Comment sécher les aubergines à la maison
L'aubergine est un légume unique, à partir duquel on peut préparer des plats délicieux, intéressants et inhabituels. Les ménagères connaissent depuis longtemps les différentes manières de la mettre en conserve, mais il existe une autre méthode de conservation simple et efficace, qui permet d'utiliser les aubergines en hiver pour cuisiner les plats et les snacks préférés. Le séchage permet de conserver le légume en grande quantité.
- Comment choisir les aubergines à sécher
- Comment préparer un légume pour le séchage
- Comment sécher correctement les aubergines
- Dans le four
- Dans un séchoir électrique
- Dans un four à micro-ondes
- Au soleil
- Comment savoir si la nourriture est prête
- Comment conserver les aubergines séchées
- Comment utiliser les aubergines séchées
- Que faire avec des aubergines séchées
- Snack à base d'aubergines séchées
- Aubergines séchées frites
- Salade d'aubergines séchées
- Aubergines séchées farcies
D'ailleurs ! Les aubergines séchées n'ont pas un goût différent des légumes frais. En outre, le séchage préserve non seulement le goût naturel, mais aussi de nombreux éléments utiles qui sont perdus lors de la mise en conserve.
Si vous avez une récolte abondante, vous pouvez ainsi la conserver et l'utiliser quand vous le souhaitez. Malheureusement, les aubergines fraîches ne se conservent pas très longtemps, et la transformation d'une telle quantité en caviar ou en salades en bocaux demande beaucoup de temps et d'efforts. De plus, ils nécessitent des produits supplémentaires pour la cuisson, ce que le séchage ne fait pas.
Cette méthode de cuisson est utilisée depuis longtemps en Turquie, en Géorgie, en Arménie, en Italie et dans d'autres pays méditerranéens. Il existe également de nombreuses recettes dont les aubergines séchées sont les ingrédients. Ils ont une saveur particulière qui rappelle celle des champignons et une texture spongieuse.
Comment choisir les aubergines séchées
Les aubergines sont connues pour être amères. Si l'amertume est apparente dans les produits frais, elle est encore plus prononcée dans les produits secs. Les aubergines bien mûres développent un goût amer. C'est pourquoi il est intéressant de choisir pour le séchage des légumes jeunes, petits et à maturité "laiteuse". Les aubergines plus petites ont également moins de graines, de sorte qu'on ne peut pas les détecter aussi clairement lorsqu'on les mange. C'est également un point à surveiller.
Il existe des variétés spéciales de ce légume qui, même lorsqu'elles sont mûres, n'ont pas de graines et ne sont pas amères. Parmi ceux-ci figurent de nombreux hybrides. Si vous envisagez de les sécher pour l'hiver, vous devez d'abord choisir des variétés qui conviennent au séchage et au stockage.
Il est important de prêter attention à l'aspect des fruits lors de leur sélection pour la transformation. Ils doivent être réguliers et intacts, sans marques, taches ou signes de pourriture. La qualité de la matière première influe sur le goût du produit. Les légumes doivent être lisses et entiers, avec une peau brillante et un aspect coloré.
Comment préparer le légume pour le séchage
La préparation des aubergines pour le séchage dépend de l'utilisation que vous comptez faire du produit à l'avenir, des plats qui seront préparés à partir de celui-ci.
Tout d'abord, les fruits collectés sont lavés, étalés sur une serviette de table ou un torchon pour faire évaporer l'excès d'humidité de la surface. Si les aubergines ne sont pas destinées à être cuites entières, elles doivent toujours être épluchées. Après le séchage, les peaux deviendront encore plus dures et résistantes, mais il sera difficile de les retirer des morceaux déjà tranchés et séchés, et elles seront inconfortables à manger. Quand on veut un produit entièrement séché, on laisse la peau. Elle l'aidera à conserver sa forme et sera beaucoup plus facile à retirer du fruit entier, si vous le souhaitez.
La peau doit être coupée le plus finement possible afin de laisser plus de chair et de préserver un maximum de nutriments. Il est préférable d'utiliser un éplucheur de légumes spécial.
Pour les entrées, les rôtis, le caviar et les ragoûts, coupez les aubergines en petits ou moyens cubes. Ici, vous devez vous laisser guider par vos goûts et vos préférences. Pour les salades et les snacks, vous pouvez le couper en fines tranches ou le râper. Celle utilisée pour râper les carottes pour la salade coréenne est la meilleure, mais vous pouvez aussi utiliser une râpe à gros grains. Si vous prévoyez de les rôtir ou de faire des petits pains fourrés, vous pouvez les couper en fines rondelles ou demi-rondelles si les aubergines sont grandes, ou couper le légume dans le sens de la longueur en fines tranches.
Dans certains pays méditerranéens, les aubergines sont séchées entières ou coupées en deux. Cette méthode permet d'utiliser le légume pour la farce à l'avenir. Dans ce cas, la peau est laissée en place. Coupez le fruit en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines à l'aide d'une cuillère, ne laissant que la pulpe charnue. Retirez le pédoncule et la pointe avant de couper le légume. Pour éviter que les aubergines ne perdent leur forme et qu'elles ne sèchent plus vite, des cure-dents ou de courtes brochettes en bois sont placés à l'intérieur comme entretoises.
Certaines ménagères préfèrent tremper les légumes dans de l'eau salée et les blanchir brièvement avant de commencer le processus de séchage. Le sel enlève le goût amer. Après avoir coupé le légume en tranches, saupoudrez-le de sel, remuez-le et laissez-le reposer un moment, ou versez de l'eau froide et salée dessus. Ensuite, veillez à rincer les pièces à l'eau froide courante. Avant le séchage, laissez l'excédent d'humidité s'évaporer ou trempez-le dans une serviette en papier préparée à l'avance.
Parfois, après avoir trempé dans le sel, les aubergines sont un peu blanchies. Pour ce faire, il faut faire bouillir de l'eau, abaisser les tranches pendant quelques secondes, les retirer et les transférer dans un bol d'eau froide pour arrêter le processus de cuisson. Ce prétraitement permet de réduire le temps de cuisson du produit à l'avenir. Cependant, cette étape n'est pas du tout nécessaire. Vous pouvez facilement vous en passer.
Il est préférable de combiner les méthodes de coupe afin de disposer à l'avenir d'une variété de formes et de tailles. Vous pouvez alors préparer n'importe quel plat sans avoir à penser que les morceaux sont trop petits et ne conviennent pas aux aubergines farcies ou aux rouleaux.
Comment sécher correctement les aubergines
Il existe différentes manières de sécher les légumes. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Si le temps et l'espace sur la propriété le permettent, les légumes peuvent être séchés à l'extérieur. Lorsque vous voulez un résultat rapide, vous devez utiliser un four ou un séchoir électrique.
Dans le four
La méthode de séchage des aubergines au four est celle qui prend le moins de temps, mais elle exige une présence et une participation constantes. Vous devrez vérifier et retourner le produit périodiquement pour vous assurer qu'il est cuit uniformément. Il existe deux méthodes pour sécher ces légumes au four. La première utilise une température plus basse et prend plus de temps pour sécher dans le compartiment du four, tandis que la deuxième option peut réduire considérablement le temps grâce à la température de chauffage élevée mais nécessitera un séchage supplémentaire à l'extérieur du four. En outre, cette méthode peut brûler un lot de produits et tout devra être jeté.
Placez les morceaux, cubes, tranches ou bandes sur le plateau. Vous pouvez tapisser le fond avec du papier sulfurisé ou un tapis en silicone pour éviter que les jus ne sèchent sur la surface et empêcher le produit de coller. Répartissez les aliments de manière à permettre à l'air de circuler et à éviter que les morceaux ne collent les uns aux autres. Vous pouvez recouvrir une grille de papier et la placer ensuite sur le plateau. De cette façon, l'air soufflera mieux autour des aubergines et les légumes sécheront un peu plus vite. Dans ce cas, il est utile de faire de petits trous dans le papier avec un couteau.
