Comment faire sécher des fraises à la maison
Les fraises fraîches plaisent non seulement aux enfants mais aussi aux adultes. Cependant, le temps pour ces délices culinaires est limité, car la période de maturité de la baie royale ne dure que 2 à 3 semaines. C'est pourquoi de nombreuses ménagères pragmatiques font de la confiture de fraises pour l'hiver ou congèlent la récolte de vitamines. On peut discuter longtemps des avantages de ce mode de préparation, mais il présente aussi de sérieux inconvénients. Les fraises séchées ou séchées, en revanche, sont un produit totalement dépourvu d'inconvénients. Il existe également de nombreuses possibilités de préparer ces délices à la maison. Ainsi, toute femme au foyer peut maîtriser cette technique simple.
- Comment choisir les fraises à sécher
- Comment préparer les baies pour le séchage
- Comment bien sécher les fraises
- Au four
- Faites-les sécher dans un four électrique
- Grille d'air
- Micro-ondes
- Au soleil
- Comment savoir si le produit est prêt
- Comment conserver correctement les fraises séchées
- A quoi servent les fraises séchées ?
- Que faire avec des fraises séchées
- Gâteau rapide
- Boules de noisettes et de fraises
- Cocktail de lait avec des baies
- Biscuit aux flocons d'avoine avec fraises et chocolat blanc
De nombreux articles scientifiques ont été écrits sur les bienfaits des fraises séchées, dont une chose est claire : ce type de préparation permet de conserver au maximum la précieuse composition du produit naturel. En d'autres termes, les fraises séchées sont une source de vitamines qui contribueront à renforcer la santé des petits et grands membres de la famille. Ils peuvent également être ajoutés aux thés et aux boissons, ainsi qu'à la préparation de desserts nutritifs et de délicieux produits de boulangerie. Laissez-nous vous parler des façons de sécher les fraises et des possibilités de les cuisiner.
Comment choisir les bonnes fraises à sécher ?
La première chose à faire est de choisir de bonnes fraises séchantes. Comme le moment de la récolte varie selon les régions climatiques, il est difficile de prévoir une période spécifique. Cela dépend aussi beaucoup de la variété de la culture. Par exemple, dans les Midlands, les variétés précoces arrivent à maturité au début du mois de juin, tandis que les fraises à maturité tardive sont récoltées jusqu'en octobre. Pour le séchage, choisissez des fraises qui sont dures mais pas trop mûres. Les fraises juteuses ne peuvent pas être séchées car elles contiennent beaucoup d'humidité. Les baies sucrées et de petite taille sont idéales pour ce type de salaison. Parmi les meilleures variétés pour le séchage, on trouve :
- Pegasus ;
- Kimberly ;
- Pandora ;
- Roxanne ;
- Asie ;
- Maxim ;
- Marmelade et quelques autres variétés.
Pour le séchage des baies entières, les variétés sauvages et les petites fraises telles que Kupchikha et Divnaya conviennent.
En plus de la sélection variétale, il faut éliminer les fruits pourris. Les baies doivent avoir un arôme et un goût vifs, mais l'indicateur de qualité le plus important est une structure dense. Le séchage se fait avec les tiges ensemble.
Note : Les fraises jetées peuvent être transformées en confiture ou en compote.
Comment les préparer pour le séchage
Les fraises doivent être traitées immédiatement après la récolte, sinon elles deviennent rapidement aqueuses et impropres au séchage. La durée maximale de conservation des produits frais est de 5 à 6 heures.
La préparation des baies pour un séchage ultérieur comporte plusieurs étapes :
- Tout d'abord, les fruits récoltés doivent être triés et débarrassés des débris. Mettez ceux qui ne sont pas conformes dans un autre conteneur.
- L'étape suivante consiste à séparer les sépales, bien que cela ne soit pas nécessaire. Les baies plus petites peuvent être séchées entières ou avec leur "queue".
