Comment enlever les épices de la viande, du chou et des légumes ?
Épicé ainsi que ainsi que trop salé.Même le cuisinier le plus expérimenté peut pimenter les choses par accident. Il serait dommage que beaucoup d'efforts soient déployés pour réaliser un chef-d'œuvre culinaire et que les ingrédients ne proviennent pas des produits les moins chers. Mais ne soyez pas trop rapide pour le jeter. Il est possible que l'erreur soit réparable et que vos prouesses culinaires ne soient pas gâchées.
- 25 façons de se débarrasser du piquant
- Diluer avec du liquide
- Jus d'agrumes
- Pomme de terre crue
- Carottes crues
- Riz
- Produits laitiers
- Fromage
- Tomates
- Sucre
- Ajouter des ingrédients
- Noix
- Vinaigre de cidre de pomme
- Lait
- Graisse
- Pâte de cacahuète, d'amande, de sésame
- Piment doux
- Attendez
- Laver
- Légumes en conserve
- Crémeux
- Garniture sans levain
- Verts
- Alcool
- Miel
- Que faire si la soupe est trop épicée ?
- Comment enlever l'épice d'un plat avec de la viande
- Comment sauver les poissons trop poissonneux
- Comment neutraliser le poivre dans une salade
- Sauver d'autres plats
- Ragoût de légumes
- Sauce
- Pilaf
- Garniture
- Champignons
- Comment se débarrasser d'une sensation de brûlure dans la bouche après un repas épicé ?
25 façons de se débarrasser de l'épice
L'ajout de piment - moulu, rouge ou noir, piment rouge ou piment de la Jamaïque - permet à un plat de développer toute sa saveur et son arôme. Cependant, il faut l'ajouter avec précaution - une surabondance par inadvertance peut avoir un impact négatif sur le goût. Il convient de préciser d'emblée qu'il existe de nombreuses façons de neutraliser les piments forts dans un plat. Même certaines ménagères expérimentées ne savent pas toutes que les produits les plus courants sont utilisés pour cela :
- carottes et betteraves ;
- légumineuses - lentilles, haricots ;
- les céréales ;
- les produits laitiers ;
- sucre ;
- les additifs acides - vinaigre, concentré de tomates.
En d'autres termes, pour préparer un plat poivré, il n'est pas nécessaire de se déplacer : les aliments les plus courants se trouvent dans toutes les cuisines. Cependant, il faut le faire avec habileté, en mettant l'accent sur la variété des poivrons et le plat lui-même. L'article présente plusieurs façons d'éliminer le goût piquant et poivré, chacune étant applicable dans des cas différents.
Diluer avec du liquide
La dilution avec du liquide est la méthode la plus populaire pour réduire le piquant des poivrons dans un plat liquide. Si vous utilisez plus d'épices dans un bouillon ou une soupe, vous pouvez simplement le diluer avec du bouillon de poulet, de viande ou de légumes ou de l'eau bouillie chaude. Toutefois, cette méthode ne convient pas pour les seconds plats ou les salades. L'exception est le ragoût, qui peut être dilué avec un peu d'eau et cuit à l'étouffée.
Jus d'agrumes
Le citron, le jus de citron vert est un acide qui peut neutraliser différentes épices. Pour rendre le goût de la viande, du poisson, des légumes plus tendre et fade, il faut ajouter une ou deux cuillères à café de jus d'agrumes fraîchement pressé. Cela saturera le plat de vitamines, lui donnera une acidité inhabituelle, le rendra plus épicé. Le jus d'agrumes se marie particulièrement bien avec les poissons, qui y sont souvent marinés avant d'être cuits.
Pommes de terre crues
Une excellente idée pour restituer les saveurs naturelles d'un plat poivré est l'ajout de pommes de terre crues. Vous pouvez simplement les mettre pelés lorsque vous les faites bouillir dans une casserole ou lorsque vous les faites frire dans une poêle. Les pommes de terre vont absorber l'excès d'épices et de sel et rendre le plat plus fade. Elle peut ensuite être simplement jetée ou utilisée au moment de servir si les pommes de terre sont combinées avec le reste des ingrédients.
