Que fait le fromage pour votre corps ?
Le fromage est l'un des produits préférés de nombreuses personnes. Récemment, les experts ont débattu de la question de savoir s'il faut le considérer comme utile ou nuisible pour le corps humain. La teneur élevée en protéines et en matières grasses permet de rassasier et de satisfaire la faim pendant longtemps, mais elle peut aussi entraîner une prise de poids excessive si le produit savoureux est utilisé de manière excessive. C'est à l'individu de décider s'il doit restreindre ou exclure le fromage de son régime. Il convient donc d'examiner les effets positifs et négatifs du fromage sur le corps humain.
Les avantages de la consommation de fromage
Le fromage - une source de nutriments
Ce produit a une composition assez unique. Un quart est constitué de protéines, qui sont le matériau de construction des cellules du corps. Les protéines du lait contiennent tous les acides aminés essentiels, dont 8 acides aminés essentiels. Les substances utiles contenues dans le fromage sont presque entièrement absorbées par le corps humain.
Effet bénéfique sur la santé et l'état des os et des dents
Le fromage est une source de calcium. Seulement 100g de fromage contiennent son quota quotidien. Il est également riche en vitamine D, qui est essentielle pour que le calcium soit pleinement absorbé. La consommation régulière de fromage permet non seulement de maintenir l'équilibre nécessaire du minéral dans l'organisme, mais aussi de rétablir sa carence. C'est pourquoi le fromage fait partie de l'alimentation des femmes enceintes, des mères allaitantes et des jeunes enfants. Par exemple, les fromages à pâte dure et semi-dure contiennent un peu plus de calcium que les fromages à pâte molle.
Une source d'énergie
Il est également riche en graisses et en vitamine B12 - une source d'énergie pour une récupération rapide lors d'une activité physique ou mentale intense et pour le maintien du bon fonctionnement de tous les systèmes de l'organisme.
Effets positifs sur la fonction cardiaque et vasculaire
De petites quantités de ce produit gras ont un effet bénéfique sur la fonction cardiaque.
Amélioration de la digestion
Le fromage contient une grande quantité de bactéries lactiques, dont la présence a un effet positif sur l'état et le fonctionnement de tous les organes digestifs, notamment les intestins. Un morceau de fromage aide à rééquilibrer l'organisme et à faire fonctionner correctement votre digestion.
Les dangers du fromage
Il ne faut pas oublier les dommages causés par la consommation de fromage :
Réaction allergique
Certaines personnes sont allergiques aux protéines du lait. Dans ce cas, le fromage est totalement contre-indiqué. Même un petit morceau peut provoquer une forte détérioration du bien-être, qui peut s'accompagner de vomissements et de diarrhée.
Pression sanguine élevée
Le principal coupable est le sel, qui est présent en grande quantité dans le fromage, surtout dans les fromages à pâte dure. Vous devez réduire la teneur en sel des autres aliments si vous voulez profiter d'un bon fromage à pâte dure.
La raison de la prise de poids
Les aliments gras provoquent souvent une prise de poids.
Cela ne signifie pas qu'il faille y renoncer totalement, mais il est préférable de limiter sa consommation quotidienne à 25 g.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."