- Ensuite, rincez les fraises plusieurs fois à l'eau courante, en veillant à ne pas les abîmer. C'est la partie la plus importante du prétraitement. S'ils ne sont pas correctement lavés, le sable et la saleté restants leur feront plus tard grincer les dents.
- Après le traitement de l'eau, les fruits doivent être séchés. Des serviettes en papier peuvent être utilisées pour accélérer le processus.
- Coupez les fraises préparées en tranches ou en quartiers égaux. L'utilisation d'une trancheuse à fromage vous facilitera la tâche. Les petites baies sont généralement séchées entières ou coupées en deux dans le sens de la longueur.
Blanchiment au sirop
Cette méthode de préparation de la récolte de baies n'est pas nécessaire, mais les connaisseurs des produits vitaminés estiment que sous cette forme, les baies séchées sont plus savoureuses. Bien que cette technique soit utilisée en Russie depuis l'Antiquité, elle est communément appelée "méthode thaïlandaise" pour une raison quelconque. L'avantage de blanchir les tranches de baies avant de les sécher est que le produit n'est pas desséché mais plutôt séché, plutôt comme des fruits confits.
La séquence pour cette étape :
- Prenez 600 g de sucre cristallisé pour 1 kg de fraises.
- Placez les baies préparées de la manière décrite ci-dessus dans un récipient profond, couvrez-les d'une partie du sucre.
- Mettez-les au réfrigérateur pendant 1/2 journée.
- Préparez ensuite un sirop dans la proportion suivante : 400 g de sucre pour 1 litre d'eau.
- Sortez les fraises du réfrigérateur. Versez les baies dans le sirop bouillant et faites bouillir pendant 8-10 minutes.
- Passez les fraises prêtes dans une passoire afin d'égoutter l'excès de liquide.
Ensuite, vous pouvez les sécher selon le cycle de séchage de votre choix.
Note : Cette méthode peut être adoptée s'il y a dans la famille des enfants en bas âge. La friandise obtenue de cette manière simple est tout à fait capable de remplacer les bonbons, mais elle est moins susceptible de causer des dommages à l'émail dentaire.
Comment sécher correctement les fraises
Il est maintenant temps de parler des moyens de sécher vos propres produits à base de baies. Il existe plusieurs options de ce type : certaines impliquent l'utilisation d'appareils ménagers, d'autres sont basées sur le processus de séchage naturel. Et toutes les méthodes de séchage des baies sans conservateurs permettent d'obtenir un produit naturel et très utile pour l'alimentation familiale. Avec un tel arsenal de vitamines en réserve, toute hôtesse peut préparer, dans la neige de l'hiver, des plats et des boissons exclusifs qui contribueront à améliorer la santé. Comprenons donc les avantages de toutes les méthodes connues pour sécher les fraises à la maison.
Dans le four
Il s'agit de l'option la plus rapide et la moins longue, qui prend 8 à 10 heures. Après le séchage au four, les baies sont obtenues avec une saveur caractéristique agréable et un arôme vif de confiture de fraises. Le produit fini a un aspect très similaire à celui des chips. C'est pourquoi les petits mangeurs de sucreries aiment particulièrement profiter de ces baies.
Aucun moyen supplémentaire de séchage dans le four n'est nécessaire. Il suffit de suivre les instructions étape par étape :
- Tout d'abord, préparez les plaques de cuisson : elles doivent être propres et sèches. Couvrez-les d'un papier sulfurisé ou d'un papier spécial pour éviter que le jus des baies ne s'échappe.
- Placez les baies entières lavées et séchées ou les baies coupées en tranches sur le plateau de manière à ce qu'elles n'entrent pas en contact les unes avec les autres.
- Réglez le four à 60 degrés, préchauffez-le brièvement, puis placez les plateaux avec les baies dedans et fermez bien la porte.
- Après une heure et demie, sortez les plateaux et laissez-les à l'air libre jusqu'à ce qu'ils aient complètement refroidi.
- Puis retournez chaque tranche sur l'autre côté. Si nécessaire, remplacez le papier sulfurisé par une nouvelle feuille de papier sulfurisé.
