Comment faire des crêpes : 54 recettes
À l'époque de la Russie antique, les crêpes étaient cuites comme un plat rituel. L'occasion de cuisiner était censée être l'avènement du printemps ou Shrovetide.
- Qu'est-ce qu'une crêpe ?
- Types de crêpes
- Comment elles diffèrent des crêpes
- En quoi elles sont différentes des crêpes
- Quels sont les avantages des crêpes ?
- Comment faire de délicieuses crêpes : Recettes
- Avec du lait
- Avec du kéfir
- Avec du kéfir et de l'eau
- Avec du lait et du kéfir
- Dentelle sur le kéfir
- Sur la levure et le kéfir
- Sur le chocolat et le kéfir
- Sur le kéfir et le fromage
- Sur le kéfir et les courgettes
- Sur les flocons d'avoine, la semoule et le kéfir
- Sur la crème aigre
- Sur les yaourts
- Cuit sur du yaourt
- Sur un yaourt aux fruits
- Sur le petit-lait
- Sur la levure et le petit-lait
- Sur ryazhenka
- Sur ryazhenka avec des verts
- Sur ryazhenka avec des pommes de terre
- Sur ryazhenka avec de la citrouille
- Sur le lait aigre
- Sur la mayonnaise
- Sur la mayonnaise sans lait
- Sur la mayonnaise et l'eau
- Sur la crème
- Sur l'eau
- "Coloré" sur l'eau
- Sur l'eau minérale
- De l'eau gazeuse avec des bananes
- Sur la bière
- La bière brune
- Courgette
- De la farine d'avoine.
- Avoine sans farine
- De la semoule
- Farine de riz
- Farine de riz sans œuf
- Crêpes de pommes de terre
- Avec du jus de pomme de terre
- Crêpes de pommes de terre classiques
- Sarrasin
- Régime alimentaire
- Avoine diététique
- Mince
- Avec des trous
- Avec des trous dans le lait
- Sans œuf
- Avec de la levure
- Avec de la viande
- Avec du fromage
- Avec du fromage et des courgettes
- Avec des champignons
- Au micro-ondes
- Dans le multicuiseur
- Comment faire des crêpes frites
Qu'est-ce qu'une crêpe ?
Les crêpes sont des produits culinaires obtenus en faisant cuire ou frire un mélange liquide dans une poêle chauffée. Ils sont généralement de forme arrondie. L'histoire de ce plat remonte à la préhistoire. Les Français, les Mongols, les Chinois, les Anglais, les Indiens et les Éthiopiens ont des variétés de crêpes.
Certains scientifiques s'accordent à dire que les premières crêpes ont été fabriquées sur du lait acidulé par les anciens Égyptiens il y a environ 4,5 mille ans. Mais les Slaves considèrent tous, à juste titre, que ce plat est leur propre héritage. Pour les habitants de la Russie, la crêpe est un symbole du soleil, d'une riche récolte, d'un mariage heureux et de la naissance d'un enfant en bonne santé.
Au cours de plusieurs siècles, ce plat n'a pas perdu de sa pertinence. Aujourd'hui, il est activement préparé non seulement par la population russe, mais aussi par des étrangers. Peu de gens pensent à un quelconque sous-texte rituel ou au nombre de calories.
Types
Un nombre assez important de variétés est divisé en plusieurs classifications. Si l'on tient compte du type de farine utilisé, la crêpe peut être.. :
- le sarrasin ;
- blé ;
- la semoule ;
- du seigle ;
- millet ;
- mixte - 2 ou 3 types sont combinés.
La technologie de cuisson divise les produits en types suivants :
- crème anglaise ;
- levure ;
- plaine ;
- avec la cuisson.
Lorsqu'on utilise de la levure, on cuit d'abord le levain, ce qui prend 1,5 à 2 fois plus de temps. Mais ces crêpes sont aérées et moelleuses. Un plat de crème anglaise diffère de la recette classique en ajoutant de l'eau bouillante à la base précuite.
Par pâte à frire, on entend une garniture introduite pendant la friture - légumes, champignons, œufs ou viande. Le mélange préparé est placé dans une poêle et la pâte à crêpes est versée dessus.
Différent des crêpes
Les crêpes en pâte à levure sont plus épaisses, plus denses et plus garnies. Le plat traditionnel russe est fait sur du levain, et la base est relevée plusieurs fois. C'est pourquoi sa texture diffère de celle des crêpes en ce sens qu'elle est lâche, aérée, douce, gonflée et légère.
Une vraie crêpe a de nombreux pores sur toute sa surface. Même la crème aigre épaisse ou le beurre fondent instantanément sur les délices chauds. Les crêpes sont alors plus juteuses et plus savoureuses. Ils sont cuits dans des poêles en fonte lourdes et bien chauffées, tandis que les crêpes sont cuites dans des poêles à fond fin.
Ce qui la différencie des crêpes
La crêpe est plus grande, plus large et de forme ronde. Les bords du moule lui donnent une forme régulière. Les crêpes sont beaucoup plus petites, environ un quart de la taille d'un pancake. Ils sont plus gonflés et plus volumineux en raison de l'ajout d'un agent levant ou d'une levure dans la base.
Les crêpes sont servies avec des garnitures sucrées ou des garnitures salées, tandis que les pancakes sont servis uniquement avec de la confiture ou de la crème aigre, car ils ne peuvent pas être farcis. Les crêpes sont cuites sur une surface légèrement graissée. Les beignets sont frits dans une grande quantité d'huile de tournesol. Les crêpes miniatures prennent moins de temps à préparer.
En quoi les crêpes sont-elles bonnes pour vous ?
Ils sont assez nutritifs - selon les ingrédients utilisés pour fabriquer la pâte. Un œuf de poule contient un large complexe de vitamines et de minéraux, dont un groupe de choline qui aide à contrecarrer la progression des tumeurs malignes et de la lécithine qui favorise le fonctionnement normal du foie.
Pour réduire le contenu énergétique, il suffit au cuisinier d'adapter légèrement la recette. La farine de blé peut être remplacée par de la farine de seigle. La farine de seigle peut être mieux digérée car elle contient un faible pourcentage d'amidon.
Le lait ordinaire est remplacé par du lait écrémé, qui ne contient pas de graisses saturées. L'excès de lipides a un effet négatif sur le système cardiovasculaire. Parfois, l'eau minérale est utilisée comme base pour la pâte à crêpes, ce qui permet d'obtenir un gâteau moelleux.
La valeur nutritionnelle est renforcée par les flocons d'avoine. Les flocons d'avoine sont une excellente source de fibres, qui régulent le péristaltisme intestinal et créent la satiété.
Pour une pâte saine, une garniture similaire est importante. Remplissez les crêpes avec des épinards bouillis mélangés à de la crème fraîche allégée ou du saumon en boîte. Des poires râpées, des pommes à la cannelle ou des fruits exotiques sont enveloppés dans le dessert.
Comment faire de délicieuses crêpes : recettes
Il existe un grand nombre de façons de préparer ce plat. Mais elles se ressemblent toutes par leur principe de base : la masse liquide est répartie uniformément sur le fond de la poêle, qui est retourné à l'aide d'une spatule et frit de l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Les crêpes peuvent être de forme classique ronde ou carrée.
Avec du lait
Besoin :
- 3 œufs ;
- 2 tasses de lait ;
- Une pincée de sel ;
- 50 g de sucre cristallisé ;
- 1 tasse de farine (farine de blé) ;
- 45g de beurre.
Comment se préparer :
- Dans un bol profond, mélangez les œufs avec le sel et le sucre cristallisé. Battre légèrement à l'aide d'un batteur jusqu'à ce que tous les grumeaux soient dissous. Verser le lait chauffé en un mince filet et verser lentement la farine tamisée.
- La consistance de la pâte une fois prête doit ressembler à une crème aigre non grasse ou à un kéfir épais, il ne doit pas y avoir de grumeaux dans la masse. Si vous avez une poêle antiadhésive, ajoutez immédiatement de l'huile végétale au mélange, puis incorporez-la simplement avec une cuillère. Cette astuce permet d'éviter que la masse ne se colle à la surface.
- Laissez la pâte reposer pendant 15 à 20 minutes. Versez sur le fond d'un moule à pâtisserie. Il faut environ la moitié de la préparation pour crêpes par crêpe. Faites cuire pendant environ 30-40 secondes de chaque côté, en répartissant uniformément sur le fond. Empilez les crêpes cuites sur une assiette et enduisez chacune d'entre elles de beurre.
Ce plat est polyvalent et conviendrait pour le petit-déjeuner, le déjeuner, l'en-cas, le goûter ou le dîner car il est fin et élastique. Il peut être consommé avec des garnitures sucrées ou salées.
Sur le kéfir
Ingrédients :
- 4 œufs de poule ;
- 5 g de sel ;
- 15g de sucre cristallisé ;
- 180 g de farine (de préférence de la maïzena) ;
- 650 ml de kéfir.
Préparation :
- Dans un récipient, mélangez soigneusement la quantité nécessaire de sel, de levure chimique, d'édulcorant et d'œufs. Ajoutez un peu d'huile de tournesol, 1/2 part de kéfir et de farine chacun.
- Fouettez le tout au robot et ajoutez les autres ingrédients. Mélangez jusqu'à obtenir un résultat lisse et laissez reposer pendant 15 minutes.
- Graissez une fine couche de graisse végétale sur le fond et faites bien chauffer. Étalez la pâte et faites-la frire à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Servir avec de la crème aigre ou de la confiture.
Avec du kéfir et de l'eau.
Ingrédients :
- 4 œufs ;
- 25g de sucre ;
- une pincée de sel ;
- 10 g de bicarbonate de soude ;
- 360 grammes de farine de blé ;
- 420 ml chacun d'eau bouillie et de kéfir.
Technologie de cuisson :
- Battez les œufs de poule avec le sel et le sucre raffiné. Versez le kéfir allégé et mélangez à nouveau. Versez la farine de blé tamisée et laissez reposer pendant 7 à 10 minutes.
- Portez l'eau à ébullition et versez un mince filet dans le mélange. Ajouter le bicarbonate de soude et le beurre. Ensuite, mélangez bien.
- Faites chauffer une grille graissée et faites frire les crêpes des deux côtés.
Avec du kéfir et du lait
Nécessaire :
- 600 ml de kéfir écrémé ;
- 2 œufs ;
- 1/2 cuillère à café de sel de table et de bicarbonate de soude ;
- 30g de sucre cristallisé ;
- 1 tasse de lait titré 3,2 % ;
- 300 g de farine.
Préparation :
- Chauffez légèrement le kéfir et mélangez-le avec les œufs, le sel et le bicarbonate de soude. Incorporer la farine tamisée et mélanger avec un fouet.
- Tout en remuant, verser le lait bouillant et le beurre en un mince filet.
- Versez une fine couche de pâte sur la poêle à griller chauffée et faites-la frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
La dentelle dans le kéfir
Pour 10-12 portions, vous aurez besoin de :
- 450 ml de kéfir de toute matière grasse ;
- 40g de sucre raffiné ;
- 10g de sel de table ;
- 250g de farine (maïzena dans cette recette) ;
- 300 ml d'eau ;
- 60 ml d'huile végétale.
Processus :
- Mélangez la quantité nécessaire de kéfir, de bicarbonate de soude, de sucre et de sel. Versez la farine et remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Remuez constamment avec un fouet et versez doucement l'eau bouillante. Ajouter le beurre au mélange.
- Graisser la surface et bien chauffer. Étendre une fine couche et faire cuire jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Badigeonnez le fond toutes les 3-4 crêpes.
Le dessert devient fin et élastique.
Sur la levure et le kéfir
Ingrédients nécessaires :
- 150g de la levure ;
- 460 ml de kéfir ;
- 1 cuillère à café de levure rapide ;
- 1 cuillère à soupe de sucre ;
- 3 œufs de poule ;
- une pincée de sel ;
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale.
Préparation :
- Tamisez les graines et mélangez-les dans un bol profond avec la levure, le sucre et le kéfir. Fouettez et couvrez d'un linge humide. Laissez dans un endroit chaud pendant une heure. Dans un autre bol, mélangez le sel et les œufs.
- Mélangez avec la première partie de la pâte et laissez reposer pendant encore 20-25 minutes.
- Graissez une poêle avec une fine couche d'huile et faites-la chauffer, en réduisant le feu à moyen et en la faisant cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
- Il n'est pas nécessaire de graisser le fond avant chaque crêpe.
Le plat est tendre, doux et légèrement moelleux.
Sur le chocolat et le kéfir
Ce dont vous avez besoin :
- 1 œuf de poule ;
- 70g de beurre ;
- 20g de cacao en poudre ;
- 5g de sel de table ;
- 3g de vanilline ;
- 300 ml de kéfir ;
- 250g de farine.
Technologie de cuisson :
- Battez l'œuf de poule et le sucre. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec le cacao en poudre, le sel et la vanille. Combinez les deux mélanges dans un bol et ajoutez la farine préalablement tamisée et l'huile végétale. La consistance de la pâte doit ressembler à une crème fraîche épaisse.
- Couvrez le récipient avec du film alimentaire et laissez-le au réfrigérateur pendant 40 à 60 minutes.
