Comment sécher les pommes de terre pour l'hiver ou pour un voyage ?
Les pommes de terre sont connues des Russes depuis leur enfance. Les pommes de terre peuvent être utilisées pour préparer une multitude de plats savoureux et originaux. C'est un légume indispensable pour les soupes, un excellent accompagnement pour la viande ou le poisson, on l'ajoute aux salades, on en fait une délicieuse purée de pommes de terre, on le fait frire, cuire au four, bouillir, etc. La liste est sans fin.
- Pourquoi sécher les pommes de terre pour l'hiver
- Comment choisir les bonnes pommes de terre à sécher
- Comment préparer le légume pour le séchage
- Blanchir ou faire bouillir
- Découpage en tranches
- Comment sécher correctement les pommes de terre
- Dans le four
- Dans un séchoir électrique
- Déshydrateur
- Au micro-ondes
- Au soleil
- Comment savoir quand le produit est prêt
- Comment sécher les pommes de terre creusées
- Comment conserver les pommes de terre séchées
- Quels sont les avantages des pommes de terre séchées ?
- Les pommes de terre purifiées dans la médecine traditionnelle
- Pour purifier le corps
- Pour la goutte et les cors
- Que peut-on faire avec des pommes de terre séchées ?
- Recettes avec des pommes de terre séchées
- Crisps
- Beignets
Les emporter avec vous lors d'un voyage de camping, si vous vous préparez à partir pour plusieurs jours, serait raisonnable mais plutôt lourd. Un bon substitut aux tubercules frais serait des conserves de pommes de terre correctement séchées. Elles n'ont pas un goût différent de celui des pommes de terre fraîches, mais elles vous facilitent grandement la vie : 1kg frais = 200g secs.
Aujourd'hui, nous parlons des pommes de terre séchées. Dans cet article, nous vous dirons pourquoi la faire sécher, comment réaliser le processus et la conserver correctement, et nous vous présenterons quelques recettes pour cuisiner les pommes de terre séchées.
Pourquoi sécher les pommes de terre pour l'hiver
Vous pouvez stocker en toute sécurité les légumes du potager dans une cave. Mais s'il n'y a pas de cave, les ménagères entreprenantes ont d'autres moyens de les stocker. Le séchage en fait partie. Bien sûr, vous pouvez utiliser le réfrigérateur, mais premièrement, il n'y a pas assez de place pour mettre la bonne quantité de légumes pour l'hiver, et deuxièmement, le goût va changer. Les pommes de terre vont devenir sucrées, car déjà à 2°C le taux de sucre augmente. Les stocker dans la chaleur n'est pas non plus une option. De cette façon, ils commenceront à germer et ne seront plus comestibles.
Les pommes de terre séchées peuvent être conservées jusqu'à 4 ou 5 ans.
Si vous menez une vie active et que vous allez souvent camper ou pêcher, vous ne pouvez pas vous passer de pommes de terre. Pourquoi transporter des légumes lourds dans votre sac à dos quand vous pouvez les remplacer par des équivalents séchés, plus légers. Ils ne diffèrent pas dans leur composition, mais le poids du légume sec est 5 à 6 fois moins élevé.
Une autre raison de faire des réserves est l'accessibilité financière. Comme les pommes de terre sèches se conservent longtemps, vous n'avez pas à vous soucier de devoir courir au magasin pour en acheter. Ils seront toujours disponibles à votre domicile.
Un autre élément à mentionner est le gain de temps. En passant une journée à les préparer, vous gagnerez du temps tout au long de l'année lorsque vous préparerez des plats individuels ou des pâtisseries. Les produits semi-finis cuisent plus rapidement que les produits frais, car ils ont déjà subi certaines étapes de cuisson au cours du processus de séchage. Notez que la composition, qui est saine pour les humains, sera préservée. Les pommes de terre séchées contiennent la même quantité de vitamines et d'acides aminés que le légume du jardin.
Un produit correctement séché ne perdra non seulement pas ses qualités utiles, mais il aura aussi le même goût. La saveur ne peut changer que si elle est mal conservée !
Comment choisir les pommes de terre à sécher
Toutes les variétés conviennent au processus, mais de préférence les pommes de terre de table. Les tubercules doivent être de taille moyenne, de préférence avec une peau fine, pour qu'il y ait moins de déchets. Si nous parlons des caractéristiques de la variété de table, elles ont une peau fine, lorsqu'elle est coupée, qui révèle un "cœur" blanc ou jaunâtre. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'"yeux" à la surface de la peau : 5-6 yeux peu profonds sont acceptables.
