Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment faire des copeaux de noix de coco

Aujourd'hui, il est facile d'acheter des copeaux de noix de coco dans le commerce. Vous pouvez même l'acheter sous une forme colorée. Mais quelle est l'utilité du produit acheté en magasin ? Fondamentalement, les copeaux de noix de coco manufacturés sont fabriqués à partir de déchets de pulpe de noix de coco. Il s'agit essentiellement d'un gâteau dépourvu de toute utilité.



Faire son propre lait de coco n'est pas un processus difficile, mais cela demande une certaine préparation. Si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de vous retrouver avec une déception au lieu d'une délicieuse friandise.

Choisir les bons fruits à coque

Tout d'abord, vous devez choisir un "candidat digne de ce nom". Qu'est-ce qui est si difficile ? Mais il y a des nuances.

Comment faire des copeaux de noix de coco

  1. Tout d'abord, prenez la noix dans vos mains. C'est lourd ? Est-ce que ça avait l'air plus léger sur le comptoir ? Bien, ça a passé le premier test.
  2. Ensuite, secouez la noix de coco près de votre oreille. Qu'est-ce que tu entends ? Idéalement, il devrait y avoir un gargouillis sourd, ce qui signifie que la noix est pleine de liquide. C'est également bon. Si vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez de liquide, c'est le premier signe que la noix a commencé à se dessécher. Si vous n'entendez aucun mouvement du liquide, posez la noix de coco et testez-en une autre. Parce que celui-ci est déjà proche de sa fin et n'a plus guère d'utilité.
  3. Regardez l'apparition. L'écrou que vous voulez doit être exempt d'éclats, de bosses ou de taches humides. Si c'est le cas, cela signifie que la pulpe est probablement endommagée aussi.
  4. Ensuite, regardez les trois trous. Ils doivent être secs et légèrement plus foncés que la couleur principale de la noix de coco. Mettez un peu de pression sur eux. Mais pas trop fort. Si la noix a mal tourné, la surface des trous sera très molle, vous pourriez même accidentellement mouiller votre doigt dans l'eau de coco fermentée. Si vous remarquez que la surface des trous n'est pas élastique lorsque vous appuyez dessus, il est préférable de ranger l'écrou et de chercher le suivant. Une tache blanche ou rose sur ces mêmes trous (ou même sur la coquille dans son ensemble) est le premier signe d'un produit avarié. Il s'agit simplement de moisissures.
  5. Sentez-le. Un produit entièrement scellé n'a pratiquement pas d'odeur. Seule l'odeur de la surface fibreuse naturelle peut être présente. Tout arôme émanant du fruit, et a fortiori un arôme piquant, indique que l'intégrité de la coquille a été compromise.

Comment ouvrir une "noix dure" ?

Il ne suffit pas de ramener à la maison la noix de coco parfaite. Maintenant, la question est de savoir comment l'ouvrir. Pour ce faire, nous aurons besoin :

  • un clou, un tournevis ou une alène ;
  • une paille à cocktail ;
  • une surface de coupe large et solide ;
  • un marteau ou une scie.
  1. Trouvez les trois mêmes cernes que nous avons déjà vérifiés dans la boutique. Avec un objet long et pointu, comme un clou, faites un trou dans les deux cercles. Vous pouvez vous aider d'un marteau. L'un des trous laissera sortir l'eau de la noix de coco, et l'autre laissera entrer l'air. Ensuite, retirez le liquide de la noix de coco ou buvez-le simplement avec le tube préparé. Si vous voulez conserver l'eau de coco pour plus tard, n'oubliez pas de la garder au réfrigérateur pendant une journée au maximum. Ensuite, commencez à ouvrir l'écrou. Placez la noix de coco sur un plan de coupe dur et sciez-la simplement pour l'ouvrir. S'il n'est pas nécessaire de conserver la coque du fruit intacte, vous pouvez mettre la noix de coco dans un sac en plastique épais ou l'envelopper dans une serviette épaisse et la frapper simplement avec un marteau.
  2. Au lieu d'un marteau, une hache peut aider. Il suffit de hacher la noix de coco avec.
  3. Une méthode plus humaine consiste à ouvrir la noix de coco avec un bon et solide couteau de cuisine. Prenez-le dans vos mains. Avec le dos du couteau, frappez bien le côté de la noix de coco. Ensuite, tournez un peu l'écrou et frappez à nouveau. Continuez à le faire jusqu'à ce que le son à l'impact change. Cela signifie qu'il y a une fissure dans la coquille. Frappez-la encore quelques fois pour casser complètement la noix.
  4. Une autre méthode d'ouverture avec un couteau. Insérez la lame d'un couteau solide dans l'un des trous et frappez le manche avec un marteau. Puis tournez doucement le couteau.
  5. Méthode de chauffage de la noix. Préchauffez le four à 180 degrés. Retirez le liquide de la noix de coco et placez-la dans le plat allant au four à bords hauts. Laissez la noix de coco "rôtir" pendant 20 minutes. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes. Dans ce cas, cela prendra 5 minutes. Puis mettez-le dans le congélateur pendant 15 minutes. Après toutes ces manipulations, tapez sur le joint d'un écrou avec un marteau. La coquille se fissurera et se divisera en deux parties, et il sera plus facile de récupérer la pulpe avec une telle méthode.
  6. Pour fendre la coquille et faire sortir la pulpe sans problème, il faut taper sur la noix de coco entière avec le dos d'un couteau puissant ou un marteau. Laissez environ 1/3 de la noix de coco du dessus. Vous ne devez pas frapper trop fort, ce qui rend le processus plus facile pour les personnes sans grande force physique. Mais vous devez marteler pendant très longtemps. Lorsque des fissures apparaissent à la surface de la coquille, celle-ci peut être fendue et la pulpe peut être facilement extraite.
  7. Très similaire à la méthode précédente. Si vous n'avez pas d'outils à portée de main, vous pouvez trouver une surface dure sur laquelle vous taperez longtemps et de façon monotone. Tôt ou tard, la noix cédera.

