Comment cuisiner le caviar de champignons : 15 recettes
Les champignons sont l'un des aliments de base de la cuisine : il existe un très grand nombre de recettes délicieuses à base de champignons. Le caviar de champignons en fait partie. Il n'est pas difficile à préparer, et il est délicieux. Dans cet article, nous allons parler des façons de préparer le caviar de champignons.
- Pourquoi le caviar de champignons est-il bon ?
- Comment faire du caviar de champignons : Recettes
- Comment faire des œufs de champignons à partir de champignons bouillis ?
- Comment préparer le caviar de champignons congelé ?
- Comment préparer le caviar de champignons séchés ?
- Comment préparer le caviar de champignons de Paris ?
- Caviar de champignons blancs : Recette
- Caviar de champignons : comment le cuisiner ?
- Caviar de champignons à base de champignons
- Caviar de champignons de rudberries
- Le caviar de champignons Podoberezovikov : comment le cuisiner ?
- Caviar de champignons de tremble
- Caviar de champignons de vaches
- Caviar de champignons à base de fleurs de cerisier
- Caviar de champignons à base de girolles : Recette
- Caviar de champignons pour l'hiver : la recette la plus délicieuse
- Comment conserver le caviar de champignons ?
- Comment stériliser les bocaux
Ce qui est utile pour le caviar de champignons
Il a été prouvé que les champignons sont beaucoup plus sains et plus nutritifs sous leur forme broyée. Consommer du caviar est donc le meilleur moyen d'obtenir la quantité maximale de nutriments. Le caviar de champignons ne possède pas seulement d'excellentes qualités gustatives, ce qui explique qu'il soit si apprécié et constamment cuisiné.
En outre, vous pouvez trouver une énorme quantité de vitamines et de minéraux dans sa composition. Il est riche en vitamines A, B, C, E, H et PP. Il contient également du calcium, du phosphore, du magnésium et diverses autres substances bénéfiques pour le corps humain. Le plus grand nombre de vitamines est contenu dans les cèpes, les champignons de tremble, les champignons de lait et les mokhoviks, ils sont donc le plus souvent utilisés dans la préparation du caviar.
Les cèpes ont dans leur composition de l'acide nicotinique (PP), qui aide à faire face aux problèmes cardiaques et vasculaires et a un effet bénéfique sur leur travail. Il contient également du fer : manger des cèpes aide les personnes souffrant d'anémie. Les podosynoviks aident également à lutter contre l'anémie. La consommation d'argousier contribue à la guérison rapide des blessures et permet au corps de se rétablir plus rapidement après une maladie. Les champignons de canard sont également antiviraux et aident au traitement des rhumes. Les mokhovniks contiennent de la vitamine A, qui est importante pour l'organisme. Il contribue à améliorer la vue, ainsi qu'à prendre soin des cheveux et de la peau. Quoi qu'il en soit, manger du caviar de champignons est très bon pour l'ensemble du corps.
Comment faire du caviar de champignons : recettes
Le caviar peut être préparé de différentes manières et avec l'ajout de n'importe quel champignon, mais la recette de base reste la même. Pour la cuisson, vous aurez besoin :
- plusieurs kilogrammes de n'importe quel champignon ;
- un oignon ;
- quelques carottes ;
- sel ;
- épices au goût ;
- huile de cuisson.
Étape 1 : Faites bouillir les champignons
Mettez les champignons dans une casserole et couvrez-les. Puis mettez-les sur le feu et portez-les à ébullition. Ensuite, faites bouillir les champignons à feu doux pendant 30 minutes.
Lavez l'oignon et la carotte et épluchez les légumes. Coupez l'oignon en petits morceaux. Râpez les carottes sur une râpe fine à moyenne.
Etape 3 : couper les champignons
Retirez les champignons de la poêle, mettez-les dans une passoire et égouttez-les. Ensuite, hachez-les dans un hachoir à viande.
Étape 4 : rôtir les champignons
Faites frire les champignons râpés dans l'huile.
Étape 5 : faire sauter les légumes
Ajoutez les oignons et les carottes dans l'huile végétale et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient bruns.
Étape 6 : mélangez les ingrédients.
Mélangez le rôti avec les champignons dans la même poêle. Assaisonnez avec du sel et assaisonnez selon votre goût.
