Comment sécher des bananes à la maison
Il est loin le temps où les bananes étaient considérées comme exotiques et peu présentes sur les étagères des magasins. Aujourd'hui, ces fruits sont en vente en permanence, il n'est donc pas difficile d'acheter cette friandise. Si tel est le cas, une question logique peut se poser : pourquoi sécher des bananes alors que tout le monde sait que les fruits frais sont bien plus sains que les fruits transformés.
- Comment choisir les bananes à sécher
- Comment préparer les fruits pour le séchage
- Comment sécher correctement les bananes
- Dans le four
- Dans un sèche-linge électrique
- Déshydrateur
- Grille d'air
- Au micro-ondes
- Au soleil
- Comment savoir quand le produit est prêt
- Comment conserver les bananes séchées
- À quoi servent les bananes séchées ?
- Que faire avec des bananes séchées
- Flocons d'avoine au chocolat avec bananes séchées et noix
- Milkshake à la banane
- Gâteau à la banane
- Biscuits avec du bacon et des bananes séchées
Le séchage est l'un des moyens de conserver longtemps les légumes, les fruits et les baies qui sont disponibles pour une durée limitée. De cette façon, la durée de conservation est prolongée et les nutriments sont préservés et peuvent vous garder en bonne santé et de bonne humeur tout au long de la saison froide. Le séchage et la conservation des bananes présentent également des avantages :
- Ils font de délicieux fruits secs qui peuvent être utilisés pour les collations, les petits déjeuners et les desserts.
- Certaines personnes n'aiment pas les bananes fraîches, mais elles veulent aussi bénéficier des avantages pour la santé qu'elles contiennent. Sous sa forme transformée, le produit a une saveur et un arôme intéressants qui plaisent à un grand nombre de personnes.
- Il est parfois nécessaire de conserver une grande quantité de fruits pour une utilisation ultérieure. Par exemple, l'achat de produits à prix réduit est rentable. Il est ainsi possible de faire des réserves de friandises savoureuses, qui peuvent ensuite être utilisées en cuisine.
Le processus de séchage des bananes à la maison est assez simple et ne diffère pas beaucoup de la méthode habituelle de conservation des baies, légumes et fruits.
Comment choisir les bananes à sécher
Pour obtenir un produit de qualité et savoureux, il faut d'abord choisir le bon fruit. Seules les bananes bien mûres peuvent être séchées. Il est préférable de ne pas acheter de fruits verts, car ils seront sans goût. Ce ne sera qu'une perte de temps et d'efforts. Mais vous pouvez aussi acheter des fruits non mûrs dans le magasin. Il suffit d'attendre qu'ils soient dans le bon état à la maison. Ils ne peuvent pas être conservés dans le réfrigérateur. Les bananes ne chanteront pas plus vite, mais elles se gâteront rapidement. Enveloppez les tiges dans une feuille d'aluminium et mettez-les dans un endroit sombre pour qu'elles mûrissent à température ambiante.
Lorsque vous achetez dans un magasin, faites attention à l'apparence du produit. La peau doit être de couleur uniforme, avec quelques points et rayures sombres. La chair doit être claire, non tachée et non endommagée, dense et charnue.
Certains producteurs recommandent de sécher les bananes trop mûres. C'est un choix logique. Après tout, ces biens sont souvent proposés à l'achat à un prix très réduit. Mais ce n'est pas une bonne option. À ce moment-là, la pulpe perd sa saveur et son arôme et se détache. Le résultat sera bien pire que si vous prenez des fruits à maturité normale.
Comment préparer les fruits pour le séchage
- La première chose à faire est de bien rincer les bananes sous l'eau courante. Pour éliminer l'excès d'humidité, étalez-les sur une serviette en papier ou un chiffon, laissez le temps au liquide de s'absorber et aux fruits de sécher, puis pelez-les. Certains recommandent de ne pas jeter les peaux, mais de les débarrasser de la couche interne molle et de les faire sécher de la même manière que les fruits. On dit que la poudre de l'écorce séchée est utilisée pour fertiliser les plantes ou être ajoutée à la pâte lors de la cuisson pour en améliorer le goût.