- Reprenez le processus de séchage des baies, mais gardez la porte légèrement entrouverte. Réglez la température du four entre 45 et 52 degrés.
- Faites sécher les baies jusqu'à ce qu'elles soient entièrement cuites, mais retournez-les délicatement toutes les heures.
- Répétez l'opération jusqu'à ce que le fruit soit complètement sec. Si vous voulez des fraises séchées, le temps de cuisson peut être réduit de 2 à 3 heures.
Bien entendu, un tel processus de séchage n'est pas très confortable pour la maîtresse de maison, ne serait-ce que parce qu'il faut rester longtemps près du four, en tournant constamment les baies. Un désagrément supplémentaire est causé par la porte entrouverte de la machine. Par conséquent, si vous avez un sèche-linge électrique dans votre cuisine, il vaut la peine d'utiliser cet appareil.
Avec un sèche-linge électrique
Cette option est considérée comme la meilleure, tant en termes de temps que de qualité du produit obtenu à la fin du processus. En utilisant un appareil électrique pour sécher les baies, l'ensemble de la procédure prendra 6 à 8 heures. Cependant, tout dépend de la taille du lot de fruits à sécher.
Comment sécher les fraises dans le séchoir électrique :
- Couvrez les plateaux avec du grillage kapron, mais vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé. Cela permet d'éviter que les tranches de fraises ne collent aux grilles du sèche-linge. Il sera également plus facile de retirer les baies finies.
- Placez les fraises terminées dans les plateaux. Disposez les fruits de manière dense, mais de façon à ce que les tranches ne se chevauchent pas par rapport aux tranches adjacentes.
- Lorsque le démarreur est prêt, mettez l'appareil en marche à une température de 50-60 degrés.
- Faites sécher les baies pendant 1 à 1,5 heure dans ce mode.
- Si la culture est occupée par plusieurs plateaux, il convient de les interchanger à un certain intervalle (90 minutes) afin que les produits sucrés sèchent uniformément.
- Après le premier changement de plateaux, il est préférable de modifier la température à 45-50 degrés et de la laisser jusqu'à la fin du séchage.
Un point important : ne soyez pas surpris qu'il ne reste qu'un tiers du volume initial de baies dans la sortie.
Dans le cuiseur à air
Le principal avantage du séchage au four de n'importe quelle baie est que le produit conserve tout son attrait esthétique. Bien entendu, les caractéristiques gustatives des fraises séchées à l'air ne méritent que les meilleures notes.
Algorithme d'action :
- Pour le séchage dans le cuiseur à air, choisissez des spécimens juteux et forts.
- Lavez et séchez soigneusement les baies.
- Couper en deux les baies trop grosses ou les couper en tranches.
- Placez les baies tranchées de manière égale sur une banderole ou une étagère métallique.
- Réglez la jauge de température de l'appareil sur 60 degrés et la vitesse du ventilateur sur élevée.
- Faites sécher pendant 30 minutes à une heure, selon le type et le volume des baies.
- Pendant le processus de séchage, veillez à laisser un espace entre le flacon et le couvercle pour permettre à l'air chaud et humidifié de s'échapper librement.
- Si les baies ne sont pas bien cuites après ce temps, mettez-les dans le cuiseur à air pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
Informations utiles : cette méthode de séchage a la particularité de conserver dans le produit fini le complexe de substances présent dans les baies fraîches. Et le goût d'un tel délice est impossible à décrire avec des mots, car le produit rappelle tantôt la marmelade, tantôt les fruits confits. Les fraises séchées sont agréables à ajouter au thé, à la crème glacée et aux salades de fruits.
Au micro-ondes
Faire sécher n'importe quel produit à base de baies au micro-ondes est considéré comme le moyen le plus rapide de préparer un dessert sucré. Bien que la quantité de vitamines soit réduite après l'intense procédure de déshydratation, il est possible de préparer en 5 à 8 minutes seulement, si le lot de baies est petit, une belle addition à un goûter. Il faut compter de 1 à 3 heures pour faire sécher une grande quantité de baies.
