Que fait le bicarbonate de soude pour votre corps ?
Le bicarbonate de soude est un produit bon marché et courant qui possède des qualités médicinales. Ses applications sont presque illimitées : de la perte de poids au traitement du cancer, du blanchiment des dents à la lutte contre la toxicomanie. L'utilisation correcte du bicarbonate de soude peut aider à traiter certaines maladies, mais elle peut parfois être nocive. Pour éviter cela, vous devez étudier les informations et consulter votre médecin si vous souffrez d'une maladie chronique.
Comment le bicarbonate de soude affecte le corps. Avantages et inconvénients
À l'état normal, le pH du sang humain devrait être de 7,35. Lorsque cet indicateur est réduit, il se produit une acidose, c'est-à-dire une perturbation de l'équilibre acido-basique. Même des écarts mineurs par rapport à la norme entraînent divers troubles des organes et des systèmes. Le bicarbonate de soude est capable d'augmenter cet indice et de réguler l'équilibre acide-alcalin. En outre, le produit est utilisé à d'autres fins - comme antiseptique, pour le gargarisme de la gorge et de la bouche, pour adoucir l'eau.
Les avantages de
La soude est intéressante à utiliser dans les cas suivants :
- alcoolisme, tabagisme, toxicomanie ;
- maux de tête ;
- infestation de vers ;
- brûlures d'estomac, acidité de l'estomac ;
- l'atonie du corps ;
- calculs rénaux, urolithiase, goutte ;
- sciatique, rhumatisme, ostéochondrose
- Tousse ;
- le traitement et la prévention des rhumes.
Selon l'une des nombreuses théories, le bicarbonate de soude est efficace contre le cancer. Selon le médecin italien Tulio Simoncini, le cancer a une nature fongique qui se développe et se multiplie dans un environnement acide. La consommation régulière de bicarbonate de soude permet de normaliser l'équilibre acide-alcalin et donc d'éliminer le cancer.
Harms
En cas de surdosage et d'utilisation incorrecte du bicarbonate de soude, il peut causer des dommages - provoquer des lésions de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac, provoquer des flatulences, entraîner l'apparition d'œdèmes. Vous ne devez en aucun cas utiliser un produit périmé.
Le bicarbonate de soude pour la perte de poids
Le bicarbonate de soude est devenu incroyablement populaire auprès des personnes qui veulent perdre du poids. Il faut dissoudre une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau chaude et le boire le matin à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner. Du jus de citron est ajouté à la boisson pour en renforcer l'effet. Le soda réduit l'acidité de l'estomac, empêchant ainsi l'absorption des graisses, et le jus de citron accélère la digestion. La solution aide également à se débarrasser des gonflements et des sels et supprime l'appétit. La boisson doit être prise pendant une quinzaine de jours. Vous pouvez répéter le cours dans six mois.
Utilisation de
Pour que le bicarbonate de soude soit bénéfique, il doit être appliqué correctement. Quelques règles doivent être suivies à cette fin :
- Ajoutez 1⁄4 cuillère à café de bicarbonate de soude par verre d'eau, puis augmentez éventuellement la dose à 1⁄2 cuillère à café.
- Buvez la solution de soda à jeun - une demi-heure avant les repas.
- Utiliser 2 fois par jour, les personnes âgées - 3 fois par jour.
Contre-indications
Les médecins déconseillent les sodas en cas de grossesse, d'allaitement, de gastrite, d'acidité réduite de l'estomac, d'ulcères duodénaux et gastriques et de diabète sucré. Les personnes ayant une tendance à l'enflure ne doivent pas s'emballer pour le traitement. Il est préférable de consulter un médecin avant d'utiliser la solution de bicarbonate de soude, car les maladies énumérées ci-dessus ne peuvent pas toujours être diagnostiquées par elles-mêmes.
L'effet de la soude sur le corps humain dépend de son application : si elle est utilisée correctement, elle peut aider à traiter de nombreux états pathologiques, mais si le produit est de mauvaise qualité ou utilisé de manière incorrecte, il ne faut pas s'attendre à des résultats positifs.
«Important : Toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Avant d'utiliser l'une de ces recommandations ou d'autres, vous devez demander conseil à un spécialiste. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."