Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Comment cuisiner les haricots rouges en accompagnement, en soupe ou en salade ?

Le haricot est un légume de la famille des légumineuses. Leurs fruits sont riches en protéines et en acides aminés. Lorsqu'elle est consommée, elle donne une longue sensation de satiété, raison pour laquelle elle était appelée dans l'Antiquité la viande des pauvres. Les haricots bouillis sont utilisés dans une variété de soupes, salades et plats d'accompagnement. Malgré tous ses avantages, il est difficile à cuisiner et de nombreuses ménagères se demandent comment le faire correctement.



Comment choisir les bons haricots

Il existe de nombreuses sortes de haricots. Une des différences est la couleur. Les types les plus courants sont le blanc et le rouge, mais il existe de nombreuses autres variantes de couleurs. Les haricots verts sont très populaires parmi les mangeurs soucieux de leur santé. Il est important de choisir le bon si vous voulez qu'ils soient savoureux.

Comment choisir les bons haricots

Il existe un large éventail de haricots de différents fabricants sur les étagères des magasins. Lorsque vous achetez des haricots, vous devez prêter attention aux nuances suivantes :

  1. Le paquet ne doit pas contenir de haricots de tailles différentes, car ils ont des temps de cuisson différents.
  2. Il ne doit pas y avoir de corps étrangers ou de débris dans le paquet. Plus le produit est propre, meilleure est la qualité.
  3. Les haricots doivent être exempts de toute incrustation, de toute tache sombre et de tout dommage visible.
  4. L'emballage des haricots doit être hermétique et ne doit en aucun cas être embué à l'intérieur.
  5. Aucun haricot foncé, sec ou avarié ne doit se trouver dans le paquet.
  6. Les haricots doivent être exempts de fissures et de dommages, ainsi que de taches sombres.

De nombreux chefs recommandent de choisir des haricots de petite taille. Ils contiennent le plus de nutriments et sont plus rapides à faire bouillir. Les haricots rouges sont rarement affectés par les parasites car ils ont une peau plus épaisse que les haricots blancs. Il convient donc de regarder attentivement l'emballage lorsque vous choisissez des haricots blancs. Ne vous inquiétez pas s'ils ont l'air très brillants. En effet, les haricots blancs sont recouverts de cire naturelle et ont donc toujours l'air brillant et lisse. Vous pouvez vous débarrasser de cette couche naturellement cireuse en faisant simplement mijoter le haricot et celui-ci disparaît lorsqu'il est bouilli.

Quel haricot est le plus sain : le rouge ou le blanc ?

Presque tout le monde connaît les bienfaits des haricots pour la santé. Ils sont très appréciés des végétariens car ils peuvent remplacer les protéines animales de la viande. Ils contiennent du fer et du zinc, ainsi que de nombreux autres nutriments.

La principale différence entre les deux variétés de haricots (rouge et blanc) est leur composition. Les haricots blancs contiennent moins de protéines et de glucides, sont mieux et plus rapidement digérés par le corps, et sont bons pour ceux qui suivent un régime. Les haricots blancs sont plus bénéfiques pour le système immunitaire car ils contiennent plus d'acide ascorbique. Ils contiennent beaucoup plus de fer, ce qui est bon pour les personnes anémiques.

Les haricots rouges sont riches en protéines et donnent une bonne sensation de satiété pendant une longue période. Sa valeur calorique est beaucoup plus élevée que celle des haricots blancs. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les recettes végétariennes et les repas diététiques. Il contient beaucoup d'antioxydants ainsi que des substances bénéfiques comme le zinc et le fer.

Les vitamines et les minéraux sont tout aussi abondants dans les deux variétés, de sorte que le choix du haricot dépend uniquement des préférences gustatives de chacun et de certaines propriétés individuelles de chaque variété.

Combien de temps faites-vous bouillir les haricots rouges ?

Le goût final du plat dépend de la qualité de l'ébullition des haricots. Il y a deux façons de les faire bouillir : avec ou sans trempage. Examinons chaque méthode plus en détail.

Avec trempage

Le prétrempage des haricots réduit considérablement le temps de cuisson et c'est également à ce moment que les oligosaccharides, qui provoquent des gaz et des flatulences après la consommation de plats contenant des haricots, sont décomposés. En outre, si des substances nocives se sont déposées sur les haricots, elles seront éliminées pendant le trempage.

Avant de les faire bouillir, les haricots doivent être triés, en enlevant les graines endommagées, et bien rincés sous l'eau courante. Une bonne façon de le faire est d'utiliser une passoire. Faites tremper la quantité nécessaire de haricots frais dans 1 litre d'eau pendant 8 à 12 heures au maximum. Il est préférable de changer l'eau plusieurs fois pendant cette période. Si vous laissez tremper les haricots pendant plus de 12 heures, ils commenceront à fermenter. Pendant le processus de trempage, les haricots absorbent du liquide, se ramollissent et augmentent de volume. Avant l'ébullition, égouttez l'eau et ajoutez de l'eau neuve, dans laquelle les haricots seront bouillis.

Temps de cuisson après trempage :

  • Dans une marmite - 1,5-2 heures ;
  • Dans un multicuiseur - 1-1,5 heures ;
  • Dans un autocuiseur - 1 heure ;
  • Dans un four à micro-ondes - 35-40 minutes.

Sans trempage

Faire bouillir des haricots sans les faire tremper prend beaucoup plus de temps. Au cours de l'ébullition, ils peuvent se fissurer et changer légèrement de goût. Pour certains plats, cette méthode de trempage peut s'avérer efficace. Si vous optez pour cette méthode, il existe quelques astuces simples pour les faire bouillir correctement.

  1. Rincez et épluchez les haricots.
  2. Ensuite, mettez-les dans un récipient et versez de l'eau froide de façon à ce que le liquide soit à environ 2 à 3 centimètres au-dessus des haricots.
  3. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 15 minutes.
  4. Ensuite, égouttez l'eau bouillante et remplissez à nouveau les haricots d'eau froide.
  5. Portez à nouveau les haricots à ébullition, laissez mijoter pendant quelques minutes et répétez l'étape 4. Répétez le processus 3 à 4 fois.
  6. Après le dernier changement d'eau, laissez mijoter les haricots à feu doux pendant environ une heure. Il est préférable de ne pas couvrir avec un couvercle, car les haricots produisent beaucoup de mousse en bouillant.

Si vous ne voulez pas vous embêter à changer fréquemment l'eau, vous pouvez cuisiner comme ceci :

  1. Versez de l'eau sur les haricots rincés dans un rapport de 1:2 (par exemple, 2 tasses d'eau pour 1 tasse de haricots).
  2. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure.

Vérifier la cuisson à l'aide d'une fourchette. Le temps de cuisson dépend de la taille des haricots et de la variété choisie. Si les haricots sont gros et durs, le temps de cuisson peut être porté à 1,5 heure.

Pourquoi faire tremper les haricots

  1. L'une des principales raisons de faire tremper les haricots avant de les cuire est de réduire considérablement le temps de cuisson. Les haricots bien trempés cuisent plus rapidement et conservent mieux leur apparence.
  2. En outre, un traitement thermique plus court permet de conserver davantage de vitamines et de minéraux à l'intérieur des haricots, qui sont bons pour l'organisme.
  3. Le trempage des haricots dans l'eau neutralise les oligosaccharides qui sont la principale cause des gaz.
  4. Les haricots cèdent dans l'eau de trempage toutes les substances nocives qui ont pu pénétrer dans les haricots pendant le transport et le stockage.

La bonne façon de faire tremper

Le liquide froid est le plus souvent utilisé pour faire tremper les haricots. Les haricots sont d'abord nettoyés, rincés et arrosés d'eau. Faites tremper les haricots pendant environ 12 heures. L'eau doit être changée pendant cette période afin d'éviter la fermentation. Une cuillère à café de bicarbonate de soude peut être ajoutée à l'eau. Cela accélérera le processus de trempage.

Vous pouvez également faire tremper les haricots dans de l'eau chaude. Pour ce faire, les haricots sont sélectionnés et lavés. Ensuite, mettez-les dans un récipient, versez de l'eau dessus et mettez-les sur la cuisinière. Portez à ébullition, laissez mijoter pendant 3 à 5 minutes, retirez du feu et couvrez. Laissez les haricots dans cet état pendant une heure. Ensuite, égouttez l'eau et faites cuire comme d'habitude. Après l'ébullition, il est préférable de rincer les haricots plusieurs fois.

Pourquoi les haricots se ratatinent-ils après le trempage ?

Les haricots trempés absorbent beaucoup d'eau et cela ne dépend pas du fait que les haricots proviennent d'une ancienne ou d'une fraîche récolte. Le trempage des haricots peut les faire se ratatiner et perdre leur apparence car ils ont absorbé beaucoup de liquide. Cela ne doit pas vous effrayer. Les graines s'aplaniront et retrouveront leur état normal à la cuisson.

