Comment éliminer rapidement l'excès de sel d'un hareng trop salé ?
Dans les usines de transformation du poisson, le hareng est salé dans une forte bouillie pour une meilleure conservation. Et dans les magasins, le poisson arrive souvent trop salé. Pour préparer un goûter savoureux avec des oignons et de l'huile végétale, vous devez faire tremper le hareng avant de le servir.
Comment moins saler le hareng
Le hareng est un poisson très apprécié pour son budget et sa teneur élevée en acides gras oméga-3, en vitamines, en micro et en macronutriments. Mais ses propriétés bénéfiques ne se révèlent qu'avec un minimum d'assaisonnement. Le hareng salé augmente l'appétit, retarde l'élimination des liquides du corps et augmente la pression sanguine. Pour éviter les problèmes de santé et la prise de poids excessive, on utilise l'une des options d'équilibrage des saveurs.
Options de trempage :
Remplir de lait
Coupez le poisson en filets, plongez 2 moitiés de hareng dans le lait de façon à ce que le liquide les recouvre complètement. Placez le récipient avec son contenu dans un endroit froid afin de préserver la fraîcheur des aliments. Le temps de trempage dépend de la force du sel, mais en moyenne, quatre à huit heures suffisent. Si les filets sont fortement salés, changez le lait toutes les 2 à 3 heures. Après le trempage, l'odeur distincte de poisson du hareng disparaît et des notes laiteuses apparaissent. Le hareng salé devient plus mou et plus tendre.
Tremper dans l'eau
Si vous ne pouvez pas utiliser le lait et le jeter, faites tremper les morceaux de hareng dans l'eau. Changez l'eau toutes les quatre heures et au bout d'une journée, le poisson sera légèrement aqueux mais moins salé. Pour accélérer la libération du chlorure de sodium de la viande, ajoutez un volume de vinaigre de table à 10 volumes de liquide.
Préparez un thé sucré.
Préparez un grand volume de thé noir fort, ajoutez le sucre, remuez, laissez refroidir à température ambiante. Versez la boisson sur les moitiés de la carcasse côté peau pendant 1 à 2 heures. S'il est fortement salé, versez 50 ml de sirop de cerise ou de vodka dans le thé et laissez refroidir. Les harengs doivent rester dans le liquide pendant 2 à 4 heures.
Le thé noir sucré, qui contient des tanins, maintient les fibres musculaires souples et améliore le goût.
Corrigez rapidement l'excès de sel
Si vous n'avez pas le temps d'attendre que le poisson cède une partie de son sel au lait froid, à l'eau ou au thé, utilisez la méthode express. Alternez le trempage du hareng dans l'eau chaude et dans l'eau glacée. Maintenir dans l'eau chaude (mais pas bouillante) pendant quelques minutes, sous un robinet d'eau courante pendant 7-10 minutes. Le hareng ne sera pas légèrement salé, mais son goût s'adoucira.
Comment enlever le sel d'un hareng trop salé sans le faire tremper
Cette méthode peut être utilisée si le poisson n'est pas trop salé :
- Coupez l'oignon en demi-rondelles et le filet en morceaux.
- Combinez les ingrédients, mélangez-les et mettez-les dans un bocal.
- Versez l'huile sur le contenu du bocal.
- Couvrez le bocal avec un couvercle et secouez-le pour vous assurer que l'huile est répartie uniformément.
- Mettez-le au réfrigérateur jusqu'au matin.
Une partie du sel du poisson passe dans l'huile, une autre partie se détache des oignons. Plus vous ajoutez d'oignons, mieux c'est.
Recette du hareng salé
Le hareng le plus savoureux et le plus gras est un hareng océanique pêché en hiver. Pour saler deux gros poissons, vous aurez besoin de :
- 0,7 l d'eau ;
- 20 g de sel ;
- 5 g de sucre.
Algorithme de cuisson :
- Décongeler le hareng fraîchement congelé sur l'étagère du réfrigérateur, enlever les branchies, rincer les carcasses à l'eau courante.
- Préparez une saumure à partir de l'eau et de l'assaisonnement et laissez-la refroidir à température ambiante.
- Mettez le poisson dans un bol en verre ou en émail et remplissez-le de saumure.
- Couvrez avec un couvercle et laissez au réfrigérateur pendant 48 heures.
Mangez du hareng légèrement salé avec de l'oignon et de l'huile, de la moutarde et du vinaigre, des pommes de terre cuites de toutes les manières. Le poisson est utilisé pour faire des forshmak, des rouleaux avec une farce de légumes. Le produit est ajouté aux salades (vinaigrette, hareng sous un manteau de fourrure).
Les diététiciens ne recommandent pas le trempage. L'eau et les autres liquides éliminent non seulement le sel, mais aussi les substances utiles - protéines, minéraux. Le poisson trempé est utilisé immédiatement, car le produit ne se conserve pas plus d'un jour.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."