Étape 7 : le ragoût
Mettez tous les ingrédients mélangés sur le feu et laissez mijoter pendant 2 heures.
Étape 8 : préparation des couvercles et des bocaux
Avant de disposer le caviar, stérilisez les bocaux et faites bouillir les couvercles.
Étape 9 : disposer le caviar dans les bocaux
Versez tout le contenu de la casserole dans les bocaux préparés.
Le caviar est prêt.
Comment faire du caviar de champignons à partir de champignons bouillis ?
Un caviar fait à partir de champignons bouillis est très savoureux et appétissant. Pour faire du caviar de champignons à partir de champignons bouillis, vous aurez besoin de produits tels que :
- champignons ;
- deux gousses d'ail ;
- 1-2 bulbes selon la taille ;
- du sel au goût ;
- huile végétale ;
- feuille de laurier.
Épluchez les champignons et nettoyez-les de toute saleté superflue. Mettez les champignons dans une casserole et faites-les cuire dans de l'eau salée à feu moyen pendant 30 minutes, en écumant de temps en temps la mousse qui s'est formée. Retirez les champignons de l'eau et passez-les dans un hachoir à viande. Hachez-les. Hachez l'oignon et l'ail et passez-les également au hachoir à viande. Ajoutez le mélange d'ail et d'oignon aux champignons et remuez le tout. Sortez une poêle profonde, versez-y l'huile et attendez qu'elle chauffe. Dans l'huile chaude, ajoutez le mélange de champignons et de légumes. Assaisonnez avec du sel et des épices selon votre goût, et ajoutez une feuille de laurier. Faites braiser jusqu'à ce que les champignons aient perdu tout leur liquide. Pendant le braisage, n'oubliez pas de remuer le mélange avec une spatule pour qu'il ne brûle pas. Stérilisez les bocaux et versez-y le caviar chaud. Fermez hermétiquement les bocaux à œufs de champignons et laissez-les refroidir sous une couverture ou un couvercle. Conservez les bocaux d'œufs de champignons uniquement dans un endroit froid, de préférence au réfrigérateur. En plus des oignons et de l'ail, vous pouvez également ajouter des carottes ou des tomates selon votre goût.
Comment préparer le caviar de champignons congelé ?
Les œufs de champignons peuvent être fabriqués non seulement avec des champignons frais. Ainsi, les champignons surgelés peuvent également convenir pour préparer un excellent en-cas pour la table.
Ingrédients :
- Des champignons congelés ;
- un couple d'oignons ;
- sel ;
- huile de cuisson.
Sortez les champignons du congélateur et décongelez-les à température ambiante. Il est préférable de mettre le glaçage dans une passoire et de placer une assiette en dessous : tout l'excès de liquide s'écoulera et les champignons resteront secs. Coupez les oignons en petits dés ou en tranches et faites-les frire dans l'huile chauffée. Saler et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez les oignons de la poêle et hachez-les dans un hachoir à viande. Vous pouvez également utiliser un mixeur pour hacher les aliments, mais la méthode traditionnelle que la plupart des gens peuvent utiliser est le hachoir à viande. La méthode du mixeur convient à ceux qui cuisinent de petites quantités de champignons : il faut plus de temps pour les faire frire avec un hachoir à viande.
Ajoutez les champignons décongelés dans la même huile chaude et faites-les frire des deux côtés. Les champignons sont prêts lorsqu'une partie du liquide s'est écoulée des champignons dans la poêle. Mettez les champignons dans votre mixeur ou votre moulin à légumes avec les oignons. Hacher la masse à la taille désirée. Retirez le caviar préparé et transférez-le dans des bocaux. Le caviar de champignons peut être consommé immédiatement après sa cuisson, mais il peut aussi être ajouté en tant que sauce à divers plats ou utilisé comme amuse-bouche pour la table.
Comment faire du caviar de champignons séchés ?
Beaucoup de gens seront surpris d'apprendre que les œufs de champignons peuvent être fabriqués non seulement à partir de champignons frais, mais aussi de champignons séchés. Cette option est parfaite pour l'hiver lorsque vous voulez du caviar et que vous ne trouvez pas de champignons. Les champignons séchés ont un meilleur goût que les champignons ordinaires car leur saveur est plus riche.
Ingrédients :
- champignons séchés - 100-200 g ;
- oignon - 1 pc ;
- carotte - 1 pc ;
- huile végétale ;
- ail - 2 gousses ;
- sel et épices au goût.