Comment faire cuire des haricots rouges dans une marmite pour un plat d'accompagnement

Comment faire cuire des haricots rouges dans une marmite

Recette 1

Rincez bien les haricots préalablement trempés et mettez-les dans une casserole. Versez l'eau et mettez à bouillir. Ajoutez une cuillère à café d'huile végétale naturelle dans la marmite pour les rendre plus tendres. Assaisonnez avec du sel 5 minutes avant qu'ils ne soient prêts.

Pendant que les haricots sont en train de bouillir, prenez les aliments suivants :

  • Oignons - 1 pc.
  • Un peu de persil - environ 100 g.
  • Concentré de tomates (le mieux est de le faire à la maison) - 100 g.

Coupez l'oignon en demi-rondelles et faites-le dorer dans une poêle avec de l'huile. Ajoutez ensuite le concentré de tomates et laissez mijoter un peu plus longtemps.

Ajoutez les haricots cuits aux oignons et faites-les sauter pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les épices selon votre goût et retirez du feu. Garnir de persil haché avant de servir. Le plat d'accompagnement est savoureux.

Recette 2

Une autre recette pour un plat d'accompagnement délicieux et copieux :

Ingrédients :

  • Pommes de terre - 1 kg.
  • Sel, poivre noir moulu - selon le goût.
  • Oignon - 1 pièce, si petit - 2 pièces.
  • Carottes - 1 pc.
  • Laurier séché - 2 feuilles.
  • Haricots rouges en boîte ou bouillis - 500 g.
  • Huile végétale ou huile d'olive - 2 cuillères à soupe.
  • Persil - 50 gr.
  • Eau - 50 ml.

Épluchez les légumes, lavez-les sous l'eau courante et coupez-les dans la forme que vous souhaitez, en paille ou en dés. Coupez l'oignon en petits cubes et râpez les carottes. Faites chauffer l'huile dans un chaudron ou une casserole à fond épais et ajoutez l'oignon et les carottes. Faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Épluchez et coupez les pommes de terre en gros cubes et mettez-les dans un bol avec les légumes rôtis. Remplissez d'eau propre de manière à ce qu'elle recouvre tous les ingrédients, sur environ 1 cm. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 5 à 7 minutes. Ajoutez ensuite les haricots. Assaisonnez avec du sel et assaisonnez selon votre goût. Faites braiser jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Garnir de verdure hachée avant de servir.

Recette 3

Pour préparer les pommes de terre, vous aurez besoin de

  • haricots - 300 g ;
  • oignon - 1 pc ;
  • persil - 3 tiges ;
  • beurre - 80 g ;
  • Laurier séché (épice) - 1 pc ;
  • sel.

Mettez les haricots pré-trempés à bouillir. Une fois prêts, placez les haricots dans une poêle chauffée avec le beurre. Ajoutez le persil, la feuille de laurier et l'oignon haché. Faites rôtir jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits, assaisonnez avec les épices et le sel.

Comment cuisiner les haricots rouges avec trempage

Egouttez l'eau dans laquelle les graines ont préalablement trempé. Rincez-les bien et versez de l'eau jusqu'à ce qu'elles aient l'épaisseur d'un doigt. Une règle importante à retenir est qu'il est préférable de faire mijoter les haricots à feu doux, c'est-à-dire qu'il faut éviter de les faire bouillir trop longtemps. Pour la même raison, il n'est pas conseillé de couvrir la marmite avec un couvercle. Le niveau d'eau dans le pot doit être soigneusement contrôlé, et de l'eau tiède doit être ajoutée si nécessaire.

Recette
Rincer et ajouter les haricots dans une casserole, verser de l'eau dessus et porter à ébullition. Égoutter et ajouter de l'eau froide, puis porter à nouveau à ébullition. Répétez cette opération 4 fois. Versez à nouveau de l'eau sur les haricots et laissez mijoter pendant 50 minutes. Vérifiez la cuisson des haricots à l'aide d'une fourchette. Pendant que les haricots mijotent, vous pouvez commencer à préparer un plat d'accompagnement. Vous aurez besoin :

  • Tomates fraîches - 2 pièces.
  • Oignon - 1 pc.
  • Tous les légumes verts - 100g.
  • Épices - au goût.
  • Sel - au goût.

Couper l'oignon en demi-rondelles et le faire frire dans l'huile. Ajouter les tomates et faire frire pendant 5 minutes. Ajouter ensuite les haricots cuits et faire frire pendant 5 minutes supplémentaires. Retirer du feu, ajouter les légumes verts hachés et les épices selon le goût. La garniture est prête.

Vidéo : Comment cuire les haricots pour qu'ils ne se boursouflent pas et ne deviennent pas amers ? Élargir à

Comment cuire des haricots rouges dans le multicuiseur ?

Comment cuire des haricots rouges dans un multicuiseur ?

Les haricots prétrempés cuisent dans le multicuiseur pendant 1 à 1,5 heure, mais s'ils n'ont pas été trempés, le temps de cuisson augmente considérablement et peut atteindre 3 à 4 heures.

Il faut donc transférer les haricots préparés et rincés dans le bol du multicuiseur et verser de l'eau dans un rapport de 1:3. Si les graines ne sont pas trempées, alors 1:4. Ajoutez du sel et des épices selon votre goût. Cuire en mode soupe ou braise.

Comment préparer des haricots rouges pour une salade

Les salades de haricots sont très courantes car elles sont saines et ont bon goût. La saveur du plat dépend directement de la façon dont les haricots sont préparés.

Pour ce faire, mettez les haricots pré-trempés et rincés dans une casserole, couvrez d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure. Il est important de veiller à ce que les haricots ne soient pas bouillis et ne perdent pas leur aspect. Pendant l'ébullition, vérifiez que les haricots sont cuits à l'aide d'une fourchette ou écrasez-les avec vos doigts. S'ils sont mous et peuvent être écrasés facilement, le produit est prêt. Les haricots bouillis peuvent être ajoutés au reste des ingrédients de la salade.

Recette de la salade de haricots rouges
Cette recette donne une salade lumineuse et savoureuse qui est bonne pour un goûter et peut aussi décorer une table de fête.

Ingrédients :

  • Filet de poitrine de poulet cuit - 200 grammes.
  • Haricots rouges bouillis ou en conserve - 300 grammes.
  • Maïs en conserve - 200 grammes.
  • Chou de Pékin - 400 grammes.
  • Sel, épices - selon le goût.
  • Mayonnaise - au goût.

Comment cuisiner :

  1. Faites bouillir et refroidir les haricots et le blanc de poulet.
  2. Coupez les filets refroidis en gros cubes et mettez-les dans un saladier profond. Ajoutez le maïs en boîte et les haricots rouges cuits dans le saladier.
  3. Coupez le chou chinois en fines juliennes et ajoutez-le au reste des ingrédients.
  4. Assaisonnez avec le sel et les épices et mélangez bien.

Au moment de servir, assaisonner avec de la mayonnaise. Ajustez la quantité de mayonnaise comme vous le souhaitez et selon votre goût.

Faire bouillir la soupe de haricots rouges

Pour la soupe, vous pouvez utiliser des haricots précuits ou les faire bouillir pendant la cuisson. La consistance de la soupe peut également varier de purée à liquide. Il se marie bien avec diverses viandes et légumes fumés.

Pour faire la soupe de haricots la plus facile, vous avez besoin de :

  • Haricots bouillis ou en conserve - 300 grammes.
  • Poulet fumé - 500 grammes.
  • Bouillon - 1 litre.
  • Une pomme de terre - 4 pommes de terre.
  • Carottes - 1 pièce, si petites, 2 pièces.
  • Oignon - 1 pc.
  • Tomate - 1 tomate.
  • Sel et épices selon le goût
  • Herbes fraîches - 100 gr.
  • Gousse d'ail.

Préparation :

  1. Préparez les légumes à l'avance : coupez les oignons et les pommes de terre, donnez-leur la forme souhaitée, râpez les carottes, l'ail et les tomates.
  2. Faites revenir l'oignon et la carotte dans une poêle, ajoutez les tomates râpées et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez les épices.
  3. Mettez les pommes de terre hachées dans une casserole de bouillon et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elles soient prêtes. Ajouter le mélange de légumes et les haricots. Faites cuire pendant 5 minutes.
  4. Ensuite, mettez du poulet fumé finement haché et des légumes verts. Vous êtes prêt à servir.

Soupe au poulet, aux légumes et aux haricots rouges
Vous avez besoin :

  • Filet de poulet fumé - 500 grammes.
  • Eau ou bouillon - 1 litre.
  • Haricots rouges bouillis - 300g.
  • Poivron doux - 1 pc.
  • Carottes - 1 pc.
  • Oignon haché - 1 pc.
  • Tous les légumes congelés - 300 gr.
  • Pommes de terre - 4 pièces
  • Sel et assaisonnements - au goût.
  • Tous les légumes verts - 1 botte.

Recette :

  1. Faites d'abord bouillir les haricots. Ensuite, hachez l'oignon et râpez les carottes et faites-les frire dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez ensuite les poivrons finement coupés et laissez mijoter pendant encore 5 minutes.
  2. Ensuite, épluchez et coupez les pommes de terre en dés et mettez-les à bouillir dans le bouillon ou l'eau. Une fois le point d'ébullition atteint, ajoutez les légumes à l'étouffée et laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  3. Dès que les pommes de terre sont cuites, ajoutez les haricots et le mélange de légumes, ainsi que les filets de poulet fumé finement hachés, et laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires. Puis assaisonnez et salez à votre goût. Garnir d'herbes fraîches au moment de servir.

Recette de lobio aux haricots rouges

Le lobio aux haricots rouges est un plat populaire géorgien. Sa notoriété a largement dépassé les frontières de son pays. Le lobio classique est servi en apéritif avec du pain et des herbes.

Recette de lobio aux haricots rouges

Pour cuisiner ce plat correctement, vous avez besoin :

  • Haricots rouges - 200 gr.
  • Noix de Grenoble - 100 gr
  • Oignon - 1 pc.
  • Ail - 1 gousse.
  • Coriandre - 50 grammes.
  • Hummelsuneli - au goût.
  • Piment - 10 gr.
  • Huile végétale ou huile d'olive - 50 ml.
  • Sel, poivre - selon le goût.

Comment cuisiner :

  1. Faites bouillir des haricots trempés, égouttez-les et écrasez-les avec une fourchette. Si quelques haricots entiers subsistent, ce n'est pas grave, cela améliorera même l'aspect du plat fini.
  2. Hachez les noix dans un mixeur ou un hachoir à viande. Hachez l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile (traditionnellement, jusqu'à ce qu'il soit doré). Pelez la tomate et coupez finement la chair. Hachez la coriandre et l'ail avec un couteau.
  3. Ajoutez-les à l'oignon et assaisonnez.
  4. Ajoutez les haricots et laissez mijoter pendant encore 5 minutes. L'apéritif est prêt.

Recette rapide de lobio aux haricots rouges
Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Haricots rouges - 250 gr.
  • Oignon - 1 pc.
  • Carotte - 1 carotte.
  • Pâte de tomates - 3 cuillères à soupe.
  • Huile - un peu d'huile ou d'huile d'olive pour la friture.
  • Mélange d'épices et sel au goût.
  • Farine - 1 cuillère à soupe.
  • Ail - 2 gousses.
  • Tous les verts.
  • Bouillon - 300-500 ml.

Comment cuisiner :

  1. Vous devez d'abord faire bouillir et refroidir les haricots. Pendant l'ébullition, râpez les carottes et coupez finement les oignons. Mettez-les dans une poêle avec de l'huile et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. Ajoutez ensuite la farine et mélangez le tout. Ajoutez le concentré de tomates ou les tomates finement hachées et mélangez bien une fois de plus. Faire cuire à feu doux pendant 3 minutes.
  2. Goûtez et assaisonnez avec des épices et du sel. Versez le bouillon sur le mélange jusqu'à ce qu'il soit fin et crémeux. Préparez la sauce.
  3. Ajoutez les haricots cuits à la sauce, mettez à feu doux et laissez mijoter pendant 15 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
  4. Hachez finement les herbes râpées et râpez l'ail. Ajoutez-les au plat refroidi et mélangez bien. Le lobio de haricots rouges est prêt.

Servir comme amuse-bouche avec du pain, comme plat d'accompagnement ou comme plat unique.

Vidéo : Lobio de haricots rouges géorgien Développez

La solution pour faire bouillir les haricots

Faites bouillir vos haricots

Comment puis-je savoir si les haricots sont prêts ?

Vous pouvez savoir si les haricots sont prêts en les perçant avec une fourchette : s'ils sont mous et peuvent être percés facilement, ils sont prêts. Une autre façon de vérifier si un haricot est prêt est de l'écraser avec les doigts. S'ils peuvent être écrasés et pulvérisés facilement, ils sont prêts.

Quelle est la meilleure casserole pour les cuire ?

La meilleure façon de faire cuire les haricots est de les placer dans une marmite plus grande et à fond épais, afin qu'ils cuisent dans une grande quantité d'eau et à une température constante. De plus, les côtés élevés de la marmite empêchent la mousse de s'échapper pendant la cuisson des haricots.

Dois-je égoutter l'eau après l'avoir fait bouillir ?

L'idéal, après avoir fait bouillir les haricots, est d'égoutter l'eau dans laquelle ils ont été cuits, puis de les rincer plusieurs fois à l'eau courante. Si les haricots cuits sont laissés dans le liquide bouillant, ils vont ramollir et se défaire.

Peut-on remuer les haricots pendant l'ébullition ?

Pour que les haricots soient nets et non bouillis, il ne faut pas remuer les haricots pendant l'ébullition. Si vous le faites, la température de cuisson sera perturbée et les graines seront cuites de manière inégale.

Quand faut-il saler ?

Il est préférable de faire sauter les haricots 5 minutes avant la fin de leur cuisson. S'ils sont faits plus tôt ou au début de l'ébullition, ils deviendront durs.

Que puis-je faire si les haricots sont trop salés ?

  1. Pour se débarrasser de ce problème, vous pouvez ajouter du riz enveloppé dans une gaze. Cela absorbe une partie du sel.
  2. Vous pouvez également laver les haricots à grande eau, les remplir d'eau propre et les mettre à bouillir sans ajouter de sel. Cette méthode est la meilleure si les graines ne sont pas encore bien cuites.
  3. Les haricots sursalés peuvent être ajoutés à une salade sans levain.

Puis-je manger des haricots insuffisamment cuits ?

Les haricots crus ou non cuits ne doivent pas être consommés car ils contiennent des substances toxiques. Manger un haricot insuffisamment cuit n'entraînera pas la mort, mais un empoisonnement ou une indigestion peut facilement se produire. Par conséquent, lorsque vous cuisinez des haricots, assurez-vous qu'ils sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres et cuits à point.

Les haricots perdent-ils leurs propriétés saines lorsqu'ils sont bouillis ?

Comme de nombreux autres aliments, les haricots perdent une grande partie de leurs vitamines et substances bénéfiques pour la santé lorsqu'ils sont cuits pendant une longue période. Plus vous faites bouillir un haricot, moins il contient de composés utiles. Si vous faites tremper les graines avant de les faire bouillir, vous éviterez une grande perte de vitamines et de minéraux, car le temps d'ébullition est réduit de moitié.

Les haricots doivent-ils être infusés après la cuisson ?

Après l'ébullition, les haricots doivent être rincés. Une passoire est un bon moyen de le faire. Laissez ensuite l'excès de liquide s'écouler et vous pouvez les utiliser immédiatement pour cuisiner ou manger. Ne laissez pas les haricots reposer longtemps après l'ébullition, car ils pourraient se transformer en purée.

Combien de haricots par portion ?

Les haricots augmentent de volume lorsqu'ils sont trempés et bouillis. Pour faire une portion, prenez 50 grammes de graines. Après ébullition, ils donneront 120-130 grammes.

Dans quel type d'eau dois-je mettre les haricots ?

Pour l'ébullition, versez de l'eau froide sur les haricots et mettez-les sur le feu.

Faites tremper et rincez les haricots dans de l'eau froide.

Conseils et astuces de cuisine utiles

Pour accélérer les choses dans la cuisine, de nombreuses femmes au foyer utilisent des astuces de cuisine supplémentaires. Il y en a qui rendent la cuisine beaucoup plus facile. Il y en a aussi pour les haricots.

  1. Si vous ajoutez un peu de bicarbonate de soude à l'eau de trempage des graines, cela réduira considérablement le temps de trempage et aidera à ramollir l'enveloppe supérieure des haricots.
  2. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile végétale pendant la cuisson. Cela rendra les haricots plus tendres et les fera cuire plus rapidement.
  3. Salez les haricots quelques minutes avant qu'ils ne soient prêts. Si vous le faites plus tôt, les haricots seront durs.
  4. L'huile ajoutée à l'eau forme un film à la surface de l'eau pendant la cuisson. Cela réduit l'évaporation et limite la formation de mousse.
  5. Faites cuire les haricots dans une casserole à fond large. Cela empêche les grains de se presser les uns contre les autres et les haricots ne colleront pas pendant l'ébullition.
  6. N'utilisez qu'un feu doux. Cela empêche les haricots d'éclater et préserve leur apparence.
  7. Les haricots rouges doivent être utilisés dans les salades et les plats d'accompagnement car ils conservent mieux leur forme après avoir été bouillis.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies