pour la casserole. La crème et la tasse dans laquelle elle sera fouettée doivent être froides. Un produit chaud ne fera que fondre davantage pendant le traitement et ne s'épaissira pas pendant longtemps, ce qui peut entraîner une rupture et la sécrétion de petit-lait. Il y aura également des problèmes avec la crème trop cuite. La graisse va commencer à cailler et à s'accumuler dans le beurre. Il est bon de mettre le produit au préalable au réfrigérateur pour qu'il refroidisse bien. Vous pouvez mettre la tasse au congélateur pendant 10 à 15 minutes au préalable. Si la température de la cuisine est élevée et que vous craignez que la crème ne chauffe rapidement, vous pouvez placer le bol dans un récipient contenant un plus grand volume de glace pendant que vous travaillez.

Le succès dépend également des outils et de la technique de fouettement utilisés. Beaucoup insistent sur le fait que la crème ne doit être fouettée qu'à la main avec un fouet. Cela permet de maintenir la vitesse nécessaire et de surveiller l'épaississement du produit. Cependant, vous pouvez aussi utiliser un mixeur. Dans ce cas, vous devez commencer par une vitesse faible, puis augmenter progressivement la vitesse. N'utilisez pas le réglage maximal. Vous risquez de manquer le moment où le petit-lait commence à sortir. Vous n'avez pas besoin de déplacer le fouet dans tout le bol lorsque vous fouettez. La crème doit circuler d'elle-même dans le récipient. Il ne faut en aucun cas utiliser un mixeur. Cet appareil est, après tout, destiné à hacher, et son fonctionnement provoquera certainement la séparation de la crème. De tous les appareils de cuisine, le robot culinaire équipé d'un fouet est considéré comme la meilleure option. Ainsi, la vitesse reste régulière et vous pouvez toujours estimer le degré de cuisson du produit.

Des additifs supplémentaires sous forme de sucre, de gélatine ou de fixateurs sont ajoutés dès que la crème a commencé à prendre forme. Si on les ajoute au début, la crème risque de ne jamais commencer à épaissir. Ils sont également ajoutés progressivement ; s'ils sont ajoutés en une seule fois, le volume obtenu peut diminuer. Le produit sera ruiné.

33% de crème

La crème à 33% est le plus souvent utilisée pour fabriquer de la crème sous forme d'une mousse stable et onctueuse. On l'utilise pour décorer les desserts, superposer des biscuits, l'ajouter au chocolat chaud ou au café et comme base pour la fabrication d'autres crèmes. En plus de la crème, il contient également du sucre glace et de la vanille. Il est parfois aromatisé au café ou aux écorces d'agrumes. La crème doit être gonflée et aérée, la mousse épaisse doit garder sa forme et ne pas tomber. Pour ce faire, il faut suivre la recette avec précision.

Tout commence par le choix d'un produit de bonne qualité. La crème doit être fraîche, biologique et sans exhausteurs, stabilisateurs ou épaississants.

Le produit doit être bien refroidi avant d'être fouetté, mais pas congelé. Tous les ustensiles et outils doivent également être froids. Si vous utilisez un mixeur ou un robot de cuisine, mettez les ustensiles au congélateur 10 minutes avant de fouetter. Si la pièce est très chaude, il est préférable de conserver le bol contenant la crème dans un autre bol de plus grand volume dans lequel on aura préalablement mis de la glace.

Lors du fouettage, il est important de surveiller le temps et la consistance du produit. Si vous abusez un peu de la crème, elle se transformera immédiatement en une consistance sucrée et beurrée. Vous devrez tout recommencer. N'utilisez pas le batteur à la vitesse maximale. Commencez par une vitesse faible, augmentez-la progressivement, mais n'utilisez pas la vitesse la plus élevée. Une vitesse moyenne permet à la crème d'absorber plus d'air et de la rendre plus volumineuse. Vous devez vérifier périodiquement l'épaisseur du mélange. Dès que la crème forme des pics fermes et stables qui ne débordent pas et ne s'étalent pas, il est temps d'arrêter de fouetter. La crème est prête.