Si la température n'est pas supérieure à 60 degrés, le processus de séchage durera environ 5 à 6 heures. Laissez la porte du four entrouverte pour que l'humidité qui s'évapore puisse s'échapper. De temps en temps, il est nécessaire de sortir la plaque du four, de retourner les morceaux et de les remuer. Après un certain temps, retirez les aliments et laissez-les refroidir à température ambiante. Si les aubergines sont encore humides et molles, remettez-les dans le four et séchez-les à la même température.
Vous pouvez réduire considérablement le temps passé au four en réglant la température entre 100 et 160 degrés. La deuxième méthode, cependant, exige de la prudence. Il est nécessaire de contrôler constamment le produit afin qu'il ne brûle pas. À haute température, les aubergines sèchent pendant 1 heure, puis la température est réduite à 60-80 degrés et le séchage dure encore 2 heures. Cette méthode extrême peut être utilisée lorsque le temps est très court. Il est toujours intéressant d'utiliser la première option, lorsque le légume sèche lentement et uniformément.
Avant de placer les aubergines cuites dans des récipients de stockage, veillez à attendre que le produit refroidisse complètement à température ambiante. Cela permettra d'égaliser la teneur en humidité et de permettre à toutes les pièces de sécher complètement.
Dans le sèche-linge électrique
L'utilisation d'un sèche-linge électrique est le meilleur moyen d'obtenir des résultats de qualité. Il n'y a pratiquement aucune perte des propriétés utiles du produit et vous n'avez pas besoin d'être constamment présent pour superviser le processus. Le séchage avec cette méthode prend à peu près le même temps qu'avec un four. La conception du sèche-linge électrique permet à l'air chaud de circuler à travers tous les étages, assurant un séchage uniforme. S'il y a plus de 4 niveaux, vous devrez changer les niveaux 1 à 2 fois. Dans ce cas, le produit se trouvant sur les claies supérieures séchera plus lentement, il faut donc les abaisser et remonter les claies inférieures.
Préparez le légume à sécher exactement de la même manière que pour les autres méthodes. Les tranches doivent être placées sur la grille, en laissant un espace entre les tranches. Si le produit est découpé en bandes, l'ensemble du processus prendra environ 4 heures à 50 degrés. Pour sécher les plaques et les anneaux, vous devrez augmenter la température à 60 degrés. Le produit sera prêt dans 5 heures. Mais le temps dépend de nombreux facteurs : le taux d'humidité de la pulpe, l'épaisseur des tranches, la puissance de l'appareil. Il convient donc d'aborder le processus de manière individuelle et de se concentrer sur l'état de préparation des aubergines plutôt que sur le temps recommandé.
Au micro-ondes
Le four à micro-ondes ne peut certainement pas résoudre le problème de la cuisson de grandes quantités de légumes. La taille de la chambre ne permet pas de sécher de grandes quantités. C'est pratique s'il y a des excédents qui doivent être traités rapidement afin de les utiliser plus tard. Le principal avantage du four à micro-ondes est la rapidité du processus. Cependant, vous devrez être présent pour superviser le processus à tout moment.
Si vous utilisez un micro-ondes, vous devez essayer d'éliminer l'humidité au préalable. Sinon, les aubergines ne sèchent pas mais se mettent à bouillir. Il est donc préférable de bien le sécher au préalable avec une serviette en papier ou en coton et vous pouvez l'essorer un peu.
Il est préférable d'utiliser une grille pour micro-ondes afin que le produit sèche beaucoup plus rapidement. Si vous n'en avez pas, une plaque ordinaire pour micro-ondes fera l'affaire. Tapissez le fond de l'assiette ou de la grille avec du papier sulfurisé. Disposez les tranches en laissant de petits espaces. Réglez la puissance sur 100-150 W et mettez le micro-ondes en marche pendant 20 minutes. Toutefois, veillez à surveiller le processus. La durée dépend de l'épaisseur des tranches et du taux d'humidité des aubergines, vous pouvez donc avoir besoin de moins de temps.