Les mesures de sécurité n'ont pas été abolies. Vous ne devez en aucun cas essayer de couper le fruit avec un couteau. La coquille étant très dure, le couteau peut glisser, vous couper les mains ou avoir des conséquences encore plus graves. Si vous utilisez une hache, veillez également à votre propre sécurité et à celle des autres.

Encore une fois, faites attention à la chair à l'intérieur. Il doit être dur et blanc. S'il y a des taches transparentes, ou rosées ou molles, hélas, la noix est gâtée. Si le goût de la pulpe ou de l'eau de coco est aigre ou simplement désagréable, le produit est avarié.

Vidéo : Comment ouvrir une noix de coco à la maison Développez

Comment retirer la pulpe d'une noix de coco et en faire des copeaux ?

Une fois que la noix de coco a succombé et s'est fendue, vous devez en retirer la pulpe. Séparer la pulpe peut sembler être un processus compliqué, mais un couteau ordinaire peut vous aider. Vous n'avez pas besoin d'être perfectionniste et d'essayer de séparer la chair de la coquille complètement, plutôt que par morceaux. Vous n'avez pas besoin d'en arriver là. Vous devrez de toute façon les déchiqueter par la suite.

Comment retirer la pulpe de la noix de coco et faire des copeaux ?

Ensuite, il reste une petite quantité de pelure sur la chair. Vous pouvez l'enlever à l'aide d'un couteau, d'un éplucheur de légumes ou d'un broyeur. Veillez ensuite à rincer la noix de coco épluchée dans de l'eau pour enlever tout ce qui est superflu. Utilisez la même râpe pour râper la pulpe de noix de coco, qui a été bien épluchée. Il est préférable de choisir des trous de petite ou moyenne taille. Vous pouvez faire quelque chose de plus simple et passer la pulpe dans un robot ménager.

Les copeaux qui en résultent ne sont pas le résultat final. Si vous le goûtez, vous remarquerez qu'il est un peu ferme et pas aussi sec que ceux du commerce. Pour améliorer le goût, vous pouvez sucrer les chips avec de la vanille ou du sucre glace.

Un colorant alimentaire normal peut aider à changer la couleur. Placez les copeaux de noix de coco dans un sac ou un récipient hermétiquement fermé. Ajoutez le colorant alimentaire en poudre et mélangez bien. N'oubliez pas que tout colorant alimentaire n'est pas très utile. Il ne se conservera pas longtemps car ce n'est pas la fin de la recette.

Comment sécher les flocons de noix de coco

L'étape finale sera le séchage. Il est préférable d'utiliser un procédé naturel pour le séchage - simplement à l'air. Pour ce faire, étalez la pulpe de noix de coco râpée en une fine couche sur du papier à tartiner. Quelques heures à température ambiante suffisent. Il doit être chaud, car ainsi la pulpe ne se dessèchera guère. Mais si vous voulez cuire la noix de coco le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser le four.

Vous pouvez facilement le faire en mode "séchage" ou "ventilation", mais si vous avez un four normal, laissez-le simplement à une température minimale pendant quelques minutes. Placez du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur la plaque de cuisson. Ensuite, étalez une fine couche de pulpe de noix de coco râpée et séchez-la en laissant la porte entrouverte.

Comment savez-vous quand il est temps de l'enlever ? Vous pouvez le dire par la couleur ou l'odeur. Si la couleur commence à foncer, c'est le moment. L'odeur de noix de coco brûlée vous indique aussi que c'est le moment.

Un séchoir électrique peut également être utile. Vous devriez installer un grillage conçu pour les marshmallows. Répartissez les copeaux en une fine couche. Réglez-le à 70 degrés et attendez. Vous pouvez facilement savoir quand il est prêt en le goûtant. Il est conseillé de le retirer avant que la noix de coco ne devienne croustillante.

Si vous ne voulez pas sentir l'odeur des noix brûlées, vous pouvez préchauffer le four à environ 120 degrés, l'éteindre et n'y mettre qu'ensuite le plateau avec les copeaux. Une fois qu'il a refroidi, vérifiez qu'il est prêt. S'il n'y a pas assez de temps, réglez-le sur 50 degrés et laissez-le sécher pendant une autre demi-heure.

Après la cuisson, refroidissez les noix et mettez-les dans un plat en plastique ou en verre. Conserver dans un endroit sombre et frais pendant un maximum de 3 mois. La lumière directe du soleil et l'humidité vont tout simplement gâcher le produit fini. Il faut également éviter de stocker les copeaux avec des produits qui ont des odeurs âcres et fortes.

Utile à savoir

  1. Après avoir retiré l'eau de coco de la noix, vous pouvez la conserver pendant 48 heures au maximum. Donc, si vous avez besoin de liquide, soyez prêt à utiliser la pulpe rapidement aussi. Petite astuce : la conservation peut être prolongée jusqu'à cinq jours en versant simplement de l'eau sur la pulpe. Sans eau, il va tout simplement se dessécher. D'ailleurs, le liquide qui se trouve dans la noix s'appelle l'eau de coco, pas le lait. Le lait de coco provient de la pulpe elle-même.
  2. Si vous utilisez des moyens radicaux pour ouvrir la coquille sans respecter les mesures de sécurité, vous risquez de vous blesser en plus des petites et grosses particules de coquille éparpillées partout.
  3. Pour casser la noix de coco, vous pouvez envelopper les fruits dans du film alimentaire ou dans un sac et les recouvrir d'une serviette. Cela l'empêche de glisser et le rend beaucoup plus facile à tenir.
  4. La même sécurité est nécessaire pour percer des trous. Il est préférable de demander de l'aide pour tenir l'écrou.
  5. Si vous cassez une noix sans retirer le liquide avant de le faire, vous ne pourrez pas la conserver.
  6. Vous pouvez conserver la pulpe de noix jusqu'à six mois en la congelant. Les copeaux doivent être préparés de la manière la plus pratique, divisés en portions et conservés au congélateur. La noix de coco doit être consommée sans être décongelée, sinon la noix deviendra molle et aqueuse. La congélation répétée n'est en aucun cas autorisée.
  7. Si vous ouvrez la noix avec un four, il est non seulement conseillé mais nécessaire d'enlever le liquide, sinon la noix de coco explosera.
  8. Une noix entière peut être conservée jusqu'à trois mois sans dommage.
  9. Les coquilles restantes peuvent également être utiles. Il peut être utilisé comme pot de fleurs, porte-bougies, pot à crayons ou boîte. Si la fête a un thème, les coquilles de noix de coco font de bons verres à cocktail. Pour ce faire, vous devez limer un peu la partie inférieure avec un coupe-boulons ou une simple scie. Ainsi, le plat obtenu ne tombera pas. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas trop couper.
  10. Vous ne pourrez pas manger beaucoup de pulpe de noix de coco. Sa forte teneur en graisses le rend très rassasiant.
  11. Il n'est pas recommandé d'abuser de la noix de coco pour les personnes qui surveillent leur ligne. De plus, vous devez éviter cette noix à ceux qui souffrent de diarrhée ou d'allergies aux substances entrant dans sa composition.

Composition des fibres de coco : vitamines et minéraux

Les chips de noix de coco contiennent des vitamines C, E, K, PP et du groupe B. Le produit est très utile grâce à la présence des vitamines suivantes :

Composition des chips à la noix de coco

  1. B5. Une personne mangeant 100g de chips de noix de coco reçoit 14,4% de cette vitamine dans son apport quotidien. Les avantages de ce composé pour l'organisme sont la participation aux réactions métaboliques, l'activation des processus redox, la stimulation de la production d'hormones surrénales, la participation à la formation d'anticorps.
  2. B6. À partir de 100 grammes de copeaux de noix de coco, le corps humain reçoit 13,6 % des besoins quotidiens de ce composé. L'action de la vitamine est de réguler la fonction du système nerveux périphérique et central, de participer au métabolisme des acides gras insaturés, des acides aminés, de diminuer le taux de cholestérol sanguin.