Ne soyez pas effrayé par le fait que la recette nécessite une si petite quantité de champignons. Après trempage et cuisson, leur poids et leur taille augmentent. Les champignons séchés doivent être trempés dans de l'eau froide, afin que tous les morceaux soient recouverts de liquide. Faites tremper les champignons dans l'eau pendant environ 10 à 15 minutes. Mettez-les ensuite dans une casserole, allumez un feu vif et portez la masse à ébullition, puis faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas faire tremper les champignons dans de l'eau plate avant de les faire bouillir, laissez mijoter pendant 15 minutes supplémentaires après l'ébullition. Hacher l'oignon et le faire frire dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré. Râper les carottes sur une râpe moyenne et les ajouter à la poêle avec les oignons frits et mélanger le tout. Les carottes doivent également être cuites au maximum : cela se fait en 10 minutes environ.
Ajoutez les champignons cuits aux carottes et aux oignons et mélangez-les. Ajoutez les épices, le sel et quelques gousses d'ail hachées. Faites braiser le mélange dans la poêle pendant encore 7 à 10 minutes. Retirez la casserole de la cuisinière, laissez refroidir un peu le mélange et mettez-le dans un mixeur ou un hachoir à viande pour le hacher. Le caviar prêt va dans des bocaux pour l'avenir ou est mis immédiatement sur la table.
Comment faire du caviar de champignons à partir de champignons de Paris ?
Les chapeaux de lait de bœuf sont un champignon très utile. Leur consommation permet d'augmenter le taux d'hémoglobine, ce qui est bon pour les personnes souffrant d'anémie, de réduire le cholestérol, de normaliser l'ensemble de l'organisme et de renforcer le système immunitaire pour lutter contre les maladies saisonnières. De même, les champignons de hêtre sont bons pour les personnes souffrant de problèmes de digestion et de selles. La composition vitaminique et minérale regorge de substances bénéfiques pour l'homme. Pendant la saison des pluies d'automne, vous pouvez trouver beaucoup d'opales dans les bois. Il existe de nombreuses recettes avec ces champignons, mais nous allons nous pencher sur l'une des principales : la fabrication de caviar de champignons à partir d'opiacés.
Ce dont vous avez besoin :
- 1 kg d'opiacés ;
- carotte ;
- oignon ;
- huile végétale ;
- sel et épices selon le goût.
Lavez les opiacés avant de les cuire. Un grand avantage de ces champignons est qu'ils sont le plus souvent propres car ils ne poussent pas sur le sol, mais sur des souches. Néanmoins, il est toujours utile de les rincer sous l'eau. Ensuite, placez les champignons dans une casserole et laissez mijoter pendant 30 minutes après l'ébullition. Lorsque les champignons ont fini de bouillir, mettez-les dans une passoire et rincez-les sous l'eau froide. Mettez les champignons de côté et procédez à la préparation des légumes. Hachez l'oignon et la carotte et envoyez-les dans la poêle dans l'huile chaude. Déchiquetez les champignons dans un hachoir et envoyez-les aux légumes. Faites braiser de cette manière pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Sel et poivre au goût. Le caviar des champignons d'opium est prêt.
Bon appétit.
Caviar de cèpes : Recette
Les cèpes nous donnent la possibilité de préparer de nombreux plats savoureux. Les cèpes aident le corps à se remettre plus rapidement des maladies et augmentent également le tonus musculaire, ce qui accroît l'endurance d'une personne. La consommation de cèpes accélère également le métabolisme, ce qui aide à perdre du poids. La grande quantité d'acides aminés et d'antioxydants qui entrent dans sa composition nettoient l'organisme des toxines et des déchets en excès. Cette recette étape par étape vous aidera à préparer un délicieux amuse-bouche à base de cèpes.
Ingrédients :
- cèpes -10-12 pièces ;
- un couple de bulbes de taille moyenne ;
- des herbes selon le goût ;
- sel et épices au goût ;
- huile végétale.
Nettoyez les champignons et mettez-les dans de l'eau froide. Couper en tranches et faire frire dans l'huile végétale chaude. Couper les oignons en petits morceaux et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Retirez le rôti et les champignons de la cuisinière et laissez-les refroidir. Ensuite, mélangez le tout et envoyez-le dans le mixeur. Le caviar de cèpes est prêt à être consommé.