- L'étape suivante consiste à découper la matière première pour la sécher. Ici, il convient de réfléchir à ce que vous voulez obtenir. Si vous voulez des morceaux secs et mous, la taille des tranches doit être plus grossière. Si l'on souhaite des chips séchées, les fruits doivent être coupés en fines tranches. Le découpage est également influencé par la taille des bananes.
- Lorsqu'un produit séché est nécessaire et que le fruit est petit, comme la mini-variété, il peut être séché en entier. Mais notez que le temps de séchage doit être prolongé. Les grosses bananes doivent être coupées en deux dans le sens de la largeur, puis chacune d'elles doit être coupée en tranches. Les tranches ne doivent pas avoir plus de 1 cm d'épaisseur.
- Pour les chips, il est préférable de couper les fruits en fines plaques rondes d'environ 10 mm d'épaisseur.
Les bananes ont tendance à noircir rapidement après avoir été coupées, ce qui est dû au processus d'oxydation. Cela n'a aucun effet sur la saveur, mais cela donne aux bananes un aspect peu présentable. Pour préserver la couleur claire de la pulpe, il faut l'acidifier après l'avoir coupée. L'acide va stabiliser la couleur. Diluez le jus d'un citron ou d'un citron vert dans de l'eau et remplacez-le par de l'acide citrique. Le dosage est déterminé sur la base du jus d'un citron ou d'une cuillère à café d'acide citrique pour 200 ml d'eau. Il suffit de faire tremper les morceaux coupés dans une solution acide pendant 10 à 15 minutes. Veillez ensuite à les sécher sur une serviette en papier ou un chiffon jusqu'à ce que l'humidité se soit évaporée. Vous pouvez maintenant procéder au processus de séchage.
Comment sécher correctement les bananes
La chair de ces fruits est assez dense et ils perdent 20 % de leur humidité pendant le processus de séchage, qui prend donc plusieurs heures. Vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes de séchage et obtenir un délice séché. Chaque méthode a ses propres caractéristiques, les conditions à observer, le régime de température et la durée du processus. Chacun choisit celle qui lui convient le mieux, en fonction du temps disponible, du volume de matières premières et de ses préférences.
Dans le four
C'est l'une des façons les plus rapides d'obtenir le résultat final, ce qui constitue un avantage certain de cette méthode. Mais il y a aussi des inconvénients. Quelle que soit la taille du four, le volume des matières premières à traiter ici est assez limité. Cette méthode convient à ceux qui ont besoin d'obtenir assez rapidement une petite quantité de produit séché. L'utilisation d'un four nécessite également une présence périodique dans la cuisine. Pour éviter que les tranches ne brûlent, vous devez les vérifier, les retourner et les remuer. Si vous baissez votre garde, les bananes vont commencer à griller.
Après avoir préparé les fruits et les avoir coupés en tranches, placez les bandes ou les tranches sur une plaque de cuisson. Il est conseillé de mettre une feuille de papier sulfurisé en dessous. Des jus sucrés s'échapperont des bananes, qui seront alors difficiles à retirer du fond de la casserole. Pour assurer une bonne circulation de l'air, écartez les tranches et percez également le papier avec un couteau à plusieurs endroits. Si vous disposez d'une grille, il est préférable de placer les fruits sur cette grille, puis de les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Le séchage sera beaucoup plus rapide de cette façon.
Préchauffez le four à 70 degrés et, si possible, mettez en marche le ventilateur du four ou le mode convection. Placez les plateaux dans le compartiment du four. Pour traiter un plus grand volume, vous pouvez utiliser deux plateaux et les placer sur les deux étages du four. Vous devrez ensuite les remplacer périodiquement. Le temps de séchage augmentera légèrement.