- Faites chauffer une poêle à frire et graissez-la avec du saindoux. Étalez une couche de mélange uniformément sur le fond et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement brun, pendant 30-40 secondes de chaque côté.
- Servir avec une boule de glace crémeuse ou un nappage au chocolat.
Avec du kéfir et du fromage
Ingrédients pour 8-10 portions :
- 4 œufs ;
- 20g de sucre cristallisé ;
- 200 ml de kéfir écrémé ;
- 85g de beurre ;
- 170g de farine (blé de qualité) ;
- 1 cuillère à café de levure chimique ;
- 200g de fromage à pâte dure ;
- la moitié d'un bouquet d'aneth et de coriandre.
Comment faire :
- Incorporer le sucre et le sel, puis broyer avec les œufs. Versez le kéfir et le beurre fondu et mélangez bien. Ajouter graduellement la farine et le bicarbonate de soude et amener à une consistance lisse.
- Ajouter le fromage finement râpé et hacher les herbes lavées et séchées.
- Faites chauffer une poêle à frire et badigeonnez-la d'une fine couche d'huile. Utilisez une louche pour étaler une fine couche de pâte et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit molle. Graissez le fond comme il se doit.
- Servez ce plat copieux et savoureux avec de la crème aigre ou de la sauce aigre-douce.
Sur le kéfir et les courgettes
Ingrédients :
- 3 œufs durs ;
- 360 g de courgettes épluchées ;
- 1 cuillère à café de sel de table ;
- 350 ml de kéfir allégé ;
- 220g de grits ;
- 7g de bicarbonate de soude ;
- 3 à 4 brins de persil et d'aneth.
Préparation :
- Râpez la pulpe de courgette sur une râpe moyenne et pressez l'excès de jus. Ajouter les œufs battus avec le sel et le kéfir dans un bol et mélanger. Ajouter petit à petit le bicarbonate de soude tamisé. Le mélange doit être épais.
- Couvrez un bol avec du film alimentaire et laissez-le pendant 20 à 30 minutes.
- Hachez les herbes et ajoutez-les avant la cuisson.
- Faites chauffer une poêle à frire et graissez-la avec de la graisse végétale. Étendre une fine couche de pâte à frire et faire frire jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés.
- Graissez la base avant chaque crêpe. Servir les crêpes de courgette avec une sauce à l'ail ou à la crème.
Sur les flocons d'avoine, la semoule et le kéfir
Ce dont vous avez besoin :
- 180 g de semoule ;
- 120g de flocons d'avoine ;
- 450 ml de kéfir allégé ;
- 2 cuillères à café de sucre cristallisé ;
- 1 cuillère à café de sel ;
- 0,5 cuillère à café de levure chimique ;
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale.
Étapes de la cuisson :
- Dans un récipient profond, mélangez le kéfir avec la semoule et les flocons d'avoine concassés. Laisser au réfrigérateur pendant 1,5-2 heures. Ajoutez ensuite les œufs battus avec le sucre, le sel, la levure chimique et le beurre et mélangez.
- Graisser une poêle chaude avec de la graisse végétale et répartir uniformément une petite portion de pâte à l'aide d'une cuillère.
- Faire frire jusqu'à ce que ce soit croustillant. Graissez la surface avant chaque crêpe. Servir avec du lait concentré bouilli ou de la confiture de fraises.
Avec de la crème fraîche.
Ce dont vous aurez besoin :
- 300g de crème fraîche à 20% ;
- 400 ml de lait entier ;
- 3 oeufs ; 3 pcs ;
- 10g de sel ;
- 15g de sucre raffiné ;
- 650 g de crème fraîche.
Processus :
- Une recette classique de crêpes à la crème aigre demande que l'ingrédient principal soit assez gras. Ceci est nécessaire pour créer une texture dense. Mettez la quantité requise de crème aigre dans un bol profond et mélangez-la avec le sel, le sucre et la levure chimique.
- Portez le mélange à une consistance lisse, et lorsqu'il a épaissi, versez lentement le lait légèrement réchauffé.
- La pâte est un peu liquide.
- Avant la cuisson, versez de l'huile végétale, afin que les crêpes se détachent bien de la surface de la poêle.
- Remuez le mélange et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Servir avec du lait condensé, du chocolat ou du sirop de baies.
Sur les yaourts.
Ingrédients :
- 3 œufs de poule ;
- 70g de sucre cristallisé ;
- 1/2 cuillère à café de sel ;
- 1/2 cuillère à café de levure chimique ;
- 600 ml de yaourt à boire ;
- 300 ml d'eau bouillante ;
- 360 g de farine de blé.
Processus de cuisson :
- Dans un bol profond, mélangez les œufs avec le yaourt, le sucre et le sel. Battre à l'aide d'un mixeur jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Vous pouvez également choisir un produit laitier fermenté rempli de fruits.
- Tamisez la farine dans la base préparée et pétrissez à nouveau. La pâte doit être aussi épaisse que pour des crêpes.
- Versez la levure chimique dans l'eau chauffée et remuez. Versez la solution dans le mélange de crêpes et fouettez. Il ne doit pas y avoir de grumeaux. Si tous les processus ont été effectués correctement, de petites bulles apparaîtront sur le dessus.
- Ajoutez le beurre, remuez et faites cuire jusqu'à ce que des trous apparaissent. Il faut en moyenne 1 à 1,5 minute pour faire une crêpe.
Ils sont copieux et modérément sucrés. Les crêpes faites maison ou achetées dans le commerce se prêtent bien à la cuisson.
Pâte à choux au yaourt
Pour 6-8 portions, vous aurez besoin de :
- 450ml de yaourt non sucré ;
- 400g de semoule ;
- 75g de sucre ;
- 7g de sel ;
- 5 g de bicarbonate de soude ;
- 250 ml d'eau bouillante infusée.
Comment se préparer :
- Mélanger le produit laitier fermenté avec la semoule préalablement tamisée et mélanger. La pâte doit être aussi épaisse que possible, comme de la crème fraîche. Ajoutez la quantité requise de sel et de sucre.
- Ajoutez du bicarbonate de soude dans une cuillère d'eau bouillante et remuez constamment pour amener le mélange à une consistance liquide. Laissez reposer le mélange pendant 5 à 7 minutes. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes pour permettre aux ingrédients de réagir.
- Faites-les cuire sur une plaque de cuisson durcie et de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. La surface de la crêpe doit avoir une croûte poreuse.
La pâte est d'environ 15-20 pièces.
Avec un yaourt aux fruits
Ingrédients :
- 230g de semoule ;
- 300ml de yaourt fourré à la fraise ;
- 3 œufs de poule ;
- 130ml de lait entier ;
- 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé ;
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Instructions :
- Mélangez la quantité requise de sucre et d'œufs dans un récipient. Avec un mixeur, fouettez le mélange jusqu'à ce que des bulles apparaissent.