La séquence de cuisson par étapes :
- Placez les baies coupées en tranches sur un plat qui peut être placé librement dans la cavité du four à micro-ondes.
- Pour éviter que les baies ne collent à la surface du plat pendant la cuisson, recouvrez le fond de papier.
- Disposez les tranches de manière à ce qu'elles ne se touchent pas.
- Couvrez également le dessus de l'assiette avec du papier sulfurisé.
- Mettez maintenant l'appareil en mode décongélation et séchez les fraises pendant exactement 3 minutes.
- Ensuite, mettez l'appareil à la puissance minimale et séchez les produits pendant encore 3 minutes.
- Il est très important de ne pas laisser brûler les baies. En effet, les appareils de cette catégorie chauffent différemment, il est donc possible qu'à certains endroits les baies sèchent plus rapidement.
- Faites sécher les fruits à l'extérieur. Ce processus prendra entre 1 et 3 heures.
Remarque : il est désormais communément admis que la cuisson au micro-ondes des aliments ou des produits individuels est nocive pour la santé. Étant donné que la maîtresse de maison ne va pas sécher des fraises tous les jours, cette technique est tout à fait applicable lorsqu'il n'y a pas de temps libre. Cependant, chaque hôtesse peut décider elle-même de la méthode de séchage qui lui convient le mieux.
Au soleil
Le séchage à l'air libre est la méthode qui prend le plus de temps, mais c'est aussi la plus adaptée à un usage domestique. L'utilisation de cette technique ne nécessite aucun équipement supplémentaire. Cependant, pour obtenir un produit de haute qualité, l'hôtesse ou ses aides devront surveiller les baies pendant 4 à 6 jours. Dans le meilleur des cas, si la météo est favorable. Certaines ménagères avant-gardistes, ne voulant pas dépendre des caprices du climat, font sécher les baies à l'intérieur. Cette option peut également être considérée comme prometteuse, à condition que la pièce soit bien ventilée.
Ainsi, l'ensemble du processus, de la préparation au produit fini, se compose de plusieurs étapes :
- Préparez à l'avance des plaques de cuisson, de grands tamis et des plateaux.
- Recouvrez de papier tous les supports sur lesquels les fraises seront séchées, mais vous pouvez également utiliser des journaux inutiles à cet effet. Placez des feuilles de papier épaisses sur le dessus du "coussin". Le mieux est d'utiliser un morceau de coton.
- Placez les tranches de fraises uniformément sur le papier. Les tranches de fraises ne doivent pas se toucher.
- Par une journée ensoleillée, faites sécher les plateaux avec les fraises à l'ombre ou sous un toit. Les personnes vivant dans la "jungle de pierre" peuvent adapter leur balcon à cet effet. La règle principale est que les rayons du soleil ne doivent pas toucher les baies.
- Vérifiez toutes les 5 à 7 heures : si le bloc de papier est devenu humide, remplacez-le par du papier journal et du coton. Tournez les tranches de baies une par une vers l'autre côté.
- Pour ne pas changer le papier sans fin, enfilez les plaques de baies et séchez-les de cette façon.
Si vous suivez ce régime, les fraises sont généralement prêtes le 4e-5e jour.
À propos, vous pouvez faire sécher les sépales en même temps que les baies, mais sur un autre plateau. La matière première séchée est alors très utile à ajouter à une infusion de thé.
Note : Il est inacceptable de poser des baies directement sur des feuilles de papier journal car l'encre d'imprimerie est très toxique en raison de sa teneur en plomb. C'est un puissant cancérigène.
En gros, nous avons décrit ici en détail toutes les techniques de séchage populaires pour les fruits et les produits à base de baies. Les ménagères n'ont plus qu'à choisir dans cet arsenal culinaire la méthode qui leur convient le mieux.