Vous pouvez également inclure des carottes, de l'ail ou des tomates trop cuites dans la recette. Pour ce faire, il suffit de hacher les légumes et de les ajouter aux champignons et aux oignons trop cuits. Ensuite, suivez la recette. Les carottes, l'ail et les tomates rôtis donneront au caviar une saveur plus prononcée.
Caviar de champignons : comment le préparer ?
Les champignons ont une composition saine, leur consommation est donc bonne pour le corps. Le principal avantage est que la composition est exempte d'excès de graisse et de sucre, ce qui permet aux personnes atteintes de diabète de stade un ou deux de manger des champignons. De même, les champignons ne permettent pas au cholestérol de se former dans le sang humain, ce qui réduit le risque d'obstruction des vaisseaux sanguins. Les nutriments sont bénéfiques pour le corps humain. Les gens aiment aussi les champignons parce qu'ils sont disponibles presque partout et qu'il n'est pas difficile de les trouver. Le caviar de champignons est délicieux à la fois en tant qu'en-cas principal et en tant qu'ajout aux tartes, crêpes, pizzas, etc.
Les champignons pour le caviar doivent être propres, blancs et exempts de toute tache ou dépôt incompréhensible. Les champignons peuvent être de n'importe quelle taille, car il faudra tout de même les hacher. Il est important de noter que pour obtenir un caviar vraiment appétissant et savoureux, vous devez utiliser uniquement des champignons frais : les champignons séchés ou salés changent fortement et perdent leurs qualités gustatives. Il existe autant de façons de préparer le caviar de champignons que de recettes de plats à base de ces champignons.
Examinons le plus élémentaire et le plus traditionnel de tous. Pour la cuisson, vous avez besoin :
- champignons - 500 g ;
- carottes ;
- 1 oignon ;
- 2 gousses d'ail ;
- huile végétale ;
- sel et épices au goût.
Faire frire les légumes dans l'huile chaude. Ajouter les champignons coupés en morceaux et l'ail haché. Ajoutez du sel et des épices, si vous le souhaitez. Lorsque le liquide s'est complètement évaporé de la casserole, le feu peut être éteint. Ajoutez le tout au mixeur et hachez. Pour encore plus de saveur, vous pouvez arroser le caviar avec du jus de citron. L'apéritif est prêt. Vous pouvez le servir à table ou le rouler dans des bocaux.
Caviar de champignons Maslik
Les champignons de Paris sont célèbres pour leur capacité à améliorer la santé humaine et à guérir certaines maladies. La consommation de champignons beurre augmente l'immunité humaine, permettant au corps de résister plus fortement aux virus. Ils réduisent également le taux de sucre dans le sang, ce qui est très bon pour les personnes souffrant de diabète. Ces champignons réduisent également le taux de cholestérol, empêchant ainsi les vaisseaux sanguins de se boucher et de former des caillots sanguins, qui sont mortels chez l'homme. En général, la consommation de champignons beurre a un excellent effet sur les systèmes digestif et cardiovasculaire, et améliore également la fonction hépatique, fait face aux migraines et augmente l'hémoglobine. Le caviar au caramel est une façon de les manger.
Pour le préparer, nous aurons besoin de
- quelques kilos de champignons de Paris ;
- 2 ampoules ;
- huile végétale ;
- sel et épices au goût.
Il est conseillé de laver, d'éplucher et de cuire les champignons immédiatement après leur cueillette, car ainsi ils ne perdront pas leurs propriétés saines. Mettez les champignons lavés dans l'eau. Faites bouillir les masliks à feu doux pendant 10-15 minutes. Faire revenir l'oignon dans une poêle. Retirez les masliks de l'eau, laissez-les refroidir et mettez-les dans un hachoir à viande ou un mixeur. Ajoutez les masliks râpés aux oignons frits dans une poêle et faites braiser le mélange pendant encore 15-20 minutes. Assaisonnez avec du sel. Mettez le caviar dans les bocaux, couvrez-le avec quelque chose de lourd (une couverture ou un couvre-lit) et laissez-le refroidir. Ensuite, le caviar en bocal peut être conservé pour l'hiver ou consommé immédiatement.
