Comment utiliser le blé germé
De nos jours, il est de bon ton de prêter attention à une bonne alimentation et à un mode de vie sain. Nous sommes nombreux à vouloir avoir une belle apparence, être mince et svelte.
- L'effet du blé germé sur le corps humain
- Application médicale
- Ce qu'il faut savoir pour faire germer du blé
- L'utilisation de blé germé
- À qui la consommation de blé germé est-elle contre-indiquée ?
- Comment perdre du poids en mangeant du germe de blé
- Que faire avec du blé germé
- Salade
- Muesli
- Pain
- Lait
- Sumalak
La période de pointe se situe à la fin de l'automne et dure jusqu'au début du printemps. C'est pendant cette période que notre corps manque plus que jamais de vitamines. Ce facteur est préjudiciable aux cheveux, à la peau et, surtout, à la santé humaine. La question qui se pose est la suivante : comment rétablir l'équilibre du corps ? Quels sont les aliments qui peuvent être ajoutés au régime alimentaire pour remplacer l'abondance de fruits et légumes en été. La réponse est simple. Diversifiez votre alimentation avec du blé germé. Les germes de blé contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines, qui sont si nécessaires à l'organisme en période de carence vitaminique. Ils ont un goût délicat inoubliable. Le blé germé peut avoir un goût distinctif et épicé. Cette céréale a trouvé sa place dans les salades, les seconds plats et les desserts délicats. Quels sont les avantages du blé germé pour le corps humain ? Comment faire germer les graines correctement ? Et comment peut-on les manger ? Essayons d'examiner les questions ci-dessus de manière plus détaillée.
L'effet du blé germé sur le corps humain
Les germes de cette céréale contiennent de grandes quantités d'iode, de fer, de phosphore, de magnésium et le calcium dont on a tant besoin en période d'avitaminose. Ils sont également riches en un certain nombre de vitamines.
Fait intéressant ! Les céréales elles-mêmes ne contiennent pas une grande quantité de vitamines. Ils sont saturés en vitamines pendant la germination.
Comment les germes affectent le corps humain :
- Le produit a un effet bénéfique sur divers troubles psychologiques. Sa forte teneur en nutriments a un effet positif sur le stress et réduit les facteurs de risque qui déclenchent la dépression. Une personne devient plus résistante au stress.
- L'iode contenu dans le grain germé protège la glande thyroïde des maladies.
- Le blé est également très utile à la belle moitié de l'humanité. Il contient une bonne quantité de calcium. Si vous en consommez régulièrement, vos cheveux deviendront lisses et soyeux, vos os seront épaissis et vos ongles seront plus forts et plus fermes.
- Le magnésium contenu dans les céréales enrichira le sang en oxygène. Il est bénéfique pour l'hypertension artérielle et élimine le cholestérol.
- La teneur en fer des germes est deux fois plus élevée que celle de la viande. Il est recommandé aux personnes souffrant d'anémie de consommer du blé germé à des fins prophylactiques.
- Le produit a un effet positif sur le tractus gastro-intestinal. Dans les premiers stades de la germination du blé, il peut y avoir des effets secondaires tels que des ballonnements, de la diarrhée ou de la constipation. En effet, le blé est riche en fibres. Lorsqu'il pénètre dans l'estomac, il commence le processus d'absorption puis d'élimination des toxines et des déchets de l'organisme. Après un certain temps, le corps est renforcé et le tractus gastro-intestinal fonctionne bien.
- Ce produit a une valeur nutritionnelle élevée, bien que sa teneur en calories soit minime. Il aide très bien le métabolisme du corps, et est souvent utilisé lors des régimes amaigrissants.
L'abondance des propriétés utiles énumérées ci-dessus nous permet de qualifier le blé germé de l'un des produits les plus populaires. Il est riche en différents groupes de vitamines. Autrefois, le blé germé aidait au traitement de nombreuses maladies. Aujourd'hui, cet excellent produit peut facilement être fabriqué à la maison.
Applications médicales
- Les effets bénéfiques des germes de lentilles ont été observés lors de leur utilisation dans le cas de la perte de la fonction sexuelle.
- L'utilisation systématique de lentilles germées et l'exercice correct des yeux améliorent la vue. Certains ont pu le récupérer complètement en un an.
- Le produit est utilisé dans la lutte contre les tumeurs cancéreuses lors de l'émergence des néoplasmes.
- Le blé germé est bon pour la prévention de divers processus inflammatoires dans le corps.
- Le produit est utilisé chez les diabétiques. La raison en est l'absence de sucre dans les germes. Pour les personnes souffrant de cette maladie, l'ajout de germes à leur alimentation est sans danger car ils normalisent la glande thyroïde.
- Les germes éliminent l'excès de cholestérol dans le sang, qui est l'une des causes des maladies cardiovasculaires et de l'hypertension artérielle.
Ce que vous devez savoir sur la germination du blé
Ce processus n'est pas particulièrement gênant, mais comme dans toute entreprise, on ne peut se passer de certaines subtilités.
Conseils utiles :
- Le choix du blé pour la germination est d'une grande importance. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés dans l'horticulture ou dans des magasins spécialisés dans la vente de produits alimentaires pour la nutrition. Le blé ordinaire acheté au supermarché ne répondra pas, dans la plupart des cas, aux attentes. Après un traitement thermique, la germination des grains de blé sera perdue.
- Les grains doivent être soigneusement sélectionnés. Les grains présentant des éclats, des vers ou des dommages doivent être jetés immédiatement. Avant de les mettre dans un plat en verre, les grains doivent être soigneusement lavés. Versez ensuite de l'eau pas très chaude, le liquide ne doit pas recouvrir la masse de plus de trois centimètres. Couvrez le bol avec une gaze ou un tissu en coton préalablement préparé et laissez-le pendant dix heures ou toute la nuit.
- Le matin, rincez doucement les grains à l'eau courante. Placez ensuite le chiffon humide au fond d'un plat profond. Veillez à ce que le fond soit large. Ensuite, étalez les grains uniformément sur un tissu et couvrez-les avec les coins d'une gaze ou d'une serviette. L'endroit où se trouvent les grains de blé doit être maintenu chaud et humide à tout moment.
- Après 10 heures, les grains commenceront à germer pour la première fois.
Tous les grains ne germeront pas immédiatement, mais après quelques jours, chacun d'entre eux donnera une germination.
L'utilisation de blé germé
Le blé peut être sain si vous suivez une règle simple. Une cuillère à soupe par jour (à prendre 2 ou 3 fois par jour). Il peut être consommé comme une salade ou comme une collation. Il est contre-indiqué de chauffer, de frire ou de cuire les germes, car les températures élevées contribuent à la perte des propriétés curatives de cette céréale. Associé à de la viande ou du poisson, le blé comme accompagnement est une excellente solution.
La plupart de ceux qui ont ajouté le blé germé à leur alimentation quotidienne se demandent comment consommer correctement les germes. La réponse est très simple : le blé frais fera plus de bien. S'il n'est pas possible de le consommer en une journée, le produit est conservé au réfrigérateur pendant quelques jours. Une fois sur l'étagère du réfrigérateur, il cessera de croître.
Certains pensent qu'il est préférable de consommer cette céréale lorsqu'elle commence à peine à germer. Si le germe fait plus de deux centimètres de long, il perdra beaucoup de ses avantages. Pour ressentir le résultat de l'ingestion de blé germé, le corps humain sera capable après au moins 2-3 mois de consommation régulière.
Qui est contre-indiqué à l'utilisation de blé germé
Chaque produit a des contre-indications et le blé germé ne fait pas exception. Si un adulte ou un enfant est allergique au gluten, il est contre-indiqué. En outre, les personnes souffrant d'un ulcère gastrique ne doivent pas non plus en manger.
Le lait et le miel combinés au blé créent un inconfort pour le corps humain sous forme de flatulences, d'augmentation des gaz et de ballonnements.
Rappelez-vous ! Même si une personne ne souffre pas d'allergies alimentaires, tout nouveau produit doit être introduit progressivement dans son régime.
Comment perdre du poids en mangeant du germe de blé
Lorsque vous travaillez sur vous-même pour corriger votre excès de poids, vous ne devez pas recourir à des régimes exténuants et créer un stress pour votre corps. Une telle méthode est inacceptable. Dans cette situation, les germes de blé peuvent être d'un bon secours. Leurs avantages sont assez élevés, si vous avez décidé de nettoyer votre corps des toxines, de toutes sortes de toxines, du cholestérol, qui est abondant dans les organes humains, et de normaliser les processus métaboliques.
Cette céréale est composée de glucides complexes. Ils permettent de saturer l'organisme à un moment où la faim se fait sentir. Ainsi, le corps n'a pas besoin de calories supplémentaires. Une fois que le grain a germé, il peut être consommé avec de l'eau ordinaire. Pour obtenir des résultats positifs, cette procédure doit être effectuée tous les matins, en remplacement du petit-déjeuner pris de longue date.
Une bonne combinaison est constituée de pommes broyées dans un mixeur, de miel et de blé. Ne mangez pas pendant au moins 4 heures après avoir consommé ce repas.
Si vous suivez ces règles, vous pouvez ressentir des résultats positifs dès le 3ème ou 4ème jour. Après un mois, les intestins seront nettoyés sans aucun régime et les kilos en trop commenceront à disparaître plus rapidement.
Quel genre de nourriture est faite de blé germé ?
Si l'on considère qu'il faut au moins un mois pour manger du blé avant que des résultats positifs n'apparaissent, beaucoup de gens pourraient s'en lasser. Pour le rendre moins ennuyeux, vous pouvez ajouter un peu de couleur et expérimenter avec le produit. La plupart des gens ne réalisent pas que les plats à base de cette céréale ont une saveur délicate inoubliable.
Salade
Les salades sont les plats les plus populaires dans lesquels on retrouve l'utilisation des germes de blé. Pour préparer une salade, vous aurez besoin de fruits et de légumes qui sont présents dans l'alimentation, en fonction de la période de l'année où vous êtes dehors. Le fromage et les noix sont également bons à avoir sous la main. Un régime sain implique d'assaisonner les salades avec du yaourt ou du jus de citron. La mayonnaise traditionnelle doit être évitée. Une salade de blé germé correctement préparée et assaisonnée contient un minimum de calories et a un goût inoubliable.
Muesli
Le blé germé est considéré comme un excellent petit-déjeuner. C'est un petit-déjeuner revigorant qui ne s'estompe pas avant l'heure du prochain repas. Le muesli est facile à préparer pour le petit-déjeuner. Il vous faut des noix, du kéfir, des fruits coupés et des grains de blé germés. Un petit déjeuner inoubliable et délicieux est assuré.
Pain
Le blé germé peut souvent être utilisé pour faire du pain à la maison. L'ajout de ce produit au pain fait maison lui donnera un arôme inhabituel associé à une saveur particulière. Le blé doit être légèrement séché, puis broyé dans un hachoir à viande ou un mixeur. Les germes broyés doivent ensuite être ajoutés à la masse principale de pâte. En plus du blé, diverses épices et fruits secs peuvent être ajoutés à la pâte. Cela donnera au pain fini un goût plutôt original.
Lait
Il convient de souligner le jus que l'on peut obtenir à partir du germe de blé germé. Il a une valeur nutritionnelle accrue. Sa consistance et sa couleur sont similaires à celles du vrai lait. Un tel produit sera indispensable dans l'alimentation des personnes ayant souffert d'une maladie grave. Il permettra de restaurer la force perdue et de rendre au patient sa vie quotidienne. Mais il faut savoir que le jus de cette céréale n'est pas une panacée. Il crée un effet positif avec d'autres groupes de médicaments.
Sumalak
Le plat en question se trouve dans les cuisines de l'Orient. Il est fabriqué à partir des mêmes graines de blé germées. Ce plat a une longue tradition en Orient et est préparé depuis des siècles. Pour le fabriquer, on utilise des ingrédients simples : de la farine, des graines de blé germées et de l'huile de coton. Le résultat est une pâte épaisse et inoubliable qui est non seulement savoureuse mais aussi incroyablement saine. Ce plat fait partie des desserts traditionnels des peuples turcs.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement objectifs. Avant d'appliquer toute recommandation, veuillez consulter un spécialiste. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."