Comment les graines de lin affectent le corps humain
Les graines de lin sont appréciées en tant que complément vitaminique et médicament. Ces petites graines inesthétiques cachent un trésor de nutriments. Il est recommandé de les introduire dans le régime alimentaire pour ralentir les changements liés à l'âge, restaurer la fonction intestinale, normaliser l'équilibre hormonal et contrôler le poids.
Propriétés utiles des graines de lin
La délicate brume bleue qui flotte sur le champ est le lin en fleur. Il n'est pas seulement cultivé à l'échelle industrielle pour la production de tissus naturels. La graine est également un composant très précieux qui est utilisé depuis longtemps à des fins culinaires et médicinales.
Composition du produit :
- la gamme complète des vitamines B ;
- lécithine ;
- fer ;
- cuivre ;
- le calcium ;
- le phosphore ;
- Le zinc ;
- le manganèse ;
- sodium ;
- le sélénium ;
- les enzymes ;
- du mucus ;
- flavolignans ;
- pectines ;
- anthocyanines ;
- tannins ;
- les enzymes ;
- Acides gras oméga-3, 6 et 9 ;
- des flavonoïdes ;
- polysaccharides.
Important : Les substances bénéfiques ne peuvent être obtenues qu'en écrasant soigneusement les graines ou en les mâchant. S'ils sont avalés sous leur forme entière, ils seront éliminés du corps presque sous leur forme originale.
Les graines de lin sont le plus souvent utilisées sous forme de farine ou de préférence à l'huile de lin si l'on veut assaisonner une salade de légumes frais.
Il est recommandé d'introduire les graines de lin dans le régime alimentaire en cas de maladies cardiovasculaires, pendant la ménopause, les affections féminines, les dysfonctionnements de l'appareil reproducteur, les gastrites, les processus inflammatoires privés et l'augmentation de la coagulation sanguine.
Les acides gras polyinsaturés sont importants pour maintenir l'élasticité des vaisseaux sanguins, la bonne croissance et le développement du corps en croissance. Grâce à leurs propriétés antioxydantes et œstrogéniques, les graines de lin réduisent le risque de cancer. Les fibres alimentaires dans leur composition accélèrent l'élimination des toxines, de l'excès de liquide et réduisent le cholestérol. Les graines de lin sont recommandées pour le diabète, car elles ralentissent la circulation du sucre dans le sang.
Les graines de lin ont un excellent effet lorsqu'elles sont utilisées dans le cadre de programmes de gestion du poids, en fournissant à l'organisme les éléments nécessaires et en prévenant les carences en micro et macronutriments. Le produit normalise les fonctions du système digestif et est utilisé pour la prévention des maladies du foie et la réhabilitation des patients en période post-opératoire.
L'apport quotidien pour un adulte est d'environ 2 cuillères à soupe de graines par jour.
Les contre-indications à l'utilisation sont une intolérance individuelle, l'hyperkaliémie, l'exacerbation des maladies gastro-intestinales, les calculs dans l'urine et la vésicule biliaire, le manque d'iode.
Façons d'utiliser les graines de lin
La farine de graines de lin ou les graines de lin moulues sont utilisées en cuisine. Il peut être utilisé dans les produits de boulangerie, les salades et les yaourts. Pour perdre du poids, une cuillère à café de graines par jour est suffisante. Ils sont pris le matin, à jeun, en les mâchant soigneusement. L'effet sera visible au bout de 2 à 3 semaines, car le produit a un effet cumulatif.
Il est intéressant de noter : À des fins thérapeutiques, le lin est consommé de manière ascendante, sans dépasser une cuillère à café au début. Le traitement doit prendre 2 cuillères à soupe, en augmentant progressivement jusqu'à 2 cuillères à soupe. L'intervalle entre deux traitements doit être de 2 à 3 mois.
Les graines de lin moulues sont également ajoutées aux porridges, comme ingrédient supplémentaire dans les kissels, les smoothies et le muesli.
Le lin est utilisé à des fins médicinales pour éliminer les parasites intestinaux. Les lignanes contenus dans le produit provoquent la mort des vers à n'importe quel stade et leur élimination de l'organisme. Pour les ascarides, un mélange de lin et de clous de girofle est plus efficace. En même temps, l'ingestion du produit permet de se débarrasser de la constipation.
En introduisant les graines de lin dans le régime alimentaire, vous devez tenir compte du fait qu'il s'agit d'un produit périssable qui ne peut tolérer la lumière directe du soleil et un accès constant à l'oxygène. Broyez-le par portions, juste avant de l'utiliser, conservez-le dans un récipient fermé avec un couvercle hermétique. Il est préférable de prendre un bocal en verre et de le mettre dans un endroit frais.
En suivant les recommandations relatives au stockage et à l'utilisation des graines de lin, vous pouvez soutenir votre organisme, renforcer votre immunité et tirer de grands avantages de ce produit.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un spécialiste des graines de lin avant d'appliquer tout conseil. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."