- Ajouter le yaourt refroidi et le lait entier légèrement réchauffé. Remuez à nouveau. Incorporer la semoule, la levure chimique et l'huile de tournesol. Notez que la pâte ne doit pas être trop épaisse.
- Faites-les frire dans une poêle antiadhésive préchauffée. La crème aigre grasse ou toute autre sauce sucrée est un excellent accompagnement pour les crêpes épaisses ainsi obtenues.
Le yaourt peut être préparé avec des arômes de pêche, de fraise ou de framboise.
Sur le petit-lait
Ingrédients clés :
- 650 ml de lactosérum de lait ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 3 œufs de poule ;
- 600 g de farine (blé tamisé) ;
- une pincée de sucre.
Comment faire :
- Grâce au produit laitier acide inhabituel, chaque crêpe sera aérée, tendre et gonflée. Battez les œufs, la levure chimique et l'édulcorant avec un mixeur. Chauffer le petit-lait à 30°C et le mélanger au mélange préparé. La pâte à crêpes doit être un peu liquide.
- Faire frire de chaque côté pendant 40 secondes et badigeonner de beurre sur une assiette.
- Servir avec du chocolat fondu ou de la crème fraîche.
L'ensemble du processus de cuisson ne prend pas plus d'une demi-heure.
Avec de la levure et du petit-lait
Elles ont un goût similaire à celui des crêpes, mais s'en distinguent par la présence de petits trous.
Vous aurez besoin :
- 400 ml de petit-lait ;
- 0,5 cuillère à café de mélange de levure sèche ;
- 250g de semoule ;
- 4 cuillères à soupe de sucre ;
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale et de beurre chacun ;
- 400 ml de petit-lait.
Préparation :
- Commençons par le levain. Prenez 125 ml de petit-lait légèrement réchauffé et mélangez-le avec la levure, le sucre et la semoule. Laissez le mélange reposer pendant environ une demi-heure à température ambiante pour former un bouchon. Après le temps imparti, ajoutez au mélange les œufs bien battus, le sucre, le sel et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Ajouter le reste de la farine en plusieurs étapes. La masse doit être plus épaisse que la préparation habituelle pour crêpes. Laisser dans un endroit chaud pendant 40 à 50 minutes. Un récipient plus profond est nécessaire, car la pâte va monter fortement et risque de "couler".
- Utilisez un fouet pour tasser la pâte, couvrez-la d'une serviette et laissez-la au même endroit pendant une demi-heure. Après que le mélange ait levé une seconde fois, des bulles se formeront à la surface.
- Faites cuire les crêpes à feu moyen dans un peu d'huile végétale. Pour un morceau, il faut environ une cuillère du mélange. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur. Faites frire le mélange jusqu'à obtenir une croûte dorée et servez avec de la confiture ou de la sauce à la crème.
Sur ryazhenka
Nécessaire :
- 5 œufs de poule ;
- 1 l de ryazhenka ;
- 10 cuillères à soupe de farine ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 2 cuillères à café de sucre cristallisé.
Préparation :
- Battre les œufs avec 700ml de ryazhenka, la farine, le beurre et le sucre. Ne laissez pas de grumeaux se former. Mélangez le reste du produit laitier fermenté avec le bicarbonate de soude et versez-le dans la première partie de la pâte.
- Faites chauffer une poêle à frire graissée. Versez une demi-louche et faites cuire pendant une demi-minute de chaque côté.
- Servir avec de la confiture de cerises, du miel, de la confiture de fraises ou toute autre garniture de votre choix.
Sur la ryazhenka et les verts
Pour 10-12 portions, vous aurez besoin de :
- 5 œufs ;
- Une demi-botte d'aneth et de persil ;
- 5-6 brins d'oignon vert ;
- 1 tasse de ryazhenka.
Processus de préparation :
- Hachez finement les légumes verts. Séparer les jaunes des blancs et mélanger ces derniers avec la farine tamisée et le ryazhenka légèrement chauffé.
- Mélangez bien - jusqu'à ce que les grumeaux soient dissous, versez l'huile et versez le persil, l'oignon et l'aneth.
- Battez deux blancs d'oeufs jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et incorporez-les à la garniture.
- Faites chauffer une poêle à frire et faites-les frire pendant une minute à la fois jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Sur la ryazhenka et les pommes de terre.
Ingrédients :
- 400g de pommes de terre épluchées ;
- 100g d'oignons ;
- 250 ml de ryazhenka ;
- 2 gousses d'ail ;
- 150g de farine de blé ;
- 1 œuf ;
- 120 ml d'eau ;
- une pincée de poivre noir.
Comment se préparer :
- Coupez les pommes de terre et l'oignon en petits cubes et passez-les au mixeur avec les gousses d'ail et le lait de seigle. Ajoutez l'œuf battu, l'eau et l'assaisonnement.
- Ajoutez lentement la farine tamisée et continuez à remuer. La pâte doit être complètement exempte de grumeaux.
- Faites frire les crêpes à feu moyen pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
- Servir avec un mélange de fromage à pâte dure râpé, d'oignons verts, de paprika doux et de mayonnaise.
Sur la ryazhenka et la citrouille
Ingrédients nécessaires :
- 2 pommes vertes ;
- 200 g de potiron mûr ;
- 250 ml de ryazhenka ;
- 1 paquet de fromage blanc ;
- 150 ml de kéfir allégé ;
- 3 œufs de poule ;
- 320 g de graines de tournesol ;
- 1/2 cuillère à café de sel ;
- 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé ;
- 15g de bicarbonate de soude ;
- une pincée de vanille.
Processus :
- Coupez finement le potiron et les pommes épluchés. Ajouter au reste des ingrédients et battre à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtenir une texture lisse. Versez la purée de pommes de terre et laissez épaissir à un degré modéré. Le mélange doit être exempt de grumeaux.
- Faites chauffer une poêle graissée avec de l'huile ou de la graisse et faites-y cuire les crêpes. Utilisez une louche de pâte par crêpe.
- Faire griller des deux côtés. Servir avec du miel ou du sirop de framboise.
Avec du lait caillé
Besoin :
- 200g de levain ;
- 4 œufs ;
- 600 ml de lait caillé ;
- 1 cuillère à café d'agent levant ;
- 5 cuillères à soupe de sucre.
Méthode de préparation :
- Casser les œufs dans un bol et incorporer le sel et le sucre. Battre dans un robot ménager jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Si le mélange est battu brièvement, la pâte aura une texture dense et une épaisseur moyenne, tandis que si elle est battue pendant 10-12 minutes, elle sera poreuse et fine.
- Versez le babeurre légèrement réchauffé et mélangez au fouet. Incorporez la semoule et pétrissez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Ajoutez autant de sel et d'huile végétale que nécessaire. Remuez bien et laissez dans un endroit chaud pendant environ 25-30 minutes.
- Faites frire les crêpes dans une poêle à frire chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Servir avec de la crème aigre, des fruits confits ou du lait concentré bouilli.
Avec de la mayonnaise
Produits nécessaires :
- 400 ml d'eau ;
- 2 œufs ;
- 3 cuillères à soupe. mayonnaise aux olives ;
- 40g de sucre ;
- 180 g de farine de seigle.
Comment se préparer :
- Mélangez les œufs, le sel et le sucre dans un bol profond jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez ensuite la sauce mayonnaise, éventuellement faite maison. Ajoutez l'eau chaude, l'huile et la farine tamisée et battez avec un mixeur ou un fouet électrique.
- Laisser dans un endroit chaud pendant 20-30 minutes. Versez la pâte reposée dans une louche et versez-la sur une surface chauffée. Faire frire jusqu'à ce que ce soit croustillant. La crêpe doit être tendre et savoureuse.
- Badigeonner de beurre fondu si désiré.
Convient pour les farces sucrées et salées.
Sur la mayonnaise sans lait
Ingrédients :
- 400ml d'eau ;
- 3 œufs ;
- 30g de sucre raffiné ;
- 4 cuillères à soupe de mayonnaise ;
- 8 cuillères à soupe de sel.
Préparation :
- Dans un bol profond, mélangez les œufs avec la mayonnaise, le sucre et le sel jusqu'à obtenir un mélange homogène. Le mélange doit être moelleux. Versez l'eau chaude pré-bouillie jusqu'à ce que le mélange ressemble à du ryazhenka - une couleur crémeuse.
- Passez le tamis et ajoutez-le au mélange. Remuez bien et laissez dans un endroit chaud pendant une demi-heure.
- Faites chauffer une poêle à frire graissée au saindoux et étalez la masse uniformément sur le fond. Faire frire de chaque côté. Servir avec de la farce non sucrée.
Avec de la mayonnaise et de l'eau
Vous aurez besoin :
- 700 ml d'eau bouillie ;
- 30g de sucre raffiné ;
- 100g de mayonnaise à 67% ;
- 200g de mayonnaise ;
- 3g de bicarbonate de soude ;
- une pincée de sel.
Préparation :
- Mélangez le sel, l'eau, ainsi que le sucre, la mayonnaise et la levure chimique (dans la quantité indiquée ci-dessus) simplement avec un fouet. Tamisez la semoule, divisez-la en quatre parties et ajoutez-la progressivement en un mince filet à la pâte, avec l'huile végétale. La consistance de la pâte ne doit pas être trop épaisse.
- Faites cuire sur une surface antiadhésive, en remuant la pâte de temps en temps pour que la farine ne se dépose pas au fond du moule.
- Empilez les crêpes et badigeonnez-les de beurre fondu. Servez à la famille et aux invités avec n'importe quel type de sauce.
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l'eau bouillante par une bonne eau minérale.
Avec de la crème
Pour 8 à 10 portions, vous aurez besoin de :
- 2 œufs de poule ;
- 30g de beurre ;
- 200 ml de crème 33-35% ;
- 220 g de farine (la farine de blé ordinaire convient parfaitement) ;
- 250ml d'eau bouillie ;
- 2 cuillères à soupe de sucre.
Comment se préparer :
- Mélanger la farine, le sucre et les œufs. Obtenez une consistance homogène, éliminez les grumeaux. Verser le beurre non raffiné et pétrir.
- Laissez dans un endroit chaud pendant une heure - laissez le mélange se reposer, il deviendra alors élastique et les crêpes auront des trous.
- Faites cuire sur une surface chauffée. Servez avec n'importe quelle garniture ou garniture.
Avec de l'eau
Ingrédients :
- 250g de semoule ;
- 3g de vanilline ;
- 15g de sucre ;
- 500 ml d'eau bouillante ;
- 70g de beurre ;
- 7g de levure chimique.
Préparation :
- Mélangez la purée tamisée avec la vanille et le sucre. Ajoutez l'eau bouillante tiède et mélangez bien. Ajoutez le bicarbonate de soude et 50 ml d'huile. Remuez pour mélanger.
- Faites chauffer une poêle à frire et graissez la surface avec de l'huile ou un morceau de saindoux.
- Étendre une fine couche du mélange et faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré. Servir avec de la crème aigre ou de la confiture de fruits.
"Coloré avec de l'eau
Vous aurez besoin :
- 250g de farine de seigle ;
- 20 gr. de sucre cristallisé ;
- 1 œuf de poule ;
- 450 ml d'eau ;
- 1 betterave bouillie.
Technologie de cuisson :
- Passez la quantité nécessaire de farine au tamis et mélangez-la avec le sel et l'édulcorant. Battez un œuf et ajoutez la moitié de l'eau. Mélangez bien ; il ne doit pas y avoir de grumeaux.
- Râper les betteraves sur une râpe moyenne et presser le jus. Versez le liquide obtenu dans le mélange de crêpes avec l'eau et l'huile restantes.
- Pétrissez la pâte et chauffez en même temps une poêle à frire antiadhésive. Faites cuire les crêpes et servez-les avec de la pâte de chocolat ou de la confiture.
Sur l'eau minérale
Nécessaire :
- 260 g de solution saline ;
- 5g de sel de table ;
- 15 grammes de sucre raffiné ;
- 10 g de bicarbonate de soude ;
- 600 ml d'eau gazeuse.
Comment se préparer :
- Mélangez tous les ingrédients secs. Mélangez lentement avec un fouet et versez la moitié de l'eau minérale. Le mélange doit avoir une consistance homogène. Ajoutez le liquide restant et l'huile.
- Faites chauffer une poêle à frire et étalez une fine couche de pâte de manière uniforme sur le fond. Faites-les frire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Servez la pâte prête avec de la confiture ou de la crème fraîche.
Sur l'eau minérale avec des bananes
Ingrédients :
- 700ml d'eau gazeuse ;
- 300g de chair de banane mûre ;
- 5g de levure chimique ;
- 180g de farine de blé ;
- 220g de farine complète.
Processus de préparation :
- Écrasez la pulpe de banane avec une fourchette jusqu'à obtenir une purée. Versez environ 150 ml d'eau minérale et battez encore quelques fois avec le robot. Ajoutez le sel, la levure et le beurre.
- Mélangez et tamisez ensemble les deux types de farine. Ajouter à la pâte à crêpes. Versez le liquide restant et pétrissez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Laissez dans un endroit chaud pendant une demi-heure.
- Faites frire les crêpes dans une poêle préchauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Avec de la bière.
Ce dont vous avez besoin :
- 180g de semoule ;
- 300 ml de bière légère ;
- 2 œufs de poule ;
- 1 jaune d'œuf ;
- 3 cuillères à soupe de sucre brun.
Comment se préparer :
- Tamisez le sel et incorporez-le au fouet avec le sel et l'édulcorant. Ajoutez les œufs et le jaune d'œuf, battus en une mousse légère, au mélange sec. Verser l'alcool et le beurre fondu en un mince filet. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Placez au réfrigérateur pendant quelques heures, mais il est préférable de préparer la pâte à l'avance et de la laisser au réfrigérateur toute la nuit.
- Faites cuire au four sur une surface antiadhésive et servez avec la garniture de votre choix.
La bière brune
Vous aurez besoin :
- 200 g de semoule ;
- 240ml de bière ;
- 250 ml de lait entier ;
- 3 œufs de poule ;
- 25g de sucre cristallisé.
Le processus de cuisson se compose d'étapes simples :
- Dans un bol profond, battez une mousse d'œufs stables, mélangez-les avec du sel et amenez-les à une mousse légèrement épaisse avec un fouet.
- Versez le beurre et le lait et ajoutez l'édulcorant. Mélangez soigneusement - tous les cristaux doivent se dissoudre.
- Incorporez la semoule et passez lentement au mixeur à faible vitesse - les ingrédients secs seront répartis uniformément.
- Répartissez la pâte à l'aide d'une cuillère sur la poêle chauffée et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
- Empilez les crêpes, fines et moelleuses à la fois.
Avec des courgettes.
Pour 6-8 portions vous avez besoin :
- 3 jeunes courgettes ;
- 230 ml de lait entier ;
- 230 g de courgettes ;
- 2 fagots d'herbes.
Préparation :
- Épluchez les courgettes et hachez la chair à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot de cuisine. L'essentiel est d'obtenir une consistance de purée homogène et de se débarrasser de tout excès de liquide. Ajoutez les graines de sésame par lots. Hachez finement le persil, la coriandre et l'aneth.
- Versez dans le mélange préparé avec l'huile végétale.
- Faites chauffer une poêle à frire et réglez le feu sur moyen. Faites cuire jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée, en graissant le fond avec du saindoux avant chaque crêpe.
- Servir avec un confit de baies ou une sauce au lait.
Flocons d'avoine
Les céréales sont considérées comme un produit indispensable pour les régimes. Les céréales aident à éliminer les radicaux libres et les toxines, en saturant l'organisme de substances utiles.
Nombre de produits :
- 200 g de flocons d'avoine ;
- 500 ml d'eau bouillie ;
- 1 œuf de poule ;
- 20g de sucre raffiné ;
- 10g de sel de table ;
- 1 pincée de cannelle ;
- 240 g de farine (toute farine de votre choix) ;
- 1/2 cuillère à café de levure chimique ;
- 1 pomme mûre.
Méthode de préparation :
- Les flocons d'avoine ne doivent pas être instantanés. Versez l'avoine dans un bol et ajoutez 2 tasses d'eau bouillante légèrement refroidie. Remuez et laissez reposer pendant 15-20 minutes.
- Une fois que les flocons d'avoine ont gonflé, ajoutez le sel et l'édulcorant. Incorporez l'œuf et remuez. Versez la cannelle, la levure et la farine dans le mélange en plusieurs fois et pétrissez en même temps.
- Lavez la pomme, retirez la peau et les pépins, coupez-la en petits cubes et versez-les dans le mélange pour crêpes. Faire cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient croûtés de chaque côté.
Les crêpes sont épaisses et servies avec du miel ou une garniture sucrée.
Des flocons d'avoine sans ajouter de farine
Articles nécessaires :
- 320g de flocons d'avoine ;
- 2 tasses d'eau bouillie ;
- 2 œufs de poule ;
- 10g chacun de sucre et de sel ;
- 50 ml d'huile végétale.
Comment faire :
- Faites tremper la quantité souhaitée de flocons dans de l'eau bouillante dans un bol à portée de main. Laissez reposer pendant un quart d'heure, couvrez d'un film plastique pour l'aider à gonfler.
- Battez les œufs avec un robot ménager jusqu'à ce qu'une mousse instable se forme. Incorporer l'Hercule battu au mélange d'œufs et incorporer le sel et le sucre.
- Lavez et épluchez les pommes et coupez-les en fines tranches. Si le fruit a un goût acide, augmentez la quantité d'édulcorant.
- Placez les tranches de pommes dans la pâte et mélangez-les. Le mélange doit être épais, mais pas malléable. Faire cuire dans un moule chauffé.
Vous pouvez choisir n'importe quelle garniture - banane, fromage ou fruit.
Avec de la semoule.
Pour la recette, vous aurez besoin de :
- 250 g de semoule ;
- 200 gr de farine de blé ;
- 2 œufs ;
- 1 cuillère à café de levure rapide ;
- 2 tasses de lait de vache ;
- 70g de beurre ;
- 20g de sucre ;
- 10 g de sel.
Instructions pour la préparation :
- Dans un récipient profond, battez les œufs avec le sucre cristallisé et le sel. Versez le lait et ajoutez le beurre fondu. Placez sur un feu moyen et laissez mijoter brièvement.
- Retirez le gobelet et versez sur le mélange d'œufs. Mélanger soigneusement avec la farine et la semoule tamisées jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Couvrez le récipient contenant le mélange de crêpes avec un torchon et laissez-le dans un endroit chaud pendant environ 1 à 1,5 heure. Après le "repos", ne remuez pas la pâte.
- Faites ensuite cuire les crêpes dans une poêle graissée chauffée.
- Servir avec de la confiture de fruits.
De la farine de riz
Nécessaire :
- 600 ml de lait entier ;
- 30g de beurre ;
- 260g de farine de riz ;
- 1 œuf de poule ;
- 3g de vanilline ;
- une pincée de sel de cuisine ;
- 5g de sel.
Comment se préparer :
- Sortez le lait du réfrigérateur ou faites-le chauffer légèrement sur la cuisinière. Versez dans un bol et battez l'œuf.
- Tamisez la farine avec un tamis fin et ajoutez de petites portions au mélange précédemment préparé. Ajoutez ensuite la vanille et le bicarbonate de soude.
- Mélangez bien et faites cuire jusqu'à ce que chaque côté soit bien doré.
La farine de riz se tasse souvent, alors secouez le mélange.
Fabriqué à partir de farine de riz sans ajout d'œufs
Ingrédients :
- 300 ml de lait écrémé ;
- 200g de pulpe de banane ;
- 7g de levure chimique ;
- Une pincée de cardamome moulue ;
- 10 g d'amidon de maïs ;
- 200g de farine de riz.
