Comment faire un gâteau au fromage frais avec de la crème et du beurre : 13 recettes
Les pâtissiers en herbe ont souvent du mal à préparer la bonne crème pour les gâteaux et les cupcakes. Aujourd'hui, aucune autre crème appelée "cheesecake" ne peut lui faire concurrence. Cela semble exiger de grandes compétences et des produits coûteux. En fait, ce n'est pas le cas. La base est un fromage de haute qualité qui doit être choisi avec soin. Comment le faire correctement ? La rendre épaisse, avec un goût harmonieux pour décorer les gâteaux et les pâtisseries ? C'est ce dont nous parlerons ensuite.
- Quel type de fromage utiliser pour les fromages à tartiner ?
- Secrets de cuisine
- Recettes de crème au fromage pour gâteaux et tartes
- Avec de la crème
- Beurre
- Avec du fromage blanc
- Avec du marscapone
- Crémeux
- Fromage à la crème aux baies
- Chocolat
- Banane
- Orange
- Caramel
- Café
- Pistache
- Recettes d'Andy Chef
- QUESTIONS ET RÉPONSES
- Puis-je faire du fromage frais sans mixeur ou blender ?
- Combien faut-il fouetter ?
- Pourquoi est-ce que ça a un goût salé ?
- Pourquoi la crème anglaise est-elle liquide ?
- Que peut-on ajouter à la crème pour l'épaissir ?
- Puis-je acheter du prêt-à-porter ?
- Quel est le colorant à utiliser ?
- Combien de temps pouvez-vous le garder
- Le fromage à la crème peut-il être congelé ?
Quel est le meilleur fromage à utiliser dans la crème au fromage ?
L'ingrédient de base et irrévocable pour le fromage blanc est le fromage frais (et non le fromage fondu). Un bon choix est le fromage à la crème Philadelphia, Hochland ou Almette. Idéalement, le mascarpone, qui désigne un produit d'origine italienne et qui est lui-même une crème. Cependant, son coût est élevé. Par conséquent, il est parfaitement possible de remplacer le mascarpone par les marques de formats de caillé mentionnées ci-dessus.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un produit salé pour la crème du cheesecake. Vous obtiendrez une masse salée, mais son goût sera très différent de celui d'une crème traditionnelle. Il conviendrait mieux pour étager des petits gâteaux ou pour remplir des tartelettes, mais pas pour décorer des cupcakes.
C'est intéressant : pourquoi la crème est appelée "cheesecake" ? C'est vraiment très simple. Cheese se traduit par fromage, qui est la base de ce dessert.
Secrets de cuisine
La crème pour gâteaux et cupcakes n'est pas difficile à préparer si l'on choisit correctement les bons produits. Même les débutants complets peuvent s'en sortir facilement à la maison. Cependant, vous devez connaître quelques secrets qui vous permettront d'obtenir une consistance délicate et souhaitée. Maintenant :
- Le fromage doit être refroidi avant la cuisson.
- Le beurre, s'il est dans la recette, doit être mou, donc sortez-le du réfrigérateur à l'avance et laissez-le à température ambiante pendant un moment.
- Il est préférable d'utiliser du sucre glace plutôt que du sucre pour obtenir une masse homogène.
- Le cheesecake peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 4 jours, mais uniquement dans un récipient hermétique afin qu'il n'absorbe pas d'odeurs.
- Ne jamais congeler le fromage frais - il changera de texture et de goût après décongélation.
- Le fromage frais et savoureux peut également être préparé seul, en utilisant de la crème fraîche de bonne qualité.
- La crème et la boîte à fouetter doivent être refroidies au préalable.
Battez d'abord le mélange avec le batteur à faible vitesse, en ajoutant progressivement tous les ingrédients. Augmentez ensuite la vitesse et assurez-vous que le mélange est homogène. Ensuite, arrêtez de battre jusqu'à ce que le mélange commence à se séparer. L'ensemble du processus ne prend pas plus de 5 minutes. La crème au fromage est utilisée pour décorer et aplatir les gâteaux et comme "chapeau" délicat sur les cupcakes. Pour les génoises, il est préférable de faire le cheesecake avec du beurre, alors que pour les cupcakes et autres gâteaux, il est préférable d'utiliser de la crème. Dans ce cas, la crème est plus légère et plus délicate.
