Comment savoir si un yaourt est périmé ? Signes supérieurs
Le yaourt est un excellent en-cas. Il est parfait pour un petit-déjeuner léger et offre de grandes propriétés nutritionnelles. Les yaourts mal conservés se gâtent rapidement, mais il est assez facile de repérer ceux qui ne sont pas bons à grignoter.
Signes d'un yaourt avarié
Il est déconseillé de consommer du yaourt s'il présente les signes suivants :
- Un couvercle gonflé.
- La présence de grumeaux et de changements dans la consistance.
- Apparition du petit-lait en surface. Seul un léger détachement est autorisé.
- Taches de moisissure décolorées et ressemblant à des moisissures.
- Arrière-goût aigre ou amer. Une touche d'acidité est acceptable.
- Odeur désagréable. S'il y a une odeur de fermentation ou une odeur piquante, refusez de manger un produit laitier fermenté.
Puis-je consommer des produits périmés ?
Il est strictement interdit de consommer des yaourts périmés. Non seulement il provoque des problèmes digestifs, mais il peut même provoquer de graves empoisonnements.
Ce que vous pouvez faire avec des yaourts périmés
Si un produit laitier fermenté a dépassé sa date de péremption, il n'est pas nécessaire de le jeter tout de suite. Le yaourt acide est utilisé pour faire des beignets et des crêpes, des gâteaux et de la semoule. Les gâteaux sont délicieux, moelleux et parfumés.
Durée de conservation et conditions
Le yaourt doit être conservé correctement pour éviter qu'il ne s'altère prématurément. Il est important de respecter les conditions et le calendrier.
Dans le réfrigérateur
Le yaourt fermé buvable se conserve au maximum 2 semaines. Si elle est ouverte, elle ne doit pas être conservée pendant plus de 24 heures. Après 12 heures, il y a un processus de fermentation et le produit commence à se détériorer.
Les autres types de yaourts et leurs dates de péremption :
- Fait maison - jusqu'à 7 jours au réfrigérateur, 1 mois au congélateur.
- Yaourt sans matière grasse et yaourt thermosucré - jusqu'à une à deux semaines sur la tablette du réfrigérateur. Au congélateur - 1,5-3 mois.
- Avec des conservateurs ajoutés, ce type de yaourt peut se conserver au réfrigérateur pendant 14 à 40 jours. En cas de congélation - 3-6 mois.
- Yaourt grec - conservé à +2-4°C pendant 1-2 semaines. Au congélateur pendant 1 à 2 mois.
A température ambiante.
Ne laissez pas le yaourt à boire chaud pendant une longue période. Il a une durée de vie de seulement 2 à 5 heures à l'intérieur.
Le yaourt est bon pour la santé, surtout lorsqu'il est frais. Mais un yaourt avarié peut provoquer un empoisonnement grave. Il est donc important de faire attention à la date de péremption et aux conditions de stockage.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une des informations suivantes. spécialiste avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."