Caviar de champignons de Paris
Les œillets contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux, ce qui rend leur utilisation utile pour le corps humain. Ils sont également réputés pour leur effet nettoyant sur les voies respiratoires. Bon pour l'ostéoporose et autres maladies osseuses et pour le diabète. Les protéines et les acides aminés qu'il contient aident le corps à guérir plus rapidement en renforçant le système immunitaire. Ils normalisent également le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Pour rendre l'utilisation des champignons dans l'alimentation aussi savoureuse que possible, nous conseillons de préparer du caviar à partir de champignons au gingembre.
Pour cela, vous aurez besoin :
- russules - 1 kg ;
- carotte ;
- oignon ;
- huile de tournesol ;
- sel et épices au goût.
Rincez les champignons et faites-les bouillir pendant 15 minutes après l'ébullition. Laissez ensuite s'écouler l'excès d'eau et broyez les champignons dans un mixeur ou un hachoir à viande. Râper les carottes sur une râpe à gros grains, couper l'oignon en cubes. Faites frire les légumes. Retirez la casserole du feu et laissez les légumes refroidir. Ensuite, mélangez tous les produits et envoyez-les dans des bocaux stérilisés à l'avance. Pour obtenir le meilleur caviar de champignons, remplissez les bocaux et remplissez l'espace restant sur le dessus avec de l'huile végétale. Fermez bien les couvercles et laissez les bocaux au réfrigérateur. Le délicieux caviar à base de champignons est prêt.
Le caviar de champignons Podberezovik : comment le préparer ?
Les podberezoviki sont des champignons dont la composition contient une énorme quantité de protéines de haute qualité. La consommation d'un tel champignon est très bénéfique pour l'organisme. Les podberezoviki ont un effet positif sur le travail des reins et des intestins. Vous pouvez en bénéficier de différentes manières, mais le caviar de champignons de Podberezovikov est l'un des plus délicieux. Le caviar Podberezovik est assez facile à faire si vous faites tout selon la recette.
Ce dont vous avez besoin pour cuisiner :
- Quelques kilogrammes de quartiers plantés ;
- oignons ;
- sel ;
- poivre ;
- huile de cuisson.
Lavez les champignons et faites-les bouillir dans de l'eau salée. Ensuite, retirez-les du liquide et mettez-les dans une passoire pour égoutter tout le surplus. Faites frire les oignons dans une poêle. Pendant ce temps, hachez les champignons dans un hachoir à viande. Ensuite, envoyez-les dans les oignons et faites-les mijoter pendant encore 10-20 minutes. Mettez le caviar dans les bocaux, couvrez-les et mettez-les à l'envers. Couvrez le dessus avec une couverture. Après un jour, vous pouvez manger les oeufs.
Caviar de champignons Podocinovnik
Les podocinovniks sont riches en protéines, donc les manger revient à manger un morceau de viande. Leur faible teneur en sucre vous permet de les consommer même avec des personnes diabétiques. Les chanterelles sont très nourrissantes et remplissent également le corps de divers nutriments. L'état général du corps s'améliore, les toxines sont éliminées et l'immunité augmente. Pour préparer un caviar à partir de champignons de tremble, vous pouvez utiliser une recette simple.
Pour le préparer, vous devez utiliser :
- 1-2 kg de champignons de tremble ;
- oignons ;
- huile de friture ;
- sel, poivre au goût.
Faites bouillir les champignons dans de l'eau salée. Après l'ébullition, rincez les champignons pour éliminer l'excès de mousse. Mettez les champignons bouillis dans une passoire pour enlever l'excès d'eau, puis broyez-les dans un hachoir à viande ou un mixeur. Coupez l'oignon en petits morceaux et faites-le frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, ajoutez les champignons hachés aux oignons et faites mijoter jusqu'à ce que le liquide se soit complètement écoulé. Il est préférable d'attendre que tout le mélange ait finalement trempé et cuit : cela prendra environ une heure et demie. Après cela, le mélange peut être retiré de la cuisinière et laissé refroidir. Roulez-la dans des bocaux ou mangez-la comme ça.
Vous pouvez ajouter des poivrons au caviar fini et le servir comme amuse-gueule.