La crème doit d'abord être fouettée sans ajout de sucre ou d'autres ingrédients. Des bulles vont se former à la surface pendant la première minute, puis le mélange va commencer à s'épaissir. Vous pouvez maintenant ajouter le sucre glace en petites quantités pour que la crème ne tombe pas. Il est préférable d'utiliser du sucre en poudre plutôt que du sucre. La crème double est fouettée très rapidement, si bien que le sucre n'a pas le temps de se disperser et que les granulés crissent sur les dents quand on mange, ce qui est désagréable. Les arômes (vanille, cacao, zeste d'agrumes) sont ajoutés au sucre glace. La quantité de sucre est déterminée par le goût.

En moyenne, le temps de fouettement est de 2 à 5 minutes, tout dépend du produit, des conditions, de la vitesse de fouettement et d'autres facteurs.

La consistance est déterminée en fonction de l'objectif de la crème. Si vous voulez tremper les gâteaux, il est préférable de s'arrêter à un point où les pics sont encore mous, mais plus coulants. Les couches seront plus juteuses de cette façon. Pour créer des décorations qui garderont leur forme, les pics doivent être fermes. Veillez à ce que le petit-lait ne s'écoule pas.

Si vous devez fouetter un grand volume de produit, il est préférable de le diviser en plusieurs portions.

Vidéo : Comment fouetter la crème correctement Développez

Crème à fouetter 20 %.

Il est impossible de fouetter de la crème à 20 % de matières grasses et d'obtenir une crème épaisse et moelleuse sans avoir recours à une astuce. Le produit peut s'épaissir un peu, mais il ne gardera pas sa forme et continuera à s'étaler. Si l'on veut faire une sauce épaisse ou une pâte à gâteau, cela peut suffire.

Il arrive souvent qu'il ne soit pas possible d'acheter de la crème double dans le magasin le plus proche - seule la crème buvable instantanée à 20 % est disponible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser quelques astuces pour obtenir une mousse épaisse et aérée et l'utiliser pour décorer des pâtisseries.

L'une des solutions consiste à utiliser un produit et un récipient fortement réfrigérés. La crème doit être placée au réfrigérateur pendant 2 heures avant d'être utilisée pour la préparation de la crème. Mettez également les accessoires du fouet ou du batteur et le bol où le produit sera fouetté au réfrigérateur. Préparez la glace à l'avance. Vous pouvez l'acheter dans un magasin ou le fabriquer vous-même à l'aide de moules spéciaux.

Lorsque tout a suffisamment refroidi, prenez un grand bol, mettez la glace dedans, mettez une tasse sur laquelle vous allez fouetter, mettez la crème dedans, prenez un fouet ou un mixeur et commencez le processus. Tout d'abord, fouettez le produit sans ajouter de sucre ou d'autres ingrédients. Il convient de rappeler que le temps de fouettement est influencé par la teneur en matières grasses du produit. Par conséquent, une crème moins grasse aura besoin de plus de temps. Dès qu'elle commence à épaissir, vous pouvez ajouter progressivement d'autres ingrédients. Vous devez néanmoins surveiller de près le processus afin de ne pas manquer le moment où vous devez vous arrêter. Une fois la consistance désirée atteinte, remettez la crème prête au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle épaississe complètement.

Il convient de noter que cette méthode ne donne pas toujours des résultats à cent pour cent. Trop de facteurs et de conditions peuvent affecter le processus, entraînant un échec.

D'autres méthodes recommandent d'augmenter la teneur en matières grasses de la crème à la maison. Cela peut se faire de deux manières : éliminer l'excès d'humidité en réduisant le volume du produit, ou augmenter la teneur en matières grasses.

L'élimination de l'excès d'humidité doit se faire progressivement, en suivant les recommandations. Mettez la crème au congélateur pendant 20 minutes. Mettez les outils et les bols dans le congélateur pendant la même durée. Si la pièce est chaude, il vaut également la peine de faire provision de glace pour maintenir la température constante pendant l'utilisation d'un grand récipient.

Une fois que la crème a suffisamment refroidi, placez-la dans un bol froid et commencez à la fouetter avec un fouet. Si vous utilisez un batteur, utilisez une vitesse moyenne. Lorsque la crème a épaissi, remettez-la dans le congélateur pendant 20 minutes. Gardez un œil sur le processus de refroidissement. La durée dépend de la capacité du congélateur, du volume et de la qualité du produit. Après le temps imparti, sortez le bol avec la crème, poussez la masse légèrement épaissie loin des parois du récipient. Le petit-lait se formera au fond. Maintenez le mélange en place et égouttez le petit-lait. Le reste du produit peut maintenant être fouetté pour obtenir des pics fermes.