Processus :
- Mélangez le lait, la farine tamisée et la fécule dans un bol à l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager - il est ainsi plus facile d'obtenir une homogénéité.
- Pétrissez la pulpe de banane avec une fourchette dans un autre bol et ajoutez-la au mélange liquide principal. Ajoutez ensuite la levure chimique et la cardamome écrasée. Si vous le souhaitez, ajoutez du curcuma ou de la cannelle.
- Faites chauffer une poêle à frire antiadhésive. À l'aide d'une louche, étalez uniformément une petite quantité de pâte. Faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Servir avec du miel ou de la confiture.
Crêpes de pommes de terre
Produits nécessaires :
- 2 œufs de poule ;
- 300g de pommes de terre ;
- 400 ml de lait entier ;
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
Technologie de cuisson :
- Épluchez les tubercules de pomme de terre, faites-les bouillir et écrasez-les avec le lait fermenté et les œufs battus.
- Tamisez la farine et ajoutez-la par petites portions pour éviter les grumeaux.
- Pétrissez le mélange et faites-le frire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté.
Avec du bouillon de pommes de terre.
Ingrédients :
- 150g de crème fraîche ;
- 1 œuf de poule ;
- 40g de beurre ;
- 250 ml de bouillon de pommes de terre ;
- épices - au goût.
Comment se préparer :
- Faites bouillir les tubercules de pomme de terre épluchés pour obtenir un bouillon riche.
- Laissez refroidir à température ambiante et ajoutez le lait, le beurre fondu et l'œuf battu. Ajouter les épices et la farine.
- Pétrissez la pâte. Faire cuire sur une surface antiadhésive chaude jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et brune.
Classiques de la pomme de terre
Besoin :
- 600g de pommes de terre ;
- 120g de beurre ;
- Sel, poivre, paprika - selon les besoins.
Préparation :
- Épluchez, lavez et râpez les tubercules sur le côté grossier de la râpe. Retirez l'excédent de liquide et assaisonnez de sel et de poivre.
- Placez-les dans une poêle graissée et faites-les cuire.
- Servir avec une sauce crémeuse à l'ail ou à la tomate.
Un goût pour les boulettes de pommes de terre traditionnelles.
Sarrasin
Pour 2 portions, vous aurez besoin de :
- 180g de gruau de sarrasin ;
- 120 g d'oignon ;
- 7 g de poivre noir moulu ;
- 360 ml d'eau bouillante ;
- 70 g de chapelure ;
- épices au goût.
Comment se préparer :
- Faites bouillir le gruau de sarrasin. Rincez les grains de sarrasin sous l'eau courante et mettez-les dans une casserole. Versez l'eau, le sel et portez à ébullition. Laissez refroidir le sarrasin cuit.
- Peler l'oignon, le laver et le couper en petits cubes. Faites-les frire dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Mélangez la bouillie de sarrasin refroidie avec la farine tamisée et l'oignon. Incorporer les épices et pétrir soigneusement.
- Former de petites crêpes et les rouler dans la chapelure. Faites-les frire à feu moyen dans l'huile végétale pendant 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Servir avec du borscht ou de la soupe au chou aigre.
Servir comme un plat séparé en combinaison avec une sauce aux champignons ou à la crème.
Régime alimentaire
Nécessaire :
- 250ml de kéfir écrémé ;
- 1 œuf de poule ;
- 5 cuillères à soupe de farine complète ;
- 3g de levure chimique ;
- 5g de sel de table.
Préparation :
- Dans un robot culinaire, battez la quantité nécessaire de kéfir, l'œuf, la farine tamisée et le sel.
- Trempez le bicarbonate de soude dans un peu d'eau bouillante et versez-le dans le mélange. Pétrir soigneusement et faire frire dans une poêle en téflon.
- Servir avec du miel non sucré ou une garniture de fruits.
Flocons d'avoine de régime
Ingrédients :
- 300g de flocons d'avoine ;
- 200 ml. de lait de vache 1% ;
- 2 œufs de poule frits ;
- 200g de chair de banane ;
- 2 poires mûres ;
- 20g de miel ;
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale.
Le processus de cuisson se déroule en plusieurs étapes :
- Rincez les fruits, coupez-les en dés et mettez-les avec les flocons d'avoine dans le bol du robot. Verser le lait, le beurre, le miel et les œufs.
- Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. La recette demande une masse épaisse mais homogène.
- Laisser dans un endroit chaud pendant 20-30 minutes, puis faire frire. Servir avec du sirop de glucose.
Mince
Besoin :
- 3 œufs de poule ;
- 350 ml de lait à 3,2% de matières grasses ;
- 3 cuillères à soupe de crème aigre ;
- 250 ml d'eau bouillante ;
- 300g de farine de blé ;
- 70 ml d'huile de tournesol ;
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 4 cuillères à soupe de sucre raffiné.
Comment se préparer :
- Mélangez le lait, le beurre et la crème aigre dans un bol profond et fouettez pour combiner. Dissolvez la quantité requise de bicarbonate de soude dans de l'eau bouillante et versez-la dans la pâte à crêpes. Versez le sel et le sucre et mélangez bien.
- Tamiser la farine et l'ajouter progressivement au mélange. Placez-les au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.
- Après que la pâte ait reposé, faites cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
Avec des trous.
Les produits suivants seront nécessaires :
- 600 ml de lait caillé gras ;
- 300g de farine ;
- 4 œufs de poule ;
- 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé.
Préparation :
- Fouettez une forte mousse d'œuf dans un bol, versez le produit de lait acidulé et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine préalablement tamisée et battez à nouveau. Ajoutez l'édulcorant, le sucre et un peu d'huile végétale selon votre goût.
- Le mélange doit ressembler à une ryazhenka fine et fluide. Couvrez le plat de pâte à crêpes d'un film alimentaire et laissez-le lever dans un endroit chaud pendant 25-30 minutes.
- Faites chauffer une poêle et faites frire les crêpes.
Avec des trous dans le lait
Besoin :
- 3 œufs de poule ;
- 600 ml de lait ;
- 200 ml d'eau bouillie ;
- 70g de sucre ;
- 260 g de sel ;
- 5g de sel.
Comment se préparer :
- Dans une casserole profonde, mélangez les œufs avec le sucre et le produit laitier fermenté chauffé. Battre légèrement à l'aide d'un robot ménager jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez l'eau tiède et la semoule tamisée en un mince filet.
- La pâte de cette recette a la consistance d'un kéfir épais, sans grumeaux dans la masse. Versez de l'huile végétale dans le mélange obtenu et mélangez - une telle astuce permettra d'éviter la possibilité de coller à la surface.