Lorsque le temps est écoulé, retirez la grille ou la plaque du four, laissez les aliments refroidir légèrement et laissez la porte ouverte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Remettez les aubergines dans le micro-ondes et répétez le programme 2 ou 3 fois jusqu'à ce que les aliments soient cuits. Contrôlez vous-même la durée, en tenant compte de la puissance de l'appareil et des caractéristiques de la matière première.
Lorsque vous êtes prêts, retirez les aubergines et laissez-les refroidir complètement dans la pièce sur une assiette. Pour augmenter le volume ou accélérer le processus, vous pouvez sécher deux lots à la fois. Placez un lot sur l'étagère métallique et l'autre sur une assiette et faites-les cuire un par un. Pendant qu'un lot refroidit entre-temps, le deuxième lot peut être séché au four.
Au soleil
C'est la façon la plus naturelle de sécher les légumes, ce qui vous permet de sécher un grand volume de fruits en une seule fois ou progressivement par petits lots, en les cueillant au fur et à mesure de leur maturation. Elle ne nécessite pas d'appareils ou de compétences particulières, mais elle prend le plus de temps et exige un temps sec et chaud constant.
Le séchage directement sous la lumière du soleil n'est pas recommandé. L'exposition aux rayons UV détruit une partie des vitamines et des éléments bénéfiques. Les plateaux contenant les légumes doivent être placés à l'extérieur, à l'ombre, où il y a une bonne brise.
Il est généralement conseillé de faire sécher les aubergines coupées en cubes, en rondelles, en quartiers et en pointes sur un plateau placé à l'extérieur. Les légumes à sécher, entiers ou en moitiés, doivent être enfilés et suspendus à l'ombre dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez alors les stocker de cette manière.
Pour protéger les tranches de fruits de la poussière et des insectes, recouvrez les plateaux de gaze. Après 2 ou 3 heures, il faut retourner les tranches et les remuer. Mettez les plateaux dans une pièce chaude et sèche pendant la nuit, afin qu'ils ne deviennent pas humides à cause de l'augmentation de l'humidité et de la rosée. Le matin, une fois qu'ils ont séché à l'extérieur, vous pouvez les remettre à leur emplacement précédent. L'ensemble du processus prendra environ 3 à 6 jours. La durée dépend de nombreux facteurs, vous devez donc vérifier qu'ils sont prêts et retirer les morceaux qui ont déjà séché. Les aubergines séchées entières seront prêtes au bout de deux semaines environ.
Il existe des astuces pour obtenir des saveurs et des arômes inhabituels alors que les aubergines sont encore en train de sécher.
- Pour obtenir un goût de viande, les légumes coupés peuvent être placés dans un mélange de sauce soja, d'huile végétale, de piment et de paprika pendant 2 heures. Ensuite, sortez-les, séchez-les avec un chiffon.
- Si vous faites sécher les aubergines coupées en rondelles au four pendant 15 minutes à 160 degrés, puis à l'air libre, les légumes prendront un goût de champignon.
- Saupoudrez un peu d'épices sur l'aubergine avant de la sécher.
Comment savoir si la nourriture est prête
Il est très important de laisser les légumes sécher à l'air libre, sinon ils vont moisir et se gâter. Mais ne les séchez pas trop, sinon ils perdront leur saveur et leur arôme. Les morceaux entièrement séchés sont déshydratés et aucun jus ne doit sortir lorsque vous les pressez. Il s'effritera ou se brisera.
Si les aubergines ont été séchées entières, il est également facile de vérifier qu'elles sont prêtes. Le fruit devient léger, presque en apesanteur. Si l'on secoue l'aubergine, les graines à l'intérieur doivent faire un bruit de crécelle, comme un hochet d'enfant. Lorsque la pulpe se dessèche complètement, les graines tombent dans la cavité qui s'est formée et produisent un son similaire lorsque vous secouez l'aubergine.