Le processus prendra environ 2,5 à 3 heures. Toutes les demi-heures, il faut intervertir les plaques de cuisson et retourner les pièces. Sortez les pièces du four pendant un moment et laissez la porte ouverte pour laisser l'humidité s'évaporer. L'ensemble du processus doit également se dérouler avec la porte du four entrouverte. Cela permettra à la vapeur de s'échapper progressivement et à la température d'empêcher les bananes de commencer à cuire.
Gardez à l'esprit que les tranches ne sèchent pas uniformément - certaines plus tôt, d'autres plus tard. Par conséquent, retirez ceux qui sont prêts. Laissez le produit refroidir à température ambiante lorsque le processus est terminé. Avant de les mettre dans le récipient de conservation, laissez les tranches cuites dans un bol sur la table pour permettre à l'humidité des fruits de s'égaliser.
Dans un séchoir électrique
L'utilisation d'un séchoir est probablement le moyen le plus pratique de traiter les fruits, les baies, les légumes et les herbes. Le processus est nettement plus long qu'avec un four, mais l'appareil présente des avantages qui compensent cet inconvénient. Les sèche-linge sont plus économes en énergie. Ils ne nécessitent pas une présence constante ; vous devez seulement surveiller occasionnellement ce qui se passe. Le produit est soufflé doucement avec de l'air chaud, de sorte que les propriétés précieuses des bananes ne sont pas perdues dans cette méthode. De nombreux appareils permettent de traiter beaucoup plus de fruits que le four.
Les tranches préparées doivent être placées sur les grilles du séchoir, en veillant à laisser de l'espace entre les tranches pour qu'elles ne se collent pas les unes aux autres, assurant ainsi une meilleure circulation de l'air. Réglez les gradins en réglant la température à 70 degrés maximum et lancez le processus. Si l'air ne souffle que du bas vers le haut, il est préférable de changer la position des grilles toutes les 1 à 2 heures, en relevant celles du bas et en abaissant celles du haut. De cette façon, le processus de séchage se déroulera de manière régulière. En même temps, vous pouvez remuer les tranches. L'ensemble du processus prend 10 à 12 heures. L'appareil peut être éteint pendant la nuit et redémarré le matin.
Après environ 8 heures, des fruits secs individuels peuvent apparaître parmi l'ensemble de la masse, qui est déjà prête et doit être retirée du séchoir. Si les bananes sont trop séchées, elles deviendront insipides.
Lorsque le processus est terminé, le produit fini doit être séché. Versez les morceaux dans un bol profond et laissez reposer pendant 1 à 2 heures. Vous pouvez ensuite les ranger pour les stocker.
Dans le déshydrateur
Cet appareil est une version améliorée du déshydrateur. Il distribue l'air chaud de manière homogène entre les étages, de sorte que les aliments sont séchés simultanément dans chaque couche. Il n'est pas nécessaire de changer les grilles entre elles. Les appareils les plus chers vous permettent de définir un programme adapté. Dans ce cas, le processus devient encore plus facile. Sinon, le processus de séchage dans un déshydrateur est presque identique à l'utilisation d'un séchoir.
Placez les bananes, coupées en rondelles ou en tranches, sur la grille, en laissant un espace entre les fruits. Réglez la température à 70 °C. Comme le déshydrateur traite les aliments avec plus de douceur et que tout le volume est séché en même temps, le processus est un peu plus long. Cela prendra environ 14 à 16 heures. Cependant, cette méthode n'exige pas que vous soyez présent en permanence ; vous pouvez jeter un coup d'œil de temps en temps pour retirer les morceaux qui ont déjà séché.
Les appareils qui peuvent être programmés fonctionneront sans intervention humaine et signaleront quand ils seront prêts. Malgré tout, ne laissez pas les bananes complètement sans surveillance, vérifiez de temps en temps leur degré de cuisson et remuez les morceaux pour assurer la circulation de l'air.
Dans le séchoir à air
Grâce à la grille d'air, il n'est pas nécessaire de retourner les tranches pendant le processus de séchage. Tous les appareils utilisent la convection qui permet à l'air chaud de mieux circuler. En outre, son utilisation réduit considérablement le temps de séchage des bananes. Si vous voulez des tranches séchées, elles seront prêtes dans 2 heures. Et enfin, les tranches de fruits seront séchées en 4-6 heures. Un autre avantage du gril à air est la possibilité de contrôler le processus à travers le verre transparent du bol. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le couvercle, de sortir les plateaux ou la grille, tout est bien visible.
La première chose à faire est de préparer le produit de la même manière que pour les autres méthodes de séchage. Placez les tranches sur toutes les grilles disponibles. Il y en a généralement deux. Réglez la température à 85-95 degrés. Couvrez le bol avec un couvercle, en laissant un espace pour que l'air humide ne puisse pas se condenser mais s'échappe. On peut y insérer une brochette en bois ou une spatule.
Placez les bananes séchées dans un bol, laissez-les refroidir, puis elles peuvent être consommées ou conservées.
Au micro-ondes.
C'est la façon la plus rapide de sécher les bananes. Cela ne prend que quelques minutes, ce qui n'est pas comparable aux autres méthodes. Mais elle a ses inconvénients. Tout d'abord, le micro-ondes ne permet pas de sécher de grandes quantités de fruits. L'appareil peut être utilisé si vous devez préparer une friandise savoureuse que vous prévoyez d'utiliser ou de manger dans un avenir proche. De même, l'hôtesse devra s'impliquer activement tout au long du processus et ne pas trop s'éloigner.
Il y a deux façons de sécher les bananes au micro-ondes.
Dans les deux cas, tout commence par la préparation du produit. Les fruits doivent être lavés, épluchés, coupés, trempés dans une solution acide et séchés pour éliminer tout excès d'humidité.
La première méthode de cuisson prend 15 minutes :
- Disposez les tranches sur une assiette allant au micro-ondes, en laissant de l'espace entre les tranches sans tout empiler. Vous pouvez utiliser la grille si elle est fournie avec le four.
- Mettez la plaque dans la cavité du four. Fermez la porte. Réglez le mode de décongélation sur 15 minutes. Veillez à ce que les morceaux d'aliments ne commencent pas à brunir. S'ils commencent à brûler, éteignez le four, retirez les aliments, laissez-les refroidir, puis recommencez l'opération pour une durée plus courte.
- Lorsque le programme se termine, n'ouvrez pas immédiatement la porte. Laissez les bananes reposer pendant 10 à 15 minutes et refroidir légèrement.
- En cas de séchage au micro-ondes, le produit devra être séché à l'extérieur. Transférez les pièces sur une grille et laissez-les sur la table pendant 3 à 5 heures.
La deuxième méthode prend 5 minutes :
- Placez les bananes coupées en tranches sur une assiette graissée allant au micro-ondes. L'huile doit être raffinée et désodorisée.
- Mettez la plaque dans le four, réglez la puissance sur 750 W et le temps sur 1 minute. Après le temps imparti, retirez les aliments, retournez les morceaux, remettez-les dans le four et rallumez-les pendant une minute à la même puissance. Répétez cette étape environ 5 fois.
- Après le séchage, placez le dessert presque terminé sur l'étagère métallique et laissez-le sécher toute la nuit à température ambiante. Ensuite, vous pouvez le manger ou le mettre dans un récipient pour le conserver.
Au soleil
C'est la façon naturelle de sécher les bananes. À première vue, cela peut sembler être le plus facile, mais c'est loin d'être le cas. Elle présente un certain nombre de conditions et de limites qui rendent le séchage des bananes en plein air, en plein soleil, beaucoup plus difficile.
Toutes les régions n'ont pas le bon climat. Pour que le fruit sèche bien, il faut un temps clair et chaud pendant 2 à 4 jours. La température doit être de 25-30 degrés et l'humidité doit être maintenue à un minimum. Des précipitations soudaines, une hausse de l'humidité et une baisse des températures peuvent ruiner l'ensemble du lot. Les matières premières, le temps et les efforts seront gaspillés.
Pour éviter que le produit ne se dessèche pendant la nuit, placez les palettes dans une pièce sèche et chaude. Le matin, quand la rosée a séché, ramenez-les.
Le produit doit également être protégé de la poussière et des insectes nuisibles. Ils peuvent provoquer des vers et des moisissures. Pour ce faire, vous devrez recouvrir les pièces de gaze et la fixer sur les bords.
La méthode elle-même est très simple et ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière.
- Placez les bananes coupées en tranches sur un treillis, du contreplaqué, des planches, des plateaux ou des plaques de cuisson en une seule couche. Couvrez le dessus avec un morceau de gaze et placez-le dans un endroit bien éclairé.
- Toutes les 2 heures, vérifiez le processus en retournant et en remuant les tranches. Apportez tout à l'intérieur pendant la nuit pour vous protéger de la rosée.
- Après 2 à 3 jours, rassemblez les fruits secs dans un bol profond, laissez reposer encore 2 à 3 heures et vous pouvez les placer dans des récipients de stockage ou les consommer.
Comment savoir si la nourriture est prête
Le degré de préparation du produit dépend de ce que vous attendez. Lorsque l'on veut obtenir des tranches de bananes séchées, les bananes restent molles, légèrement humides et collantes, mais elles sont fermes et filandreuses. Lorsqu'on les casse, ils tirent légèrement, ressemblant à du caramel mou. La chair ne doit pas être aussi lâche que celle d'une banane fraîche. Lorsqu'on les presse, ils conservent leur forme et sont légèrement élastiques.
Si l'objectif est d'obtenir des chips fines et croustillantes, les tranches doivent être totalement exemptes d'humidité. Au toucher, les tranches sont sèches et fermes. Lorsqu'on les presse, les tranches s'effritent dans les mains. S'ils sont encore collants et mous, vous devez finir de les cuire.
Chaque méthode a ses propres particularités et la détermination du caractère prêt de l'aliment varie également. Lors du séchage au micro-ondes, les morceaux ne sèchent pas complètement tout de suite ; une fois le processus terminé, les bananes doivent être séchées sur une grille à température ambiante.
Les fruits insuffisamment séchés ne se conservent pas longtemps et se gâtent rapidement. Mais si les bananes sont trop séchées, elles perdront leur saveur et leur arôme. Ici, vous devrez vous fier à vos propres sentiments, préférences et expériences.
Comment conserver correctement les bananes séchées
Le type de stockage dépendra du fait que les bananes soient des bananes séchées ou des chips séchées.
Les tranches séchées doivent être conservées dans un récipient avec un couvercle fermant hermétiquement ou dans un sac dans la chambre froide. Ce sont des conditions optimales. Le produit peut être conservé jusqu'à 6 mois de cette manière. Le jerky de bananes se conserve bien au congélateur jusqu'à un an. Ils doivent être placés dans un sac hermétiquement fermé.
Les tranches sèches peuvent simplement être placées dans un sac et conservées sur une étagère du placard de la cuisine. Le sac les protégera de l'humidité de l'air. Si la pièce est chaude et sèche, on peut utiliser des sacs en papier ou en toile. Dans les deux cas, la période de stockage sera d'environ 2 à 4 mois.
Il n'est pas nécessaire de conserver les bananes pendant trop longtemps. Des fruits frais sont toujours disponibles dans les magasins. Lorsque le stock commence à s'épuiser, vous pouvez acheter quelques kilos de bananes et sécher un nouveau lot.
Quels sont les avantages des bananes séchées ?
Les fruits secs sont riches en vitamines et en oligo-éléments, qui sont préservés après leur transformation. Grâce à sa valeur nutritionnelle élevée, il convient pour les collations entre les repas. Une petite portion de fruits secs suffit pour obtenir tous les nutriments bénéfiques aux systèmes de l'organisme.
- Les bananes séchées sont avant tout appréciées pour leur teneur élevée en potassium. Ce minéral favorise l'élimination de l'excès de liquide dans le corps et a un effet bénéfique sur les systèmes nerveux et cardiovasculaire. Une carence en potassium a un effet négatif sur le rythme cardiaque, les gonflements et les troubles du sommeil. La consommation occasionnelle de bananes aura un effet positif sur votre santé.
- La vitamine B6 contenue dans le produit contribue à rétablir le fonctionnement normal de tous les systèmes de l'organisme et a un effet bénéfique sur les processus métaboliques.
- Les bananes sont connues pour contenir une substance appelée sérotonine. Elle est également connue comme l'hormone du bonheur. Les fruits secs de la banane en contiennent également. La consommation d'une telle friandise peut améliorer votre humeur et vous aider à faire face aux situations stressantes.
- Les fruits secs sont bons pour votre estomac et vos intestins. Ils sont recommandés pour les ulcères, les gastrites, les occlusions intestinales. Cet effet bénéfique est dû à la teneur élevée en fibres alimentaires.
- Les bananes sont également riches en acide ascorbique, qui contribue à renforcer le système immunitaire. La teneur élevée en fer aide à lutter contre l'anémie.
- La consommation de ce produit a également un effet favorable sur la peau. Elle devient plus claire, plus ferme et plus hydratée. Manger une quantité modérée de fruits secs, ou remplacer les sucreries par ces derniers, peut également contribuer à la perte de poids.
Mais les bananes peuvent aussi avoir des effets négatifs sur l'organisme. Une consommation excessive peut entraîner une prise de poids, car ils sont très caloriques et contiennent beaucoup de sucre. Il ne doit pas être consommé par ceux qui ont des problèmes de sucre élevé.
Que peut-on faire avec des bananes séchées ?
Les bananes séchées sont également délicieuses, juste pour le plaisir. Cette friandise peut être utilisée comme en-cas ou vous pouvez préparer de nombreux plats délicieux avec elle.
Les chips et les bananes séchées sont ajoutées dans la préparation des petits déjeuners, des smoothies, des compotes et des desserts. Ils peuvent également être utilisés pour décorer les gâteaux et les pâtisseries. Dans certaines cuisines, les bananes séchées sont ajoutées aux plats de viande et de poisson et utilisées comme base pour les sauces et les assaisonnements de salade. Cette combinaison est assez inhabituelle mais certainement intéressante et assez savoureuse.
L'application la plus logique des bananes séchées est leur utilisation dans la préparation de bouillies délicieuses, utiles et parfumées. Les flocons d'avoine avec des fruits secs et du cacao, par exemple, sont une façon savoureuse de commencer la journée.
Flocons d'avoine au chocolat avec bananes séchées et noix
Ingrédients :
- 0,5 cuillère à soupe de flocons d'avoine ;
- 250-300 ml de lait ;
- 40g de chips de banane ;
- 40g de noix, de cerneaux de noix ou de toute autre noix que vous aimez ;
- 1 cuillère à café de sucre vanillé ;
- 0,5 cuillère à soupe de cacao ;
- sel et beurre au goût.
Préparation :
- Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre vanillé, chauffer à feu moyen et porter à ébullition.
- Incorporer les flocons d'avoine et mélanger le tout.
- Incorporer le cacao et réduire le feu. Remuez constamment et vigoureusement.
- Faites cuire le porridge à feu doux pendant 5 minutes, en remuant constamment pour qu'il ne colle pas. Assaisonnez avec du sel.
- Retirez le porridge du feu, puis ajoutez le beurre.
- Faites griller les noix dans une poêle sèche et hachez-les un peu. Cassez ou coupez en deux les chips de banane. Ajoutez le tout au porridge.
Ce petit-déjeuner ressemble plus à un dessert, vous pouvez donc le servir dans un joli vase ou une crème de la crème.
Milkshake à la banane
Les enfants adoreront un milk-shake avec des tranches de bananes séchées.
Ingrédients :
- 400ml de lait ;
- 1 œuf ;
- 2-3 cuillères à café de sucre ;
- 3 bananes séchées.
Préparation :
- Ajoutez l'œuf et le sucre à 200 ml de lait. Passez le mélange au mixeur pendant une minute.
- Hachez les bananes séchées avec un couteau. Ajouter au reste du mélange. Continuez à fouetter avec le blender jusqu'à ce que les bananes soient finement hachées.
- Incorporez ensuite le reste du lait en fouettant et battez à nouveau bien.
- Versez dans des verres. Vous êtes prêt à boire.
La cuisson avec des fruits secs à la banane a une saveur et un arôme étonnants. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour un gâteau à la banane mais le résultat vous étonnera.
Gâteau à la banane
Ingrédients :
- 3 œufs ;
- 1 cuillère à soupe de sucre ;
- 2-3 bananes fraîches ;
- une poignée de bananes séchées ;
- 1 cuillère à soupe de farine ;
- 1 cuillère à soupe de zeste d'orange ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- une pincée de sel.
Préparation :
- Dans un bol, battez les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient lisses et mousseux.
- Ajoutez le zeste d'orange. Remuez doucement.
- Mélangez la farine et le bicarbonate de soude et passez-les au tamis dans le bol avec le mélange œuf-sucre. Remuez pour obtenir un mélange homogène.
- Préparez le moule en graissant le fond avec de l'huile ou de la graisse de cuisson.
- Placez des bananes fraîches sur le fond, coupées en fines tranches. Versez la pâte sur le dessus. Disposez ensuite les chips de banane sur le dessus.
- Faites cuire le gâteau au four pendant 25-30 minutes à 180 degrés. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une brochette en bois.
- Retirez le gâteau du four en cours de cuisson, laissez-le refroidir, puis démoulez-le. Vous pouvez servir.
Biscuits au bacon et à la banane séchée
Vous pouvez également ravir vos amis et votre famille avec un biscuit inhabituel aux bananes séchées et au bacon.
Ingrédients :
- 5 bandes de lard fumé ;
- 60 g de bananes séchées ;
- 1 cuillère à soupe de farine ;
- 1 cuillère à soupe de sucre ;
- 120g de beurre ;
- 2 œufs ;
- 0,25 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 0,5 cuillère à café de levure chimique ;
- une pincée de sel.
Préparation :
- D'abord, séchez et faites frire le bacon pour qu'il devienne croustillant. Placez les bandes sur une plaque de cuisson. Tapissez le fond avec du papier sulfurisé pour absorber la graisse qui a été cuite. Préchauffez le four à 190 degrés. Mettez les bandes de bacon au four pendant 10 minutes.
- Retirez le lard séché et placez-le sur une serviette en papier ou une serviette de table afin que l'excès de graisse puisse être absorbé.
- Déchiquetez le bacon une fois refroidi. Coupez également les bananes en petits morceaux.
- Mélangez la farine avec le bicarbonate de soude, le sel et la levure chimique et tamisez le tout.
- Versez le sucre dans un bol, puis coupez le beurre froid en cubes et ajoutez-le au bol.
- Mélangez avec un batteur pour fouetter, puis incorporez les œufs, un par un, tout en remuant. Ajoutez la farine tamisée.
- Dans un autre bol, mélangez les bananes coupées et le bacon. Ajoutez ce mélange à la pâte et mélangez bien.
- Roulez la pâte en boules de 40 g chacune et placez-les sur une plaque de cuisson pour que les biscuits ne collent pas, tapissez le fond de papier sulfurisé en laissant un espace de 10 cm. Les biscuits vont s'étaler et s'élever pendant la cuisson.
- Faites-les cuire dans un four préchauffé à 190 degrés pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Retirez la plaque du four, attendez quelques minutes, retirez-la et laissez-la refroidir sur une grille.
Vous pouvez également préparer un délicieux en-cas pendant que les bananes sont encore en train de sécher. Saupoudrez de cannelle les tranches de banane qui ne sont pas encore complètement sèches pour un plaisir parfumé. Il peut être consommé simplement avec une pincée de sucre glace ou être utilisé comme décoration pour les desserts et les pâtisseries.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits suivants. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."