Les variétés les plus adaptées à la conservation pour l'hiver sont les suivantes :
- Oktyabrenok ;
- Majestueux ;
- Korenevsky ;
- Lorch ;
- Courrier ;
- Epron ;
- Smyslovsky ; etc.
Vous devriez le savoir ! Pour obtenir 1 kg de pommes de terre séchées, il faut 7 kg de tubercules frais.
Les petits fruits, les tubercules présentant des dommages mécaniques, les tubercules "malades" ou suspectés de l'être, pourris, infestés de parasites ou de mauvaises herbes ne conviennent pas à la préparation de produits semi-finis séchés. Inspectez soigneusement chaque pomme de terre pour que vos efforts ne soient pas vains.
Comment préparer un légume pour le séchage
La préparation se fait en deux étapes : le blanchiment ou l'ébullition et la découpe.
Blanchir ou faire bouillir
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le blanchiment, il s'agit d'une immersion dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Voyons comment préparer le fruit dans notre cas.
Pourquoi faire bouillir avant de sécher ? Faites bouillir les pommes de terre avant de les cuire pour l'hiver afin qu'elles soient plus appétissantes et que la couche supérieure des fruits soit légèrement cuite. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau et plongez les tranches préparées dans le liquide bouillant pendant 5 à 7 minutes.
Certaines ménagères se contentent de rincer les tranches dans de l'eau bouillante et de les recouvrir d'eau froide salée.
Nous suggérons d'envisager deux modes de préparation :
Méthode I
- Épluchez les pommes de terre, enlevez les yeux et lavez-les.
- Remplir d'eau et laisser reposer pendant environ 10 minutes.
- Egouttez et remplissez à nouveau les tubercules.
- Mettez l'eau sur le feu, portez à ébullition et assaisonnez avec du sel pour que le résultat soit de beaux et savoureux légumes mi-cuits.
- Mettez les légumes à bouillir pendant 10 minutes. Le temps de cuisson dépend de la variété et de la taille des tubercules.
- Vérifiez qu'ils sont prêts. Pour ce faire, sortez un légume, coupez-le en deux et regardez. Le centre de la pulpe doit être ferme, mais pas complètement cuit. Pendant le processus de séchage, il se terminera.
- Si elle est bien cuite, égouttez-la et laissez-la refroidir.
Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une passoire pour retirer immédiatement les pommes de terre bouillies de la marmite.
Méthode II
Vous pouvez préparer avec des tranches prédécoupées.
- Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux. Rincez-les à nouveau pour éliminer le plus possible l'amidon.
- Versez de l'eau dessus et laissez-les pendant environ 10 minutes.
- Mettez-les dans une passoire et placez-les dans un bain-marie pendant 7 à 10 minutes.
- Une fois le temps écoulé, retirez l'eau et laissez égoutter.
- Étalez des serviettes en papier ou des serviettes de table, posez-y les morceaux de pommes de terre bouillies et laissez-les sécher.
N'oubliez pas que le fruit doit être ferme. Ils ne doivent pas être trop cuits, sinon ils ne sèchent pas. Si vous ne savez pas combien de temps faire bouillir, essayez de blanchir. Faites bouillir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits, car ils seront secs.
Important ! Gardez les tubercules nettoyés et lavés dans l'eau avant de les faire bouillir afin d'éliminer une partie de l'amidon et d'accélérer le processus d'ébullition.
Découpage en tranches
Il existe plusieurs types de coupe qui peuvent être utilisés pour le séchage :
- paille ;
- tranches ;
- cubes.
Peu importe la façon dont vous le coupez, tant qu'il n'est pas trop grossier et facile à conserver. La meilleure option est 3-4 mm sur la largeur de la plaque et 2-3 cm en longueur. Ces tranches ou morceaux peuvent être facilement ramassés avec une cuillère. C'est particulièrement pratique pour ceux qui cuisinent en camping.
Le découpage en tranches et en dés peut augmenter le temps de séchage, car ces formes peuvent ne pas sécher à l'intérieur.
Une autre option consiste à le râper sur une râpe à grosses dents. Dans ce cas, le processus de blanchiment devra être raccourci de 3 à 5 minutes.
