Comment préparer une gelée de pieds de porc correctement bouillie : 11 recettes
Le chłodec n'est pas un plat difficile, mais il faut beaucoup de temps pour le cuisiner. Il n'est pas nécessaire de rester debout devant la cuisinière en permanence. Vous pouvez donc planifier en toute sécurité d'autres tâches ménagères pendant le temps de cuisson.
- Comment choisir les bonnes cuisses de porc pour une gelée
- Préparation de la viande
- Recettes de Chłodnik pour les jarrets de porc
- Recette de la cuisse de porc claire chłodnika
- Comment cuisiner les jarrets et les jarrets de porc
- Comment préparer un jarret de porc chłodniki avec du bœuf ?
- Comment faire de la gelée de pieds de porc avec du poulet
- La bonne gelée pour la tête et les cuisses de porc
- Recette de jarrets de porc et de dinde réfrigérés
- Délicieuse farce froide aux cuisses et aux oreilles de porc
- Comment faire une gelée de jarrets de porc sans gélatine ?
- Comment cuire de la gelée dans un multicuiseur ?
- Puis-je faire de la gelée dans un autocuiseur ?
- Comment préparer de la gelée dans une bouteille en plastique
- Comment le présenter de manière élégante
- Questions et réponses sur la cuisine
- Combien de temps dure la prise ?
- Pourquoi ne pas geler la gelée
- Comment réparer une gelée qui ne se fixe pas ?
- Peut-on trop cuire la gelée
- Que faire si la gelée déborde ?
- Que faire si vous salez trop le bacon ?
- Puis-je faire bouillir la casserole le lendemain ?
- Que faire s'il y a beaucoup d'eau dans la gelée ?
- Comment le stocker correctement
- Quelles sont les erreurs à commettre lors de la cuisson de la viande en gelée ?
Certaines personnes utilisent uniquement du porc, d'autres du bœuf ou de la volaille pour ce plat ancien. Et certaines personnes mélangent différents types de viande. Le plus souvent, cependant, il est cuisiné avec des pieds de porc. Cela donne un plat riche qui ne nécessite pas l'utilisation de gélatine ou d'agar-agar.
Comment choisir les bons pieds de porc pour la gelée ?
Depuis l'Antiquité, la gelée est fabriquée à partir de pieds et de têtes de porc afin de réduire les déchets après l'abattage de l'animal. Pendant l'ébullition, ils libèrent suffisamment de collagène pour gélifier le bouillon. Aujourd'hui, on peut acheter n'importe quel type de jarret de porc, et les jeunes ménagères sont souvent confrontées à la question de savoir si elles doivent utiliser la partie avant ou arrière.
Ce sous-produit appartient à la catégorie la plus basse et est donc bon marché. La partie la plus basse du membre et le sabot sont vendus. Ils sont composés d'os, de tendons et de peau, il n'y a donc aucune différence entre eux.
Cela fait une différence si vous achetez une articulation. Chez les porcs, les membres antérieurs sont moins sollicités, ils sont donc plus délicats. Les membres postérieurs sont plus forts et plus nerveux. Ils sont le plus souvent mis en proportions égales dans les charcuteries. Mais si vous voulez que le bouillon soit riche, vous devez préférer les pattes arrière. Les pattes avant sont moins caloriques.
La première chose à laquelle il faut prêter attention lors du choix est l'apparence :
- Ils doivent être propres, sans taches ni dommages. Sinon, vous risquez d'acheter un produit avarié.
- Les sous-produits frais ont une peau blanche-rose, sans poils denses.
- Une coupe flétrie indique que les tiges sont restées longtemps au réfrigérateur.
- Si le produit est réfrigéré, vous pouvez presser la partie charnue avec votre doigt. Les produits frais retrouveront rapidement leur forme initiale. Si, en revanche, la fossette ne disparaît pas, il est préférable de renoncer à l'achat.
- Les sabots doivent avoir une odeur fraîche et inodore.
Préparer la viande
Pour rendre le plat savoureux, les pieds de porc doivent d'abord être préparés. Retirez d'abord les poils. Parfois, ils sont rôtis sur un feu ouvert. Rincez ensuite à l'eau courante fraîche et grattez avec un couteau bien aiguisé. Un éplucheur de légumes spécial est également une bonne idée. Ensuite, lavez à nouveau.
Les chefs expérimentés conseillent de faire tremper le sous-produit dans de l'eau et du lait. Cela permet d'éliminer les caillots de sang et de rendre la peau plus douce et plus souple. Versez les ingrédients un par un dans une casserole, de manière à ce que les jambes soient complètement recouvertes. Mettez au réfrigérateur pendant 10-12 heures. Ensuite, les jambes sont lavées et séchées avec des serviettes en papier.
La plupart des hôtesses font simplement tremper la viande dans de l'eau froide pendant environ trois heures.
Recettes de jarret de porc en gelée
Il existe de nombreuses recettes de jarrets de porc en gelée. Certaines personnes aiment cuisiner uniquement avec du porc, d'autres préfèrent ajouter de la volaille ou du bœuf. Certains pensent que l'ail gâche le goût du produit, d'autres ne peuvent imaginer comment il est possible de manger du chłodnik sans lui.
Recette d'une cuisse de porc transparente chłodnik (chłodnik)
Le chłodnik, contrairement à la cocotte, n'est pas rendu complètement transparent. Mais un plat trouble et blanchâtre a peu de chances d'aiguiser l'appétit du foyer.
Pour rendre la gelée transparente, il y a deux règles à suivre :
- La première et la deuxième eau doivent toujours être versées après que le bouillon ait commencé à bouillir. Cela permettra de se débarrasser de l'excès de graisse et des résidus de protéines coagulées. Ensuite, tout le contenu de la marmite dans laquelle le plat est cuisiné est rincé à l'eau et mis à bouillir sur la cuisinière pour la dernière fois.
- Le contenu de la marmite ne doit pas trop déborder. Faites cuire la gelée à feu doux. Ce n'est qu'à cette condition que le résultat souhaité peut être atteint.
Ingrédients :
- 2 sabots ;
- 1 kilo de produits carnés ;
- 1 oignon ;
- 1 carotte ;
- feuille de laurier ;
- quelques gousses d'ail ;
- 2 litres d'eau ;
- sel, poivre.
Recette pour la cuisine
Rincez les ingrédients de la viande sous l'eau courante et faites-les tremper pendant 3 heures dans des parts égales d'eau froide ou d'eau et de lait. Ensuite, grattez les cuisses avec un couteau tranchant et rincez à nouveau soigneusement tous les ingrédients de la viande, séchez-les avec du papier absorbant, mettez-les dans un chaudron ou une casserole à parois épaisses. Versez suffisamment d'eau pour couvrir les aliments, mais pas plus de 2 cm au-dessus. Couvrez la casserole avec un couvercle pour que le liquide ne s'échappe pas, et mettez-la à feu doux. Pendant la cuisson, veillez à retirer l'écume à l'aide d'une écumoire. Lorsqu'il commence à bouillir, le bouillon est égoutté et le récipient est rempli d'eau fraîche.
La même procédure peut être répétée pour la fois suivante. Seul le troisième bouillon rendra le bouillon transparent. On le laisse mijoter pendant environ 5 heures. Ajoutez ensuite dans le chaudron un oignon entier dans sa pelure, des carottes entières épluchées, du sel et des épices. Après une heure, vous pouvez vérifier s'il est prêt en versant un peu de bouillon dans un petit bol et en le plaçant au réfrigérateur. Si elle a durci, éteignez la cuisinière. Démontez les parties de la viande à la main en enlevant les os et les petits cartilages, en séparant la partie molle en fibres. Ils ainsi que les légumes, les verdures sont mis en forme. Filtrer le bouillon et le verser sur les ingrédients préparés. Le tout est placé dans un endroit froid pour la solidification.
Faites bouillir un jarret de porc et des jarrets de porc.
Un plat délicieux et copieux peut être préparé à partir de sabots et de jarrets.
Ingrédients :
- 2 sabots ;
- 400 grammes de rôtisserie ;
- 1 oignon et 1 carotte chacun ;
- des pois ;
- l'ail ;
- sel ;
- feuille de laurier.
Recette étape par étape
Les produits semi-finis de viande préparés et trempés sont placés dans une casserole et on verse de l'eau de manière à ce qu'elle soit à environ 5 cm au-dessus des produits. Portez la casserole à ébullition à feu vif, en retirant toujours le calcaire à l'aide d'une cuillère à trous. Couvrez la marmite avec un couvercle et baissez le gaz au minimum. Après 5 heures, ajoutez les carottes épluchées et les oignons épluchés. Ajoutez ensuite le poivre, la feuille de laurier et le sel selon votre goût. Après une autre heure, les sabots et les jarrets doivent être cuits. Retirez la viande, dépouillez-la et filtrez le bouillon. Mettez l'ail et les légumes dans des récipients et versez le bouillon dessus. Laissez le ragoût refroidir, puis mettez-le au réfrigérateur.
Comment cuisiner des jarrets de porc chłodec avec du bœuf
L'ajout de bœuf à la gelée rend le plat fini moins gras.
Pour cuisiner la gelée, vous aurez besoin : 0,6 kg de jarrets de porc, 700 g de bœuf, 1 oignon et 1 carotte chacun, poivre, ail, sel, laurier.
Recette étape par étape : La viande préparée est placée dans une casserole aux parois épaisses et versée avec de l'eau de manière à ce qu'elle dépasse les produits de deux doigts environ. Portez-la à ébullition à feu vif, en éliminant tout dépôt de calcaire. Couvrez ensuite la marmite et laissez mijoter pendant 6 heures. Ensuite, mettez le reste des ingrédients dans le bouillon sans les couper. La viande finie est coupée en fibres et versée sur le bouillon égoutté. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des légumes dans les moules.
Comment faire une cholodeche de jambe de porc avec du poulet
Ingrédients : 2 sabots, 1 kg de poulet, oignons et carottes 1 pc chacun, piment de la Jamaïque, laurier, sel.
Recette : Les carottes doivent être épluchées, la viande trempée et rincée. Mettez les carottes dans une grande casserole, versez 2 litres d'eau et portez à ébullition. Éteignez le gaz et laissez le bouillon mijoter pendant 4 heures. Coupez le poulet en morceaux et ajoutez-le au bouillon bouillant. Au bout d'une heure, ajoutez les légumes, les épices et le sel et laissez mijoter pendant encore une heure. La viande prête est découpée, mise dans des récipients et le bouillon est versé dessus.
La bonne gelée de la tête et des jambes de porc
Ingrédients : 2 sabots, 1/4 de tête de porc, carotte, oignon, ail, racine de persil, poivre, sel, laurier.
Recette : Coupez une couche de graisse de la tête derrière les oreilles. Versez de l'eau sur la viande trempée et lavée. Mettez le chaudron sur le gaz. Après l'ébullition, égouttez le bouillon et ajoutez de l'eau fraîche. Mettez immédiatement les légumes dans le récipient. Lorsque le bouillon bout, on éteint le gaz et on laisse mijoter la charcuterie pendant six heures. 30 minutes avant la fin de la cuisson, mettez une feuille de laurier, du sel et des épices dans une casserole. La viande prête est placée dans des récipients préparés et versée avec du bouillon.
Recette de la gelée de dinde et de jarrets de porc
Ingrédients : 2 sabots, 500 gr de dinde, oignon, carotte, céleri, sel, poivre, laurier.
Cette variante du chłodnik convient à ceux qui préfèrent les repas pas très gras. Faites-la de la même manière que la gelée de cuisses de porc et de poulet.
Une gelée savoureuse à base de pieds et d'oreilles de porc
Pour préparer la gelée, vous avez besoin : 2 sabots, 2 oreilles de porc, 2 oignons et 2 carottes chacun, ail, racine de persil, poivre, feuille de laurier, sel.
Recette : Les oreilles doivent être lavées soigneusement en les incisant. Sinon, il ne sera pas possible de les débarrasser de la saleté. Préparez la viande et mettez-la avec les légumes dans une casserole. Versez de l'eau. Lorsque le contenu arrive à ébullition, baissez le gaz et laissez mijoter pendant environ 6 heures. Ajoutez ensuite les épices et le sel et laissez sur le feu pendant encore une heure. Retirez la viande et coupez-la en fibres, passez le bouillon. Coupez les carottes en rondelles, ajoutez les feuilles de persil et versez le bouillon dessus. Mettez la gelée dans un endroit froid pour qu'elle se solidifie.
Fabrication de gelée de pieds de porc sans gélatine
De nombreuses personnes préparent ce plat en ajoutant de la gélatine. Mais l'ancienne recette ne contient pas de stabilisateurs spéciaux pour épaissir la gelée. Vous pouvez ajouter des articulations, des queues et des oreilles pour qu'il se solidifie précisément. Si l'on ajoute du poulet ou de la dinde, il est préférable de choisir des jarrets. C'est-à-dire qu'il faut utiliser les parties qui contiennent le plus de collagène. Avec une cuisson prolongée, il passera dans le bouillon et vous permettra d'éviter d'utiliser la gélatine. En règle générale, prenez :
- Sabot de porc, jarret de porc et boeuf à l'os.
- Jarret et sabot, oreilles de porc, cuisses de poulet.
- Pieds de porc, pattes et cuisses de poulet.
- Il peut y avoir d'autres variations d'ingrédients.
Comment cuire de la gelée dans le multicuiseur ?
Le long processus de cuisson de la gelée peut être accéléré si vous disposez d'un multicuiseur à la maison. Il est particulièrement utile pour les cuisiniers inexpérimentés.
Pour le cuisiner, vous aurez besoin de :
- sabots - 700 grammes ;
- autres abats - 1,4 kilogramme ;
- ail - 2 gousses ;
- oignon - 1 pièce ;
- carotte moyenne - 3 morceaux ;
- eau - 1 l ;
- sel ;
- des petits pois au poivre ;
- feuille de laurier ;
- herbes.
Recette
Versez de l'eau froide sur la viande et laissez-la pendant 2 à 3 heures, puis rincez. Dans un bol, mettez la viande, l'oignon dans son enveloppe entière. Épluchez les carottes et ajoutez-les sans les hacher. L'eau doit recouvrir complètement la viande, mais seulement légèrement. Mettez le sel dans l'appareil et mettez-le sur "Stew". Le temps doit être réglé sur 7 heures. Si cette fonction implique un intervalle plus court, après la fin du cycle, le multicuiseur doit être remis en marche. Vous pouvez laisser l'appareil allumé toute la nuit. Le matin, sortez la viande et laissez-la refroidir légèrement. Après cela, séparez-la avec vos mains. Utilisez les carottes pour la garniture en les coupant en cercles ou en formes. Mettez les herbes, l'ail haché, les carottes et la viande dans les moules. Versez le bouillon dans les récipients. Fermez avec le couvercle et mettez le tout au réfrigérateur ou sur le balcon s'il fait froid dehors.
Puis-je faire du chłodnik dans un autocuiseur ?
L'autocuiseur, d'une part, accélère considérablement la préparation de la viande en gelée. Il suffit de faire bouillir les composants de la viande pendant seulement 3 heures. D'autre part, vous devez vous en tenir à la recette et n'utiliser qu'un appareil en état de marche. L'autocuiseur doit avoir une bonne valve et ne doit pas laisser passer les vapeurs. Il peut également être réalisé avec une cuisse et un jarret de porc. Cela suffit pour que le bouillon se solidifie. Le seul inconvénient est que le produit fini ne sera pas grand-chose. Il est donc utile d'ajouter d'autres composants de la viande.
Pour une recette classique, prenez 1,6 kilogramme d'abats, 2,5 litres d'eau, des oignons, des carottes, du sel et du poivre. Tous les produits sont mis dans l'autocuiseur, on ajoute de l'eau. Allumez l'appareil électronique pendant trois heures. Dans le cas de la mécanique, le couvercle est vissé fermement et chauffé pour augmenter la pression. Dès que la vapeur commence à sortir de sous la valve, le gaz est réduit au niveau minimum. Ensuite, pendant 2 heures, il est seulement surveillé. Une fois l'opération terminée, la valve est doucement soulevée afin que la pression interne soit égale à la pression externe. Le couvercle peut alors être ouvert. La viande légèrement refroidie doit être démontée et le bouillon doit être filtré. Le chłodnik peut ensuite être versé dans des moules, en ajoutant les légumes, les herbes et l'ail à volonté.
Comment faire du chłodnik dans une bouteille en plastique ?
Cette gelée est le plus souvent fabriquée pour la table de fête. Sa forme inhabituelle lui permet d'être décoré de diverses manières. Quelqu'un en fait un rouleau inhabituel, quelqu'un en fait un petit cochon.
Cette gelée est cuite de manière classique dans le chaudron, la cocotte-minute ou l'autocuiseur. Mais pour le durcissement, on le verse dans une bouteille dont on coupe le bouchon. De cette façon, vous pouvez sortir le plat sans problème.
En règle générale, on utilise pour cela une bouteille de 1,5 litre. Lavez-la bien et rincez-la à l'eau bouillante. Mettez la viande hachée, les herbes, l'ail, un œuf dur coupé en rond, les légumes au fond et versez le bouillon dessus. Lorsqu'il a refroidi, couvrez le contenu avec du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pour le refroidir. Après 5 heures, vérifiez qu'elle est prête en coupant la bouteille dans le sens de la longueur avec un couteau. La gelée peut être découpée en cercles et garnie de brins d'herbes, de légumes, de canneberges et d'airelles.
Comment servir la chłodzka de façon magnifique ?
Les chłodecks sont le plus souvent préparés pour la table de fête. Il est donc important de présenter le plat de manière attrayante. Pour ce faire, les légumes peuvent être découpés en formes telles que des carottes, des fleurs ou des étoiles. On peut utiliser des airelles, des airelles rouges et des canneberges.
Les formes inhabituelles peuvent également surprendre et ravir les invités. Pour la garniture, vous pouvez utiliser des moules à pâtisserie à bords ondulés, une bouteille en plastique et même des coquilles d'œuf. Pour ce faire, piquez soigneusement la partie pointue de l'œuf cru et versez le contenu dans un bol séparé. La coquille vide est utilisée pour durcir la gelée.
Un chłodecake en forme de gâteau a l'air très original. Parfois, il est préparé en couches, en alternant la gelée et les légumes coupés.
Questions et réponses sur la cuisson de la viande en gelée
Lors de la préparation d'un plat apparemment simple comme le chłodnika, des situations inattendues peuvent survenir. Les réponses aux questions les plus courantes sont données ci-dessous.
Combien de temps faut-il pour guérir
Le temps nécessaire à la polymérisation de la gelée est influencé par plusieurs facteurs. Tout d'abord, il s'agit de la température de l'air. Sur le rebord de la fenêtre, le processus sera beaucoup plus lent que dans le réfrigérateur. Mais même là, cela prendra pas mal de temps. Si vous le placez sur l'étagère du milieu, vous pourrez faire plaisir à vos proches avec un plat savoureux au plus tôt dans cinq à six heures.
Pourquoi la gelée ne se solidifie pas
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la gelée ne se solidifie pas :
- Lors de l'ajout d'autres viandes aux cuisses de porc, les proportions un à deux doivent être respectées (pas plus d'un kilogramme d'autres composants de viande pour 500 grammes de cuisses). Sinon, la gelée risque de ne pas se solidifier.
- Le bouillon débordera fortement à l'ébullition. Dans ce cas, les composants de la viande sont rapidement digérés et le collagène n'a pas le temps de sortir complètement du cartilage et des os. Ce problème est particulièrement fréquent avec les autocuiseurs. Le feu doit être faible et le temps de cuisson minimum d'environ 6 heures.
- Trop d'eau a été versée au départ. Les produits à base de viande ne doivent pas être recouverts de plus de 5-6 centimètres par le liquide.
- De l'eau a été ajoutée au bouillon pendant la cuisson. Cela ne doit être fait qu'en dernier recours. Par exemple, lorsqu'une grande partie du liquide a débordé à cause d'une négligence. Les problèmes tels que le sursalage, par exemple, peuvent être corrigés d'une autre manière.
- La température de la pièce où les viandes froides sont séchées est trop élevée. Placez les moules dans lesquels le plat préparé a été versé sur l'étagère centrale du réfrigérateur.
Comment réparer une casserole congelée qui n'a pas pris ?
Si la cocotte ne prend pas, ne désespérez pas. La situation peut être corrigée, mais vous devrez utiliser de la gélatine. Egouttez le produit cuit et remettez-le dans la casserole et mettez-la sur le feu. Pendant qu'il chauffe, dans un bol, diluez la gélatine selon les instructions figurant sur l'emballage. En choisissant le dosage, tenez compte du volume du bouillon. Il faut généralement prendre environ 20 grammes de poudre par litre de plat cuisiné et la diluer dans 100 ml d'eau chaude.
Après que le bouillon a bouilli pendant deux ou trois minutes, la gélatine diluée est versée dans le bouillon et remuée soigneusement. Le plat prêt est versé dans des assiettes profondes et placé dans un endroit frais. Maintenant la gelée va durcir à coup sûr.
La gelée peut-elle être trop cuite ?
Ce terme recouvre deux concepts différents. Dans le premier cas, on dit que le plat, suite à une cuisson prolongée, perd ses propriétés gustatives et ses qualités. Le second fait référence à la recuisson d'un produit déjà cuit.
Les chłodecks trop cuits auront une consistance raide, et la viande perdra son agréable aspect fibreux. Il convient donc de prêter une attention particulière à la recette. C'est particulièrement important lorsque vous cuisinez dans un autocuiseur. Le processus est plus rapide sous pression, il faut donc en tenir compte.
La viande réfrigérée qui a déjà durci peut être trop cuite. Ceci est fait à plusieurs reprises :
- Cette méthode permet de prolonger la durée de conservation lorsqu'elle est déjà arrivée à son terme.
- Si un produit congelé doit être utilisé.
- Lorsque le plat fini a été maintenu au chaud et qu'il ne doit pas être consommé le jour même. Le chłodnik est trop cuit avant qu'on le laisse se solidifier.
Que faire si la gelée déborde ?
Comme le processus de cuisson de la gelée prend beaucoup de temps et ne nécessite pas une présence constante dans la cuisine, il peut arriver que l'eau déborde. Si cela se produit pendant la cuisson et qu'il reste du bouillon, vous pouvez ajouter de l'eau et espérer que le collagène des pieds de porc suffise à faire solidifier la gelée.
Lorsque l'eau a complètement bouilli, il est préférable de ne pas essayer d'en faire une gelée. Il est préférable de faire de la gelée en utilisant de la gélatine et de faire une casserole. La viande finie peut être garnie de légumes et d'un œuf. Ce n'est pas tout à fait ce que vous aviez en tête, mais c'est aussi très savoureux.
Que faire si le chłodnik est trop salé ?
Il n'est pas facile de sauver une gelée salée. Surtout si vous y ajoutez de l'eau bouillante, il se peut qu'elle ne se solidifie pas. Tout d'abord, vous devez déterminer dans quelle mesure le produit est abîmé. Pour ce faire, versez un peu de bouillon dans un bol et attendez qu'il refroidisse. Quand il fait froid, le sel est moins fort.
Le riz peut être un bon remède. Pour cela, il faut prendre soit des gruaux, vendus en sachets pour la cuisson, soit mettre 2 cuillères à soupe de riz dans de la gaze et fermer le sachet. Le produit doit être bouilli jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit. Il faut garder à l'esprit qu'après une telle procédure, le bouillon devra être clarifié soit en le filtrant, soit en utilisant un œuf de poule. Pour ce faire, portez le contenu de la casserole à ébullition à feu vif. L'œuf cru battu est ensuite versé délicatement dans le bouillon, en veillant à ne pas le casser en petits morceaux. Après 10 minutes, on peut le retirer à l'aide d'une cuillère à rainures.
S'il n'y a pas de riz à la maison, on peut utiliser des pommes de terre crues épluchées. Deux tubercules, sans les couper, sont mis dans une casserole avec le futur chłodzle et bouillis jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. Si le bouillon noircit à cause de l'amidon, on utilise également un œuf de poule.
Les cuisiniers expérimentés pensent que la seule façon correcte est de cuire le même bouillon, mais légèrement salé. Les deux sont ensuite combinés ensemble.
Il est peu probable qu'il soit possible de réparer un chłodecake déjà congelé sans cuisson supplémentaire.
Le chłodeck peut-il être recuit le lendemain ?
Faire bouillir de la gelée de pattes de porc prend parfois jusqu'à 8 heures. Avec un mode de vie chargé, il est impossible de tout cuisiner en une seule soirée. Par conséquent, le processus peut parfois s'étendre sur plusieurs jours. Toutefois, il y a quelques règles à respecter.
Le premier jour, faites bouillir la gelée pendant au moins une heure et demie après l'avoir fait bouillir. Si la viande n'est pas assez cuite, la durée de conservation du produit fini sera considérablement réduite. Gardez le pot de cocotte non cuit au froid. Si elle doit refroidir rapidement pour pouvoir être conservée au réfrigérateur, vous pouvez mettre de l'eau froide dans un grand récipient et y placer la casserole. Remuez le contenu de temps en temps pour accélérer le processus.
Le lendemain, le chłodnik est d'abord chauffé à feu doux et seulement ensuite porté à ébullition.
Que faire s'il y a beaucoup d'eau dans la casserole ?
Parfois, les proportions d'eau et de viande sont mal calculées et il n'y a pas assez de collagène dans le bouillon. Il y a un risque que le chłodnik ne se solidifie pas. Il y a trois façons de sortir de cette situation :
- S'il y a assez de viande dans la gelée, le plat devra être sauvé avec de la gélatine. L'important est de ne pas en faire trop.
- Lorsqu'il n'y a pas assez de viande, on peut faire cuire du poulet dans le bouillon. C'est celui qui cuit le plus vite. Un autocuiseur vous aidera à accélérer le processus.
- Le surplus de bouillon peut être utilisé pour faire une soupe. Congelez-le dans un sac et conservez-le au congélateur. Avant de l'utiliser, n'oubliez pas de le diluer de moitié environ dans de l'eau.
Comment conserver correctement la gelée
Le processus de cuisson de la gelée prend beaucoup de temps, c'est pourquoi peu de gens la cuisinent en petites quantités. La question de la conservation du produit fini ne se pose peut-être pas seulement avant certaines fêtes de famille, où parents et amis sont invités. Un plat savoureux a toutes les chances d'être consommé sans aucun reste.
La gelée se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine sans perdre sa qualité. Assurez-vous qu'il reste durci. Couvrez le moule à gelée avec un couvercle. Si vous avez utilisé des œufs ou des légumes pour décorer la gelée, il est préférable de la consommer dans les 2 ou 3 jours.
Veillez également à ce que la partie gélifiée recouvre complètement les fibres de la viande. Sinon, il est préférable de manger le plat cuisiné en premier.
Dans une situation où il y a beaucoup de gelée, ou si les sous-produits doivent être traités pour une raison quelconque, elle peut être congelée. Lorsque les températures extérieures sont basses, la gelée peut être conservée sur le balcon dans un récipient ou un sac en plastique. Une alternative est le congélateur. Cependant, avant de pouvoir le consommer, vous devez le faire bouillir à nouveau et seulement ensuite le congeler. Ne vous contentez pas de décongeler sur une étagère dans le congélateur - cela pourrait entraîner une intoxication alimentaire. Comme il n'est pas conseillé de remettre la gelée au congélateur, il est préférable de s'assurer que le produit est divisé en portions au préalable. Il est ainsi plus facile de prendre la quantité dont vous avez besoin à un moment donné. De cette façon, vous pouvez prolonger la durée de conservation jusqu'à deux mois.
Seule la partie gélatineuse est généralement conservée. Une fois scellé dans des bocaux stérilisés, le produit peut être conservé jusqu'à deux ans. Il n'est pas nécessaire de le garder au froid.
Quelles erreurs sont commises lors de la cuisson de la gelée
Bien que le chłodec fasse référence à un plat simple, il existe tout de même quelques subtilités dans sa préparation. Certaines erreurs peuvent faire en sorte que la gelée ne se solidifie pas ou ne soit pas appétissante.
- Trop ou pas assez d'eau a été versée dans la casserole. Si la quantité de liquide est importante, il faudra ajouter de la gélatine à la gelée, sinon vous ne pourrez pas espérer qu'elle se solidifie. Si l'on ajoute trop peu de bouillon, le plat sera trop raide et peu appétissant.
- Ajouter de l'eau pendant la cuisson. Ce n'est pas recommandé.
- Réduisez la viande en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande. Une fois écrasé, il gâche l'aspect du chłodnik fini. Grâce au long temps de cuisson, il sera déjà mou. Et le fait de découper la viande à la main permet d'éviter que les plus petits os ne se retrouvent dans les moules de refroidissement.
- L'utilisation de beaucoup de gélatine donnera au chłodnik un goût de "plastique" et rendra la partie gelée trop dense.
- Enlevez la couche de graisse du produit déjà cuit. Cela donne au plat un aspect inesthétique. Il est préférable de le faire lorsque le bouillon n'a pas encore été versé dans les moules.
- Cuire des chłodniks sans levain. Autrefois, aucune épice n'était ajoutée à la gelée, et le sel était mis en quantité minimale. Le raifort, la moutarde ou la sauce adjika intensifiaient le goût des plats cuisinés. Cela a été fait pour que le produit azyme puisse être conservé plus longtemps. Avec l'avènement des réfrigérateurs, un tel problème appartient au passé. Il est donc préférable d'ajouter les ingrédients nécessaires directement lors de la cuisson.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."