Comment enlever le piment de la viande : 6 façons de remédier à la situation
Les problèmes de cuisine arrivent à toutes les femmes au foyer. L'essentiel est de ne pas abandonner si un plat est soudainement trop épicé ou trop salé, mais de prendre des mesures rapides pour le ressusciter. Dans de nombreux cas, il est encore possible de sauver la viande trop poivrée en appliquant l'une des méthodes éprouvées.
Les mesures à prendre pour réduire le piquant de la viande
Les entrées sont les plus faciles à travailler et peuvent être corrigées simplement en ajoutant un bouillon frais et riche. Pour la viande, il existe aussi des méthodes efficaces. Sans épices, il s'avère terne et n'éveille pas l'appétit, mais l'excès est également néfaste, car une concentration trop élevée de poivre peut provoquer l'aggravation des maladies gastro-intestinales, brûler les muqueuses, le rejet du plat lui-même.
L'un des remèdes les plus accessibles est le jus d'agrumes. Il se marie bien avec la viande et décompose rapidement la structure des épices. Le jus ne doit être ajouté que quelques gouttes à la fois. Si le plat comporte une sauce, elle est préparée avec un minimum de sel et sans assaisonnement, ou bien seules des herbes épicées sont utilisées. Il existe d'autres options pour sauver la viande.
Produits laitiers
Il s'agit notamment du kéfir, de la crème fraîche et du yaourt. Ces produits permettent de neutraliser la plupart des épices, même si le menu n'est pas une goulash, mais un morceau entier cuit au four. On l'enduit, on le recouvre d'une serviette, puis on éponge délicatement l'excédent et on le remet au four pendant 5 minutes supplémentaires pour former une délicieuse croûte. Vous pouvez disposer une portion, environ 25g, en plaçant un bouchon sur la surface de la pièce cuite quelques minutes avant qu'elle ne soit prête.
Fromage
Choisissez des variétés semi-chaudes comme la ricotta, la mozzarella. Ils enlèvent parfaitement le piquant, donnant une saveur savoureuse et une touche douce et crémeuse. Ils sont écrasés en une pâte et répartis uniformément sur la surface de la viande. Oui, le bouquet de saveurs initialement prévu va changer, mais clairement pour le mieux.
Tomates
Même une petite quantité neutralisera rapidement et en toute sécurité l'amertume excessive. La méthode convient pour sauver le goulasch ou l'azu. Les fruits sont épluchés, réduits en purée dans un mixeur et ajoutés progressivement au plat. Vous devez surveiller constamment le résultat pour que le goût ne tourne pas au vinaigre.
Canne à sucre
Cette méthode convient aux ragoûts. L'effet est renforcé par l'ajout de concentré de tomates, de quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre. Le choix appartient à l'hôtesse, mais il convient de garder à l'esprit que ce produit doit être ajouté avec beaucoup de précaution.
Une autre option gagnante est de préparer une deuxième fournée du même plat, mais sans les épices, et de la mélanger avec la version précédente, puis de la mettre sur le feu pendant quelques minutes pour la rendre homogène. Dans ce cas, la viande trop poivrée abandonne rapidement l'excès et prend une saveur douce avec un soupçon d'épice légèrement perceptible.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."