Bien que le beurre doive être à température ambiante et le fromage froid, ils doivent être mélangés avec soin. Si la température des produits est très différente, la masse peut finir par se séparer et devenir liquide, en perdant sa forme. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire que le fromage soit très froid, ni que le beurre soit conservé à la maison jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu.
Recettes de crème au fromage pour gâteaux et cupcakes
La crème est simple et facile à faire et réussit toujours si vous utilisez des ingrédients frais et de bonne qualité. Battez le fromage et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient lisses à l'aide d'un mixeur ou d'un batteur à vitesse moyenne. Ajoutez le sucre glace et mélangez bien. Il s'agit d'une version classique du fromage frais qui fera un dessert parfaitement délicieux. Vous pouvez toutefois le mélanger avec différents additifs.
Avec de la crème
Ingrédients :
- 100ml de crème ;
- 400g de fromage frais ;
- 70g de sucre glace ;
- vanilline.
Le beurre peut très bien être substitué à la crème double - 33%. La crème liquide ne convient pas à la crème. Pour ce faire, fouettez la crème avec un batteur pour qu'elle forme des pics solides, puis ajoutez le fromage. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis ajouter le sucre glace et la vanille. Mélangez bien et laissez infuser au réfrigérateur pendant 2 heures.
Avec du beurre.
Ingrédients :
- 150 gr. de fromage ;
- 300g. de beurre ;
- 100 gr. de sucre glace ;
- vanilline.
Battez bien le beurre avec le bol du batteur et le sucre glace. Ajoutez le fromage frais/crème et la vanille. Mélangez le tout délicatement avec le batteur à basse vitesse ou avec une spatule jusqu'à ce que le tout soit lisse. Conservez la crème prête au réfrigérateur ou à température ambiante.
Du fromage en grains
La pâte de caillé donne une crème merveilleusement moelleuse qui fond dans la bouche. Prenez un fromage blanc gras de bonne qualité pour la préparation et broyez-le séparément avec un mixeur.
Ingrédients :
- fromage frais - 250 gr ;
- fromage blanc - 250g ;
- crème double - 150 ml ;
- sucre en poudre - 100 gr ;
- vanilline.
Fouetter le fromage et le mélanger à la masse de caillé. Ajouter la crème, la poudre et la vanille. Mélangez avec un mixeur et laissez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Marzcapone
Cette recette est une version idéale du cheesecake. Il s'agit d'une crème classique à base de mascarpone. La masse devient tendre, homogène et conserve parfaitement sa forme.
Ingrédients :
- fromage frais - 400g ;
- mascarpone - 250g ;
- crème double - 200 ml ;
- Sucre glace - 200 gr.
Battre le fromage frais et le mascarpone au batteur, ajouter la crème et le sucre glace.
Avec du lait concentré
Ingrédients :
- 300g de lait condensé - ordinaire ou bouilli ;
- 400g de fromage frais.
- Fouettez d'abord le fromage, puis ajoutez le lait et fouettez à nouveau.
C'est loin d'être une version classique du fromage frais, mais si vous n'avez pas de bon beurre, vous pouvez le remplacer par du lait concentré de bonne qualité. Bien entendu, le lait concentré sucré à base de graisse végétale ne convient pas pour le cheesecake. Il faut que ce soit un bon lait concentré non frelaté. Vous pouvez également expérimenter avec du lait condensé bouilli.
Fromage à la crème aux baies
La crème aux baies est une excellente option pour les tartes et les couches sur les génoises. Vous pouvez utiliser des baies fraîches ou les remplacer par de la purée ou de la confiture de baies. En fonction des baies - fraîches ou déjà transformées - la quantité de sucre est adaptée.
Ingrédients :
- crème - 250 gr ;
- fromage frais - 300 gr ;
- baies ou purée de baies - 70 gr ;
- du sucre glace au goût.
Battre le fromage, ajouter la crème, puis les baies et le sucre glace. Remuer soigneusement, laisser reposer pendant 30 minutes.
Chocolat
Les fromages au chocolat sont parfaits pour garnir les petits gâteaux. Les enfants l'apprécieront tout particulièrement.
Ingrédients :
- un demi-kilo de fromage frais ;
- 250g de crème double ;
- 40 gr. de sucre glace ;
- 100g. de chocolat.
Conservez le chocolat au réfrigérateur et râpez-le sur une râpe. Il est préférable d'utiliser une poudre fine. Séparément, fouetter le fromage, ajouter la crème, puis le chocolat et la poudre. Mélangez bien.
Banane
Une banane peut aider à diversifier la saveur de la crème au beurre. Il plaira certainement aux enfants, absorbera parfaitement les gâteaux et servira de décoration pour tous les desserts.
Ingrédients :
- 1 banane ;
- crème - 250 gr ;
- fromage frais - 200 gr.. ;
- sucre glace - 100 gr.
Battez le fromage et ajoutez la crème. Écraser la banane séparément et l'ajouter au mélange. Ajouter le sucre en poudre et bien mélanger le tout.
Orange
Une saveur spéciale d'agrume peut être ajoutée à la crème avec l'ajout d'orange. Vous obtenez un dessert extraordinairement délicieux et coloré !
Ingrédients :
- un demi-kilogramme de fromage frais ;
- orange ;
- chocolat blanc - 250 gr ;
- du sucre glace.
Aucun beurre ni crème n'est utilisé dans cette version. Pelez l'orange et passez-la au mixeur. Ajoutez le fromage et mélangez. Hacher le chocolat blanc et le faire fondre au bain-marie. Combinez avec le mélange principal et remuez ensemble.
Caramel
Ingrédients :
- 80g de caramel mou ;
- un demi-kilo de fromage frais ;
- 90g de crème double ;
- 20g de beurre.
Pour réaliser une crème au caramel très savoureuse, vous aurez besoin de caramel mou, que vous devrez fabriquer vous-même. Ensuite, refroidissez-le, battez-le avec le fromage et la crème, ajoutez le beurre, battez-le à nouveau et refroidissez-le.
Café
Les personnes qui aiment une saveur plus épicée et plus intéressante apprécieront le gâteau au fromage au café. Il peut aussi être fait avec du beurre, mais il est préférable de prendre de la crème double.
Ingrédients :
- un demi-kilogramme de fromage frais ;
- 250 gr. de crème ;
- 100 gr. de sucre glace ;
- 2 cuillères à café de café instantané.
Il faut d'abord dissoudre le café dans la crème. Fouettez le fromage séparément et mélangez-le à la crème. Fouettez l'ensemble de la masse et laissez reposer au réfrigérateur.
Pistache
La pâte de pistache est idéale pour fourrer la crème, ce qui la rend incontournable.
Ingrédients :
- un demi-kilo de fromage ;
- 2 cuillères de pâte de pistache ;
- 150g de crème ;
- 100g de sucre glace.
Battez le fromage, mettez la crème, fouettez et ajoutez la pâte de pistache et le sucre glace. Tout est bien mélangé.
Recettes d'Andy Chef
Andy Chef est un célèbre blogueur qui propose des recettes étonnantes pour différents plats. Il conseille de faire le classique fromage frais, avec de la pâte de pistache et de la purée de baies. Les recettes sont présentées ci-dessus. La saveur de la crème variera à chaque fois, ce qui permet une grande expérimentation en cuisine.
La recette classique d'Andy
Fondamentalement, la recette classique de fabrication de la crème du blogueur n'est pas très différente de celle présentée ci-dessus. Pour le réaliser, vous aurez besoin de 300g de fromage, 110g de beurre, 100g de sucre glace. Le beurre doit être à température ambiante, et le fromage légèrement refroidi. Le chef recommande de battre le beurre et le sucre glace plus longtemps si l'on souhaite obtenir une couleur plus blanche. Battez d'abord le beurre et le sucre en poudre, puis ajoutez le fromage. Fouettez encore un peu et mettez au frais.
Vous pouvez faire cette crème avec du citron. Râpez séparément le zeste d'un demi-citron et pressez-en le jus. Ajoutez délicatement le zeste de citron au mélange prêt et remuez. Andy recommande d'essayer aussi le gâteau au fromage à la crème. Il faudra :
- 50g de fécule de maïs ;
- 100 grammes de sucre glace ;
- 400 gr. de fromage blanc ;
- 50 gr. d'eau.
Mélangez d'abord l'eau et l'amidon, ajoutez le sucre glace, et mélangez le tout une fois de plus. Remuez avec un fouet. Ajoutez le fromage en remuant doucement. Le mélange ne doit pas être grumeleux. Faites cuire à feu doux en remuant tout le temps jusqu'à ce que le mélange atteigne l'épaisseur désirée. Cela prend environ 5 à 8 minutes. Laissez la crème refroidir à température ambiante, ajoutez une autre cuillerée de fromage. Fouettez la crème avec un mixeur pendant un court instant. Laissez reposer au réfrigérateur.
Pour les gâteaux farinés, la crème anglaise est idéale. Il a une consistance incroyablement délicate, très savoureuse et douce.
Si des miettes apparaissent dans la crème anglaise lors du fouettage, vous pouvez ajouter quelques gouttes de bon lait concentré et fouetter un peu plus.
QUESTIONS ET RÉPONSES
Cette section de questions-réponses vous aide à mieux comprendre comment faire un gâteau au fromage à la crème et à éviter les erreurs courantes.
Peut-on faire un gâteau au fromage à la crème sans mixeur ou mélangeur ?
Si vous n'avez pas de mixeur ou de blender à la maison, vous pouvez fouetter la crème avec deux fourchettes pliées ou un fouet. Bien entendu, la qualité du produit final sera inférieure à celle d'une machine à fouetter électrique. Mais si vous faites un effort, vous pouvez obtenir d'assez bons résultats.
Combien de temps doit durer le battement
Un fromage frais n'a pas besoin d'être fouetté longtemps. Au contraire, plus il est fouetté longtemps, plus il est mauvais. Ainsi, il peut être fouetté pendant 5 minutes maximum à la vitesse la plus basse du batteur.
Pourquoi est-ce trop salé ?
Le fromage frais n'est crémeux que si vous utilisez du fromage crémeux salé. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous devez acheter d'autres types de fromage pour un dessert sucré.
Pourquoi le fromage frais est coulant
La crème liquide peut être le résultat de plusieurs raisons :
- Produits de mauvaise qualité (la crème doit contenir au moins 30 % de matières grasses, le beurre 82,5 %, le fromage frais doit également avoir une teneur élevée en matières grasses et les ingrédients doivent être naturels), les produits à faible teneur en matières grasses provoquent la séparation et la liquéfaction du mélange.
- Fouettement prolongé de la crème.
- Un fouettage prolongé de la crème peut entraîner la séparation du mélange et le rendre coulant, car les produits n'ont pas été chauffés exactement de la même manière.
- Recette incorrecte.
Ce que vous pouvez ajouter à la crème pour l'épaissir
C'est dommage si la crème ne tient pas en place, mais vous pouvez remédier à la situation.
Pour épaissir le cheesecake, vous avez besoin de :
- de la gélatine ;
- amidon de maïs ;
- ...et un épaississant pour crème au beurre.
Faire tremper la gélatine dans l'eau, la mélanger avec une petite partie de la crème prête à l'emploi, ajouter progressivement la partie restante. Fouettez brièvement à feu doux et laissez au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Diluez l'amidon dans un peu d'eau et ajoutez-le progressivement à la crème tout en fouettant à faible vitesse.
L'épaississant est utilisé conformément aux instructions. Mais le principe est similaire à celui de l'ajout de gélatine ou d'amidon.
Puis-je acheter des produits prêts à l'emploi ?
La crème ou le fromage blanc de haute qualité peuvent être achetés dans les magasins spécialisés. À la maison, il peut déjà être utilisé pour décorer les desserts. Vous pouvez également mélanger le fromage avec de la crème, du beurre et d'autres ingrédients dans les recettes ci-dessus.
Quel colorant utiliser ?
Tout colorant alimentaire peut être utilisé pour colorer la crème. Vous pouvez également utiliser des produits naturels comme le jus de betterave, le jus de carotte ou les épinards.
Combien de temps pouvons-nous le garder
Conservez le fromage frais prêt à l'emploi au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Veillez à garder le récipient fermé afin qu'il n'absorbe pas d'arômes étrangers. Sinon, vous obtiendrez une masse désagréable avec une odeur désagréable.
Le fromage à la crème peut-il être congelé ?
Il n'est pas recommandé de congeler le gâteau au fromage à la crème ou ses produits. La consistance ne sera pas la même après décongélation.
Les fromages à la crème sont faciles à préparer. L'essentiel est d'utiliser de bons produits riches en graisses.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information. Avant d'appliquer une quelconque recommandation, veuillez consulter un spécialiste de la spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."