Augmentez la teneur en matières grasses dans la deuxième méthode en ajoutant du beurre. Le beurre rustique avec une teneur en matières grasses de 80% ou plus est recommandé. Versez la crème dans une casserole. Râpez le beurre sur une râpe fine. Combinez les deux produits ensemble et commencez à chauffer la casserole à feu doux. Faites chauffer la crème jusqu'à ce que le beurre fonde activement. Retirez du feu et ne laissez pas la crème déborder. Lorsque le beurre est complètement dissous, versez-le dans un bol. Vous aurez besoin ici d'un blender à lames plates. Avec le blender à vitesse moyenne, mixez le mélange préparé pendant 2 à 3 minutes. Versez le liquide épais obtenu dans un bol réfrigéré et couvrez-le de gaze pliée en plusieurs couches pour éviter la condensation. Fermez le bol avec un couvercle et laissez-le au réfrigérateur pendant 8 heures. Ils peuvent maintenant être fouettés de la manière habituelle.

Crème séchée

Si la crème double classique n'est pas disponible, vous pouvez utiliser la recette de la crème Chantilly réalisée avec de la crème sèche. La crème fouettée obtenue est pratiquement la même que celle réalisée avec un produit lourd. Vous pouvez garder cette recette à portée de main au cas où des invités se présenteraient inopinément sur le pas de la porte et qu'il faille préparer rapidement une friandise savoureuse. Il suffit d'avoir à la maison un paquet de crème en poudre, qui se conserve longtemps, et du lait.

Pour la préparation, il faut reconstituer la crème avec du lait et la fouetter de la même manière qu'avec le produit gras liquide habituel.

Le lait doit d'abord être refroidi dans le réfrigérateur. Ensuite, diluez la poudre de crème dans le lait refroidi. La quantité de crème est égale à 1/4 de la quantité de lait (par exemple, 60 g de crème en poudre pour 250 ml de lait). Ajoutez ensuite le sucre glace selon votre goût. Battez le mélange avec le batteur jusqu'à ce que des pics fermes se forment. Utilisez la vitesse moyenne.

Il est bon d'utiliser de la crème à fouetter pour obtenir le résultat souhaité.

Pour la crème.

Pour obtenir une crème qui peut être utilisée comme décoration pour les desserts ou être servie avec des fruits ou des baies, vous devez choisir une crème de la meilleure qualité, fraîche et contenant au moins 30% de matières grasses. Outre le sucre, divers additifs peuvent être ajoutés à la crème pour la colorer et la parfumer. Mais n'en faites pas trop. Trop d'additifs peuvent affecter le résultat. Tout est bon avec modération.

Comment fouetter la crème

La crème, le fouet, l'accessoire pour fouet ou le batteur doivent être bien refroidis au réfrigérateur au préalable. Si le temps est limité, vous pouvez le mettre au congélateur, en veillant à ce que la crème ne gèle pas. S'ils cristallisent, ils ne peuvent pas être utilisés pour fabriquer la crème.

N'utilisez pas une vitesse trop élevée du batteur à l'étape du fouettage. Fouettez d'abord la crème sans ajouter de sucre et laissez la crème épaissir légèrement. Ajoutez ensuite le sucre et les arômes. Les pâtissiers recommandent d'utiliser du sucre glace et de l'ajouter par lots. Le sucre est trop grossier et lourd. Il a besoin de temps pour se dissoudre. Vous pouvez soit surproduire la crème et elle commencera à se transformer en beurre, soit les cristaux de sucre n'auront pas le temps de fondre et seront désagréables à faire crisser sur vos dents.

La crème prête à l'emploi n'est pas destinée à être conservée pendant une longue période. Il est recommandé de l'utiliser immédiatement.

Pour le gâteau

Lorsque vous fouettez la crème pour le gâteau, pensez à l'usage que vous en ferez. Si c'est pour tremper et humidifier les gâteaux, il n'est pas nécessaire d'obtenir une mousse ferme. La crème gardera bien sa forme entre les couches, mais le gâteau restera sec. Il sera meilleur s'il est mou et s'imprègne de chaque couche. Si la crème doit être utilisée pour décorer le dessert, vous devez viser la consistance d'un pic ferme. La crème doit tenir sa forme et ne pas se détacher pour ne pas gâcher le look.