Comment préparer
Déterminer l'état de préparation des fraises séchées n'est pas difficile. Un test simple peut être effectué à la maison :
- Plier une tranche de baie. S'ils sont fermes mais pas cassants, le produit est prêt.
- Si les éclats de fraises collent lorsqu'on les presse avec les doigts, il faut poursuivre le séchage. Quelle que soit la méthode de séchage, les plaques de fraises finies doivent être : sèches, souples et sans aucune trace de jus.
Ce sont les trois principaux signes de préparation. Mais il existe certaines variétés de fraises qui conservent une surface légèrement huileuse après séchage, ce qui n'est pas grave. L'objectif le plus important du séchage est d'éliminer l'humidité.
Comment conserver correctement les fraises séchées
Quelle que soit la méthode de séchage, les baies séchées doivent être conservées dans les bonnes conditions pour une longue durée de conservation. Voici les différentes options et leurs avantages :
- Un sac en plastique. Ce type d'emballage pour les produits finis à base de fruits et de baies convient dans le cas où ils sont ensuite placés dans le congélateur pour être stockés. Sous cette forme, le produit se conserve pendant 2 à 3 ans.
- Les bocaux en verre munis d'un couvercle hermétique conviennent également pour les produits difficiles. Sous cette forme, sans accès à l'humidité, les chips de fraises peuvent être conservées jusqu'à deux ans.
- Poudre de baies. Certaines ménagères réduisent en poudre la matière première des baies séchées. Un moulin à café est utilisé à cet effet. La poudre de fraise peut également être conservée dans un bocal avec un couvercle hermétique jusqu'à 2 ans.
- Les plats en céramique, les sacs en papier et les sacs en toile conviennent également pour conserver les baies séchées.
Important : Pendant le stockage à long terme, les baies doivent être contrôlées périodiquement pour détecter l'apparition de moisissures. Le produit ne doit plus être utilisé. Le ravageur le plus insidieux des fraises est la tordeuse des fruits. Pour éviter que l'insecte ne gâche les chips de baies, vous devez les aérer régulièrement.
Quels sont les bienfaits des fraises séchées ?
En plus d'être considérées comme une gourmandise, les fraises séchées sont très saines. Pendant les épidémies de grippe saisonnière et d'infections virales, ils sont indispensables à votre alimentation.
La baie séchée contient les composants suivants, qui sont essentiels à une bonne santé :
- Le complexe vitaminique, dominé par l'acide ascorbique et l'acide nicotinique, et les vitamines A et E sont également présents.
- Minéraux en grande quantité : phosphore, zinc, magnésium, iode, potassium.
- Glucides, représentés par 80% de sucres naturels.
- Des antioxydants qui débarrassent les cellules des tissus des toxines, prévenant ainsi le vieillissement prématuré.
- Les pectines, qui ont un effet positif sur la digestion.
- Des tanins qui soulagent les signes d'inflammation.
- Acides organiques, essentiels pour tous les processus biochimiques de l'organisme.
- Les fibres, qui améliorent le transit intestinal.
- Huiles essentielles.
De petites quantités de protéines et de graisses sont également présentes dans les fraises séchées. Une portion de 100 grammes de chips aux baies contient environ 176 kcal, ce qui est considéré comme acceptable pour la perte de poids.
Un éventail aussi impressionnant de substances offre un certain nombre d'avantages pour la santé. Les fraises séchées, lorsqu'elles sont constamment présentes dans l'alimentation :
- renforce le système immunitaire ;
- est un puissant antidépresseur ;
- régule le processus d'hématopoïèse ;
- renforce le muscle cardiaque ;
- est un bon diurétique ;
- a des propriétés anti-inflammatoires ;
- Rétablit l'équilibre normal eau-sel ;
- normalise la pression sanguine ;
- stimule la circulation sanguine ;
- accélère la cicatrisation des plaies.
Les propriétés médicinales de cette merveilleuse baie peuvent être énumérées à l'infini, car elle est bénéfique non seulement dans le traitement et la prévention de diverses maladies, mais contribue également à préserver la jeunesse et la beauté des femmes. Par exemple, il est prouvé qu'en consommant régulièrement des chips de fraises, le corps augmentera la synthèse du collagène, ce qui aura un impact positif sur l'apparence. La teneur en iode des baies est bonne pour la fonction thyroïdienne. Il suffit de 10 à 15 fruits secs par jour pour prévenir efficacement le cancer. Dans la médecine populaire, il existe de nombreuses recettes uniques à base de fraises séchées. Par exemple, un extrait à base d'eux est utilisé pour traiter les hémorroïdes. Cette baie est précieuse pour les rhumes et les bronchites, les rhumatismes et tout simplement la mauvaise humeur. Il existe de nombreuses recettes inhabituelles mais très efficaces pour les fraises séchées.
Par conséquent, l'inclusion dans le régime d'une telle friandise est toujours justifiée, à moins d'être sujet à des allergies, ce qui n'est pas rare de nos jours.
Ce que l'on peut faire avec des fraises séchées
Les fraises séchées sont une véritable aubaine pour toute ménagère. Ce produit, comme spécialement créé pour la réalisation des fantasmes culinaires les plus audacieux. Par exemple, lorsque vous l'ajoutez à des produits de boulangerie, ceux-ci prennent une couleur et une saveur étonnantes. Et quelle est la richesse du goût d'une compote de fruits traditionnelle avec l'ajout de fraises séchées. Ils peuvent être donnés sans danger aux petits enfants en quantités raisonnables. Mais pour résumer les possibilités des fraises séchées, une telle préparation est adaptée à la cuisine :
- porridges ;
- les desserts ;
- confiture ;
- mousses ;
- des pâtisseries ;
- salades de fruits ;
- boissons (limonade maison).
Les baies peuvent être dégustées comme en-cas ou combinées avec de la crème fraîche ou du yaourt.
En bref, il y a tant de façons d'utiliser rationnellement le produit sain. Voici quelques recettes simples, idéales pour une utilisation pratique dans la cuisine familiale.
Gâteau rapide
Cette variante de cuisson appartient à la catégorie des plats "quand l'invité est à la porte". Au total, il faut environ une heure pour le préparer, et la cuisson ne prend que 10 minutes. Le kit de démarrage pour une pâtisserie au thé parfumée devrait inclure :
- œuf - 4 pièces
- huile végétale - 70 ml ;
- sucre glace - 70 gr ;
- du sel - une pincée ;
- champagne 120 ml
- farine - 250 g ;
- levure chimique - 2 cuillères à café
- fraises séchées - 200 g ;
- orange - 1 fruit.
Processus de préparation :
- Lorsque tous les produits sont sur la table, allumez le four et mettez-le immédiatement à 180 degrés.
- Pendant que le four chauffe, rincez les baies séchées à l'eau chaude, puis coupez-les en petits cubes.
- Mélangez les œufs, le sucre glace et le sel dans un bol, puis battez.
- Ajoutez le champagne et l'huile de cuisson aux œufs battus. Fouettez à nouveau les œufs.
- Dans ce mélange, ajouter la farine (qui doit être tamisée) et la levure chimique.
- Mélangez bien la pâte.
- Retirer le zeste d'une orange et la couper en petits morceaux.
- Mélangez maintenant le zeste d'orange et les fraises et ajoutez-les à la pâte.
- Laissez reposer la pâte pendant un quart d'heure, puis formez les muffins en divisant la totalité de la portion en 6 à 8 morceaux.
- Mettez les morceaux de pâte dans les moules et dans le four.
- Une marque d'allumette sèche est une bonne indication que les gâteaux sont prêts.
Lorsque le gâteau a un peu refroidi, il peut être découpé et servi pour le thé.
Boules de noix à la fraise
En un minimum de temps, l'hôtesse recevra une friandise étonnamment savoureuse, que les enfants et les adultes gourmands seront heureux de manger. Ce dessert se prépare très simplement, en quelques étapes seulement. Liste des ingrédients :
- fraises séchées - 50 gr ;
- noisette - 50 gr :
- sirop d'agave - 50 g ;
- Confiture de fraises Maheev - 1,5 cuillère à soupe ;
- noix - 130 g ;
- amandes grillées - 50 gr.
