Comment enlever le piquant d'une soupe ? Comment conserver le bortsch, la soupe, l'uha ou le kharcho ?
Il arrive que l'on ajoute trop de poivre et d'épices à un plat. Cela peut arriver aussi bien aux cuisiniers débutants qu'aux cuisiniers expérimentés, à cause de la distraction. Il arrive que les ménagères soient distraites par la question et le résultat est désastreux - la soupe est trop épicée. Il existe quelques petites astuces culinaires pour le sauver.
Comment enlever les épices des premiers plats
C'est l'une des tâches les plus faciles, car la présence de bouillon et la possibilité d'introduire de nouveaux ingrédients dans la soupe ouvrent une marge de manœuvre. L'option la plus primitive consiste à retirer la marmite du feu et à la laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Une partie des épices se déposera au fond et on peut sauver la situation en versant soigneusement la soupe dans un autre récipient, en laissant un peu de liquide au fond. Si la mesure est prise immédiatement après la découverte de l'erreur culinaire, cela peut être suffisant. Lorsque les efforts déployés ne donnent pas de résultats, il faut chercher d'autres options, en fonction de la recette.
Borscht
En principe, cela n'implique pas une épice forte. Les épices sont ajoutées en fin de cuisson, lorsqu'il est presque entièrement cuit. Il est préférable d'utiliser un doseur pour éliminer le risque, mais si l'erreur est commise, il existe plusieurs façons de sauver le plat :
- Ajoutez le riche bouillon de viande en transférant le plat cuit dans une autre casserole et en le faisant bouillir à nouveau.
- Ajoutez des carottes grossièrement coupées, qui absorbent tout le sel et le poivre supplémentaires. Après 15 minutes d'ébullition, la carotte est jetée et toute épice supplémentaire a disparu.
- Les haricots marinés en boîte ne conviennent pas, car ils contiennent eux-mêmes du sel et des épices.
Shchi
Le goût de ce plat est d'abord difficile à cerner. Si vous avez déjà décidé d'ajouter des épices, vous devez le faire très soigneusement. Lorsque la main tremble et qu'il y a trop d'épices, les maîtres de la cuisine conseillent :
- Mettez de gros morceaux de pommes de terre, de carottes ou de pommes sans peau dans le bouillon, retirez-les plus tard, ils n'ont pas d'effet drastique sur le goût, mais enlèvent le piquant.
- Vous pouvez aller jusqu'à ajouter 8 g de sucre cristallisé et 2,5 ml ou moins de vinaigre de table, de préférence de la variété raisin ou pomme.
- La crème aigre ou la crème est idéale, surtout si l'amertume est causée par le poivre rouge.
Kharcho
La recette comprend nécessairement un mélange d'épices et de l'ail. Seules les ménagères expérimentées peuvent prédire la version finale du goût si les proportions sont strictement respectées. Si le piquant est légèrement gênant, un oignon sauté mélangé à une demi-cuillère à café de miel jusqu'à ce qu'il soit caramélisé et de couleur dorée peut sauver la situation. Une option plus neutre consiste à ajouter un bouillon fort et bien cuit. Si vous voulez corriger un plat cuisiné, il suffit de mettre 2 cuillères à soupe de crème aigre épaisse dans l'assiette.
Uha
Il est difficile de saler ou de poivrer le poisson. Il absorbe toutes les saveurs riches comme une éponge. Il faut en tenir compte avant de paniquer. Toutefois, s'il y a un excès manifeste d'épices, une grosse carotte trempée entière dans la poêle aidera. Il est ensuite gaspillé, ayant absorbé la majeure partie de l'épice et neutralisé celle-ci par le sucre contenu dans le légume-racine. L'utilisation de cette méthode comporte des nuances. Dans la version mi-cuite, les carottes bouillent pendant 10 minutes, dans la soupe prête à l'emploi, elles sont conservées pendant au moins une demi-heure. S'il y a beaucoup de poisson dans le plat, vous pouvez simplement mettre la casserole de côté et couvrir hermétiquement pendant une heure. Tout excès sera absorbé par la chair du poisson.
Soupe Tom Yum
Cet article est souvent considéré comme un must dans la plupart des restaurants et est préparé par des professionnels. Mais il n'y a rien de compliqué dans la recette, la soupe aux fruits de mer peut aussi être facilement préparée à la maison. L'essentiel est de suivre la recette et de mesurer précisément la quantité d'épices. Il convient de noter qu'il existe de nombreuses possibilités de cuisson, car il n'y a pas de norme stricte. Vous pouvez adapter le piquant et l'intensité à votre goût. Les piments et la racine de gingembre sont des ingrédients essentiels. Leur goût n'est pas immédiatement apparent, c'est pourquoi il est si facile de se tromper dans le dosage. On peut y remédier en ajoutant du lait de coco. Il est infusé en petites portions. Goûtez-le tout le temps, sinon le piquant peut se perdre complètement. On peut aussi utiliser du sucre et du concentré de tomates. Une méthode d'urgence consiste à ajouter le jus frais d'un demi-citron vert de taille moyenne.
Règles pour la réduction du piquant dans les entrées
La nourriture épicée vous sauve des maladies infectieuses, augmente le niveau de l'hormone endorphine, qui est appelée l'hormone du bonheur, donc si vous échouez avec la nourriture épicée ne devrait pas se précipiter et les abandonner, la situation est corrigible. Il convient de garder à l'esprit que les mêmes techniques s'appliquent à toutes les options à base de bouillon :
- Laissez le plat refroidir légèrement et versez-le dans un autre récipient, en laissant un sédiment d'épices au fond.
- Lorsque l'on ajoute de l'eau, on prend au moins la moitié du volume du plat cuisiné, et certains des ingrédients, outre les épices, doivent également être augmentés ou remplacés par des pommes de terre et des carottes fraîches.
- La crème aigre et la crème fraîche sont utilisées pour adoucir le piquant avant de servir.
- Seul le vinaigre de raisin ou de pomme, qui est le produit le plus neutre, doit être pris, la quantité ne dépassant pas 5 ml.
Sur la liste des épices les plus populaires pour les entrées : curry noir, piquant, magyar, mexicain et piment de la Jamaïque, piment, noix de muscade.
Comment faire ressortir le piquant de l'ajika dans la soupe
L'épice elle-même est à plusieurs composants et se dissout rapidement dans le liquide, il est donc difficile de remédier complètement à la situation. Néanmoins, si le piquant ne dépasse pas trop le niveau souhaité, une cuillère à soupe de crème fraîche suffira. Sinon, vous devrez égoutter une partie du bouillon et en ajouter un nouveau, mettre les grosses carottes en même temps et faire bouillir le tout à nouveau pendant environ 10 minutes. En cas d'urgence, on peut ajouter 2 tasses d'eau, mais la richesse sera perdue.
Comment atténuer l'épice du gingembre dans les premiers cours
Cette épice a la saveur la plus persistante. Il y a deux façons de s'en sortir : soit on dilue le bouillon avec de l'eau dans un rapport de 2:1, soit on fait bouillir le riz dans un sac en tissu. Il est ensuite retiré, il n'a pratiquement aucun effet sur la palette des saveurs, ne retirant que le piquant. L'ajout d'une tranche de pain avec du beurre, si le niveau de piquant est faible, servira le même objectif.
Ces petites astuces peuvent sauver presque toutes les entrées et leur donner une saveur savoureuse en supprimant les épices supplémentaires.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."