La technologie de fabrication des deux types est pratiquement identique. Le produit doit d'abord être refroidi, puis fouetté pendant une minute jusqu'à ce qu'il commence à épaissir. Ensuite, ajoutez le sucre et les arômes si nécessaire dans le bol. Continuez à fouetter pendant 2 minutes pour faire la crème anglaise. Pour la réalisation des décorations, fouetter un peu plus longtemps, sans s'emballer pour ne pas obtenir du beurre et du petit-lait.

Vidéo : Que faire si la crème ne se fouette pas ? Développez

Avec du sucre glace

Le sucre glace a des avantages par rapport au sucre en poudre. Ses particules sont beaucoup plus fines, plus légères et se dissolvent plus rapidement. Ces paramètres sont importants lorsqu'on travaille avec de la crème. La crème double est fouettée pendant quelques minutes et les cristaux de sucre n'ont parfois pas le temps de fondre complètement. Cela gâche la texture de la crème. Il est désagréable à manger car il perd sa légèreté, sa tendresse et son aspect aérien. De plus, le sucre est assez lourd et l'ajouter à une crème déjà légèrement fouettée peut faire tomber la mousse. La crème redevient alors liquide et n'épaissit plus. Pour cette raison, le sucre glace est préférable à la crème fouettée.

En outre, le sucre glace peut facilement être fabriqué à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est un broyeur. Le sucre doit être versé dans l'appareil. Dans quelques secondes, le sucre glace sera prêt. Avant de moudre, vous pouvez ajouter la vanilline, les épices et le zeste de citron à l'avance. Le sucre glace sera alors déjà aromatisé.

La quantité de sucre glace est calculée au cas par cas. C'est une question de goût et de préférence personnels. Mais n'oubliez pas qu'une trop grande quantité gâche non seulement le goût de la crème, mais peut aussi en affecter la consistance lorsqu'elle est fouettée.

Avec du lait concentré

La crème fouettée au lait concentré a une saveur de caramel caractéristique. Une telle crème peut être utilisée comme trempage entre les couches de gâteau et comme décoration pour le café ou le chocolat chaud. Au moment de le préparer, il convient de garder à l'esprit que le lait concentré a une texture visqueuse qui affectera le processus de fouettement de la crème. Par conséquent, seule la crème double doit être utilisée pour réaliser cette crème. D'autres ne s'épaissiront tout simplement pas et resteront liquides. La meilleure option dans ce cas est la crème faite maison, qui peut s'épaissir toute seule pendant la nuit.

Le processus en lui-même est assez simple. La crème et le lait concentré doivent être refroidis bien à l'avance, mais pas congelés. Il faut également utiliser un bol et des outils réfrigérés. Lorsque vous travaillez dans un endroit chaud, il est préférable de placer le bol à crème dans un récipient plus grand contenant de la glace. Mélangez tous les ingrédients en une seule fois. Vous pouvez ajouter un peu plus de sucre glace. Prenez deux fois plus de crème que de lait.

Fouettez la crème avec le batteur à vitesse moyenne. Au début, des bulles apparaîtront à la surface. Après environ 10 minutes, la crème aura épaissi. Il suffit de l'amener à la consistance désirée et vous êtes prêt à l'utiliser.

Pour la crème glacée

Une recette classique de crème glacée comprend de la crème. Pour fouetter correctement la crème pour cette friandise, vous devez suivre quelques règles simples. Tout d'abord, le succès dépend de la qualité du produit. La crème doit être fraîche et exempte d'odeur et de goût désagréables. Seule la crème double doit être utilisée pour la crème glacée. La texture de la crème glacée doit être légère et souple, sans cristaux de glace et avec une texture crémeuse. Ce résultat ne peut être obtenu qu'en utilisant de la crème double. Afin de ne pas gâcher la texture, il est également recommandé d'ajouter du sucre glace à la place du sucre.

Tout d'abord, refroidissez bien la crème et gardez le bol à fouet, les accessoires du fouet ou les outils du batteur au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Pour éviter que le produit ne chauffe pendant le processus, il est conseillé de placer le bol contenant la crème dans un autre récipient contenant de la glace. Vous pouvez utiliser une vieille recette qui est utilisée depuis des temps anciens. Saupoudrez la glace de sel, ce qui abaisse la température de quelques degrés.