La simple énumération des ingrédients de la future friandise déclenche la libération du suc gastrique. Mais ne vous battez pas, car la suite du processus comprend les étapes suivantes :
- Faites griller les noix.
- Rincez les fraises à l'eau chaude et séchez-les.
- Utilisez maintenant un mixeur pour hacher les baies et les noix.
- Ajoutez le sirop et la confiture.
- Mélangez bien.
- Formez des boules.
- Placez les boules sur une assiette recouverte de film alimentaire.
- Placez-les au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Avant de servir, saupoudrez les boules de poudre de cacao ou de flocons de noix de coco.
Cocktail de lait avec des baies
Cette recette est également sans fioritures, mais elle donne un dessert très savoureux et sain. Pour renforcer le goût, on peut utiliser des fraises séchées en combinaison avec des framboises.
Les proportions des principaux ingrédients sont les suivantes :
- lait - 1 cuillère à soupe ;
- miel - 30 gr ;
- vanille - au goût ;
- fraises et framboises - 50 g chacune.
Procédure :
- Coupez les baies lavées en deux et séchez-les.
- Utilisez un mixeur pour mélanger les baies, le miel et la vanille.
- Ajoutez le lait au mélange de baies et mixez à nouveau avec un blender sur un réglage élevé. Ajoutez un peu de sucre si le goût manque de douceur.
Biscuits à l'avoine avec fraises et chocolat blanc
Et ce chef-d'œuvre culinaire n'a pas honte de servir à la table de fête. Bien que plus souvent, cette version de la pâtisserie soit consommée par les adeptes du fitness et de l'alimentation naturelle.
Pour un délicieux biscuit aux baies, vous aurez besoin de :
- œufs - 2 pièces
- des baies séchées : cerises, canneberges, fraises - une poignée pour chacun ;
- sucre - 120 gr ;
- farine - 200 gr ;
- beurre - 120 g ; chocolat (blanc)
- chocolat (blanc) - 40 gr ;
- huile - 1 cuillère à café
- soda - ½ cuillère à café ;
- cannelle - ½ cuillère à café
- flocons d'avoine - 4 cuillères à soupe
- lait - ¼ tasse ;
- du sel - une pincée.
Séquence des étapes :
- Préchauffez le four à 190 degrés.
- Hachez le chocolat en petits morceaux, mais vous pouvez aussi le râper.
- Mélangez la farine avec la cannelle, le sel, la levure et le bicarbonate de soude.
- Ajoutez toutes les baies et le chocolat au mélange. Remuez vigoureusement une fois de plus.
- Battre le beurre et le sucre avec un batteur. Continuez à fouetter jusqu'à ce que les œufs et le lait soient incorporés.
- Maintenant, combinez le mélange de farine et de baies avec le mélange d'œufs crémeux.
- Ajouter les flocons d'avoine au mélange et mélanger le tout.
- Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson chauffée et graissez-la avec de l'huile végétale.
- Déposez la pâte à la cuillère.
- Saupoudrez les flocons restants sur les petits gâteaux.
- Faites cuire les biscuits pendant 15 minutes.
Il existe de nombreux autres desserts délicieux que vous pouvez préparer avec des fraises séchées. Les quartiers de baies séchées constituent une merveilleuse combinaison pour la crème glacée ; les morceaux sucrés peuvent simplement être combinés avec du beurre et mis de côté au réfrigérateur. Le produit obtenu peut ensuite être étalé sur du pain - délicieux et sain. Les fraises séchées se marient bien avec la pâte de curd. Les baies séchées ne nécessitent aucune préparation supplémentaire car elles constituent un en-cas complet à part entière. Par conséquent, un produit aussi précieux et polyvalent doit absolument être stocké pour l'hiver.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."