Carottes crues
Les carottes sont un fidèle auxiliaire dans la lutte pour des plats délicieux. Ils peuvent aider à éliminer une amertume excessive, grâce à la présence de sucre dans leur composition. En outre, le légume a une structure poreuse, ce qui lui permet d'absorber toutes les épices lors de la cuisson. Dans un premier plat ou un bouillon poivré, il suffit de mettre une carotte entière et de la faire bouillir un moment pour se débarrasser du problème. Mais les carottes rôties peuvent aussi sauver la situation avec un pilaf ou un ragoût trop poivré.
En général, tous les légumes et fruits ayant une texture poreuse peuvent être utilisés pour corriger un goût poivré. Il s'agit notamment des pommes de terre, des carottes, des pommes et des betteraves. Cependant, la betterave change la couleur du plat et vous devez en tenir compte lors de la cuisson.
Riz
Le riz, comme d'autres céréales - boulgour, sarrasin, pâtes - peut rapidement neutraliser la teinte vive des épices. Il peut également servir de garniture au moment du service ou d'aide fidèle permettant d'éliminer l'excès d'épices. Par exemple, vous pouvez mettre du riz sec dans un sac en tissu dans une soupe, un bouillon ou tout autre plat semi-liquide pendant la cuisson. Cela absorbe le surplus d'épices pendant la cuisson et rend la saveur agréable. Le riz non cuit peut également être ajouté aux salades, ragoûts et potages.
Produits laitiers
Les produits laitiers sont très sains. De plus, ils sont excellents pour contrebalancer la saveur épicée et poivrée des entrées, des plats et des salades. Il suffit d'ajouter une cuillerée de crème aigre ou de yaourt naturel pour que les aliments avariés aient un goût délicat et doux.
Fromage
Le fromage fonctionne de la même manière que la crème aigre et le yaourt pour le goût. Les légumes trop poivrés, les pâtes et même la soupe peuvent être agrémentés de fromage râpé. Sachez toutefois que le fromage contient beaucoup de sel et qu'il ne faut pas en abuser. Un fromage trop poivré s'avérera être trop salé. Le fromage râpé peut être ajouté à n'importe quel plat de résistance en le saupoudrant sur le dessus et en le faisant cuire au four pendant 15 minutes.
Tomates
Les tomates contiennent beaucoup d'acide naturel dans leur composition. Avec eux, vous pouvez neutraliser le goût poivré de la viande, du poisson, des sauces. Par exemple, lorsque vous faites frire de la viande, l'ajout de tomates en tranches corrigera la situation d'un excès de poivre et rendra le plat complètement différent. Le poisson poivré - en ragoût, frit ou bouilli - peut être mélangé à des tomates et cuit au four. Ajouter idéalement de la crème fraîche. Toute sauce piquante peut être transformée en sauce tomate en ajoutant des tomates fraîches qui sont passées dans un hachoir à viande et neutralisent le piment.
Sucre
De nombreuses ménagères, désireuses de réparer un aliment trop cuit, ajoutent du sucre. C'est exact, car le sucre est l'exact opposé du poivre en termes de goût. Cependant, il faut veiller à ne pas trop le sucrer. Il faut également savoir que le sucre, même en petite quantité, peut modifier complètement le goût des aliments. Il n'est donc pas toujours adapté pour corriger un oubli culinaire. Cependant, le sucre peut être utilisé en combinaison avec le vinaigre, ce qui donne un mélange génial de sucré et d'acide qui finit par combattre efficacement le piquant.
Le sucre élimine rapidement et efficacement le piquant des plats de légumes, de la sauce tomate ou de tout aliment dans lequel des tomates ont été utilisées.
Ajouter les ingrédients
La façon la plus simple et la plus populaire pour les cuisiniers amateurs de neutraliser le goût épicé des poivrons est d'ajouter d'autres ingrédients. Vous pouvez ajouter les mêmes aliments que ceux qui se trouvent déjà dans le plat. Ou en tailler d'autres qui peuvent se fondre dans le reste.
Noix
Toutes les noix absorbent les assaisonnements et les épices. Les noix fraîches, la pâte d'amande et même les beurres de noix peuvent donc être ajoutés aux aliments poivrés. Cela rendra le plat plus épicé et vous permettra de découvrir de nouvelles facettes de la gourmandise.
Vinaigre de cidre de pomme
L'acide est un excellent moyen de combattre les saveurs épicées. En Thaïlande, où les piments occupent une place particulière parmi les légumes en termes de popularité, le vinaigre de cidre de pomme est utilisé pour neutraliser leur goût. Cependant, il peut être remplacé par de l'acide citrique ou du ketchup acidulé. Il suffit d'une cuillerée de produit acide pour que votre plat anime les saveurs et ne soit pas du tout intimidant et épicé. Les saveurs seront aussi équilibrées et harmonieuses que possible.
Lait
Le lait ordinaire peut donner un goût crémeux et poivré aux aliments trop cuits. Cependant, il ne va pas avec tout et il peut cailler s'il est manipulé à haute température. Le lait de coco et le lait de soja sont d'excellentes alternatives au lait de vache. Il s'agit de substituts végétaux d'un produit familier qui se marient parfaitement avec des assaisonnements et des épices savoureux et épicés.
Graisse
Une petite quantité d'huile végétale - huile de tournesol, huile d'olive, huile de sésame - peut être ajoutée à presque tous les plats trop épicés. Cela peut aider à fixer les pâtes, les pâtes, le pilaf et les lasagnes. Mais ajoutez l'huile très doucement et seulement un peu à la fois. La première fois que vous ajoutez juste un peu d'huile, vous pouvez goûter au chef-d'œuvre culinaire. Si vous devez répéter le processus, veillez à ne pas en faire trop.
Pâte de cacahuète, d'amande, de sésame
Une façon très intéressante d'enlever la saveur poivrée et épicée de tout plat épais. La pâte de cacahuètes, de sésame ou d'amandes peut donner une toute nouvelle saveur aux aliments, les rendant savoureux et originaux.
Poivrons
Les poivrons doux et sucrés sont un moyen efficace de contrebalancer la saveur épicée des aliments. On peut simplement le hacher et l'ajouter au plat poivré pendant la cuisson ou le faire cuire au four avec de l'huile végétale au préalable. Le plat poivré doit être mélangé au poivre, ce qui intensifiera encore ses propriétés après le rôtissage.
Attendez
Il suffit de laisser les plats liquides poivrés pendant un certain temps - au moins une demi-heure - pour permettre aux épices de se déposer au fond. Ensuite, la soupe ou le bouillon peuvent être versés dans une autre casserole avec précaution, en veillant à ne pas remuer les épices.
Rincer .
Seuls les aliments frais - viande, poisson, légumes - peuvent être rincés sans excès de poivre que vous avez l'intention de faire mariner avant la cuisson. Rincer à l'eau froide courante. Cependant, il n'est pas toujours possible de faire un bon plat à partir des ingrédients lavés qui étaient initialement destinés à être cuisinés. Toutefois, la situation peut être inversée. Par exemple, préparez une salade tiède, traitée par la chaleur, à partir de légumes lavés. Le poisson rincé peut être salé en tranches avec des oignons, en ajoutant de l'huile végétale.
Légumes en conserve
Parmi les produits en conserve, l'ananas peut contribuer à la saveur épicée et poivrée. Il peut être utilisé comme complément au poulet, à la viande, à la dinde, aux salades et au riz. Il suffit de mélanger les morceaux d'ananas avec les aliments épicés et de les laisser reposer un moment. Vous pouvez ensuite l'enlever ou le laisser dans le plat fini.
Crème
La crème, comme tous les produits laitiers, est bonne pour neutraliser l'excès d'épices. Leur ajout rend le goût du plat fini encore plus délicat et crémeux. Si les aliments ne sont pas assortis à la crème, celle-ci peut être utilisée pour faire une sauce sans ajout d'épices. Versez ensuite la sauce sur le plat assaisonné.
Plat d'accompagnement sans levain
S'il vous arrive d'ajouter beaucoup de poivre à la viande ou au poulet - goulasch, viande hachée, rôti, il est préférable de préparer un plat d'accompagnement sans levain, sans ajouter d'épices. Vous pouvez ajouter des herbes fraîches et du sel au fur et à mesure de la cuisson. Le riz azyme, le sarrasin ou l'orge perlé sont idéaux pour la viande poivrée et le poulet en petits morceaux. Une sauce tomate crémeuse ou épicée peut être utilisée pour faire mijoter le goulasch. Versez la sauce à la viande sur le plat d'accompagnement sans levain et personne ne remarquera que la viande est trop cuite.
Verts
De nombreuses herbes fraîches peuvent apporter des vitamines mais aussi donner un goût encore meilleur aux aliments. Ils constituent une excellente option pour les salades épicées dont le goût doit être adouci. Une salade avec beaucoup de légumes frais et d'herbes aromatiques peut également améliorer le goût des aliments surpatinés.
Alcool
La viande ou le poisson peuvent être agrémentés de spiritueux - vin, bière. Les aliments poivrés peuvent être mijotés avec un peu d'alcool, ce qui neutralise l'arrière-goût fort. Cela la rend plus élégante et festive.
Miel
Le miel agit sur les ingrédients épicés de la même manière que le sucre. Cependant, il peut être consommé par les personnes soucieuses de leur santé et les personnes suivant un régime. Le miel naturel peut être utilisé avec de l'acide. Par exemple, avec le vinaigre de cidre de pomme. Le plat acquiert alors des notes raffinées et épicées, qui lui ouvrent de nouvelles facettes du plaisir gourmand.
Que faire si votre soupe est surproduite ?
Réparer son premier plat n'est pas difficile. Vous pouvez ajouter plus de bouillon ou d'eau chaude pour obtenir une soupe très épicée. Toutefois, dans ce dernier cas, la soupe perdra un peu de sa saveur. Vous pouvez également ajouter beaucoup de carottes râpées, qui élimineront l'amertume, donneront au bouillon une belle couleur riche et l'enrichiront en vitamines. Vous pouvez également mettre dans le bouillon uniquement des carottes entières ou coupées en gros morceaux. Laisse-le bouillir, et ensuite jette les carottes. Si aucune carotte n'est disponible, des pommes de terre crues peuvent aider. Mais son efficacité dans un tel cas est un peu plus faible.
Si vous trouvez une grande quantité de poivre dans une soupe déjà cuite, vous pouvez également mettre des carottes coupées en gros morceaux et les laisser infuser pendant environ 30 minutes, puis jeter le légume. Une telle variante convient à toutes les soupes. Quant à l'ucha, lorsqu'il est infusé, le poisson absorbe l'excès de sel et de poivre. Il faut donc tenir compte de ce fait lors de la cuisson. De nombreuses soupes peuvent être sauvées d'un poivrage excessif par une ou deux cuillères de semoule ou une poignée de pâtes.
Comment enlever les épices des plats de viande
Les plats de viande qui nécessitent l'ajout obligatoire sous forme d'épices piquantes, de piments, gâchent souvent même les cuisiniers expérimentés. Que faire ? C'est une honte de jeter une énorme portion de viande dont le prix n'est pas bon marché. Mais, il n'y a pas besoin de s'énerver. Et, ici, vous pouvez essayer de rectifier la situation. Le rôti ou le ragoût peut être enduit de crème aigre et saupoudré de fromage râpé, puis mis au four pendant 15 minutes. Les aliments prendront une nouvelle saveur.
Le shish kebab trop épicé peut être arrosé de jus de citron ou de citron vert fraîchement pressé. Cela permet non seulement d'éliminer le piquant, mais aussi d'ajouter des vitamines. Une autre façon éprouvée d'éliminer le piquant de la viande est d'ajouter des tranches d'ananas. Les morceaux de fruits sont mélangés aux morceaux de viande et laissés reposer pendant 20 minutes. L'ananas absorbe l'excès d'épices et rend le goût de la viande plus harmonieux. Vous pouvez le servir avec les fruits ou sans eux - tout dépend de l'envie du cuisinier et des convives.
Il sera également utile de neutraliser les brûlures en utilisant un accompagnement sans levain, sans sel ni épices. La garniture doit être riche en amidon. Il s'agit notamment du riz, des pommes de terre et du quinoa. Un ajout de chou frais, de champignons bouillis ou de riz et de sarrasin non cuits peut aider à éliminer le piquant de la viande hachée. Vous pouvez également ajouter des pommes de terre ou des courgettes crues râpées, qui donneront au hachis une succulence inédite. Attention - ne pas assaisonner la garniture avec des épices, juste un peu de sel. Pour réaliser de délicieuses escalopes à partir de viande hachée poivrée, il faudra les faire cuire au four sous la crème fraîche.
Comment sauver le poisson trop cuit
Très rarement, mais tout de même, certains "artisans" de la cuisine maison parviennent à surpasser le poisson. Après tout, il s'agit d'un produit délicat et, lors de la cuisson, l'ajout d'épices nécessite leur introduction minutieuse. Si le poivre ajouté en excès se trouvait dans le poisson cru lors de sa préparation pour une cuisson ultérieure, vous pouvez simplement le rincer. Ensuite - saler, faire frire ou mijoter sans ajouter d'épices, seulement du sel.
Le poisson déjà salé et poivré peut également être lavé et conservé dans l'eau pendant un certain temps pour se débarrasser de l'excès d'épices. Un tel poisson a peu de chances de conserver son apparence idéale et ne sera pas attrayant en tant que coupe. Vous pouvez cependant en faire une salade ou un autre amuse-bouche. Si le poisson frit ou en ragoût est très poivré, vous pouvez enduire les morceaux de crème aigre, les saupoudrer de fromage râpé et les faire cuire au four jusqu'à ce qu'ils aient une belle croûte croustillante. En d'autres termes, faites la même chose que pour la viande poivrée.
Comment neutraliser le piment dans une salade
On peut éviter que la salade préparée avec des légumes frais ne soit trop brûlée en augmentant la taille de la portion. Il suffit de hacher les mêmes légumes ou d'ajouter de nouveaux composants pour obtenir un plat savoureux et sain. S'il n'y a plus de légumes dans la maison, vous pouvez faire ce qui suit :
- Râpez du fromage à pâte dure pour ajouter une touche piquante et épicée à la salade.
- Assaisonnez la salade avec de la crème aigre mélangée à du jus de citron.
- Ajoutez les graines de lin, les graines de sésame, les noix et les amandes aux légumes.
- Incorporez le sucre en petites quantités - une bonne option pour la salade de chou et la salade de tomates.
Si la salade est très poivrée, par exemple à cause d'une poivrière tombée par inadvertance, vous pouvez essayer plusieurs choses à la fois. Découpez une partie des légumes et des herbes, ajoutez du fromage râpé et des noix et assaisonnez avec du jus d'agrumes et de la crème aigre. La salade deviendra un plat complètement différent, et qui sait, peut-être un nouveau plat de résistance. Vous pouvez également mettre du fromage à pâte molle dans la salade, comme de la mozzarella, s'il se marie bien avec les autres ingrédients. Les légumes frais hachés grossièrement et poivrés peuvent être rincés à l'eau courante et laissés au repos pendant un certain temps. Passez-les ensuite dans une passoire et assaisonnez-les de sel.
Économiser d'autres aliments
Ainsi, si vous cuisinez un plat trop épicé, il est tout à fait possible de le corriger. Pour ce faire, vous devez vous rappeler les règles de base des "premiers secours". Ce sont :
- Augmentez le volume du plat ;
- l'ajout de crème aigre, de fromage râpé, de vinaigre de cidre de pomme, de noix et de sucre ;
- utiliser des céréales - riz, millet, sarrasin - même si elles ne figurent pas dans la recette.
Les conseils suivants aideront également les jeunes ménagères à réhabiliter les plats gâtés par le poivre.
Ragoût de légumes
Le plus souvent, lorsqu'on prépare un ragoût de légumes, on ne se rend pas compte qu'il a été gâché par un excès de poivrons. Le problème remonte à la surface en force juste avant le service. Que pouvez-vous faire ? Vous pouvez essayer quelques astuces comme :
- Renforcer le ragoût en cuisant une autre fournée de légumes sans levain - convient aux aliments qui cuisent rapidement et lorsque vous avez le temps de le faire.
- Ajouter des céréales non levées bouillies, comme le riz ou le millet, qui complètent parfaitement les saveurs des légumes et se marient bien avec eux.
- Utiliser du vinaigre de cidre de pomme, que l'on ajoute à raison d'une cuillère à café pour trois litres de ragoût cuit.
La façon la plus simple de préparer des plats de pommes de terre. Par exemple, vous pouvez ajouter de la choucroute ou du chou poché à un ragoût de pommes de terre épicé prêt à l'emploi, remuer et laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez également utiliser de la crème aigre ou du yaourt nature, la verser sur les pommes de terre et mettre le ragoût au four. Le résultat est une casserole délicieuse et inhabituelle.
Sauce
La façon la plus simple de réduire la concentration de poivre dans la sauce est d'ajouter les ingrédients. Mais ne vous contentez pas de le diluer avec de l'eau - cela ne serait pas bon pour le goût. Il est préférable de faire une autre fournée de sauce ou d'ajouter la sauce de votre choix :
- crème ;
- tomates ;
- les poivrons ;
- jus d'agrumes ;
- le vinaigre de cidre de pomme.
Pilaf
Le pilaw est un plat qui peut être poivré très facilement, même en ajoutant des épices individuellement. Après tout, pendant la cuisson, il semble être fade, et ce n'est qu'après avoir infusé qu'il acquiert toutes les nuances de goût. Cela aidera un pilaf poivré :
- L'ajout de carottes trop cuites, qui rendront le goût du plat plus doux et plus délicat.
- Fromage râpé à pâte dure, capable d'absorber le piquant et de rendre le pilaf acidulé, au goût inhabituel.
- Préparez une autre portion de pilaf sans épices, qui doit être mélangée à la portion à saisir.
Vous pouvez servir le pilaf avec de la crème fraîche, ce qui élimine les épices inutiles et permet à l'aliment d'être mieux absorbé par l'organisme.
Garniture
Une pomme de terre ordinaire cuite à l'eau, qui a dû être assaisonnée d'un excès de poivre, peut être broyée avec un mortier, en ajoutant du lait et un œuf. Le résultat est une purée savoureuse qui peut être servie comme plat d'accompagnement, utilisée comme garniture pour des quenelles, des gâteaux ou pour faire des raviolis de pommes de terre. Vous pouvez la mettre dans un moule, badigeonner la surface de crème aigre et la faire cuire au four pendant environ 15 minutes. Un excellent plat à gratin pour le dîner.
Les pâtes, le sarrasin ou le riz trop cuits peuvent être simplement rincés à l'eau courante. Presque tous les plats d'accompagnement peuvent également être enrichis de légumes rôtis qui ne contiennent pas d'épices. Aubergine, courgettes, carottes, tomates, haricots verts.
Champignons
Les champignons salés, marinés et trop poivrés peuvent être soignés avec de l'eau ordinaire. Placez le produit dans une passoire, rincez-le sous l'eau courante et laissez le liquide s'écouler. Assaisonnez ensuite les champignons avec les oignons et l'huile végétale. Vous pouvez également faire sauter des champignons au goût épicé :
- Faire mijoter les oignons dans l'huile végétale et ajouter de la crème ou de la crème fraîche.
- Faites un ragoût avec de l'eau pure mélangée à du jus de citron.
- Mélangez avec de la purée de pommes de terre, du sarrasin ou du riz bouillis et faites cuire au four en recouvrant de crème aigre ou de mayonnaise. Vous pouvez également servir sans cuisson, en ajoutant simplement des herbes fraîches.
Les champignons trop assaisonnés peuvent également être utilisés dans une salade.
Comment apaiser une sensation de brûlure dans la bouche après un repas épicé ?
Les mangeurs d'épices apprécieront les bons conseils suivants pour ne pas piquer la bouche. Il faut dire d'emblée que boire de la bière ou de l'eau avec des plats épicés n'est pas recommandé. Cela ne soulagera pas les symptômes désagréables, mais les aggravera. Par conséquent, il est préférable de :
- Buvez du lait ou mangez de la crème aigre, du yaourt - le lait aigre et les produits laitiers sont excellents pour soulager la sensation de brûlure.
- Mangez de la pâte d'arachide ou de sésame.
- Grignotez des noix - pignons, noix, noix de cajou.
- Mangez de la glace.
Enfin, il convient de donner quelques conseils supplémentaires aux cuisiniers lorsqu'ils travaillent en cuisine avec des piments forts :
- Veillez à porter des gants fins lorsque vous cuisinez, ce qui empêchera les huiles essentielles de se retrouver sur vos mains.
- Si vous n'avez pas de gants, vous pouvez vous prélubrifier les mains avec une huile végétale qui protégera la peau des substances chaudes.
- Si vos yeux touchent par hasard les mains pointues et qu'elles vous piquent impitoyablement, le rinçage doit se faire avec du lait, et non de l'eau.
En principe, toute partie du corps qui pique à cause du poivre est mieux lavée avec un produit laitier fermenté.
Toutes les méthodes ci-dessus sont excellentes pour donner aux aliments poivrés un goût plus doux, plus tendre et plus équilibré. Toutefois, si la quantité de poivre est plusieurs fois supérieure à la quantité normale, il n'y a aucun moyen de remédier à la situation. Il ne reste plus qu'à le proposer aux amateurs de cuisine épicée qui n'ont pas de problèmes gastro-intestinaux ou à le jeter tout simplement.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Les informations figurant sur notre site web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez consulter un médecin avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."