Caviar de niébé et de champignons
Bien que les champignons de Paris ne soient pas très populaires, ils ont des propriétés utiles pour l'organisme. La lécithine qui entre dans sa composition empêche les graisses de se déposer dans l'organisme. Le champignon est également plein de fibres et de diverses vitamines et minéraux. Vous pouvez manger des champignons bovins, mais pas en grande quantité. Les œufs d'ail aux vesces seront un excellent amuse-bouche pour la table et plairont aux invités et aux membres de la famille.
Pour le faire, vous avez besoin de :
- champignons de Paris - 2 kg ;
- oignons ;
- huile de tournesol ;
- l'ail ;
- sel.
Lavez les vesces et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole, versez de l'eau dessus et laissez mijoter pendant 10-15 minutes. Changez ensuite l'eau dans les champignons et laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires. Retirez les champignons de la cuisinière, passez-les dans un hachoir à viande et hachez-les. Coupez l'oignon en petits morceaux et faites-le frire. Ajoutez les champignons aux oignons et faites revenir le mélange. Répartissez le caviar dans les bocaux et remplissez l'espace restant sur le dessus avec de l'huile de tournesol chaude. Le caviar est prêt.
Caviar de champignons bouillis
Dans la composition des champignons, on trouve diverses vitamines et minéraux qui, ensemble, ont un effet positif sur le corps humain. La campanule renforce le système immunitaire et a un effet anti-inflammatoire. Une personne devient moins sujette aux rhumes. Il contribue également à améliorer la vue. Il y a également beaucoup de myrtilles rouges dans les bois, de sorte que les jardiniers et les forestiers en ont toujours dans leurs cuisines en saison. Le caviar correctement préparé est votre réserve hivernale de nutriments.
Pour faire du caviar à partir des fleurs de cerisier, vous aurez besoin :
- 1-2 kg de fleurs de cerisier ;
- grande ampoule ;
- sel ;
- poivre au goût ;
- huile végétale.
Hachez les champignons bouillis dans un hachoir à viande et mettez-les dans une poêle graissée avec de l'huile végétale. Coupez les oignons en dés et faites-les frire. Mélangez les champignons et les oignons dans une casserole et laissez mijoter pendant une heure. Le caviar dans la forme chaude disposé dans des bocaux, couvrir et laisser refroidir.
Caviar de chanterelles : recette
Les chanterelles sont des champignons très communs et savoureux, que beaucoup de gens aiment cuisiner. Outre leurs qualités gustatives, ces champignons possèdent également des propriétés utiles pour le corps humain et sa santé. La vitamine B1 qu'ils contiennent améliore le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. La vitamine B6 renforce le système immunitaire et assure un métabolisme correct. Les fibres agissent sur la digestion, l'améliorent et résolvent les problèmes de constipation et d'indigestion après les repas. Le caviar de chanterelle est un excellent en-cas pour la table et tout le monde l'appréciera. Ce n'est pas difficile à préparer et le goût en vaut la peine.
Ce qu'il faut :
- 1 kg de chanterelles ;
- oignons ;
- carottes ;
- sel ;
- épices au goût ;
- huile de cuisson ;
- vinaigre de table.
La première chose à faire est de laver et de nettoyer les champignons. Les chanterelles sont considérées comme l'un des champignons les plus propres, il suffit donc de couper l'extrémité des tiges et de laver la saleté pour les nettoyer. Vous pouvez utiliser des chanterelles déjà cuites dans cette recette, ainsi que des chanterelles crues. Pour gagner beaucoup de temps, il est préférable de faire bouillir les champignons tout de suite. Prenez une marmite, mettez-y les chanterelles et faites-les bouillir pendant 15 minutes. Ensuite, passez les champignons bouillis dans un hachoir à viande jusqu'à ce qu'ils deviennent de la pulpe de champignons.
Mettez la pulpe de champignon dans une casserole profonde, versez un peu d'huile végétale et mettez sur un feu moyen pour faire mijoter. Ces champignons contiennent plus de 80 % d'eau, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter du liquide pour le ragoût. Faites braiser les champignons dans la marmite pendant 1 heure. Pendant que les champignons cuisent, vous pouvez faire les carottes et les oignons.
Lavez les oignons et coupez-les en cubes. Râpez les carottes sur une râpe à gros grains. Versez plus d'huile dans une poêle et attendez qu'elle chauffe. Ensuite, mettez-y les légumes et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient bruns. Lorsque l'arôme des oignons frits se fait entendre dans toute la cuisine et que vous pouvez voir le mélange prendre une couleur dorée, arrêtez la friture. Ajoutez le mélange aux champignons déjà cuits et remuez.
Ensuite, mettez la marmite avec le mélange sur le feu et laissez mijoter pendant encore 15-20 minutes. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre et remuez bien le mélange pour absorber tout le caviar. Le caviar est prêt. Vous pouvez le mettre en bocaux et le conserver pour l'hiver ou le manger maintenant.
Si le caviar est fait en été mais que vous voulez qu'il attende pour être utilisé en hiver, il est préférable de l'arroser d'huile végétale à la sortie du feu. Ainsi, la moisissure ne pourra pas se déposer sur l'en-cas et le gâcher. Fermez ensuite les bocaux et retournez-les. Couvrez ensuite les bocaux avec quelque chose de lourd, comme un plaid ou une couverture, et laissez les bocaux refroidir. Conservez le caviar dans un endroit frais, et mieux au réfrigérateur.
Caviar de champignons d'hiver : la plus délicieuse des recettes
Cueillir des champignons en été ou en automne et laisser un en-cas aussi savoureux que le caviar pour l'hiver est l'option la plus rationnelle. Il est toujours agréable de se faire plaisir avec un tel délice naturel et de remplir le corps de nutriments pendant la saison froide. Les champignons sont un excellent substitut à la viande grâce à leur composition riche en protéines. Une version très appétissante du caviar de champignons est un snack à l'ail. Le légume ajoute une saveur et un arrière-goût particuliers à un plat déjà savoureux.
Ingrédients :
- champignons - 2 kg ;
- carottes ;
- oignon ;
- l'ail ;
- huile végétale ;
- du sel au goût.
Versez de l'eau dans une casserole, portez-la à ébullition, salez et mettez-y les champignons. Faites bouillir les champignons pendant 20 minutes. Après la cuisson, mettez les champignons dans une passoire et attendez que l'excès d'eau sorte. Ensuite, hacher les champignons dans un hachoir à viande ou un mixeur jusqu'à obtenir une masse homogène. Ajouter l'ail haché. Faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Mélangez les champignons et les légumes et faites mijoter à feu moyen pendant 20-30 minutes supplémentaires. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Mettez le caviar dans des bocaux stérilisés et laissez-le refroidir. Ensuite, enveloppez les bocaux dans une couverture ou une housse. Le caviar s'avère incroyablement tendre et délicieux.
Comment conserver le caviar de champignons
Pour pouvoir déguster une délicieuse friandise en hiver ou à toute autre période, il faut savoir comment conserver correctement les bocaux. Le caviar de champignons en bocal peut être conservé jusqu'à un an. Après avoir mis le caviar dans les bocaux, veillez à verser de l'huile de tournesol chaude sur le dessus. Ainsi, le caviar conserve sa fraîcheur, même si vous l'ouvrez après six mois, par exemple. Il est important de stériliser les bocaux dans lesquels le caviar sera conservé.
Le caviar dans des bocaux non stérilisés doit être conservé au réfrigérateur. Une fois que les bocaux contenant le caviar ont refroidi, ils peuvent être placés dans la cave ou le sous-sol, où le mets délicat attendra son heure. Dans le réfrigérateur, le caviar sera également toujours frais.
Comment stériliser correctement les bocaux
Il est important de stériliser correctement les bocaux car les différents volumes ont des temps de cuisson différents. Les bocaux de 1 litre doivent être bouillis pendant 10 minutes et les bocaux de 0,5 litre pendant 5 minutes. Les couvercles peuvent également être stérilisés. Après la stérilisation, les bocaux sont prêts pour la conservation du caviar.
Le caviar de champignons est vraiment une délicatesse incroyablement savoureuse dont beaucoup de gens raffolent. Il s'agit d'un plat facile à préparer, ce qui est une bonne chose car vous pouvez profiter immédiatement de tous les délices du caviar de champignons. Cet amuse-bouche aux champignons convient à toutes les fêtes, que ce soit en accompagnement d'un sandwich ou comme plat indépendant. Les bocaux de caviar, préparés à l'avance pour l'hiver, vous raviront pendant la saison froide et rempliront le corps de vitamines et de minéraux. L'incroyable combinaison de différents champignons et de légumes rôtis ne laissera certainement personne indifférent.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des conseils contenus dans le présent document. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.