- Laissez reposer le mélange pendant 15 à 20 minutes. Versez ensuite sur le fond d'une poêle chauffée. Il faut environ une demi-cuillerée de mélange pour chaque crêpe. Faites cuire pendant environ une minute de chaque côté, en répartissant uniformément sur le fond.
- Empilez les crêpes sur une assiette, tartinez-les de beurre fondu.
Sans les œufs
Pour 4 portions :
- 800ml de lait caillé ;
- 270g de grits ;
- 3g de levure chimique ;
- 4 cuillères à soupe de sucre cristallisé ;
- 4 g de vanilline.
Processus :
- Chauffer le produit laitier fermenté au bain-marie. Ajoutez une pincée de sel de table, le bicarbonate de soude et la vanille au mélange chaud. Battez le contenu avec le robot jusqu'à ce que de fines bulles se forment.
- Versez progressivement le bicarbonate de soude, en remuant en même temps. Si la pâte sort un peu liquide, la recette est entièrement cuite.
- Faites chauffer la poêle à crêpes et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servez le dessert avec des conserves de baies ou de la confiture de fraises.
Avec de la levure
Besoin :
- 400 ml de kéfir allégé ;
- 8g de mélange de levure rapide ;
- 30g de sucre brun ;
- 4 œufs de poule ;
- 150g de semoule ;
- 40 g de beurre.
Processus :
- Avec un mixeur, battez la mousse d'œuf stable, le sel et le sucre à votre goût. Versez le produit laitier fermenté, préchauffé à température ambiante, et mélangez.
- Versez la semoule tamisée et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez l'eau bouillante et répétez l'opération.
- Commencez à faire cuire les crêpes. Faites chauffer la poêle et étalez le mélange de manière uniforme. Attendez que la croûte prenne une belle couleur dorée, puis retournez-la.
Avec de la viande
Besoin :
- 350g de porc et de bœuf hachés ;
- 100 g d'oignons ;
- 250 ml de crème double ;
- 240 ml d'eau bouillante ;
- 3 cuillères à soupe de sucre ;
- 7g de sel.
Préparation :
- Mélangez les ingrédients secs et ajoutez la crème chaude. Pétrir soigneusement. Laissez dans un endroit chaud pendant une demi-heure.
- Pendant que la pâte repose, préparez la garniture. Faire frire l'oignon haché avec la viande hachée.
- Faites cuire des crêpes fines et farcissez-les. Servir le plat avec une sauce crémeuse à l'ail.
Avec du fromage blanc
Ingrédients :
- 0,6 l de lait caillé ;
- 4 blancs d'oeufs ;
- 400 g de farine de blé ;
- 40g de beurre ;
- 1 paquet de fromage blanc ;
- 1/2 sachet de vanille.
Processus :
- Préparez la pâte à crêpes : mélangez le lait fermenté avec les blancs en neige, l'édulcorant et le sel selon votre goût. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et ajoutez quelques cuillères d'huile végétale. Laissez le mélange reposer pendant 15 minutes.
- Versez un demi-paquet de vanille cristal sur le mélange de fromage blanc et pétrissez-le.
- Faites frire les crêpes. Badigeonner de beurre fondu sucré et remplir. Servir avec du miel et de la crème aigre.
Avec du fromage et des courgettes.
Vous aurez besoin :
- 350g de courgettes ;
- 265 ml de lait de vache ;
- 4 œufs de poule ;
- 5 gousses d'ail ;
- 100 g de saumon ;
- 120g de "fromage russe".
Comment cuisiner :
- Rincez les jeunes courgettes vertes à l'eau courante et passez les légumes crus au mixeur. Si la peau est grossière, coupez-la.
- Retirez l'excédent d'eau de la purée et incorporez le mélange d'œufs. Râper le fromage à pâte dure et remuer. Pour une saveur piquante, émincer l'ail. En plus de la garniture classique, vous pouvez également utiliser des pommes de terre, du persil et de la semoule.
- Ajouter progressivement la semoule, 1 cuillère à soupe à la fois. Diluez la pâte à la consistance d'une crème fraîche avec du lait. Laissez reposer le mélange pendant 15-20 minutes, puis faites-le rôtir. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, farcir, servir avec une sauce crémeuse à l'ail.
Avec des champignons
Besoin :
- 200g de farine ;
- 500 ml de kéfir écrémé ;
- 1 cuillère à café de levure rapide ;
- 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé ;
- 4 œufs de poule ;
- 450g de champignons ;
- 120 ml de crème double.
Processus de préparation :
- Tamisez la farine à l'aide d'un tamis et mélangez-la avec le mélange de levure et la quantité requise de kéfir. Battez-les dans un robot culinaire et mettez-les dans un endroit chaud pendant 40 minutes.
- Hachez les champignons et faites-les revenir dans la crème. Epaississez la sauce avec une pincée d'amidon.
- Faire cuire et farcir avec le mélange de champignons.
Vous pouvez éventuellement faire cuire les crêpes au four.
Au micro-ondes.
Besoin :
- 230 ml de lait ;
- 100 g de farine de blé
- 20 g d'amidon.
Processus :
- Mélangez tous les ingrédients de la préparation pour crêpes dans un récipient et battez-les bien avec un batteur - il ne doit pas y avoir de grumeaux. Laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure et demie.
- Chauffez une assiette, puis badigeonnez-la de saindoux ou de beurre.
- Répartissez uniformément la pâte sur la surface et faites cuire pendant 30 secondes de chaque côté à puissance maximale.
Dans un multicuiseur
Vous aurez besoin :
- 650 ml d'eau bouillante ;
- 50g de sucre ;
- 120g de mayonnaise à 67% ;
- 8 cuillères à soupe de sel non écaillé ;
- 5 g de bicarbonate de soude ;
- épices - au goût.
Technologie de cuisson :
- Mélangez le sel, l'eau, le sucre, la mayonnaise et la levure chimique avec un fouet. Tamisez le sel, divisez-le en plusieurs parties et ajoutez-le par lots avec une petite quantité de beurre maigre. La consistance de la pâte ne doit pas être trop épaisse.
- Faites chauffer le bol du multicuiseur et faites frire les crêpes. Servir avec toute sorte de sauce.
Si vous préférez, vous pouvez remplacer l'eau bouillante normale par de l'eau minérale.
La bonne façon de faire frire des crêpes congelées
L'une des façons de cuire les crêpes est au four. Préchauffez le four à 200°C. Graisser une plaque à pâtisserie ou la recouvrir de papier sulfurisé. Déposez densément les crêpes congelées sur la surface préparée et faites-les rôtir pendant 12 à 15 minutes. L'inconvénient de cette variante de cuisson est le temps pris, qui est plus long que celui des autres méthodes.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.