Comment conserver correctement les aubergines séchées
Pour conserver les aubergines cuites jusqu'à la prochaine saison de récolte, il faut respecter des règles de conservation simples. Tout d'abord, il faut éviter l'humidité. Les aubergines séchées doivent être conservées dans un endroit sec, sombre et à température constante. Un garde-manger ou l'étagère d'un placard de cuisine fera l'affaire.
Un bocal en verre peut être utilisé pour conserver les aubergines coupées. Elle doit être bien lavée et séchée, remplie du produit et non fermée hermétiquement par un couvercle. Il est préférable de prendre du papier épais, de recouvrir le bocal et de le fixer avec de la ficelle. Vous pouvez conserver les aubergines dans un sac en papier fabriqué par vous-même. Les sacs en toile conviennent également. Ils permettent aux produits de respirer. Il est bon de rappeler que les légumes secs ne doivent pas être stockés à proximité d'aliments ayant un fort arôme, car ils ont la faculté d'absorber les odeurs étrangères.
Si les aubergines ont été séchées sur un fil, elles peuvent être conservées dans le même paquet ou la même chaîne. Il est préférable de trouver un endroit dans le garde-manger où vous pouvez les accrocher sans les retirer de la ficelle. Vous pouvez également les mettre dans un sac en papier ou un bocal en verre.
Certaines ménagères préfèrent préparer les aubergines séchées en rond pour les faire rôtir à l'avance. Versez de l'huile de tournesol, de préférence aromatique, dans un bocal stérile et sec. Placez une tranche d'aubergine sur le dessus, ajoutez des tranches d'ail émincées si vous le souhaitez, versez plus d'huile et placez à nouveau la tranche de légume. Répétez l'opération jusqu'à ce que le bocal soit vide, versez l'huile jusqu'au bord et couvrez. Il est préférable de conserver ce type de conserves au réfrigérateur. Au moment voulu, les légumes seront déjà reconstitués, trempés dans l'huile et aromatisés. Il suffira de les sortir du bocal et de les faire frire dans une poêle chauffée.
Quels sont les avantages des aubergines séchées ?
Le produit séché conserve jusqu'à 80% des propriétés utiles de l'aubergine fraîche. Au cours du processus de séchage, la quasi-totalité des vitamines et des micro-éléments subsistent, de sorte que leur consommation est bénéfique pour la santé humaine.
Les aubergines séchées contiennent les vitamines A, C, PP et du groupe B. Ils participent aux processus métaboliques, aident à se débarrasser des toxines, améliorent la santé globale. Ils contiennent également du sucre naturel, des pectines, des acides, du potassium, du fer, du phosphore, du magnésium, du cuivre, du calcium.
Une poudre faite à partir de fruits ou d'écorces séchés aide à combattre l'hypertension, les anomalies du foie et des reins. Il suffit de consommer 1 cuillère à café avant les repas. Les fibres contenues dans le produit contribuent au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, du cœur, des vaisseaux sanguins et des reins. Les fibres contenues dans le produit aident le tractus gastro-intestinal, le cœur et les vaisseaux sanguins, ainsi que les reins à fonctionner normalement. Les substances contenues dans le légume aident à dégager les vaisseaux des plaques de cholestérol, à soulager les gonflements. Une solution à base de sel, d'eau et de poudre d'aubergine séchée est également utilisée pour renforcer les gencives. Il est recommandé aux personnes souffrant de la goutte.
De même, manger de l'aubergine séchée aide à réduire la dépendance à la nicotine chez les personnes qui veulent arrêter de fumer. Ceci est dû à la teneur en acide nicotinique du légume. Par conséquent, l'effet des aubergines sur le corps du fumeur est similaire à celui d'un patch à la nicotine.
Mais, comme pour tout, il y a des limites à l'utilisation des aubergines. Les fruits ne doivent pas être mûrs lorsqu'ils sont récoltés pour être séchés. Les légumes mûrs contiennent de la solanine, qui peut provoquer une intoxication si elle est consommée fréquemment. Et un excès peut provoquer des dysfonctionnements systémiques ou exacerber des maladies.
Que cuisiner avec des aubergines séchées
Les aubergines séchées se distinguent par le fait qu'elles doivent être préparées à l'avance. Avant d'ajouter des légumes secs à un plat, vous devez les faire tremper dans de l'eau chaude pendant 30 à 40 minutes. Ils vont s'imprégner d'humidité et retrouver leur forme. Maintenant, ils peuvent être cuisinés comme les frais.
Vous pouvez également utiliser le produit sous forme sèche. Pour ce faire, les aubergines doivent être réduites en poudre. Il peut être utilisé comme condiment ou épaississant. Il n'est pas nécessaire de le faire cuire au préalable. Il peut être incorporé au plat au moment de l'ajout des pommes de terre ou des céréales. Cependant, il convient d'ajuster la quantité de liquide car les aubergines séchées l'absorbent fortement.
Amuse-bouche aux aubergines séchées
Si des invités arrivent à l'improviste, vous pouvez les ravir avec un goûter savoureux qui peut être prêt en 20 minutes.
Ingrédients :
- 2 grosses poignées d'aubergines séchées ;
- 2 oignons moyens ;
- 1 poivron ;
- 2-3 gousses d'ail ;
- Une poignée de noix hachées ;
- bouquet de coriandre fraîche ;
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise ;
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou de yaourt blanc ;
- sel et épices selon le goût ;
- huile de tournesol pour la friture.
Préparation :
- Reconstituez les aubergines séchées. Versez les aubergines dans une casserole, versez de l'eau dessus et mettez sur le feu. Faites bouillir pendant quelques minutes. Égouttez-les et coupez-les en julienne grossière au fur et à mesure qu'ils se régénèrent.
- Coupez l'oignon en demi-anneaux grossiers. Coupez le poivron en julienne. Hachez la moitié de l'ail. Râpez l'autre moitié et mettez-la de côté.
- Faites chauffer une poêle à frire. Versez l'huile de tournesol. Faites sauter l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis ajoutez le poivron et l'ail haché. Remuer pour mélanger et faire frire.
- Ajouter les aubergines coupées en tranches au mélange de légumes. Cuire à feu moyen.
- Lorsque les légumes sont presque cuits, ajoutez les noix hachées. Remuez et faites cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajoutez la coriandre, le sel et l'assaisonnement. Retirez du feu et laissez refroidir.
- Pendant que le plat refroidit, mélangez la crème aigre et la mayonnaise dans un autre bol. Ajoutez la sauce aux légumes refroidis. Ajoutez l'ail cru râpé. Remuez pour mélanger.
Servez l'apéritif frais.
Aubergines sèches sautées
En plein hiver, vous pouvez faire plaisir à vos proches avec un plat simple mais très savoureux qui vous rappellera l'été.
Ingrédients :
- 100 g d'aubergines séchées ;
- 1-2 bulbes ;
- 1 poivre ;
- 1 grosse tomate ;
- 2-3 gousses d'ail ;
- 1 cuillère à soupe de sauce soja ;
- persil, coriandre, aneth ;
- sel et poivre au goût ;
- huile de friture.
Méthode :
- Verser de l'eau salée sur les aubergines et laisser reposer pendant 1 à 2 heures pour qu'elles récupèrent. Ensuite, pressez et rincez sous l'eau courante. Si nécessaire, coupez-les en petits morceaux.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles et les poivrons en juliennes.
- Faites revenir l'oignon et le poivron dans l'huile dans une poêle chauffée pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez les aubergines. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 minutes. Remuez de temps en temps.
- Epluchez la tomate. La peau peut être facilement enlevée en faisant une petite incision et en grattant la tomate avec de l'eau bouillante. Déchiqueter et ajouter aux légumes. Faites braiser pendant encore 5 minutes.
- Retirez du feu. Ajoutez ensuite l'ail émincé, la sauce soja, le poivre et les herbes fraîches. Assaisonnez avec du sel si nécessaire.
Servir chaud ou froid.
Salade d'aubergines séchées
Ingrédients :
- 100-150 g d'aubergines séchées ;
- 1-2 piments forts ;
- 3-4 gousses d'ail ;
- 1 cuillère à café de coriandre moulue ;
- 3 cuillères à soupe de sauce soja ;
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de table ;
- 5-6 cuillères à soupe d'huile de sésame (l'huile de tournesol peut être utilisée) ;
- une pincée de sucre.
Préparation :
- Coupez les aubergines en bandes assez grossières ou en morceaux informes.
- Pour récupérer les légumes secs, les verser dans une casserole et verser de l'eau dessus et laisser mijoter pendant 7 à 10 minutes. Retirer de la cuisinière, égoutter l'eau chaude, verser sur de l'eau froide pour refroidir rapidement, presser un peu.
- Placez les aubergines dans une poêle bien chauffée avec l'huile. Faire cuire à feu vif pendant 4-5 minutes.
- Ajoutez le vinaigre, réduisez le feu et laissez cuire quelques minutes de plus.
- Hacher finement le piment et l'ail et les ajouter aux aubergines. Ajoutez les épices et la sauce soja à ce stade. Faire sauter sur le feu pendant une minute de plus. Retirer et laisser refroidir.
Aubergines séchées farcies
En Turquie et en Italie, les aubergines séchées sont farcies de viande hachée et servies avec une délicieuse sauce. Pour ce plat, vous avez besoin de fruits séchés en moitiés ou en longues bandes afin de pouvoir y envelopper la farce.
Ingrédients :
- Bandes ou moitiés d'aubergines séchées ;
- 300-350 g de viande hachée de bœuf et d'agneau ;
- 1 petit oignon ;
- 2-3 gousses d'ail ;
- 0,5 cuillère à soupe de riz ;
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates ;
- 1 petite tomate ;
- Brins de menthe fraîche et de coriandre ;
- 0,5 cuillère à café de graines de zira ;
- poivre noir et piment fort au goût ;
- sel ;
- Du beurre pour la farce ;
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates ;
- 1 petite tomate ;
- 1 cuillère à soupe de pâte de piment fort ;
- 1 cuillère à soupe d'eau (les 4 derniers ingrédients sont pour la sauce).
Préparation :
- Versez de l'eau chaude sur les aubergines et laissez reposer pendant 1 à 2 heures pour qu'elles se reconstituent.
- Préparez la garniture. Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre. Hacher grossièrement l'ail et le faire revenir avec l'oignon. Ajouter le riz, réduire le feu à doux et faire sauter.
- Pelez et épépinez les tomates, coupez-en une finement. Mélangez avec le concentré de tomates. Ajoutez la sauce au riz frit et laissez mijoter pendant 5 minutes.
- Éteignez le feu, retirez du feu et laissez refroidir. Mélangez le riz avec la viande hachée, ajoutez les herbes hachées, le sel et les épices. Bien pétrir.
- Égoutter les aubergines, presser légèrement les bandes et éliminer l'excès d'humidité. Farcir en tordant pour former des rouleaux.
- Prenez une casserole, une marmite ou une poêle à fond plat. Placez les petits pains bien serrés en une seule couche dans le fond du moule.
- Préparez la sauce. Mélangez tous les ingrédients.
- Versez les aubergines farcies dans le mélange préparé. Elle doit les recouvrir complètement. Si le liquide ne recouvre pas les rouleaux, ajoutez de l'eau et pressez avec une assiette.
- Mettez la sauteuse sur le feu. Portez les aubergines dans la sauce à ébullition. Couvrez avec un couvercle. Baissez le feu au minimum et laissez mijoter pendant 1 heure. Puis éteignez le feu et laissez mijoter pendant encore 15 minutes.
Servir avec du yaourt blanc mélangé à de la menthe et de la coriandre finement hachées.
Les aubergines séchées font presque les mêmes plats que les légumes frais.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."