Fromage surdimensionné : que faire et comment le réparer ?
Souvent, les fromages salés comme le bryndza ou le suluguni contiennent trop de sel. Cela est dû au fait qu'ils sont laissés dans la saumure pendant une longue période de conservation. Le fromage parvient à absorber tout le sel. Le produit devient non seulement peu appétissant mais aussi malsain. En effet, la forte teneur en chlorure de sodium peut entraîner des gonflements et d'autres problèmes de santé.
Comment se débarrasser de l'excès de sel dans le fromage
La méthode la plus populaire et la plus efficace est le trempage dans du lait ou de l'eau. Le fromage ne perdra pas sa saveur, mais il sera moins salé.
- Coupez le fromage en 6-8 morceaux ou faites des incisions profondes dans le fromage.
- Placez le produit dans un récipient et versez-y de l'eau ou du lait. Le liquide doit recouvrir complètement le fromage.
- Laisser dans un endroit froid pendant 3 à 4 heures.
- Pendant le trempage, il est nécessaire de vérifier plusieurs fois le goût du fromage. Brynza et suluguni peuvent perdre complètement le sel. Le produit deviendra alors fade et sans goût.
On peut faire de même avec le fromage tressé. Il doit être décomposé en fibres au préalable, surtout si le tissage est serré. Il est important de garder à l'esprit que le fromage fumé peut perdre sa saveur caractéristique. Surtout si la fumée n'était pas naturelle, mais plutôt un traitement de fumée liquide.
Astuce ! Le bryndza salé peut être ajouté aux produits de boulangerie. Aucun sel ne doit être ajouté à la pâte. Pour la garniture, mélangez-la avec du fromage non salé, du fromage blanc, des pommes de terre ou des herbes. Le goût salé sera ainsi noyé, mais la saveur caractéristique du fromage en saumure restera présente.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Remarque : les informations contenues sur ce site web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez consulter un médecin avant d'appliquer ces conseils. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."