Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment sécher les raisins à la maison

De nombreux jardiniers veulent savoir comment conserver leurs raisins. Bien sûr, il existe des variétés de table qui peuvent être conservées assez longtemps si toutes les conditions sont respectées, parfois jusqu'à six mois. Mais au-delà de cette période, même elles ne sont pas en mesure de conserver un aspect et une fraîcheur acceptables pour la consommation. C'est là que le séchage des fruits mûrs permet de conserver une partie des baies.



Les sultanines et les raisins secs constituent également un excellent en-cas et un dessert. Elles peuvent être consommées nature ou ajoutées à des plats, non seulement sucrés, mais aussi de viande, de poisson, de volaille et de légumes. Les raisins secs sont également souvent ajoutés aux scones et aux muffins.

Comment sécher les raisins

Les fruits, légumes et baies frais présentent un net avantage par rapport aux fruits en conserve ou séchés en termes de saveur et de contenu nutritionnel. De tous les types de traitement, le séchage préserve la plupart des vitamines et des oligo-éléments. Le séchage résout également un autre problème urgent : la conservation de la récolte, surtout lorsqu'elle est abondante. Ainsi, le surplus ne sera pas gaspillé et il y aura toujours à la maison un goûter savoureux et sain qui sera une bonne source de vitamines au printemps.

Le séchage des raisins à la maison a ses avantages :

  1. Lors du choix de la matière première, vous pouvez vous laisser guider par vos propres goûts et préférences, et choisir la variété qui vous plaît le plus.
  2. L'auto-préparation des baies pour le processus vous permettra d'être sûr qu'elles sont de la bonne qualité, bien nettoyées et lavées.
  3. Un produit préparé à la main a toujours meilleur goût.
  4. Vous pouvez décider vous-même quand arrêter le processus et obtenir un produit au degré de sécheresse qui vous convient.

Quels sont les raisins qui peuvent être séchés ?

Presque toutes les variétés de raisins peuvent être séchées. Par contre, les gros raisins à peau fine demanderont plus de temps et d'efforts pour être séchés. De plus, les raisins avec de gros pépins ne seront pas très agréables à manger. Il faut donc privilégier les raisins dont les baies sont petites ou moyennes. Leur chair et leur peau doivent être fermes et les graines doivent être petites ou totalement absentes. Si vous optez pour des variétés sans pépins, vous obtiendrez des sultanines, alors que les baies avec des pépins sont utilisées pour produire des sultanines.

Il est donc préférable d'opter pour des variétés de table ou des variétés spéciales de table-raisins. Ils ont une date de maturité précoce, et sont généralement enclins à se dessécher alors qu'ils sont encore sur le buisson. Pour les sultanines, choisissez Kishmish White, Kishmish Black et Kishmish Zaravshan. Rizamat, Sultani et Nimrang conviennent aux sultanines.

Il faut également prêter attention au goût de la matière première avant de commencer le processus. En général, la préférence est donnée aux sortes douces, qui deviennent encore plus douces après le séchage et se conservent bien. Cependant, certaines hôtesses choisissent des raisins au goût acide et y ajoutent du sucre lors de leur conservation. Ici, vous ne devez vous fier qu'à vos propres goûts et préférences.

Comment préparer les baies pour le séchage

Le processus de préparation commence alors que les baies sont encore sur la vigne. Vous pouvez commencer avant même que les grappes soient retirées du buisson. Arrêtez l'arrosage quelques semaines à l'avance pour créer un manque d'humidité et enlever une partie des feuilles. Les rayons du soleil atteignent alors directement les fruits et commencent le processus de séchage.

Ensuite, retirez les grappes de la vigne, cueillez et enlevez les raisins pourris ou endommagés. Ensuite, les raisins doivent être bien lavés. Veillez à ne pas endommager les peaux. Si vous prévoyez de faire sécher les raisins naturellement à l'ombre, vous pouvez les laisser sur les raisins. Dans d'autres cas, retirez le fruit et jetez les rameaux. Les peaux doivent être retirées délicatement, sans les endommager, sinon le jus s'écoulera tout simplement, perdant ainsi les précieux éléments et la saveur des sultanines.

