Comment savoir si la confiture est périmée ? Les principaux signes
La confiture est fabriquée à partir d'une variété de fruits et de baies. Mais il peut se détériorer s'il n'est pas stocké dans les bonnes conditions. Il n'est pas toujours urgent de le jeter, car le bonbon perdu peut être réutilisé.
Signes d'une confiture avariée
Le moyen le plus sûr de savoir si la confiture est périmée ou non est de la sentir. S'il y a une odeur aigre rappelant celle d'une boisson alcoolisée, elle est avariée et ne doit pas être consommée.
Un autre signe d'un produit avarié est la présence de moisissures à la surface.
Le botulisme peut-il être dans la confiture
Toute confiture, qu'elle soit faite maison ou fabriquée, est soumise à des températures élevées. La chaleur est l'inhalation pour la plupart des micro-organismes, y compris le botulisme. Il ne peut donc pas être dans la confiture.
Ce que vous pouvez faire avec la confiture perdue
- Si la confiture vient de commencer à fermenter, il n'est pas nécessaire de la jeter. C'est parfait pour les gâteaux et les tartes. Tu peux en faire une confiture.
- Lorsqu'il sent fortement l'alcool, il fait un excellent vin maison.
Ainsi, le produit gâché peut être réutilisé pour d'autres plats.
Durée de conservation et conditions
Il n'y a aucune difficulté à stocker la confiture. Il suffit de vérifier régulièrement les bocaux pour voir si les couvercles ne sont pas gonflés ou desserrés.
Dans un bocal ouvert
Mettez au réfrigérateur lorsque le bocal est ouvert. Le produit doit être consommé de préférence dans la semaine qui suit, avant qu'il ne se sucre ou ne fermente.
Dans un bocal fermé
Les bocaux fermés peuvent être conservés jusqu'à 2 ans dans un endroit frais. La cave ou le sous-sol est idéal.
La confiture est un mets délicat qui est apprécié des enfants comme des adultes. Il peut se gâter si les bocaux ne sont pas hermétiquement fermés ou s'ils ne sont pas cuits correctement. Mais, s'il y a des signes d'altération, il ne faut pas le jeter immédiatement.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer ces conseils. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."