Comment sécher correctement les pommes de terre
Il existe plusieurs possibilités pour sécher artificiellement les pommes de terre : au four, au micro-ondes, au déshydrateur, au séchoir électrique. Vous pouvez les faire sécher au soleil, mais cela nécessite une bonne ventilation ou une bonne climatisation. Le processus n'est pas rapide et peut prendre plusieurs jours avant d'être totalement prêt. Il n'y a aucune garantie que le temps ne se gâte pas et qu'il ne pleuve pas. Si cela se produit, le processus devra être complètement interrompu et des méthodes artificielles devront être utilisées. Examinons-en quelques-uns.
Dans le four
Il s'agit de la méthode de cuisson la plus simple et la plus accessible à tous. Chaque appartement a un four. Il peut être séché sur plusieurs plateaux en même temps. Si vous disposez d'une grille, vous pouvez également l'utiliser avec du papier d'aluminium.
La cuisine :
- Placez les tranches préparées en une seule couche sur une plaque de cuisson ou quelques-unes à la fois et mettez-les au four.
- Réglez la température sur 100-110°C.
- Ne fermez pas la porte du four hermétiquement, mais laissez un espace pour que l'humidité s'échappe. Vous pouvez utiliser n'importe quel outil pour cela. Un crayon ou une brochette par exemple.
- Si vous avez un four avec un mode convection, vous n'avez pas besoin de laisser la porte ouverte. La circulation sera forcée par le ventilateur intégré à l'appareil.
- Au bout d'une demi-heure, sortez les plateaux, retournez les morceaux de pommes de terre et poursuivez le séchage.
Le temps de cuisson total est de 4 à 5 heures. Le degré de préparation dépend de la taille et de la variété des tranches de pommes de terre. Veillez à en tenir compte. Si vous n'avez pas envie de faire fonctionner le four pendant longtemps, coupez les tranches finement.
L'espace à respecter lors du séchage entre la porte et l'appareil est de 15 cm (pour un four à gaz). Pour un four électrique, 5 cm suffisent.
Dans un séchoir électrique
Le processus est plus long et le rendement du produit semi-fini est plus faible.
Préparation :
- Tout d'abord, préparez les grilles et disposez-y les morceaux de pommes de terre. Elles doivent être disposées en une seule couche.
- Réglez le paramètre minimum, couvrez et laissez cuire pendant 2 heures.
- Après 2 heures, changez les plateaux, montez la température au maximum et poursuivez la cuisson.
- Le temps de cuisson est de 6 à 9 heures.
- Toutes les 2 heures, repositionnez les plateaux pour que les pommes de terre sèchent uniformément.
Lorsque l'on utilise cette méthode, il est utile de s'occuper à l'avance de la pièce où le processus aura lieu. Il est préférable de le faire en plein air, sous un auvent ou sur un balcon. Si cela n'est pas possible, aérez la pièce après 2 ou 3 heures.
Dans un déshydrateur
Cette méthode sera égale en temps à la méthode ci-dessus de cuisson dans un déshydrateur électrique. La durée approximative est de 8 à 10 heures. N'oubliez pas que la durée dépend de la variété choisie, de la taille des tranches ou des morceaux que vous avez préparés et de la capacité de la machine.
Le produit préparé dans le déshydrateur est de haute qualité grâce à la capacité de l'appareil, de sorte que les pommes de terre séchées de cette manière peuvent être conservées plus longtemps. Il n'y aura pratiquement plus d'humidité, mais toutes les qualités utiles et la valeur du fruit seront préservées.
Préparation :
- Recouvrez une grille de papier d'aluminium ou de parchemin. Faites de petits trous avec un couteau ou une fourchette.
- Disposez ensuite les morceaux préparés et séchés en une seule couche.
- Mettez le plateau dans la machine.
- Le mode de température est de 55 °C.
- Le temps de cuisson est de 8 heures.
- Vérifiez l'état de préparation pendant le processus et déterminez le temps de cuisson final. Lorsque les tranches de pommes de terre sont cuites, éteignez l'appareil et laissez les tranches de pommes de terre refroidir dans la machine.
Ce n'est qu'une fois qu'ils ont refroidi que vous pouvez les sortir et les ranger.
Au micro-ondes
Les micro-ondes ne permettent pas de bien sécher les pommes de terre en une seule fois, il faudra donc répéter l'opération plusieurs fois.
Préparation :
- Placez 1 couche sur une plaque de cuisson.
- Mettez les pommes de terre sur la plaque de cuisson pendant 10 à 15 minutes et faites-les cuire à puissance maximale.
- Retournez les tranches et répétez l'opération.
- Vérifiez que les tranches sont prêtes et recommencez à partir de l'étape 2 si nécessaire.
L'inconvénient de cette méthode est la consommation considérable d'électricité. Si vous pouvez vous le permettre, cette méthode ne prendra pas beaucoup de temps. Il s'agit de la méthode de cuisson la plus simple et la plus rapide de toutes les options proposées. Mais n'oubliez pas que les micro-ondes peuvent détruire une partie des bienfaits des pommes de terre. Si vous ne vous souciez pas de cela, cette méthode sera la plus rapide et la plus pratique.
Au soleil
Le séchage à l'air libre est la méthode la plus économique et la plus simple. Il est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre pour un certain nombre de raisons : certaines personnes n'ont tout simplement pas de maison, d'autres ne peuvent pas se permettre de passer autant de temps à sécher, et certaines ne peuvent pas le faire à cause du temps. Notez que le séchage au soleil peut prendre 3 à 5 jours. Ceci est soumis à un temps chaud et ensoleillé.
N'oubliez pas que le séchage sous un soleil de plomb ne peut prendre plus d'une heure et demie. Vous devez ensuite créer un toit artificiel et continuer le processus à l'extérieur. Vous pouvez préparer à l'avance une pièce sombre et sèche et y déplacer les tubercules pour achever le processus.
Préparation :
- Placez du papier et du tissu propres sur le sol. Vous pouvez utiliser des plateaux prêts à l'emploi. Ils sont d'autant plus adaptés que vous devrez apporter notre nourriture à l'intérieur de la maison pendant la nuit.
- Disposez les tranches préparées et séchez-les. Disposez en une seule couche comme dans les options précédentes.
- Secouez les quartiers de pommes de terre pour accélérer les choses.
- Il faut en moyenne 4 jours pour être prêt.
S'il pleut, emmenez tout à l'intérieur immédiatement et attendez que ça passe. S'il pleut pendant un court moment, attendez que le soleil revienne avant de continuer à sécher. S'il pleut pendant longtemps, vous pouvez utiliser les méthodes de séchage artificiel décrites ci-dessus.
Comment savoir si la nourriture est prête
Déjà pendant le processus de cuisson, vous pouvez vérifier si les aliments sont prêts. Pour ce faire, il suffit de retirer quelques tranches du total, d'attendre qu'elles refroidissent et d'essayer de les briser. Si la tranche se casse en deux avec un craquement, le produit semi-fini est prêt. Si ce n'est pas le cas, le séchage doit se poursuivre.
Comment sécher les pommes de terre creusées
Si vous disposez de suffisamment d'espace dans votre jardin et d'une cave pour le stockage, vous devriez suivre les conseils de cultivateurs expérimentés. Cela permet de garder la récolte entière et d'améliorer la capacité de stockage de la pomme de terre de 35 %.
Conseils :
- Pour une conservation pendant l'hiver et plus longtemps, choisissez des variétés tardives à moyennes.
- Avant de déterrer les tubercules, il faut d'abord se débarrasser des fanes sur la parcelle. Si les légumes verts sont infestés par le phytophthora, le champignon peut s'attaquer aux fruits. Ceci, à son tour, réduira considérablement l'endurance.
- Un manque d'engrais potassique pendant la croissance et la maturation ne vous permettra pas de conserver longtemps la culture des racines.
- Ne pas surfertiliser avec des engrais qui contiennent beaucoup d'azote. Cela rendra les plantes moins résistantes aux maladies et favorisera une augmentation du sucre dans les tubercules. Ces pommes de terre ne pourront pas résister à un stockage de longue durée.
- Après avoir creusé, veillez à laisser les fruits reposer au soleil pour permettre à l'excès d'humidité de s'échapper. Ce procédé est également bon pour la désinfection.
Le processus de séchage à l'air frais immédiatement après le creusement.
Conditions optimales pour le séchage à l'air libre
- température - 18-20°C ;
- humidité - pas plus de 50% ;
- Journée ensoleillée et briseuse.
Si le temps est chaud et ensoleillé, faites sécher les fruits au soleil pendant 2 heures maximum. Sinon, les pommes de terre deviennent vertes en raison de la production de solanine et ne sont pas comestibles.
À l'intérieur, les conditions optimales pour le séchage sont les suivantes
- une température de 15-18°C ;
- une circulation d'air ou une ventilation constante ;
- Humidité - pas plus de 70% ;
- bonne ombre.
Préparation :
- Nettoyez la saleté et triez. Séparez les pommes de terre comestibles d'un côté, les pommes de terre de semence de l'autre, et les pommes de terre pourries ou endommagées sur le côté.
- Étendez une feuille de plastique ou un tissu sur le sol et disposez les tubercules.
- Si le temps ne permet pas le séchage, préparez une pièce sèche et déposez-y les pommes de terre, en veillant à maintenir une température de 18-20°C, une ventilation et une lumière suffisantes. En d'autres termes, la pièce ne doit bénéficier que d'une lumière diffuse, pas de lumière solaire directe, d'une ventilation ou d'une aération artificielle, d'un faible taux d'humidité et de la température ambiante.
- Le processus de séchage à l'intérieur peut prendre 2 à 3 jours. Retournez périodiquement les tubercules pour qu'ils aient le temps de sécher de tous les côtés.
- Ensuite, réassemblez les tubercules et inspectez-les soigneusement pour vérifier qu'ils ne sont pas pourris ou endommagés.
- Mettez les tubercules sélectionnés dans la cave.
C'est bon à savoir ! Les jardiniers et horticulteurs expérimentés préparent l'entrepôt avant le prochain rangement. Pour ce faire, les murs, le plafond et les sols sont désinfectés, blanchis et aérés. Après une semaine, les légumes peuvent être stockés dans une pièce propre.
Comment conserver correctement les pommes de terre séchées
Pour le stockage pour l'hiver et pour une période plus longue, un sac en toile de petite taille est une bonne idée :
- Petits sacs en toile, sacs en tissu (pour être hermétiques) ou sacs en papier.
- Des récipients en bois avec un couvercle fermant hermétiquement.
- Bocaux en verre.
- Plats en céramique avec couvercles hermétiques.
Dans des sacs en plastique, vous pouvez les conserver au réfrigérateur ou au congélateur.
Les pommes de terre séchées peuvent être conservées pendant 1 à 4-5 ans. Pour ce faire, il convient de respecter les règles établies pour la salle :
- sombre et sec ;
- bien ventilé ;
- avec une température de l'air stable de 18-20°C, plus, moins 2-3°C.
S'ils sont congelés, leur durée de conservation sera de 5 à 6 ans.
Les avantages des pommes de terre séchées
Les avantages des pommes de terre séchées ne sont pas différents de ceux des pommes de terre fraîches. Ils perdent une petite quantité de micro-nutriments et de vitamines pendant le séchage et le pourcentage de composition reste le même.
Les vitamines les plus importantes sont les suivantes : C, PP, D, E et B. Quant aux macro- et micronutriments, le potassium est le plus abondant, suivi du phosphore, du magnésium, du calcium, du sodium et du fer.
Malgré le prétrempage du légume dans l'eau et le processus de séchage, le légume-racine séché aura une fraction de.. :
- l'eau ;
- l'amidon ;
- cendre ;
- les fibres alimentaires.
La valeur calorique est de ~298 kcal par 100 g. Les protéines contenues dans les pommes de terre sont plus proches des protéines animales dans leur composition. Les acides aminés présents sont parfaitement absorbés par le corps humain car ils sont correctement équilibrés.
C'est un fait historique bien connu que les pommes de terre ont sauvé des personnes de la mort. Ainsi, les peuples nordiques d'Europe ont été sauvés du scorbut au XIXe siècle.
Énumérons quelques-unes de ses propriétés utiles :
- normalise l'équilibre eau-alcaline ;
- active les processus métaboliques dans le corps ;
- augmente l'hémoglobine ;
- renforce le système immunitaire ;
- neutralise l'acidité ;
- Recommandé aux personnes hypertendues, car il peut réduire la pression sanguine ;
- renforce les réactions de défense de l'organisme ;
- excellent antioxydant ;
- rassasie le corps et apaise rapidement la faim, etc.
Il s'agit d'une liste incomplète des propriétés utiles de ce légume. Le produit séché est particulièrement important pour les touristes. Il est facile à transporter et utile à préparer, surtout lorsqu'il s'agit d'une longue randonnée. Veillez à inclure les pommes de terre séchées dans votre liste de courses et vous ne regretterez pas votre décision. L'ajout de soupe séchée à la soupe ajoutera une touche d'épice et de fraîcheur, et surtout, comblera rapidement la faim que l'on a souvent lorsqu'on reste longtemps à l'extérieur.
Les utilisations des épluchures de pommes de terre en médecine traditionnelle
Pour purifier le corps
Mais ce n'est pas seulement le fruit lui-même qui a des propriétés bénéfiques. Même les épluchures de pommes de terre peuvent être bonnes pour vous. Si vous séchez beaucoup de pommes de terre pour l'hiver, il vous restera beaucoup d'épluchures. Ne vous précipitez pas pour les jeter. Ils seront également utiles.
- Lavez soigneusement les épluchures et séchez-les sur du papier absorbant.
- Hachez-les. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande, une râpe, un mixeur, etc.
- Versez de l'eau bouillante, mettez sur le feu et faites bouillir pendant 5 minutes.
- Éteignez le gaz et laissez reposer pendant 15 minutes.
- Nous soutirons.
C'est fait ! Vous avez réussi à préparer une solution thérapeutique concentrée. Prendre une cuillère à soupe à jeun le matin et dans la journée avant les repas. Il est recommandé aux patients souffrant de varices, d'arthrose, de rougeurs et d'éruptions cutanées, d'hémorroïdes et de diathèse. Il est recommandé aux patients souffrant de varices, d'arthrite, de rougeurs et d'éruptions cutanées, d'hémorroïdes, de diathèse.
Pour la goutte et les ampoules.
Une autre recette qui sera utile pour la goutte.
- Pour ce faire, retirez les épluchures, lavez-les soigneusement et faites-les bouillir pendant 5 à 7 minutes.
- Préparez une bassine avec de l'eau chaude, mélangez-y la décoction préparée et réchauffez vos pieds.
- Il est souhaitable d'effectuer la procédure tous les jours pour se débarrasser complètement de la douleur.
Cette méthode permet parfois d'éliminer la douleur en 3 ou 4 jours. En outre, ces "compresses" d'eau sont utiles pour les personnes qui ont des cors ou des callosités aux pieds. Ils disparaîtront dans quelques jours. Essayez-le et voyez comment votre peau se sent. La peau sera douce et tendre, comme celle d'un enfant.
Que faire avec des pommes de terre séchées
Les pommes de terre sont riches en vitamines, minéraux et acides aminés. Il est riche en éléments tels que le phosphore, le calcium, le fer, le magnésium et le potassium. Après un séchage approprié, l'ensemble de la composition est entièrement conservé. Une petite partie peut s'évaporer ou se "volatiliser", mais la composition de base reste la même.
- Pour la préparation des entrées, les produits semi-finis secs sont mis dans la marmite pendant la cuisson. Dans le bouillon chaud, elles révèleront toutes les qualités des pommes de terre fraîches et acquerront la densité souhaitée.
- Pour réaliser des salades, tremper préalablement le produit séché dans de l'eau bouillante pour le reconstituer. Pour cela, mettez-les dans un bol, versez de l'eau chaude dessus pendant une heure et attendez que ce soit fait. Le liquide doit recouvrir complètement les tranches. Ensuite, égouttez l'eau et laissez-les sécher en les étalant sur des serviettes en papier ou des essuie-tout. Maintenant, émiettez-les dans la salade.
- Pour préparer le rôti, répétez les étapes du paragraphe ci-dessus. Il faut d'abord leur redonner leurs qualités d'origine, les sécher puis les cuisiner.
- Pour préparer la délicieuse purée, faites tremper les morceaux séchés dans de l'eau bouillante pendant une heure, puis égouttez l'eau et versez une nouvelle eau. Faites bouillir pendant 5-10 minutes, puis égouttez le liquide et écrasez avec du lait. Réduire en purée à l'aide d'un mixeur.
Vous pouvez vous faciliter la tâche et préparer au préalable une poudre de légumes secs dans un moulin à café. Il est alors beaucoup plus facile de réduire les soupes en purée ou en purée. Il suffit de diluer la farine de pommes de terre moulue préparée dans de l'eau chaude et d'ajouter un peu de beurre. Goûtez le sel et ajustez-le si nécessaire. L'ajout d'herbes aromatiques ajoutera une saveur particulière, décorant le plat et le rendant encore plus savoureux.
La poudre moulue serait un excellent ajout aux soupes, aux produits de boulangerie, aux escalopes, etc. Cela les rendra plus riches et plus épais.
Recettes avec des pommes de terre séchées
Chips
Les fruits secs peuvent remplacer les chips vendues dans les magasins. Ils sont non seulement savoureux mais aussi sains.
- Pour ce faire, coupez-les en fines tranches juste avant de les sécher. L'épaisseur ne doit pas dépasser 1,5 mm.
- Assaisonnez de sel et de poivre si vous le souhaitez. Certains utilisent les cubes de bouillon que tout le monde connaît. Saupoudrer de fines herbes pour donner du goût.
- Décidez d'une méthode de séchage et envoyez les pommes de terre au four. Après 15-20 minutes, goûtez-les et s'ils sont suffisamment secs, servez-les.
Elles constituent un excellent en-cas et une alternative saine aux chips douteuses du supermarché.
Beignets
Nous devons nous préparer :
- des pommes de terre sèches pour la purée de pommes de terre ;
- de la farine ;
- sel ;
- œuf de poule ;
- des pois verts ;
- huile de tournesol pour la friture ;
- crème aigre ou sauce pour servir.
Préparation :
- Pour commencer, préparez la purée de pommes de terre : faites tremper les billettes séchées pendant une demi-heure ou une heure. Ensuite, égouttez l'eau et versez une nouvelle fournée de pommes de terre. Faites bouillir pendant 10 minutes et versez le bouillon dans un bol séparé.
- Malaxez les morceaux bouillis. Le meilleur moyen de le faire est d'utiliser un mixeur. Il sera plus rapide et de meilleure qualité. Salez et goûtez.
- Diluez le mélange avec la décoction égouttée et mélangez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux.
- Laissez la purée refroidir légèrement et incorporez l'œuf. Remuez bien à nouveau. Les œufs peuvent être battus séparément, puis ajoutés au mélange de pommes de terre préparé.
- Commencez maintenant à ajouter la farine. Il ne faut pas trop de farine, car les pommes de terre contiennent de l'amidon pour épaissir. Préparez la pâte pour qu'elle ait la consistance de la crème fraîche, un peu plus épaisse mais pas trop.
- Ajoutez les pois verts. Nous avons besoin de produits en conserve. Retirez délicatement les pois du liquide et ajoutez-les à la pâte. Mélangez le tout.
- Versez de l'huile dans une poêle et faites-la chauffer doucement. La chaleur ne doit pas être trop élevée. Faites cuire les crêpes à feu moyen pour qu'elles soient bien cuites.
- Déposez la pâte à l'aide d'une cuillère sur la poêle à frire beurrée et chauffée et commencez la cuisson.
- Faites frire un côté jusqu'à ce qu'il soit doré, puis retournez-le et faites frire l'autre côté.
- Disposez les beignets sur des assiettes. Verser un filet de crème aigre ou de sauce sur le dessus et servir.
Les herbes fraîches peuvent être utilisées pour la décoration. Cela rendra non seulement le plat original, mais ajoutera également de la saveur.
Conclusion
Les pommes de terre sont un produit indispensable dans chaque famille. De nombreux plats différents peuvent être préparés avec elle. Étant donné que c'est aussi un légume sain, il sera non seulement souhaitable, mais aussi nécessaire de diversifier le menu. N'oubliez pas que les pommes de terre sèches doivent simplement être trempées pour retrouver les qualités et le goût du légume frais. Si vous partez pour une longue partie de pêche ou un séjour en camping, il sera difficile de sortir sans pommes de terre séchées.
Vous savez maintenant comment conserver les pommes de terre pendant de longues périodes, comment les faire sécher correctement et ce que vous pouvez cuisiner avec elles. Si vous voulez que les fruits soient disponibles en permanence, prenez le temps de les faire sécher. Cela prendra une journée, mais pendant toute une année, vous pourrez régaler votre famille de différents plats et pâtisseries à base de ce légume sain et savoureux.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Avant d'utiliser l'une ou l'autre des recommandations, veuillez demander l'avis de votre spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."