Après avoir rincé les baies, séchez-les sur un chiffon ou une serviette en papier avant de les placer sur des plateaux ou des grilles pour les faire sécher.

Notez que seuls les raisins bien mûrs doivent être séchés.

Comment sécher correctement les raisins

Il existe plusieurs façons d'obtenir des raisins secs à partir de raisins frais. Chacun a ses propres avantages. Le séchage au soleil ou à l'ombre sont les options les plus simples, elles ne nécessitent pas d'électricité, mais elles sont aussi les plus longues en temps. Vous devrez surveiller le processus pendant plusieurs semaines, cueillir la matière première, retourner et remuer les baies. Et ils sont également très dépendants des conditions météorologiques. S'il pleut tout d'un coup, vous devrez trouver d'autres moyens de poursuivre le séchage afin de ne pas gaspiller l'effort et de ne pas devoir jeter la récolte avant qu'elle n'ait atteint le bon état.

Les options utilisant des appareils électriques accélèrent considérablement le processus, mais dans ce cas, le volume qui peut être séché en une seule fois est sévèrement limité. Il faut sécher par lots, ce qui n'est pas toujours possible lorsque la récolte est abondante et commence déjà à se gâter.

Le choix des méthodes de séchage dépend entièrement des conditions et des préférences de chaque personne. Si le temps et l'espace le permettent, mais qu'un grand volume de matière première doit être séché en une seule fois, il est préférable de recourir aux méthodes traditionnelles et éprouvées. Ceux qui n'ont pas beaucoup de baies, ou dont la récolte mûrit progressivement, peuvent utiliser des méthodes modernes, qui leur feront gagner beaucoup de temps et d'efforts.

Il convient maintenant d'expliquer plus en détail chaque méthode.

Dans le four

Les raisins préparés doivent être placés en une seule couche sur des plaques de cuisson. Il est préférable de placer du papier sulfurisé, un tapis en silicone ou une feuille d'aluminium sous les raisins, afin que le jus ne tache pas les plats. Si la matière première est encore humide après le lavage, séchez-la d'abord sur un chiffon ou une serviette en papier.

Comment faire sécher des raisins au four

Pendant ce temps, préchauffez le four. La température ne doit pas être supérieure à 60 degrés. De plus, si les spécifications techniques le permettent, il est préférable d'utiliser un mode ventilateur ou convection. De cette façon, l'humidité s'évapore plus rapidement et le temps de séchage est légèrement plus court. Après avoir placé les plateaux dans le four, il est préférable de laisser la porte entrouverte pour évacuer la vapeur et éviter que le produit ne surchauffe.

Le séchage prendra 2 à 3 jours. Mais le four ne doit pas fonctionner en continu. Pour que les baies sèchent uniformément et conservent le maximum de nutriments, vous devez périodiquement éteindre le feu, retirer les plateaux, laisser le produit refroidir complètement, le remuer et le remettre à sécher.

En général, les baies ne sont pas de taille égale et contiennent des quantités variables d'humidité. Il faut donc passer périodiquement en revue le produit et retirer celles qui sont prêtes, sinon elles se dessèchent. Il est également nécessaire de changer les plaques de cuisson pour que les raisins sèchent uniformément.

Dans la dernière étape, la température du four doit être réduite à 35-40 degrés pour amener les raisins à la température souhaitée. Ensuite, sortez les sultanines, laissez-les refroidir complètement et mettez-les dans des récipients de stockage.

Dans un séchoir électrique

L'utilisation d'un séchoir électrique réduira considérablement le temps de cuisson des sultanines. Avec cette méthode, le processus prendra de 8 à 12 heures. Les séchoirs sont faciles à utiliser et permettent de sécher un plus grand volume de produits qu'un four.

Les baies préparées doivent être placées en une seule rangée sur des grilles, disposées en gradins, et le feu doit être porté à 60 degrés maximum. Si le séchoir est de type convectif et que l'air est amené aux claies de bas en haut, la couche inférieure séchera plus rapidement que la couche supérieure. Il faudra donc intervertir les étages toutes les heures pour assurer un séchage uniforme. De même, toutes les 3 heures, vous devez éteindre l'appareil, laisser la matière première refroidir pendant 2 heures, puis reprendre le séchage. Répétez ce processus toutes les 3 heures. Si le sèche-linge n'est pas équipé d'un régulateur qui l'arrête en cas de surchauffe, vous pouvez arrêter le processus pendant la nuit et le redémarrer le matin.

Pour assurer un séchage homogène des raisins, il est utile de les trier au moment de les disposer sur les claies. Il est préférable que les raisins d'un étage soient de la même taille. Vous pouvez également trier les baies au fur et à mesure qu'elles sèchent, en retirant celles qui sont déjà cuites. Il ne faut pas non plus oublier le brassage.

La rapidité et la qualité du processus dépendent non seulement de la variété et de la taille des baies, mais aussi du type de séchoir. Des appareils plus puissants réduisent considérablement le temps de travail. Mais ils ont un inconvénient de taille. Ils sont très bruyants. Les sèche-linge électriques sont également divisés en sèche-linge à convection et sèche-linge à infrarouge. Le second type effectue le travail plus efficacement et plus rapidement grâce aux rayons infrarouges qui pénètrent en profondeur dans le produit et absorbent l'humidité. Les appareils à convection ne font que sécher l'humidité de la surface, ce qui retarde considérablement le processus. C'est notamment le cas du raisin. Pendant le processus de séchage, une épaisse couche de cire se forme sur la peau, ce qui empêche la libération active de l'humidité du produit.

Il existe également des appareils qui aspirent l'air du bas vers le haut. C'est une caractéristique des modèles moins chers. Il existe des séchoirs électriques plus coûteux où l'air est réparti uniformément entre tous les étages. Dans ce cas, le produit sèche plus rapidement et il n'est pas nécessaire de changer les plateaux. La qualité et la vitesse sont également influencées par le matériau utilisé pour fabriquer l'appareil. Les séchoirs en métal, bien que plus chers que ceux en plastique, perdent en efficacité en raison du chauffage du métal, qui tire la chaleur nécessaire des raisins.

L'avantage des sèche-linge électriques n'est pas seulement leur rapidité et leur facilité d'utilisation. Ils permettent de conserver beaucoup de substances utiles dans les sultanines.

Dans un four à micro-ondes

Cette méthode de séchage est probablement l'une des plus rapides. Cela ne prend que quelques minutes. Mais elle présente un inconvénient de taille. Peu de produits peuvent tenir sur une plaque placée dans la chambre du four. Par conséquent, la méthode de séchage par micro-ondes convient à ceux qui n'ont pas de très gros volumes de raisins à sécher.

Tout d'abord, préparez les raisins en les séparant proprement des rameaux, en prenant soin de ne pas endommager la peau, en les lavant et en les séchant sur une serviette. Puis mettez-les en une seule couche sur une assiette. Vous pouvez le recouvrir d'un tissu en lin ou en coton pour mettre une autre couche par-dessus. De cette façon, le volume de l'aliment à sécher peut être augmenté et l'humidité libérée sera absorbée par le tissu.

Placez la plaque dans l'espace de cuisson et réglez la puissance sur 200 W pendant 2 minutes. Une fois le temps écoulé, ouvrez la porte du micro-ondes et retirez l'assiette contenant les raisins. Laissez la porte ouverte pour que la vapeur puisse s'échapper. Vérifiez que les raisins sont cuits. Si nécessaire, après qu'il ait refroidi, remettez-le dans le micro-ondes pendant 30 secondes sans changer le niveau de puissance.

Répétez les étapes jusqu'à ce que les sultanines soient correctement séchées. N'oubliez pas de ventiler l'espace de cuisson entre chaque étape et de laisser refroidir le produit. Le processus doit être surveillé, c'est pourquoi vous ne devez pas définir un intervalle de temps supérieur à 30 secondes ; il est préférable de vérifier le processus une fois de plus.

Au soleil

La méthode de séchage au soleil est la plus simple et la plus ancienne. Il permet de traiter de grandes quantités de cultures, mais il prend beaucoup de temps. Si le temps est bon, le séchage prendra environ 3 semaines. Si vous voulez sécher beaucoup de raisins à la fois, vous avez besoin de beaucoup d'espace sur la parcelle. Ce service n'est pas accessible à tous. Néanmoins, cette méthode préserve le maximum de vitamines et de minéraux qui font des sultanines un produit sain qui contribue à maintenir l'organisme en bonne santé.

Les baies cueillies doivent être lavées, retirées des branches et placées sur des palettes, qui doivent être placées dans des endroits où la lumière du soleil tombera sur les baies sans entrave. Utilisez un treillis, du contreplaqué ou du bois comme support. Vous pouvez également tapisser le fond avec du papier sulfurisé, un tissu naturel ou du papier absorbant. Pour éviter que le vent n'arrache le produit du substrat et que les insectes ne l'attaquent, vous pouvez le recouvrir de gaze, qui doit être fixée. Une fois tous les deux jours, la matière première doit être retournée et remuée. S'il apparaît des baies qui ont atteint le bon degré de maturité, veillez à les retirer.

Cette méthode présente quelques autres inconvénients. L'exposition au soleil assombrit considérablement les sultanines et leur saveur devient moins intense.

A l'ombre

Si la taille de la parcelle le permet, où vous pouvez construire un auvent bien ventilé, ou s'il y a une véranda ouverte, vous pouvez utiliser une autre méthode ancienne de séchage des raisins. Il est toujours utilisé en Asie centrale. Le séchage à l'ombre préserve la couleur et l'arôme naturels des raisins et leur apporte un maximum de nutriments. Le processus est bien sûr plus lent (4 à 5 mois) et nécessite des soins. Dans ce cas, les baies ne sont pas retirées des rameaux. Ils sont suspendus directement dans les grappes, ce qui assure une bonne circulation de l'air.

Comment faire sécher les raisins à l'ombre

Les raisins peuvent également être séchés de cette manière dans le grenier de la maison, si une circulation d'air peut y être assurée. Le processus peut se poursuivre avec l'arrivée du froid. Le produit peut résister à des températures aussi basses que -10 degrés Celsius. Lorsque les sultanines ont suffisamment séché et sont prêtes, elles sont retirées des branches et mises en réserve.

La méthode alcaline

Cette méthode consiste à traiter les baies avec une solution chaude de bicarbonate de soude. Ce n'est pas une méthode indépendante de séchage des raisins, mais elle permet de réduire le temps de séchage de 2 à 2,5 fois. Pour ce faire, la surface est recouverte d'une couche de cire qui empêche l'évaporation de l'humidité. Le traitement avec une solution alcaline provoque également l'apparition de petites fissures sur la peau. Cela permet également d'accélérer considérablement le processus.

Pour traiter les raisins, il faut d'abord les laver. Faites bouillir de l'eau sur la cuisinière dans une grande casserole, puis ajoutez le bicarbonate de soude. Le dosage est déterminé sur la base de 40 g de bicarbonate de soude pour 10 litres d'eau. Plongez les fruits dans l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis immédiatement dans l'eau froide pour arrêter le processus de cuisson et laver les résidus alcalins des baies. Ensuite, vous pouvez les rincer à nouveau sous l'eau courante. Une passoire ou un tamis est recommandé pour plus de commodité. De cette façon, les raisins peuvent être plongés dans la soude bouillante en grandes quantités.

Après le traitement, les raisins peuvent être séchés selon l'une des méthodes susmentionnées. Par exemple, le séchage au soleil est réduit de 3 semaines à 10-12 jours.

Vidéo : Comment sécher les raisins pour les sultanines Développez

Comment savoir si le produit est prêt

Les sultanines prêtes à l'emploi conservent 20% d'humidité, 80% de vitamines et 100% de micronutriments. Le degré de préparation est déterminé par l'analyse de l'apparence et par le toucher. Il est nécessaire de prendre le produit et de l'inspecter. Il devrait être un peu plus foncé et sec. La surface est recouverte d'une patine cireuse mate. Si vous laissez les raisins secs tomber, ils feront un léger bruit lorsqu'ils entreront en contact avec la surface. Les sultanines doivent également être pressées avec deux doigts. Si l'humidité continue à dépasser, le processus doit être poursuivi. Si vous pouvez sentir la pulpe dense et gélatineuse sous les peaux, vous pouvez arrêter le séchage. On peut facilement vérifier l'état de préparation en serrant une poignée de raisins secs dans son poing. Un produit séché de manière optimale s'effrite dans la paume de votre main lorsque vous le serrez.

Ce n'est pas bon s'ils n'ont pas été complètement séchés. Un tel produit ne peut pas être stocké pendant une longue période, il commencera à fermenter et à se détériorer. Mais ce n'est pas non plus une bonne idée de trop le sécher. Les raisins secs deviennent durs et perdent toute leur saveur et leur arôme.

Comment conserver correctement les raisins secs

Il est tout aussi important de préserver le produit le plus longtemps possible. La première chose à faire est d'assurer des conditions de stockage optimales. Les sultanines doivent être conservées dans un endroit sombre, frais et sec. Idéalement, la température ne doit pas dépasser 10 degrés. Cela peut être une cave si vous pouvez maintenir l'humidité de la pièce constante. Certaines ménagères préfèrent utiliser un réfrigérateur. Sa chambre répond à toutes les exigences.

La durée du stockage est également influencée par le conteneur dans lequel le produit fini sera stocké. La meilleure option est un sac en lin. Il doit être fabriqué à partir de tissus naturels en lin ou en coton. Les récipients en plastique conviennent également, mais ils ne doivent en aucun cas être fermés par des couvercles en plastique étanches à l'air. Nous vous recommandons d'utiliser du papier, tel que du papier sulfurisé, ou un morceau de tissu naturel. Il suffit d'en recouvrir le haut du récipient et de fixer les extrémités avec de la ficelle ou des élastiques sur les bords. Les bocaux en verre conviennent également pour le stockage, mais ils doivent être fermés de la même manière que les récipients. Un sac en papier est une autre option presque parfaite. Vous pouvez en acheter un ou en fabriquer un vous-même. Un tel contenant permet au produit de respirer, de sorte qu'aucune humidité ne s'accumule à l'intérieur.

De cette manière, les raisins secs peuvent être conservés pendant six mois ou plus. Mais il est tout de même nécessaire de les revoir périodiquement, de les trier, d'enlever les baies endommagées si nécessaire. Ne laissez pas la pourriture, les vers ou la moisissure se former.

En respectant des règles de conservation assez simples, vous pourrez profiter de ce délicieux mets tout au long de l'année, jusqu'à la prochaine récolte.

Quels sont les avantages des raisins secs ?

Les raisins secs sont considérés comme des super aliments. Il s'agit d'un groupe de produits dont les propriétés bénéfiques vous permettent de maintenir la santé et de prolonger la vie. Mais cela ne signifie pas qu'il faille en manger en grande quantité tous les jours. La consommation excessive de produits, même les plus sains, a un impact négatif sur la santé.

À quoi servent les raisins secs ?

Les sultanines se caractérisent par le fait qu'après avoir été séchées, elles conservent presque toutes les vitamines et les oligo-éléments. En fait, seule l'humidité est perdue. Les raisins secs ne sont donc pas inférieurs aux raisins frais et présentent au contraire un certain nombre d'avantages. La teneur élevée en sucres utiles permet de remplacer les sucreries malsaines, il sert d'excellent en-cas, qui donne de l'énergie. Ceci est particulièrement important pour les enfants en phase de croissance active, les sportifs et les personnes pratiquant des activités physiques ou mentales.

L'inconvénient du raisin est qu'il ne doit pas être consommé par les personnes souffrant de maladies intestinales. Ils donnent lieu à une fermentation qui peut aggraver l'affection. Les raisins secs produisent moins de tels effets en raison de leur manque d'humidité et les fibres qu'ils contiennent améliorent le péristaltisme intestinal.

Ce super aliment présente de nombreux avantages pour la santé de l'organisme. Il contient beaucoup de potassium, qui a un effet bénéfique sur les parois des vaisseaux sanguins et le système cardiovasculaire. Il a un effet positif sur l'activité cérébrale, car il est responsable de la transmission des impulsions nerveuses. Dans ce processus, le minéral est aidé par les vitamines B contenues dans le produit. Le potassium régule également l'équilibre hydrique.

Le magnésium a un effet positif sur le système nerveux central et renforce la résistance au stress, ce qui a un effet positif sur l'humeur et l'immunité. Le cuivre contenu dans les fruits secs participe à la synthèse de l'hémoglobine et renforce l'immunité. Le phosphore affecte la formation du tissu osseux. Le manganèse améliore le fonctionnement des glandes sexuelles.

Propriétés utiles :

  1. Améliore le fonctionnement de l'appareil digestif. Aide au processus de digestion. Les fibres rugueuses stimulent la fonction intestinale. Les raisins secs ont un léger effet laxatif, ils aident à nettoyer les intestins et à excréter les toxines. Les baies caloriques aident à supprimer la faim, c'est pourquoi elles sont souvent incluses dans les régimes.
  2. Effet bénéfique sur la peau, les ongles et les cheveux. L'élimination des toxines a un effet positif sur la peau, qui devient plus claire. Les substances qu'il contient stimulent la croissance des cheveux et des ongles.
  3. Aide le système cardiovasculaire, est responsable de l'amélioration de la circulation sanguine, de la baisse de la pression sanguine et du traitement de l'anémie.
  4. Il a un effet favorable sur le système génital.

Mais l'utilisation des sultanines n'a pas que des effets positifs pour tout le monde. Il existe un certain nombre de maladies pour lesquelles les fruits secs doivent être consommés avec précaution ou doivent être complètement abandonnés. Il est déconseillé d'utiliser le produit en cas de diabète, d'ulcère gastrique, de forme active de tuberculose. De plus, les raisins secs sont un produit très calorique, il faut donc surveiller la quantité que vous consommez.

Vidéo : Les avantages et les inconvénients des sultanines pour le corps humain Développez

Que peut-on faire avec des raisins secs ?

Les sultanines ont une large application en cuisine. Ils sont utilisés non seulement pour la cuisson et la préparation de desserts, mais aussi ajoutés aux plats de viande et de poisson, aux sauces et aux salades. Les raisins séchés sont utilisés pour fabriquer des bonbons naturels sains, du muesli maison et, bien sûr, des bouillies. Le produit a une saveur douce qui ajoute une touche de piquant aux plats.

Que faire avec des raisins secs

Les raisins secs sans pépins sont généralement utilisés pour préparer des brioches, des muffins et des gâteaux. Ils sont également utilisés comme garniture pour les gâteaux et les crêpes. Le produit avec des graines joue un rôle important dans la formation du goût des compotes, kvass, morses.

Les raisins séchés sont utilisés dans de nombreuses cuisines asiatiques. Il est présent dans le pilaf, les sauces indiennes sucrées et épicées, est un ingrédient important pour la cuisson des accompagnements de couscous, boulgour, riz, millet.

Les sultanines donnent une saveur et un arôme particuliers aux pâtés de viande de poulet, d'oie ou de canard. Sa douceur aide à équilibrer le goût.

Cet ingrédient unique se retrouve dans de nombreuses cuisines du monde.

Salade de brocoli et de ravioli

Vous pouvez préparer une salade de brocolis et de raviolis aux raisins secs pour surprendre vos invités ou votre famille. Il ne prend que 20 minutes à préparer et vous pouvez nourrir 12 personnes avec.

Ingrédients :

  • 600g de raviolis cuits avec du fromage frais ;
  • 6 tranches de bacon ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 2-3 tranches de pousses de brocoli frais ;
  • 1 cuillère à soupe de sultanines ;
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol décortiquées ;
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 0,5 cuillère à soupe de mayonnaise ;
  • sel, sucre au goût.

Préparation :

  1. Tout d'abord, faites frire les tranches de bacon dans une poêle sèche bien chauffée jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirez-les sur une planche, laissez-les refroidir et coupez-les en petits morceaux.
  2. Hachez finement l'oignon rouge.
  3. Maintenant, faites cuire les raviolis. Faites bouillir l'eau dans une casserole avec un peu de sel. Ajoutez les raviolis et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 8 à 10 minutes. Retirer de la casserole.
  4. Coupez le brocoli en gros bouquets et blanchissez-le brièvement dans de l'eau bouillante salée, mais ne le faites pas bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Il doit rester croustillant.
  5. Préparez la vinaigrette en mélangeant la mayonnaise, le sucre et le vinaigre de cidre de pomme.
  6. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients préparés, ajoutez les raisins secs et les graines de tournesol.

Pour un plat principal léger et savoureux, vous pouvez préparer un pilaf avec des abricots secs et des raisins secs. Tout le monde peut l'apprécier même sans viande. Il peut être servi comme un plat d'accompagnement coloré sur une table de fête.

Pilaf aux abricots secs et aux sultanines

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de riz long grain ;
  • 3 cuillères à soupe de bouillon de viande ou de poulet ;
  • 5-6 cuillères à soupe de raisins secs ;
  • 10 pièces d'abricots ;
  • 3 gousses d'ail ;
  • 2 oignons ;
  • épices au goût ;
  • huile pour faire frire les ingrédients.

Méthode :

  1. Préparez les fruits secs. Faites tremper les abricots dans de l'eau chaude et laissez-les gonfler. Puis coupez en fines juliennes. Rincez les raisins secs à l'eau chaude.
  2. Déchiqueter l'oignon.
  3. Faites chauffer une poêle, versez l'huile jusqu'à ce qu'elle recouvre juste le fond de la poêle. Chauffez.
  4. Faites frire les oignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  5. Ajoutez les abricots secs et l'ail finement haché aux oignons frits. Laissez mijoter pendant quelques minutes. Versez ensuite le riz sur le dessus et répartissez les raisins secs dessus. Versez le bouillon sur le riz, salez et assaisonnez.
  6. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé.

Remuez le riz avant de servir.

Pommes au four fourrées aux sultanines et aux noix de pécan

Pour le dessert, vous pouvez préparer une pomme cuite au four avec une garniture de sultanines et de noix de pécan. L'odeur de la cannelle, des raisins secs et des noix remplit toute la maison de chaleur. Une belle addition au dessert serait de la double crème ou une boule de glace à la vanille.

Ingrédients :

  • 4 morceaux de grosses pommes mûres ;
  • 50 g de noix de pécan ;
  • 50 g de raisins secs ;
  • 1 cuillère à soupe de beurre ;
  • 0,25 cuillère à soupe de sucre brun, vous pouvez remplacer le sucre blanc ordinaire ;
  • 1 cuillère à soupe d'eau bouillante ;
  • cannelle au goût.

Préparation :

  1. La première chose à faire est d'allumer le four pour qu'il ait le temps de chauffer. Réglez la température à 190 degrés.
  2. Préparez les pommes. Lavez et séchez les fruits. Retirez le trognon de manière à laisser intacts environ 2 cm de la pomme sur la face arrière. Le trou ne doit pas être traversé, sinon la garniture tombera par l'arrière et la délicieuse sauce s'écoulera sur la plaque de cuisson.
  3. Hachez les noix et les raisins secs. Mélangez-les dans un bol avec la cannelle et le sucre.
  4. Placez les pommes, ouverture vers le haut, dans un plat à rôtir profond. Farcir les pommes avec la garniture. Placez un morceau de beurre sur la garniture de chaque pomme.
  5. Versez l'eau fraîchement bouillie dans le fond du moule. Mettez les pommes au four et faites-les rôtir pendant 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées.

Laissez refroidir légèrement avant de servir.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez contacter votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies