Comment faire une compote de fruits secs : 12 recettes
La compote de fruits secs leur rappelle l'insouciance de leur enfance et les joyeuses vacances scolaires, lorsque tout le monde se précipitait à la cantine pour trouver quelque chose à manger. À l'époque soviétique, le repas riche était toujours suivi d'un verre de cette boisson savoureuse. À l'époque, la compote servait en quelque sorte de monnaie d'échange pour les écoliers, puisque le prix de toutes les disputes et de tous les paris était une portion de la boisson.
- A quoi sert la compote de fruits secs ?
- Quel type de fruits secs peut-on transformer en compote ?
- Comment choisir un bon fruit sec
- Comment faire une compote de fruits secs : Recettes
- Recette classique
- Une recette classique sans sucre
- Pour un enfant
- Avec de la citrouille et des fruits secs
- Dans le multicuiseur
- Une boisson rafraîchissante
- Compote de figues sèches et de pommes fraîches
- Compote de miel aux fruits secs
- Boisson danoise
- Recette originale avec des sultanines
- Méthode rapide de préparation de la compote
- Compote fraîche et épicée
L'amour dévoué de nombreux étrangers pour la décoction de baies et de fruits séchés est encore déconcertant. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi, en Russie et dans les pays de la CEI, on commence par enlever l'eau des fruits en les séchant, puis on fait bouillir ces mêmes cadeaux des jardins avec du sucre. Il convient de mentionner que les fruits secs ont été inventés à l'Est, mais c'est dans les anciennes républiques post-soviétiques que ces friandises sont devenues extrêmement populaires.
La compote de fruits secs est un excellent désaltérant et réchauffe dans le froid de l'hiver. Il est inclus dans différents régimes alimentaires et est apprécié par les adultes comme par les tout-petits. Toute boisson gazeuse est perdante face à la compote. Il existe tellement de recettes de compote que même les connaisseurs peuvent être déroutés par la pléthore d'options. Mais avant de les découvrir, il convient de s'intéresser de plus près aux bienfaits de cette boisson populaire pour la santé.
Pourquoi la compote de fruits secs est-elle utile ?
La compote de fruits secs, dans toutes ses caractéristiques, est un produit universel. En outre, il ne présente pratiquement aucune restriction de consommation. Par conséquent, les mères le préparent pour les nourrissons de moins d'un an, les femmes enceintes sont également autorisées à donner la décoction vitaminée. Même les diabétiques incluent les compotes de fruits et de baies séchées dans leur alimentation, mais sans sucre ajouté. La valeur calorique d'une concoction même très riche est d'environ 70 unités, de sorte que les personnes en surpoids sont heureuses d'en compléter leur régime amaigrissant.
Mais le principal secret de cette boisson réside dans sa composition. Le fait est que le processus naturel de séchage des fruits et des baies préserve toutes les vitamines et tous les minéraux. La compote est donc capable de reconstituer la réserve de substances utiles en période de carence saisonnière en vitamines. Bien entendu, beaucoup de choses dépendent du type de fruits secs, car la composition des fruits frais varie en fonction de leur contenu.
La compote, réalisée à partir de fruits secs de qualité, a les effets bénéfiques suivants sur l'organisme :
- Presque tous les vergers et fruits d'outre-mer sont riches en acide ascorbique, qui assure la résistance de l'organisme aux agents infectieux.
- La présence de fibres améliore la digestion, domaine dans lequel les pruneaux et les abricots excellent particulièrement.
- Les poires et les pommes réduisent la pression intracrânienne.
- Les propriétés bactéricides sont bénéfiques pour le système urinaire.
- Les myrtilles contiennent des composants qui améliorent la vue.
- Les raisins secs contiennent tout un complexe d'éléments qui renforcent le muscle cardiaque.
- Presque tous les fruits secs ont un effet positif sur la circulation sanguine.
- La teneur en fer de ce groupe de produits augmente l'hémoglobine.
On peut ajouter que boire un verre de compote améliore presque immédiatement votre humeur. Par conséquent, une telle boisson peut être utilisée comme un remède contre la dépression. Les bananes et les figues séchées sont particulièrement réputées pour leur capacité à améliorer le bien-être émotionnel.
Il ne faut pas oublier une composante purement gastronomique du bouillon de fruits. Dans les traditions de la cuisine slave, il existe depuis des siècles une règle qui consiste à boire du jus, du thé ou toute autre boisson après chaque repas. Kompot pour cette mission convient mieux que les autres options, car c'est la plus sûre.
Important : Avant de préparer la décoction, il est nécessaire de traiter les fruits secs très soigneusement, car toutes les saletés et poussières, si elles ne sont pas enlevées, se déposeront ensuite au fond du pot. Même le filtrage répété du liquide ne permet pas d'éliminer complètement les impuretés dangereuses.
Quelles sortes de fruits secs peut-on transformer en compote ?
En principe, tout fruit conserve ses bienfaits s'il est correctement séché. La compote la plus courante est faite à partir des fruits secs suivants :
- abricots - aide à se débarrasser des gonflements et de l'anémie.
- Les pruneaux améliorent le système digestif et sont indispensables en cas de faible taux d'hémoglobine.
- Pommes et poires - bonnes pour les reins et le foie.
- Les raisins secs - riches en magnésium, qui est nécessaire à l'état normal du système nerveux et du cœur.
- Figues - bénéfiques pour le pancréas et les organes respiratoires.
- Cerisier - stimule l'activité intellectuelle.
Les fruits exotiques comme les bananes, les dattes, les ananas sont également populaires.
La base d'une compote savoureuse et saine peut désormais être achetée dans n'importe quel magasin. De nombreux propriétaires de datchas avisés fabriquent leurs propres billets.
Conseil pratique : La boisson sera riche en goût et en contenu si elle est préparée à partir de plusieurs types de fruits secs. Et à chaque fois, en changeant la composition des composants, vous pouvez obtenir une compote avec un goût différent et un ensemble d'éléments utiles.
Comment choisir un bon fruit sec
Il peut sembler, à première vue, que le choix des fruits secs soit une démarche anodine. En fait, il s'agit d'un processus très complexe, presque semblable à un bijou. Ce n'est pas par hasard que les connaisseurs en la matière conseillent de se souvenir de l'ancienne sagesse selon laquelle tout l'or ne brille pas de mille feux lorsqu'on choisit un bon produit. Pour traduire cette phrase en langage clair, il faut éviter les fruits secs ayant un beau lustre. En fait, chaque type de produit a ses propres critères de sélection, qu'il est très difficile de garder à l'esprit en même temps. Attardons-nous donc sur les règles générales de choix :
- Il est préférable d'acheter des fruits secs déjà mélangés sur les marchés de producteurs. Ces produits sont moins traités chimiquement.
- Si vous achetez chaque ingrédient séparément, vous devez évaluer son aspect. Les fruits secs doivent être souples, sans taches sombres ni taches blanches.
- Lorsque vous achetez des produits emballés, vous devez examiner la date de fabrication, la date de péremption et le fabricant. Une attention particulière doit être accordée à la présence d'additifs. Tout type de fruit sec est un produit naturel, qui ne peut tout simplement pas contenir de composants étrangers : colorants, conservateurs ou édulcorants.
- En règle générale, les mélanges de fruits sont vendus dans des emballages transparents, de sorte que la présence de saletés et de sable est facilement repérable.
- Selon les normes GOST actuelles, les mélanges se composent de poires et de pommes coupées en tranches. Les raisins secs, les abricots et les pruneaux sont vendus entiers.
- Malheureusement, les fruits secs, qui ont subi un processus de transformation chimique en plusieurs étapes, sont aujourd'hui plus courants sur le marché. Ces produits ont l'air parfaits, mais ils ont peu d'avantages pour la santé. Au contraire, une compote de fruits traitée chimiquement peut provoquer des allergies ou un empoisonnement.
Il faut toujours se rappeler qu'après le séchage, tous les fruits et les baies, sans exception, perdent leur attrait extérieur et leur éclat. Il est donc préférable de passer à côté des abricots orange vif, des figues dorées et des sultanines ambrées. Les fruits secs de qualité sont ridés, avec une surface grise et mate. Mais si vous ne pouvez pas résister à la brillance et aux teintes vives, ces produits doivent être trempés pendant quelques heures, puis égouttés et bien rincés. Il n'est pas recommandé d'ébouillanter les fruits secs avec de l'eau bouillante, car ce type de traitement entraîne la perte de la plupart des vitamines.
Comment faire une compote de fruits secs : recettes
Il existe tellement de façons de préparer cette boisson aux fruits qu'il est facile de choisir parmi toute une collection de recettes. Mais avant de passer à la pratique, vous devez comprendre en quoi consiste ce troisième cours. Indépendamment des spécificités des recettes individuelles, il existe deux façons fondamentales de préparer la compote.
- La première option ou la méthode longue. Les fruits secs préparés sont placés dans de l'eau bouillante, après quoi le mélange est porté à ébullition pendant encore une demi-heure. Cette méthode permet d'obtenir un goût et une couleur riches, car les fruits secs libèrent la plupart de leurs nutriments et de leur douceur pendant la longue période d'ébullition. Une telle compote est très utile pour les aliments pour bébés.
- La méthode rapide consiste à ajouter le composant de fruit à l'eau froide au début du processus de cuisson. Ensuite, la compote est juste portée à ébullition et immédiatement retirée du feu. La boisson est ensuite infusée pendant quelques heures. Cette méthode présente un avantage considérable par rapport à la première option : le fruit séché n'est pas digéré et conserve donc davantage d'ingrédients précieux. Cependant, cette compote ne doit pas être donnée aux tout-petits.
- Quant à la portion optimale de sucre. Ce produit en général suscite la controverse parmi les différents experts. Certains estiment que le sucre doit être totalement exclu du menu, tandis que d'autres autorisent sa présence en quantités raisonnables. Dans ce domaine, il est donc préférable de se laisser guider par ses goûts personnels. Mais en tant qu'alternative au sucre, le miel peut être utilisé comme édulcorant naturel. Il faut l'ajouter lorsque le produit a un peu refroidi.
Note : Lorsque vous décidez de la teneur en sucre, vous devez vous rappeler que les fruits secs eux-mêmes ont une teneur élevée en fructose. On peut également ajouter un peu de jus de citron pour donner à la boisson une belle aigreur : 2 cuillères à soupe pour 2 litres de base liquide. En plus du jus de citron, la cannelle et le gingembre sont souvent ajoutés à la compote de fruits secs.
Voici, à titre d'exemple, quelques options de préparation de la boisson que les ménagères entreprenantes peuvent appliquer à leur pratique quotidienne de préparation d'aliments sains et savoureux.
Une recette classique
Idéalement, les fruits faits maison sont les meilleurs pour préparer la boisson de cette recette. Mais si vous ne les avez pas, vous pouvez acheter les ingrédients de la liste ci-dessous :
- abricots - 50 gr ;
- pommes - 200 gr ;
- poires - 70 gr ;
- pruneaux - 150 gr ;
- sucre - au goût
- acide citrique (ou jus) - 2 g.
Tous les montants correspondent à 3 litres de base liquide.
Comment cuisiner :
- Triez et lavez d'abord les fruits secs. Si elles sont très sales, faites-les tremper dans de l'eau chaude pendant un moment, puis rincez-les à nouveau.
- Mettre dans une casserole avec de l'eau sur la cuisinière. Lorsque le liquide arrive à ébullition, mettez tous les ingrédients des fruits en même temps.
- Maintenez la boisson en ébullition pendant encore une demi-heure à feu doux.
- Ajoutez l'acide citrique et le sucre à la fin de l'ébullition.
La variante classique sans sucre
C'est aussi une recette très saine, surtout pour ceux qui doivent limiter leur consommation de sucre. Mais grâce à la combinaison de types de fruits secs sucrés, le manque de ce produit dans la boisson ne se fera pas sentir. Un pot de trois litres nécessitera la série de fruits suivante :
- coing - 200 gr ;
- bananes - 200 gr ;
- abricots secs - 200 gr.
Tous les composants des fruits énumérés sont utilisés dans ce cas sous forme séchée.
Processus de cuisson étape par étape :
- Tout d'abord, versez de l'eau bouillante sur les abricots secs et laissez-les là pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps, mettez la casserole avec l'eau sur le feu ; pendant qu'elle bout, préparez le reste des fruits.
- Mettez ensuite tous les ingrédients dans l'eau bouillante. Laissez mijoter à feu doux pendant un tiers d'heure.
- Lorsque les fruits secs ont gonflé et ramolli, retirez la compote de la cuisinière. Le goût de la boisson réalisée avec cette recette deviendra plus riche lorsqu'elle aura complètement refroidi.
Pour le bébé
Les boissons vitaminées doivent être données aux bébés dès l'âge de trois mois. Bien entendu, toutes les mères s'efforcent d'utiliser des fruits frais d'excellente qualité. Mais lorsque ce produit n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser des fruits secs. Une option particulièrement pertinente en hiver. Pour les petits enfants, la compote doit être faite à partir d'un seul type de fruit, et aucun mélange ne doit être utilisé à un âge précoce. S'il s'agit du premier aliment complémentaire, il est préférable de commencer par des pommes séchées.
Processus de préparation :
- Faites tremper les fruits dans de l'eau chaude. Ensuite, rincez abondamment.
- Faites bouillir pendant au moins 30 minutes, mais vous pouvez simplement verser la base avec l'eau bouillante dans un thermos, puis faire infuser la boisson pendant deux heures. Aucun sucre n'est ajouté à la compote pour nourrissons.
La première portion doit être minimale - 1 à 2 cuillères à soupe. Si le bébé tolère le nouveau produit, la quantité peut être augmentée progressivement. Les bébés de moins d'un an ne doivent pas faire une compote riche, il suffit donc de quelques morceaux de pommes séchées pour préparer la boisson. Si la boisson est concentrée, diluez-la avec de l'eau bouillie.
Avec de la citrouille et des fruits secs
Cette variante est idéale pour les enfants d'âge préscolaire. À première vue, la composition de la boisson peut sembler inhabituelle en raison de la présence de citrouille. Mais c'est ce produit qui donne à la compote un goût doux et agréable.
Ensemble de produits :
- mélange de toutes les variétés de fruits secs - 200 g ;
- églantier séché - 50 gr ;
- citrouille - 1 fruit ;
- du sucre - au goût ;
- cannelle - un bâton.
Les portions de tous les composants sont données pour 1,5 litre d'eau.
Méthode de préparation :
- Faites d'abord tremper les fruits secs dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, comme dans les recettes précédentes, puis rincez-les bien.
- Le potiron demande une attention particulière : il faut d'abord l'éplucher, enlever les graines, puis couper la chair en cubes.
- Puis mettez une casserole d'eau sur le feu. Lorsque le liquide bout, versez le cynorrhodon et faites-le bouillir pendant un quart d'heure.
- Ensuite, vous pouvez ajouter le potiron, le reste des fruits secs et la cannelle.
- Faites bouillir jusqu'à ce que la compote soit entièrement cuite pendant 20 minutes supplémentaires. Lorsque les fruits secs ont gonflé, ajoutez du sucre à votre goût et maintenez la compote sur le feu pendant 5 minutes supplémentaires.
Cette boisson est extrêmement parfumée et savoureuse. C'est pourquoi les ménagères attentionnées doivent consacrer un peu de temps à sa préparation. Les colocataires seront ravis d'un tel ajout au régime.
Dans le multicuiseur
Grâce à l'avènement des appareils intelligents, les ménagères ont désormais la possibilité de gagner du temps en cuisine. Une compote traditionnelle peut également être préparée dans le multicuiseur plutôt que dans une casserole conventionnelle sur la cuisinière, ce qui rend l'ensemble du processus beaucoup plus facile. Vous devez sélectionner l'option "Soupe" ou "Ragoût".
Un ensemble des ingrédients suivants sera nécessaire :
- pruneaux et cerises (dénoyautés) - 50 gr chacun
- abricots secs - 70 gr ;
- pommes séchées - 100 gr ;
- poires - 70 gr ;
- du sucre - selon les besoins.
Processus de cuisson étape par étape :
- Traitez et rincez d'abord tous les fruits secs.
- Si vous utilisez des cerises surgelées, sortez-les du congélateur à l'avance pour qu'elles puissent décongeler. Ensuite, assurez-vous d'enlever tous les pips.
- Versez de l'eau dans la casserole et portez-la à ébullition en mode cuisson.
- Ajoutez ensuite tous les fruits, sauf les cerises.
- Après une nouvelle ébullition, mettez le multicuiseur en mode " ragoût ". Faites bouillir la compote pendant environ une demi-heure.
- A la fin de ce temps, ajoutez le sucre et les cerises avec le sirop.
- Remuez bien et laissez mijoter pendant encore 15 minutes.
- Remettez ensuite l'appareil sur la plaque chauffante. Gardez la boisson dans cet état pendant une heure.
- Lorsque la compote a refroidi, elle peut être servie avec les pâtisseries.
Une boisson rafraîchissante
Cette recette est idéale pour la saison chaude. Avec l'aide d'un multicuiseur, le temps nécessaire à la préparation de la boisson rafraîchissante est réduit au minimum.
Les ingrédients dont vous avez besoin pour la compote sont :
- tout mélange de fruits - 800 gr ;
- eau - verser dans un bol jusqu'au niveau maximum ;
- sucre - 100 gr ;
- des glaçons.
Les étapes de la préparation :
- Tout d'abord, mettez les fruits secs préparés dans le récipient de l'appareil.
- Ajoutez ensuite le sucre. Versez la base avec le volume d'eau nécessaire.
- Faites cuire la concoction vitaminée en mode "Boissons" pendant exactement une heure à la pression 3.
- Lorsque le buzzer retentit, relâchez la pression.
- Laissez la boisson mijoter pendant un moment.
- Versez le jus dans des verres avec les baies et les tranches de fruits.
- Ajoutez un ou deux glaçons dans chaque verre avant de servir.
Note : Vous pouvez également séparer les fruits et les servir comme dessert.
Compote de figues sèches et de pommes fraîches
Cette recette peut être considérée comme le meilleur exemple de la combinaison parfaite de fruits secs et de fruits frais. Les pommes étant désormais disponibles toute l'année, cette variante peut s'avérer utile à tout moment. Les figues séchées regorgent de nutriments et leur délicieuse saveur, associée à la cannelle, apporte une touche noble à la boisson. Le miel est utilisé à la place du sucre, de sorte que l'organisme bénéficie doublement des bienfaits d'une telle boisson.
Ingrédients :
- pommes - 300 g ;
- figues - 150 gr ;
- citron - 10 gr ;
- cannelle ;
- miel - au goût ;
- du jus de citron.
Comment se préparer :
- Les pommes douces et acidulées conviennent mieux à cette recette. Coupez chaque fruit en deux et retirez le cœur.
- Mettez les fruits dans une casserole, versez de l'eau (3-4 litres).
- Ajoutez immédiatement les figues rincées aux pommes.
- Portez le mélange à ébullition à feu vif, puis réduisez le feu au minimum.
- Laissez mijoter la boisson pendant environ 45 minutes avec le couvercle. Plus la compote cuit longtemps, plus le goût du produit final est riche.
- À la fin, ajoutez la cannelle, puis retirez la casserole du cuiseur.
- Passez la compote au tamis et lorsqu'elle a refroidi, ajoutez le miel et le jus de citron.
- Versez la compote refroidie dans une carafe et garnissez-la de quelques tranches de citron frais. Vous pouvez refroidir la boisson dans le réfrigérateur par temps chaud.
Compote de miel aux fruits secs
Le miel l'emporte toujours sur le sucre. Et les avantages de ce produit apicole sont visibles sur tous les fronts : goût et degré d'utilité. Après tout, la boisson au miel est considérée comme le meilleur prophylactique contre les rhumes et les infections virales.
Pour le préparer, vous devez prendre les ingrédients suivants :
- pommes - 230 g ;
- sultanines (dénoyautées) - 50 g ;
- pruneaux - 60 gr ;
- cerise - 180 gr ;
- poire - 120 gr ;
- miel - 150 g.
Toutes les proportions ci-dessus sont calculées pour 2,5 litres d'eau.
Lorsque tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez procéder à la compote :
- Tout d'abord, nettoyez les fruits secs et faites-les tremper dans l'eau pendant une heure.
- Lorsque l'eau commence à bouillir, mettez les pommes et les poires sur le feu.
- Après une demi-heure, ajoutez les pruneaux et laissez mijoter la compote pendant 10 minutes supplémentaires.
- Viennent ensuite les cerises et, après 5 minutes supplémentaires, le dernier ingrédient, les raisins secs.
- Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
- Ajoutez le miel à la boisson chaude.
- Laissez infuser avant de l'utiliser. Pour ce faire, enveloppez le récipient avec une couverture et laissez-le pendant 10 heures.
- Filtrez la potion avant de la boire, mais ce n'est pas nécessaire.
Boisson danoise
Bien que celle-ci ne corresponde pas tout à fait à la définition d'une compote, les adultes qui aiment les smoothies vont l'adorer. Il a été inventé par les Danois, d'où son nom géographique.
La liste des ingrédients requis comprend :
- abricots secs, mais on peut utiliser des sultanines - 250 g ;
- cannelle - 1 bâton ;
- brandy - 0,5 l ;
- sucre - 100 gr ;
- de l'eau - un verre.
Procédé de fabrication d'une compote à faible teneur en alcool :
- Versez le sucre et la cannelle dans un bol de volume approprié, puis ajoutez l'eau.
- Mettez à feu moyen, lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez les abricots secs. Faites bouillir le mélange obtenu pendant encore 10 minutes.
- Versez la compote prête avec les abricots cuits (sultanines) dans un récipient en verre. Lorsque la boisson a refroidi, fermez le bocal avec un couvercle étanche, puis placez-le au réfrigérateur pendant deux jours.
- Ajoutez ensuite le brandy à la compote. La boisson à l'abricot doit infuser pendant exactement 6 semaines. Pendant ce temps, les deux différentes fractions liquides vont fusionner et le résultat sera une boisson légère au goût fruité original.
- Cette compote peut être servie avec les desserts ou bue pour se désaltérer.
Recette originale avec des sultanines
Bien que les raisins secs soient présents dans de nombreuses recettes de préparation de la boisson, cette variante se distingue par certaines caractéristiques spécifiques, ce qui confère à la compote un goût riche et légèrement sucré.
Ingrédients principaux :
- fruits secs : pommes, pruneaux et poires - 100 grammes chacun ;
- sultanines - une pincée ;
- abricots - 70 gr.
Séquence de cuisson :
- Pour guider le processus de cuisson, remplissez immédiatement une casserole d'eau (3 litres) et mettez-la sur la cuisinière.
- Pendant que la base liquide est portée à ébullition, préparez les fruits secs : nettoyez soigneusement tous les composants des débris et de la poussière, retirez également les fragments gâtés.
- Lorsque l'eau commence à bouillir, faites d'abord bouillir les pommes, les poires et les abricots. Faire bouillir pendant un quart d'heure dans de l'eau bouillante.
- Ajoutez ensuite les sultanines et les pruneaux dans la marmite. Laissez la compote sur la cuisinière pendant encore 15 minutes.
- Laissez reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ait complètement refroidi pour donner à la boisson une saveur et une teinte corsées.
- Le bouillon de fruits obtenu avec cette recette se boit frais.
En passant : si certains membres de la famille ont la dent sucrée et n'apprécient pas l'absence de sucre, vous pouvez ajouter une petite portion de ce composant à la boisson finale.
Préparation rapide de la compote
Il s'agit d'une des variantes de la mono-recette, car comme produit de base de la cuisine dans ce cas, on prend un seul type de fruit sec - les pruneaux. Vous aurez besoin de 800 g de fruits secs d'excellente qualité. Il faut les trier, les laver à l'eau chaude, les mettre dans une casserole.
Prochaines étapes :
- Faites bouillir 2 litres d'eau dans une bouilloire. Versez de l'eau bouillante sur les fruits.
- Laissez la composition obtenue infuser pendant une journée.
- Egouttez l'infusion et disposez les pruneaux dans leurs alvéoles, puis saupoudrez le sucre sur le dessus.
- Le résultat est un dîner vitaminé complet à deux plats : un dessert aux fruits et une délicieuse boisson.
Cette recette est particulièrement utile pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Après tout, les pruneaux sont les leaders en matière de teneur en vitamines et en minéraux essentiels.
Jus de fruits avec épices
Cette recette est extrêmement populaire, ce qui n'est pas une surprise. En consacrant un peu plus de temps qu'il n'en faut pour préparer la compote selon la recette classique, une hôtesse patiente obtiendra à la fois un dessert aux fruits sucrés et une boisson vitaminée.
Liste des ingrédients :
- mélange de fruits secs (toute combinaison) - 250 g ;
- sultanines - 60 gr ;
- sucre - 40-50 gr ;
- cannelle et laurier - 2 unités.
Algorithme des actions culinaires :
- Après le traitement initial, hachez finement tous les fruits.
- Faites bouillir 2 litres d'eau dans une casserole et ajoutez tous les fruits secs dans le liquide bouillant. Ajoutez les feuilles de laurier et la cannelle.
- Faites bouillir la compote dans son intégralité pendant 10 minutes à feu moyen.
- Ajoutez les raisins secs en dernier, puis laissez mijoter pendant encore 5 minutes.
- Toujours sur la cuisinière, retirez les fruits à l'aide d'une cuillère à trous et placez-les dans une assiette.
- Faites bouillir le kampot pendant encore 5 minutes, puis ajoutez le sucre avant de le retirer de la cocotte.
- Lorsque la boisson a refroidi, servez-la avec les fruits, saupoudrés de sucre glace.
Il existe un certain nombre de recettes anciennes et modernes pour préparer la boisson à partir de fruits secs. Chaque variation a ses propres particularités, de sorte que la compote est considérée comme une boisson unique.
Nous aimerions conclure notre revue des recettes populaires de compote de fruits secs par quelques conseils utiles :
- Les bords noircis des pommes et des poires, qui se produisent souvent lors du séchage au four, doivent être coupés avant de préparer la compote.
- Les fruits secs, même légèrement abîmés, ne doivent pas être utilisés, il est préférable de les jeter.
- Par temps nuageux ou en hiver, lorsque vous n'avez pas envie de boire des boissons gazeuses, vous pouvez préparer une compote concentrée et la diluer dans de l'eau bouillante avant de la boire.
La compote est une boisson très saine et savoureuse. Toutes les recettes recommandées ici peuvent être réalisées rapidement et sans effort. Et, en plus de la boisson elle-même, il est agréable de manger des fruits secs mous. Une telle friandise est adorée non seulement par les enfants, mais aussi par de nombreux adultes. En changeant à chaque fois la composition, vous pouvez préparer une compote au goût nouveau et unique.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à des fins éducatives uniquement. toutes les informations sur ce site sont fournies uniquement à des fins éducatives. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."