Les chips de noix de coco contiennent également divers macronutriments et oligo-éléments. Parmi ceux-ci, le manganèse mérite une attention particulière. Il n'y en a pas beaucoup dans 100 g du produit - seulement 2,475 mg. Cependant, cette quantité d'oligo-élément couvre entièrement la norme quotidienne pour une personne. Il est important que l'organisme ne soit pas déficient en manganèse. En cas de déficit, les os se fragilisent, la croissance est ralentie et le système reproductif est altéré.

Autres minéraux bénéfiques dans la noix de coco :

  1. Cuivre - 31,3% de l'apport journalier dans 100g de produit. Cet oligo-élément intervient dans divers processus du corps humain. Une carence affecte négativement l'hématopoïèse, la fonction musculaire, la synthèse du collagène et le fonctionnement du système immunitaire.
  2. Sélénium - 30,4 % de l'apport journalier dans 100 g de produit. Cet oligo-élément a des propriétés immunomodulatrices. Il participe également à la régulation des hormones thyroïdiennes.

Les avantages et les inconvénients des chips de noix de coco

La noix de coco est utile pour les maladies infectieuses, virales, car les vitamines et les minéraux de sa composition contribuent à un rétablissement plus rapide de l'organisme. Il est également recommandé de consommer ce produit afin de renforcer le système immunitaire, en augmentant la résistance de l'organisme aux agents pathogènes. Certains experts pensent que les chips de noix de coco réduisent le risque de cancer.

Le produit contient des fibres végétales non digestibles. Ceux-ci ont un effet positif sur le tube digestif et soulagent la constipation.

Autres propriétés du produit :

  1. Maintenir la santé cardiaque, réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Par exemple, la consommation de chips de noix de coco réduit la probabilité de développer une hypertension, la maladie de Keshan.
  2. Effet positif sur le développement du fœtus. Les copeaux sont recommandés pour les femmes enceintes. Le cuivre qu'il contient contribue à la formation normale du système cardiovasculaire et du squelette du fœtus, et le zinc prévient l'apparition de malformations.
  3. Maintenir l'état normal de la peau. La peau n'a un aspect sain que lorsque le corps reçoit tous les nutriments nécessaires. S'ils font défaut, des dermatites, de l'eczéma, de l'acné et des rides apparaissent. La noix de coco est un bon moyen de lutter contre les problèmes de peau, grâce à ses substances bénéfiques. Les vitamines et les minéraux hydratent l'épiderme, le protègent contre les agressions environnementales, réduisent les inflammations et accélèrent la cicatrisation des tissus endommagés.

La noix de coco a un goût agréable. Grâce à lui, ce produit améliore votre humeur, vous sauve de la dépression et vous redonne des forces.

La noix de coco ne peut pas faire de mal au corps. Il n'est pas toxique pour l'homme. Lorsqu'il est chauffé, il ne forme pas de sous-produits nocifs. La contre-indication à l'utilisation est l'intolérance individuelle, qui se manifeste par des allergies. Il n'est pas non plus recommandé de donner les chips aux enfants de moins de 1,5 an. À cet âge, le corps n'est pas encore capable de digérer un tel produit. Après l'âge d'un an et demi, les copeaux peuvent être donnés, mais uniquement dans la limite du raisonnable et en l'absence de réaction allergique chez l'enfant.

L'utilisation des copeaux de noix de coco dans la médecine traditionnelle

Les copeaux de noix de coco sont utilisés dans la médecine traditionnelle. Les guérisseurs recommandent d'utiliser ce produit dans les buts suivants :

Utilisation de la noix de coco dans la médecine traditionnelle

  1. Réduire le taux de cholestérol sanguin. Cet effet est obtenu par la consommation quotidienne d'une cuillère à café de chips avant les repas.
  2. Traitement de la giardiase chez l'enfant. Les copeaux doivent être frais, il faut donc acheter une noix de coco. Ensuite, vous devez le diviser en 4 parties, mettre 3 parties au réfrigérateur et râper la partie restante. Donnez les copeaux préparés à l'enfant le matin à jeun. Ensuite, pendant 4 à 5 heures, ne mangez et ne buvez rien. La durée recommandée pour les copeaux de noix de coco est de 10 à 14 jours.

Lorsque vous utilisez des copeaux de noix de coco, il est important de se rappeler qu'ils ne peuvent pas remplacer le traitement prescrit par le médecin.

Que faire avec de la noix de coco : Recettes

Pour que le système digestif fonctionne correctement et pour être toujours de bonne humeur, il faut manger des plats auxquels on a ajouté des copeaux de noix de coco.

Herbe de blé

Ingrédients :

  • 30 g de semoule ;
  • 200 grammes de lait ;
  • 1 cuillère à soupe. cuillerée de copeaux de noix de coco ;
  • 10g de beurre ;
  • chocolat, sel et sucre (selon le goût).

Mettez une casserole de lait sur le feu pour préparer le plat. Une fois qu'elle bout, ajoutez la semoule, les flocons de noix de coco, le sel et le sucre. Garnissez le porridge prêt à l'emploi d'un peu de beurre et de chocolat râpé avant de le servir.

Salade sucrée

Ingrédients :

  • 200g de pâtes ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ;
  • 1 cuillère à soupe de copeaux de noix de coco ;
  • 1 banane ;
  • une demi-pomme ;
  • 100 g de raisins noirs ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre de raisin ;
  • Un soupçon de cannelle (sur la pointe d'un couteau) ;
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron ;
  • 1 fig ;
  • 2 dates ;
  • 20 g d'amandes ;
  • 20g de noix ;
  • 20g de chocolat ;
  • 150g de tranches de mandarines en boîte.

Faites bouillir les pâtes dans une grande quantité d'eau. Veillez à ce qu'il ne déborde pas. Rincez les pâtes prêtes dans une passoire avec de l'eau froide. Mettez les pâtes dans un bol et assaisonnez-les avec l'huile de tournesol.

Dans un autre bol, coupez une banane en rondelles et une demi-pomme en fines tranches. Ajoutez les raisins, en ayant préalablement ouvert et dénoyauté les baies. Saupoudrez le mélange de fruits et de baies de sucre de raisin et de cannelle et d'un filet de jus de citron. Hachez également finement les dattes et les figues dans un bol. Ajoutez les noix hachées et le chocolat. Placez le mélange dans le bol avec les pâtes. Ajoutez les mandarines en boîte avec un peu de sirop. Saupoudrez le plat fini avec les copeaux de noix de coco.

Barres Bounty faites maison

Non seulement ces friandises sont bonnes pour le corps. Ils aident également à lutter contre la dépression et le stress. Les crunchies à la guimauve sont composés de 3 ingrédients :

  • 200 ml de lait concentré ;
  • 200g de chocolat noir au lait ;
  • 140g de noix de coco.

Mélangez le lait concentré et la noix de coco dans un bol. Mélangez bien le tout. Assurez-vous que le lait a complètement imprégné les chips. Ensuite, placez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et façonnez-le en un rectangle (la meilleure épaisseur est d'environ 1 cm). Coupez le mélange de noix de coco en 12 morceaux. Séparez les barres de noix de coco les unes des autres et façonnez-les en rondelles. Placez-les dans le congélateur pendant 30 minutes.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Sortez les carrés de noix de coco du congélateur. Piquez une des barres de noix de coco avec une fourchette, plongez-la dans le chocolat fondu pendant quelques secondes, puis replacez-la sur le papier sulfurisé. Répétez l'opération avec les autres barres à la noix de coco. Les barres seront prêtes lorsque le chocolat aura complètement pris. Pour cela, il est conseillé de les mettre dans un endroit sombre et frais ou au réfrigérateur.

Vidéo : Recette de biscuits à la noix de coco sans farine Développez

Comment faire du lait de coco avec des copeaux de noix de coco ?

La croyance selon laquelle la noix de coco contient du lait est une idée fausse. Le fruit ne contient que la pulpe blanche à partir de laquelle les chips sont fabriquées. Il peut également contenir un peu d'eau, mais sa présence est un signe que le fruit est immature.

Comment faire du lait de coco à partir de copeaux de noix de coco ?

Le lait de coco est le résultat de la cuisson des flocons de noix de coco. Il faut la verser sur de l'eau bouillante, la laisser reposer pendant une demi-heure puis la passer au mixeur à grande vitesse. Le mélange doit être filtré à travers un tissu en coton.

Le lait de coco peut être bu seul ou ajouté au café. Le lait de coco peut être utilisé pour préparer des porridges et des soupes délicieuses et saines.

Ainsi, le lait de coco est un produit unique. Il est utile avec modération, il vaut donc la peine de l'introduire plus souvent dans votre alimentation.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Les informations contenues dans ce site sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de nos recommandations. professionnel des soins de santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies