Comment faire de la semoule : 20 recettes
On ne trouve pas seulement la semoule dans les crèches et les jardins d'enfants. Il est largement utilisé dans les régimes diététiques. Le plat existe en différentes épaisseurs, avec et sans remplissage. Les ménagères et les cuisiniers professionnels l'utilisent pour faire de la semoule, des crêpes, divers desserts et même des escalopes. La bouillie Manna est un élément indispensable du régime alimentaire des patients en rééducation dans la période post-opératoire, ainsi que des patients souffrant de problèmes gastro-intestinaux.
- Qu'est-ce que la semoule ?
- De quoi est faite la semoule ?
- Types de
- A quoi sert la semoule ?
- Qu'est-ce que la semoule ?
- La semoule
- Faits intéressants sur la semoule
- Comment bien cuire la semoule
- Comment cuisiner la semoule : Recettes
- Avec du lait
- Avec de l'eau
- Sur le lait en poudre
- Citrouille
- Avec de la banane
- Avec du fromage blanc
- Avec des sultanines
- Avec des pommes
- Fouetté avec des baies
- Avec du levain et des baies
- Avec du chocolat
- Dzucca
- Avec des framboises ou des fraises
- Pour les bébés
- Upma
- Dans le multicuiseur
- Au micro-ondes
- Mannik
- Hamburgers ou boulettes de viande à la semoule
- Pudding à la semoule
- Avec quoi mangez-vous la semoule ?
- A quel âge peut-on donner de la semoule à un enfant ?
- Les bienfaits de la semoule pour les enfants
- Les dangers de la semoule pour les enfants
Qu'est-ce que la semoule ?
Il n'y a pas si longtemps, la semoule était considérée dans notre pays comme un produit coûteux que seules les personnes ayant un bon revenu pouvaient se permettre d'acheter. Ce coût élevé s'explique par la complexité du processus technologique de transformation du grain et de son broyage ultérieur. La semoule est obtenue par la mouture de grains de blé dur et tendre ou d'un mélange des deux.
Au début du vingtième siècle, la technologie a changé. Cela a permis de réduire le coût de production de la semoule. Il est devenu un produit abordable pour un large éventail de consommateurs. La semoule est produite dans les minoteries en plusieurs étapes. Lors de la mouture profonde du maïs, on obtient de la farine, de la semoule et des coquilles grossières et fines.
De quoi est-il fait ?
La farine grossière est le produit initial de la semoule. Il est séparé de la farine par un tamisage. La couleur des granulés varie en fonction du type de blé. Le blé tendre est blanc, le blé dur est crémeux ou jaunâtre. Les mélanges sont constitués de particules de différentes couleurs.
Les types de semoule les plus courants dans les rayons des magasins sont les céréales mélangées. Ils sont fabriqués en mélangeant de la semoule de blé tendre et de blé dur dans un rapport de 8:2. La taille moyenne des particules est de 0,5 mm.
Types de
La classification de la semoule dépend de la variété de blé d'origine. Une distinction est faite entre trois grades : "T", "M" et "TM". Ils sont indiqués sur l'emballage du produit. Les lettres indiquent le type de grain utilisé pour produire les grains. La semoule "TM" est basée sur la semoule de blé tendre moulue. Seuls 20 % de blé dur sont ajoutés.
La composition du produit final dépend du type de blé utilisé pour produire la semoule. La semoule de type M est riche en amidon. Il est pauvre en fibres et en protéines. La semoule est riche en fibres et en protéines. La quantité d'amidon est faible.
Quelle est l'utilité de la semoule ?
Il y a toujours un débat autour de la semoule. Certains parlent de ses bienfaits, d'autres soutiennent que la valeur de la semoule est exagérée. La jeune génération est convaincue qu'il n'y a rien d'utile dans la bouillie, si ce n'est des calories vides. L'ancienne génération, au contraire, considère la semoule comme un produit très sain qui a un effet bénéfique sur le corps humain.
Allons au fond de cette question et examinons les faits objectivement. La composition du produit est riche en vitamines B et E. Il contient des substances importantes pour le corps humain : calcium, phosphore, potassium et autres. Bien que 100 g de semoule contiennent environ 330 kcal, sa valeur calorique est considérablement réduite lorsqu'elle est bouillie.
La bouillie de carême à l'eau ne contient que 100 kcal pour 100 g de produit. Ses grands avantages sont :
- La capacité de satisfaire la faim le plus rapidement possible et le plus longtemps possible.
- Restaure l'énergie perdue par le corps.
- Augmenter l'efficacité.
- Stimule la vivacité d'esprit.
- Réduire la tension artérielle.
Les nutritionnistes incluent la semoule dans le régime des personnes souffrant d'insuffisance rénale, en raison de la teneur élevée en fibres du produit. Un régime sans protéines est recommandé pour ces patients. La semoule est incluse dans le régime des patients postopératoires et dénutris, en raison de sa capacité à être facilement digérée par l'organisme. Il n'exerce pas de pression sur l'œsophage.
Une fois dans l'estomac, la bouillie en tapisse les parois, ce qui réduit la douleur chez les personnes souffrant de gastrite. Il absorbe les toxines et les impuretés et inhibe les agents pathogènes. Les femmes enceintes incluent la semoule dans leur régime alimentaire en raison de sa capacité à nettoyer en douceur les intestins.
Qu'est-ce que la semoule ?
La semoule broyée en grains a une taille de particule de 0,25-0,5 mm. La semoule est utilisée en cuisine pour préparer des flocons d'avoine diététiques, des pâtisseries et des sauces. En tant qu'ingrédient liant, la semoule est ajoutée à différents types de farces. La particularité de la semoule est qu'elle n'est digérée que dans l'intestin inférieur. Comme tous les aliments, il a ses avantages et ses inconvénients inconditionnels, que vous devez connaître et prendre en compte lorsque vous incluez le produit dans votre régime alimentaire.
Pour :
- Facile et rapide à cuisiner.
- Se combine avec la plupart des aliments.
- Bien digéré.
- N'irrite pas le tractus gastro-intestinal et constitue un bon prophylactique pour le développement de ses pathologies.
Cons :
- Contenu calorique plutôt élevé ;
- Des quantités insuffisantes de vitamines et de micronutriments.
Manka sera d'un grand bénéfice pour les personnes se remettant de diverses maladies infectieuses et autres, opérations. Il est recommandé d'en consommer pour les personnes âgées et celles qui ont des problèmes digestifs et gastro-intestinaux. Les nutritionnistes recommandent de le donner aux enfants en sous-poids.
Les personnes en bonne santé n'en profitent pas, mais cela peut ajouter des kilos supplémentaires à leur poids. Le produit contient du gluten, qui provoque une intolérance chez une grande partie des personnes de différents âges. C'est une maladie héréditaire appelée maladie cœliaque. En Europe, elle touche 1 personne sur 800.
Chez les personnes atteintes de la maladie cœliaque, le gluten ronge la muqueuse intestinale, ce qui entraîne une mauvaise absorption des vitamines et des substances bénéfiques. La diarrhée en est le résultat. Il n'est pas nécessaire de supprimer complètement la semoule, mais il ne faut pas en faire un plat quotidien dans l'alimentation des adultes et des enfants. Chez les enfants, il peut provoquer le développement du rachitisme.
La composition de la semoule
La phytine contenue dans la semoule est bénéfique pour les personnes âgées. Il prévient la minéralisation excessive de l'organisme et normalise la fonction intestinale. L'inconvénient est que la phytine fixe le calcium provenant d'autres aliments, privant ainsi l'organisme de matériau de construction osseuse. Les parents qui font de la bouillie le pilier de l'alimentation de leurs enfants doivent s'en souvenir.
Les enfants de moins d'un an ne doivent pas recevoir de semoule à cause de la gliodine. Cette substance interfère avec la capacité de l'intestin à absorber les nutriments. Le gluten, qui se trouve en grande quantité dans les céréales, peut provoquer des allergies. Les substances suivantes jouent un rôle important :
- Vitamine B5 - stimule les processus métaboliques, la synthèse des hormones et de l'hémoglobine. Il permet l'absorption des acides aminés et des sucres dans l'intestin.
- La vitamine PP est un élément important pour le métabolisme énergétique. Des carences dans ce groupe de vitamines peuvent entraîner une perte de tonicité de la peau, des troubles du système nerveux et des troubles gastro-intestinaux.
- Silicium - stimule la synthèse du collagène.
- Cobalt - active le métabolisme enzymatique des acides gras et intervient dans le métabolisme de l'acide folique.
- Manganèse - participe activement à la formation des os et du tissu conjonctif.
Faits intéressants sur la semoule
Dans l'ancienne Russie, la semoule a été produite pour la première fois au XIIe siècle. Dans la Russie tsariste, la bouillie qui en était tirée était considérée comme la nourriture des aristocrates. À la fin du XIXe siècle, les restaurants russes ont commencé à servir la célèbre bouillie Guryevskaya. Elle était faite de semoule. Selon une version, la recette appartient à Zakhar Kuzmin, le serf cuisinier du comte Dmitry Guriev lui-même. À l'époque, la bouillie était servie comme un dessert.
Une fois, Guriev a servi du porridge à un major retraité, Yurasovsky. En tant qu'homme proche de la cour royale, rompu aux plaisirs de la gastronomie, il appréciait le chef-d'œuvre culinaire du serf cuisinier. Sans y réfléchir à deux fois, Yurasovsky a acheté la recette à Guriev. Donc la bouillie a été nommée d'après le comte - Guryevskaya.
Grâce au major retraité, il a fait son chemin dans la cuisine impériale. Alexandre III était son grand admirateur. Très vite, il est devenu populaire dans les restaurants russes. Pour les gens ordinaires, la semoule n'est devenue disponible qu'à l'époque soviétique. La Russie est le seul pays au monde où ce produit est répandu et populaire.
Comment bien cuisiner le porridge de Guryevka ?
De nos jours, le porridge est préparé selon plusieurs recettes. La recette la plus simple, en plus d'une demi-tasse de semoule, comprend :
- 1,2 litre de lait avec au moins 5 % de matières grasses ;
- 1 tasse de miel naturel ;
- 1 tasse de noix décortiquées ;
- Fruits : pommes et poires (60 g chacun) ;
- baies : framboises et mûres (70 g ensemble) ;
- 30 g de canneberges fraîches ou congelées ;
- 1 cuillère à café de sucre cristallisé ;
- 1 cuillère à café de vanilline.
Faites cuire le porridge Guryevskaya dans une casserole à fond épais. Avant l'ébullition, mélangez-y le lait et la vanille. Le produit laitier ainsi préparé est mis à cuire à l'étouffée pendant au moins 1,5 heure. Pendant ce temps, vous allez retirer quelques skimmers. Ne les jetez pas, mais mettez-les dans une casserole spéciale.
Versez un mince filet de céréales dans le lait bouillant. Ajoutez les céréales en un mince filet au lait bouillant et remuez-le avec une cuillère en bois ou une spatule, en essayant d'éviter les grumeaux. Ensuite, laissez le porridge cuire à feu doux.
En même temps, épluchez les noix et hachez les fruits. Divisez le miel naturel en deux. Faites bouillir les noix décortiquées dans la première moitié, puis faites pocher les fruits en dés dans la seconde. Lorsque le porridge est prêt, commencez à façonner le plat pour le servir. Prenez une assiette avec des murs hauts.
Mettez une partie de la bouillie écrémée au fond. Puis, une deuxième couche de porridge, de la mousse à nouveau, des fruits et saupoudrer de restes de noix. Ce n'est pas la fin. La bouillie préparée est envoyée au four préchauffé à 180 degrés. La bouillie y est conservée jusqu'à ce qu'elle soit recouverte d'une croûte.
Comme il se doit, la bouillie Guryevskaya a ses propres secrets de cuisson. Ils résident dans le fait que les gruaux sont trempés dans un mélange bouillant de lait et de crème, et non pas bouillis dedans. Une douzaine de mousse crémeuse s'échappe du mélange. La durée du mijotage du lait avant l'ajout des céréales est de 15 minutes à feu doux.
Répartissez les couches de semoule crémeuse sur le porridge avec du miel naturel ou de la confiture. Pour le porridge, le miel de mai est le meilleur. Il ne perd pas sa consistance liquide s'il est stocké pendant une longue période. Le miel confit doit être fondu au bain-marie avant d'être utilisé.
Parsemer les couches de gruau de noix. On peut utiliser des épices, des fruits secs et des fruits confits coupés et ramollis au préalable. Terminez le porridge au four jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Maintenez le four à feu doux pour créer un effet de mijotage. Garnissez les croûtes de fruits frais ou en conserve.
Comment faire de la semoule : recettes
La semoule est idéale pour préparer les bouillies traditionnelles avec du lait et de l'eau. Il peut être utilisé pour préparer des casseroles, des gâteaux au fromage, des puddings et des mousses. Il peut être utilisé pour les pâtes brisées et les croûtes à tarte. Il peut également être utilisé pour remplir les soupes. Malgré sa popularité, peu de gens savent comment cuisiner correctement la semoule.
De nombreuses personnes se retrouvent avec une masse informe qui ressemble à une pâte épaisse. Non seulement l'aspect est inesthétique, mais le goût est également fade. La semoule parfaite a ses secrets :
- Pour obtenir un bon goût dans le plat cuisiné, vous pouvez diluer le lait pris pour préparer le porridge avec de l'eau dans la proportion de 1:3.
- Avec 1 l de lait et 6 cuillères à soupe de céréales, vous obtenez la consistance optimale d'une semoule d'épaisseur moyenne.
- La casserole doit être rincée à l'eau froide, presque glacée, avant de faire bouillir le porridge.
Avec du lait
On ne prend que 20 g de semoule pour 200 ml de lait. En plus de ces éléments, la recette comprend :
- 10 g de beurre ;
- 1 cuillère à café de sucre cristallisé ;
- 10 g de raisins blancs.
Dans une casserole avec le lait bouillant, en remuant constamment, ajouter le gruau et le sucre selon la recette. Puis faites-le bouillir pendant au moins 5 à 8 minutes. Le porridge est prêt et servi chaud. Ajouter un morceau de beurre dans l'assiette avant de servir. Les gourmets peuvent remplacer le miel naturel par du sucre cristallisé dans la recette.
Avec de l'eau
Faire cuire 2 à 3 cuillères à soupe de céréales et 0,5 l d'eau. Pour améliorer le goût, la bouillie peut être sucrée. Il suffit d'ajouter 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé. Mettez 20g de beurre dans la bouillie.
Le mode de cuisson est similaire à celui de la recette du porridge au lait. Ajustez l'épaisseur de la bouillie en fonction du dosage des céréales. Si vous mettez moins de 2 cuillères à soupe dans la casserole, la bouillie sera trop fine, et si vous mettez 3 cuillères à soupe, elle sera trop épaisse. Servez le porridge chaud, mais laissez-le reposer pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez le décorer avec des baies fraîches : framboises ou fraises.
Avec du lait en poudre
Le lait en poudre est dissous dans de l'eau chaude. Dissoudre 10 cuillères à café de poudre de Sem ou de SZM dans 2 tasses de liquide. Prenez de la semoule d'une variété mixte. Pour un plat de consistance moyenne, il suffit de prendre 50 g de grits pour faire du porridge. Ajoutez du sucre au porridge selon votre goût.
Portez le mélange de lait en poudre et d'eau à ébullition dans une casserole métallique, uniquement lorsque la poudre est complètement dissoute. Cassez les éventuels grumeaux à l'aide d'un fouet. Ajoutez du sucre et du sel à votre goût pour rendre le mélange savoureux. Versez la semoule dans la poêle immédiatement après eux. Faites bouillir la bouillie à feu doux en la remuant intensément.
Dès qu'elle bout, réduisez l'intensité du feu et poursuivez la cuisson pendant 5 à 7 minutes supplémentaires. Quand il est prêt, servez-le chaud. Mettez le beurre dans une assiette. Servez du café ou du cacao chaud avec le porridge. Saupoudrez de noix de coco ou de cannelle en poudre sur le dessus.
Avec de la citrouille
Le potiron, riche en vitamines, est généralement préparé avec du riz, mais la semoule fait également un bon porridge. Pour faire 2-3 portions, prenez :
- 250 g de potiron ;
- 60 g de semoule ;
- 0,5 l de lait à 3,5% ;
- Sucre de canne au goût.
Faites cuire la semoule et le potiron séparément. Faire bouillir la semoule avec le lait de la manière habituelle et faire cuire le potiron coupé en petits morceaux dans une casserole pendant 15-20 minutes. Lorsqu'il est entièrement cuit à la vapeur, il est mélangé à la semoule. Le plat prend une couleur jaune vif, évoquant une disposition ensoleillée. Le sucre de canne inclus dans la recette ajoute du piquant au goût du plat fini.
Avec de la banane
Pour préparer 2-3 portions de porridge, prenez :
- 1 banane mûre ;
- 0,5 l de lait avec une teneur en matières grasses de 3,2-3,5% ;
- 5 cuillères à soupe de semoule ;
- Beurre et sucre cristallisé au goût.
Avant la cuisson, mettez tous les ingrédients dans un mixeur et broyez-les jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans une casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 3 à 5 minutes. Au moment de servir, ajoutez la crème dans l'assiette. Vous pouvez décorer le plat avec du chocolat émietté.
Avec du fromage blanc
Une recette originale à plusieurs composants. Préparez la bouillie à partir de 250g de semoule. C'est la bonne quantité pour 1,5 litre de lait et 200g de fromage blanc à 9%. Pour commencer, faites bouillir la semoule dans le lait avec 1 gousse de vanille. Il confère au plat une saveur délicate. Lorsque le porridge est retiré du feu, laissez-le mijoter sous un couvercle pendant environ 15-20 minutes, puis ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre, battues en l'air avec 4 jaunes d'œufs.
Séparément, fouettez les blancs avec 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé, 1 cuillère à café de jus de citron et le sel. Mélangez le porridge avec les jaunes d'œufs, 80 g de raisins secs blancs sans pépins et le fromage blanc. Mélangez le porridge avec une spatule en bois jusqu'à ce que la masse soit homogène. Mettre le plat prêt sur une assiette et garnir de baies.
Avec des sultanines
Vous faites du porridge avec les ingrédients suivants :
- 0,5 l de lait ;
- 2,5 cuillères à soupe de semoule ;
- 0,5 cuillère à soupe de sucre cristallisé ;
- 1-1,5 cuillère à soupe de raisins secs blancs sans pépins ;
- du beurre au goût.
Mettez le lait, le sucre cristallisé et le beurre dans une casserole ou une cocotte. Portez le tout à ébullition, puis versez la semoule en un mince filet dans une casserole. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les sultanines rincées sous l'eau courante. Remuez à nouveau et laissez mijoter pendant 1 à 2 minutes. Laissez dans la marmite sous le couvercle pendant 20-30 minutes pour qu'ils se ramollissent et gonflent avant de servir.
Avec des pommes
Pour cuisiner ce plat, il est préférable de prendre des variétés de pommes vertes d'hiver. Ils sont riches en fer et ont un goût prononcé, ce qui donnera au porridge un arôme riche. Préparez du porridge avec les ingrédients suivants :
- 0,5 l de lait de toute teneur en matières grasses ;
- 3 cuillères à soupe de semoule ;
- 1 pomme ;
- Sucre, sel, beurre et cannelle au goût.
Versez la semoule dans le lait chaud, faites cuire à feu doux pendant quelques minutes, puis ajoutez les ingrédients au porridge. Les pommes sont épluchées et coupées en petits morceaux. Le porridge doit être servi avec du lait chaud. Ajoutez une cuillerée de vanille moulue pour rehausser le goût.
Fouetté avec des baies
Un porridge fouetté avec des baies est servi en dessert. Préparez-la avec 0,4 litre d'eau et ajoutez les ingrédients suivants :
- 100 g chacun de fra fra fra fra fraises, de mûre ;
- 4 cuillères à soupe de semoule ;
- sucre cristallisé, vanille au goût.
Le choix des baies peut être différent, par exemple des framboises et des fraises. En hiver, remplacez les baies fraîches par des baies congelées. Fouettez le porridge sans grumeaux cuit à l'eau et refroidi à température ambiante avec les baies jusqu'à ce qu'il soit lisse et mousseux. Le produit final est une mousse à la texture duveteuse et délicate. Il peut être servi lors de fêtes d'enfants et de fêtes d'adultes.
Avec mousse et baies
Ce plat est servi comme dessert ou comme bouillie. Il convient aux enfants pour un goûter ou un petit-déjeuner. La bouillie est préparée avec du lait. La recette comprend les ingrédients suivants :
- 30 grammes de semoule de blé ;
- 0,3 l de lait avec une teneur en matières grasses de 1,5 % ;
- 2 cuillères à soupe de raisins secs blancs sans pépins ;
- 1 cuillère à soupe de canneberges ;
- 0,5 l de jus de cerise ;
- 1 œuf de poule ;
- 15g d'amidon de maïs ;
- sucre cristallisé, sel, vanille.
Faites bouillir la bouillie dans du lait avec du sucre et du sel. Ajoutez les raisins secs, l'œuf et le beurre à votre goût au produit préparé. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Le reste des ingrédients est utilisé pour faire la bouillie. La bouillie est versée dans des moules en silicone, on lui donne la forme d'un anneau cannelé et on la fait cuire. Ensuite, mettez le porridge dans une assiette et versez le pudding aux cerises dessus. Les canneberges sont ajoutées sur le dessus.
Avec du chocolat
Cette recette est parfaite pour les enfants qui sont vraiment difficiles et ne veulent pas manger leur semoule. Pour faire 2 portions, prenez :
- 0,4 l de lait, de préférence 1,5 % ;
- 50g de semoule ;
- 30g de chocolat ;
- 1 banane mûre ou trop mûre ;
- Sucre, beurre et sel au goût.
Ajoutez 1/2 banane écrasée à la fourchette au porridge cuit au lait. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit souple et homogène et disposez sur les assiettes. Coupez la moitié restante de la banane en cercles ou en petits morceaux et utilisez-la pour décorer le porridge. Saupoudrer les pépites de chocolat sur le dessus.
Dzikka
Une recette ossète pour faire de la semoule. En plus de la semoule, la recette comprend de la crème fraîche et de la farine. Faites chauffer 1 kg de crème fraîche dans un chaudron, puis ajoutez 80 g de semoule tamisée et 80 g de maïzena. Salez le mélange malaxé. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d'eau. Faire cuire à feu doux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu plus de fromage ossète ou de beurre. Mangez le plat chaud ou froid. Assaisonner de verdure, si désiré.
Avec des framboises ou des fraises
Nourrissant, riche en vitamines ce plat est. Les framboises sont les baies les plus abondantes. Cette semoule est très appréciée des enfants. Le produit fini a une saveur vive et riche. La recette, conçue pour 0,5 litre de lait dont la teneur en matières grasses peut atteindre 3,5 %, comprend les éléments suivants :
- 5 cuillères à soupe de semoule ;
- 300g de framboises ;
- sucre cristallisé, sel, beurre au goût.
Répartissez le porridge cuit dans des moules pour qu'il refroidisse. Versez le mélange solidifié dans des assiettes larges, garnissez-les de feuilles de menthe, arrosez-les de purée de framboises et parsemez-les de baies fraîches. Vous pouvez le servir comme dessert non seulement aux enfants mais aussi aux adultes.
Pour les bébés
Bien que les nutritionnistes ne recommandent pas de donner de la semoule aux bébés, les mères la préfèrent aux préparations lactées. La particularité de la fabrication de ce porridge est qu'il est cuit avec du lait et de l'eau, qui sont pris dans un rapport de 1:1. Plus la teneur en graisses de la bouillie est élevée, plus elle est nocive. La bouillie doit avoir une consistance liquide et homogène. La recette comprend :
- 0,5 tasse de lait et d'eau chacun ;
- 1 cuillère à soupe de semoule.
Utilisez de l'eau en bouteille et du lait avec une teneur en matières grasses de 1,5 %.
Upma
L'Upma, un plat traditionnel indien, ressemble au pilau de riz à l'avoine, mais avec de la semoule. Il est préparé avec les ingrédients suivants :
- 2 ciboules ;
- piments verts et rouges ;
- 2 cuillères à soupe de noix de cajou ;
- 2 cuillères à soupe de sultanines ;
- 2 carottes de taille moyenne ;
- 4 pcs. de haricots verts.
Les épices sont 1 gingembre, ¼ cuillère à café de graines de moutarde. Sel au goût, 2 cuillères à soupe d'huile végétale. 1 kg de semoule est frit dans un chaudron sec. Dans des poêles séparées, faites frire les graines de moutarde avec le piment et le gingembre et l'oignon finement haché, les noix de cajou et les raisins secs dans l'huile végétale. Lorsque les oignons sont dorés, ajoutez les haricots et les carottes finement coupées dans une deuxième poêle.
Versez 4 tasses d'eau dans le mélange d'oignons et de carottes frits. Après la cuisson des légumes à la vapeur, ajoutez la semoule et le mélange de la première casserole. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et faites cuire à feu doux. Servir au petit-déjeuner.
Dans le multicuiseur
Faites bouillir la bouillie en mode "bouillie de lait". Versez d'abord le lait dans le bol, puis versez les grits. Mélangez bien. Ajoutez le beurre, le sucre et le sel selon votre goût et remuez à nouveau. Fermez ensuite le couvercle et lancez le mode de cuisson souhaité.
Pour éviter la formation de grumeaux, remuez périodiquement le porridge pendant la cuisson. Contrairement à la méthode de cuisson traditionnelle, la semoule dans le multicuiseur ne coule pas du cuiseur. Le produit fini peut être garni de baies ou de fruits. Presque toutes les recettes peuvent être adaptées pour être cuisinées dans le multicuiseur.
Au micro-ondes
Pour la cuisson du porridge, seul un plat spécial est utilisé. Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à obtenir une consistance lisse. Le temps de cuisson est réglé dans la fonction de réchauffement. Cela prend 1 minute. Sortez ensuite le porridge du micro-ondes, mélangez-le soigneusement et remettez-le dans la machine. Faites cela 3 fois.
Mannik
Ce plat est fait avec le porridge congelé. Il se cuisine au micro-ondes avec les produits suivants :
- 100 g de bouillie ;
- 100g de farine ;
- 100g de sucre cristallisé ;
- 100g de beurre ;
- 1 œuf ;
- du bicarbonate de soude sur la pointe d'un couteau ;
- Vanille et sel au goût.
Mélangez le porridge avec le kéfir et laissez tremper pendant 40 minutes. Battez le sucre avec l'œuf et le beurre. Ajoutez-y la farine, la vanille et le bicarbonate de soude dilué dans le vinaigre. Ensuite, mettez-le dans un moule graissé et mettez-le dans le micro-ondes. Faites cuire la semoule à 900W pendant 6 minutes. Ajoutez des fruits confits, des raisins secs, des zestes d'agrumes ou de la cannelle à la recette, selon vos envies.
Boulettes de viande Manna ou boulettes de viande
Peut être accompagné de crème aigre ou utilisé comme plat d'accompagnement avec de la viande ou des légumes. Préparez de la viande hachée pour les côtelettes ou les boulettes de viande avec les ingrédients suivants :
- 0,5 l de lait ;
- 150 gr. de semoule ;
- 2 cuillères à soupe de farine ;
- 1 œuf.
Faites d'abord bouillir une bouillie épaisse avec de l'eau. Lorsqu'il refroidit, ajoutez l'œuf et la farine, salez et poivrez selon votre goût. Mélangez soigneusement la bouillie. Former des escalopes ou des boulettes de viande, les rouler dans la chapelure et les faire frire dans une poêle avec de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servir avec une sauce aux fruits aigre-douce. Les cranberries ou les canneberges sont idéales. Dans l'ancienne Russie, ces escalopes et rissoles étaient consommées avec des ragoûts de rhubarbe.
Pudding à la semoule
La saveur du plat est largement déterminée par les ingrédients supplémentaires. Les ingrédients comprennent des bananes, des pommes, des fruits confits, des noix et de la vanille. La liste des ingrédients peut être modifiée et dosée à volonté. Les ingrédients obligatoires comprennent :
- 0,5 l de lait ;
- 100g chacun de semoule et de pruneaux dénoyautés ;
- 2 cuillères à soupe de semoule ;
- 20g de beurre ;
- 2 œufs ;
- 2g d'acide citrique.
A la semoule épaisse préparée selon la recette classique, ajouter les jaunes, les pruneaux trempés et coupés en petits morceaux. Bien mélanger le tout, ajouter les blancs battus en neige. Amener le mélange à maturité au bain-marie. Servir avec de la crème acidulée. Le pudding peut être garni de chocolat fondu ou de gelée de fruits. Le chocolat râpé peut être utilisé comme saupoudrage.
Avec quoi mangez-vous la semoule ?
Il est généralement édulcoré avec du sucre, du miel, de la confiture, des baies et des fruits secs.
À quel âge faut-il donner de la semoule aux enfants ?
La surconsommation de semoule par les enfants peut entraîner des troubles digestifs et provoquer diverses maladies. Lorsqu'ils offrent de la semoule aux enfants, les parents doivent respecter les règles suivantes :
- Ne le donnez pas à un bébé de moins d'un an. Les protéines et les amidons qu'il contient peuvent entraîner une prise de poids rapide et une obésité précoce. Les nutritionnistes recommandent d'en donner aux enfants après l'âge de 3 ans. Une exception peut être faite pour les enfants souffrant de dystrophie.
- La consommation quotidienne de semoule pour les enfants de moins de 3 ans ne doit pas dépasser 50 g. Il ne doit pas être inclus dans le régime alimentaire plus de deux fois par semaine. Après l'âge de 3 ans, les enfants peuvent augmenter une portion unique de gruau à 75-100 g.
Les bienfaits de la semoule pour les enfants
La chitinase (une enzyme spéciale) contenue dans le produit participe au processus métabolique. La bouillie contient beaucoup de fer et constitue donc un bon prophylactique contre l'anémie.
Harm de la semoule pour les enfants
Les enfants sont affectés par la gliadine contenue dans la semoule. Elle affecte le tractus intestinal et rend difficile l'absorption des nutriments par l'organisme. Le gluten fluidifie la muqueuse intestinale des enfants, ce qui entraîne des problèmes d'absorption des vitamines et des oligo-éléments. Chez les enfants, la bouillie peut provoquer des diarrhées et entraîner une carence en calcium.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Avant d'appliquer les conseils donnés, veuillez demander l'avis de votre médecin. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."