Fouettez la crème avec un fouet ou un batteur à vitesse moyenne. La vitesse maximale ne vous permettra pas de saisir le moment où le petit-lait pourrait être libéré. Cela ne devrait pas être autorisé. Dès que le produit commence à épaissir, ajoutez le sucre glace. Si des pics mous se forment, réduisez l'intensité du battage. Cette cohérence est suffisante. Vous pouvez maintenant préparer la crème glacée.

Pour le café

Nous recommandons l'utilisation de la crème double, qui peut être fouettée jusqu'à obtenir des pics fermes. Le produit doit être bien refroidi au préalable et fouetté au batteur jusqu'à épaississement. On peut également ajouter du sucre glace, de la cannelle et du cacao. Il reste à faire infuser le café, à le verser dans un verre et à le garnir d'une cuillerée de crème.

Vous pouvez aussi fouetter la crème pour un cappuccino. Dans ce cas, vous utilisez également de la crème double. Mais elle ne doit pas être fouettée froide, mais chaude. Pour ce faire, il suffit de le faire chauffer légèrement dans une casserole sur la cuisinière, sans jamais le porter à ébullition, et de le fouetter avec un batteur. Vous devriez obtenir un liquide épais. Lorsqu'il est prêt, il est facile de le tester. La mousse se forme d'abord à la surface, dès qu'elle tombe, arrêtez de fouetter. La crème est prête et peut être ajoutée au café noir.

Comment épaissir la crème fouettée

Vous n'obtenez pas toujours le résultat que vous souhaitez. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles la crème ne se transforme pas en une mousse épaisse : matières premières de mauvaise qualité, liquide insuffisant, etc. Si c'est le cas, des additifs peuvent être utilisés pour épaissir le produit et obtenir la bonne consistance.

Comment épaissir la crème à fouetter

Le plus simple est d'acheter un épaississant spécial dans un magasin. Mais il n'est pas toujours disponible sur les étagères. Dans ce cas, les vieilles méthodes éprouvées peuvent vous aider.

Les épaississants standard contiennent de l'amidon et du sucre glace. Par conséquent, un tel remède peut être préparé à la maison. Le mélange doit être fait à raison d'une part de fécule de pomme de terre pour deux parts de sucre glace. Ajouter le mélange à la crème (1 cuillère à café d'épaississant pour 100 g de crème), remuer jusqu'à dissolution et mélanger le tout avec un batteur à faible vitesse. Laissez reposer, puis incorporez le mélange épaissi en fouettant.

Une deuxième façon d'épaissir la crème est d'utiliser du jus de citron. Il faut ici respecter les proportions pour que la crème n'ait pas un goût aigre. 1 cuillère à café de jus suffit pour 1 litre de crème. Laissez-le d'abord refroidir, puis ajoutez le jus. Battre avec un mixeur jusqu'à la consistance désirée.

La gélatine peut également épaissir la crème. 1 cuillère à café est suffisante pour environ 500-600g de crème. Versez une partie de la crème et ajoutez la gélatine. Laissez-lui le temps de gonfler. Mettez le reste de la crème au réfrigérateur. Lorsque la gélatine a suffisamment gonflé, chauffez le mélange, mais ne faites pas bouillir jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Laissez bien refroidir le mélange avant de l'ajouter au reste de la crème. Battez d'abord la crème refroidie avec le bol du batteur à basse vitesse, puis ajoutez le mélange de crème et de gélatine en augmentant la vitesse au maximum. Fouettez jusqu'à ce que la crème ait épaissi.

L'utilité de la crème

Bien que la crème soit plutôt grasse, elle a un effet positif sur la santé du corps. La vitamine D est connue pour favoriser l'absorption du calcium et du fluor, qui jouent un rôle important dans la santé musculo-squelettique. Cette vitamine ne se trouve que dans les graisses animales, qui sont présentes en grande quantité dans la crème. Le calcium et le fluorure sont donc mieux absorbés en consommant de la crème que du lait. Le produit contient également de la lécithine, qui aide à lutter contre les dépôts de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. La consommation de cette friandise a un effet favorable sur l'humeur et l'état psychologique.

Mais il y a aussi des contre-indications. En raison de sa teneur en graisses, il est déconseillé aux personnes souffrant d'obésité ou de maladies du pancréas de consommer de la crème en grande quantité.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies